Je suis curieuse !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Je suis curieuse !

Message non lu par Amada »

Curieuse11 a écrit :
Elementaire a écrit :Bonjour et bienvenue !

Je comprends qu'une musulmane intelligente et orthodoxe devienne chiite. Ceci dans la logique :" l'islam est vrai donc si un camp dit des aneries alors la vérité est dans l'autre camp"
Je ne suis partisane de personne, j'aspire à la Vérité c'est tout. Le shiisme a autant de zones d'ombres que le Sunnisme voir plus...
Bonjour Curieuse,

Ton aspiration à la Vérité est belle et noble.
Mais lorsque l'on aspire à la vérité, on doit d'abord se dépouiller de tous ses préjugés, de ce que l'on pense ou de ce que l'on croit, de ce que disent les autres et de tout ce qui est apparence.

La vérité possède de toute manière de multiples visages et il est très difficile de la discerner parmi tout ce que l'on peut apprendre au cours de son existence.

La vérité n'est pas non plus ce que l'on veut ou ce qui nous arrange.
Non, la recherche de la vérité est un travail personnel quotidien qui demande une très grande ouverture d'esprit, un regard libre sur les choses et les gens et l'envie de comprendre ce qui nous échappe.

Et malheureusement, en terme de religions, les vérité est très souvent cachée, travestie et manipulée pour atteindre le seul et unique objectif des religions, soumettre les peuples à des croyances et à des dogmes autoritaires hermétiques et indiscutables...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Marak a écrit :Je ne suis certes pas un contemporain de mohammad mais j'ai la certitude qu'il n'a jamais accompli de miracle. Il y a un verset où il est question de son voyage de la mecque à la mosqué al-aqksa mais le hic c'est que cette mosquée ci n'existait pas à l'époque. L'islam était encore limité au frointière d'alhidjaz, aussi aucune possibilité qu'une mosqué eût été construite ç Jerusalem avant le présumé voyage miraculeux de notre ami momo
Par contre, il a bien fendu la Lune !! :P :mrgreen:

Non, je plaisante...!!
C'est probablement un énorme météoroïde qui a percuté tangentiellement la Lune et a marqué une tranchée profonde et très longue.

L'islam est quand même très idolâtre, entre la Lune, la Kaaba (ancien temple païen(, la pierre volcanique noire et la vulve de la Kaaba...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Curieuse11
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Curieuse11 »

[
J'aspire à la vérité, je n'ai pas dit que je ne la détenais .

Je ne souhaite pas débattre de questions existentiels, ce qui m'intéresse c'est la naissance de L'islam dans son contexte politico-religieux , tout en ne négligeant pas l'aspect spirituel.

Il évidant qu'une certaine objectivité est nécessaire !

Marak@ Je n'ai aucune certitude qu'en aux miracles de "MOHAMMED"!
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Curieuse,
]qui 'intéresse c'est la naissance de L'islam dans son contexte politico-religieux
Si l'on se place d'un point de vue historique et archéologique, avec la rigueur scientifique nécessaire, il apparait que, contrairement à ce que disent les musulmans, l'islam est née beaucoup plus tard et aux environs de Damas.

Si l'on se place d'un point de vue religieux, alors on peut croire ou pas au mythe du guerrier ancestral aussi prophète.

A+
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Bonjour curieuse et bienvenue a toi sur notre forum d'apostat !

Je suis certain que tu apprendras beaucoup a nos coté et en fouillant dans les archives du site.

Nous ne sommes pas tous parfait sur ce site et meme pour certains parfois un peu vulgaire et provocateurs, mais je te serais gré de passer a travers cela.

N'hesite pas a nous faire parvenir tes remarques et conclusion. Toute information nouvelle est toujours enrichissante.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Curieuse11
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Curieuse11 »

moame a écrit :Bonjour curieuse et bienvenue a toi sur notre forum d'apostat !

Je suis certain que tu apprendras beaucoup a nos coté et en fouillant dans les archives du site.

Nous ne sommes pas tous parfait sur ce site et meme pour certains parfois un peu vulgaire et provocateurs, mais je te serais gré de passer a travers cela.

N'hesite pas a nous faire parvenir tes remarques et conclusion. Toute information nouvelle est toujours enrichissante.
Merci Moame, je vais potassé les archives avant de poster un sujet , dès que possible !
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour, Curieuse et bienvenue ici.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Curieuse11 a écrit :Je ne suis partisane de personne, j'aspire à la Vérité c'est tout. Le shiisme a autant de zones d'ombres que le Sunnisme voir plus...
Les chiites ont eu beaucoup d'imagination pour dramatiser les malheurs de leurs fondateurs. Le problème est qu'il en ressort encore souvent une envie de vengeance.

Et bienvenue !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

selon une source musulmane, khadija et un moine se sont dit "ce serait bien si mouhammad devenait un prophete". Elle l'envoya donc dans une grotte régulièrement pour qu'il se passe "un truc" à la longue. Puis ... tindindin ! Zorro.. euh.. jibril est arriivééé
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Jibril Cissé ? :lol:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

Pour moi le sujet islam est affaire close : fausse religion, faux prophète, livre prétendument saint attribuant une appellation chimérique de fils de Dieu a Uzayr dont les juifs sont dédouanés d'autant plus qu'ils sont aussi intransigeant au sujet de la divinité d'un être humain que les musulmans.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Marak a écrit :Pour moi le sujet islam est affaire close : fausse religion, faux prophète...
Il y en a des vrais ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

spin a écrit :
Marak a écrit :Pour moi le sujet islam est affaire close : fausse religion, faux prophète...
Il y en a des vrais ?

à+

Je parle en tant que ex musulman impliqué dans l'activité centrale de ce forum : la critique de l'islam
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Le système prophétique utilisé par les religions prosélytes c'est malin :
voici la méthode :

- Dire des évidences : "les gars, après la pluie le beau temps", "Les européens remporteront une bataille (un jour !)"
- Dire des choses floues qui se réaliseront forcément pour certain suite à l'interpretation personnelle après coup (système de nostradamus)
- Dire des trucs ni évidente, ni flou mais des trucs précis et tout ----> soit coup de bol ça se réalisera, sinon on dira que ce n'est pas encore arrivé !!! (mais qu'un jour ça arrivera... et de toute façon le faux prophète sera mort depuis belle lurette si certains s'aperçoivent de l'arnaque !)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les seuls vérités à découvrir sont sur le fonctionnement du monde. Alors comment fonctionne l'islam? :vertag:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre