Je suis curieuse !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Curieuse11
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Je suis curieuse !

Message non lu par Curieuse11 »

Bonjour à tous,

Jehanne D'Arc , selon les sources les plus fiables, était une mystique dont le charisme aurait servi la cause du Royaume de France. Elle fut instrumentalisé à des fins politiques. Cependant le clergé Français ( et pas les Anglais ) la trouve "dérangeante", elle fut rapidement faite prisonnière, jugée, puis exécutée sur le bûcher...
Très tôt elle est érigée en icône et considérée comme un Sainte, même si sa canonisation pris beaucoup plus de temps ...

Il est facile de faire le lien avec la naissance de certaines religions, et le sort qu'ont connu certains prophètes( instrumentalisations, persécutions, exécution et réappropriation par ces même oppresseurs de "la prophétie"). Pourquoi L'Islam aurait échappé à cela ? De nombreuses faits vont dans ce sens !
Les chiites ont eu beaucoup d'imagination pour dramatiser les malheurs de leurs fondateurs. Le problème est qu'il en ressort encore souvent une envie de vengeance.
En fait, je pencherais plus pour un parti lésée qui oscille entre le grand déballage et la crainte de se faire choper ( bien entendu je parle du Dogme et non des individus).
Bien sûr, il y a une imagination un peu plus édulcorée et moins grossière que celle "des putschistes".
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il est facile de faire le lien avec la naissance de certaines religions, et le sort qu'ont connu certains prophètes( instrumentalisations, persécutions, exécution et réappropriation par ces même oppresseurs de "la prophétie"). Pourquoi L'Islam aurait échappé à cela ? De nombreuses faits vont dans ce sens !
Tout à fait.
A l'époque de Jésus, il existait du concentré de vin qui se mélangeait à l'eau. Lorsque Jésus change l'eau en vin, cela nous est présenté comme un miracle.
Si je transpose selon aujourd'hui, je suis pourrait aussi prétendre faire des miracles. De nos jours, la recette est toujours disponible.
MCR Bio respecte la pleine expression aromatique du vin dans lequel il est introduit pour le dosage.
http://www.vignovin.com/portail/vinific ... ctifie-bio
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Les seuls vérités à découvrir sont sur le fonctionnement du monde. Alors comment fonctionne l'islam? :vertag:
Par le lavage de cerveau dès la naissance (la chahada chuchotée à l'oreille du nouveau-né), l'endoctrinement, la menace, la peur, la violence, le châtiment omniprésent dans le Coran, la peine de mort, à quoi il faut ajouter aujourd'hui l'argent du pétrole. En effet, de grands dignitaires de l'islam admettent que sans la peine de mort pour critique de l'islam ou apostasie et sans l'argent du pétrole, l'islam n'existerait peut-être plus ou serait peut-être moribond.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Alors comment fonctionne l'islam?

En France, c'est pas compliqué, c'est directecment le ministère à Alger qui nomme les imams et administre les mosquées dans la majorité des cas. Pour le reste, l'état Marocain et le Fr^res Musulmans se partagent le gateau.

Boubakeur et co-désigné par l'état Français et l'état Algérien et l'islam de la République est conconcté pour la partie baratin (choix des textes et communications) à Paris et administrativment à Alger même.

A+
Curieuse11
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Curieuse11 »

Curieuse11 a écrit :Bonjour à tous,

Jehanne D'Arc , selon les sources les plus fiables, était une mystique dont le charisme aurait servi la cause du Royaume de France. Elle fut instrumentalisé à des fins politiques. Cependant le clergé Français ( et pas les Anglais ) la trouve "dérangeante", elle fut rapidement faite prisonnière, jugée, puis exécutée sur le bûcher...
Très tôt elle est érigée en icône et considérée comme un Sainte, même si sa canonisation pris beaucoup plus de temps ...

Les chiites ont eu beaucoup d'imagination pour dramatiser les malheurs de leurs fondateurs. Le problème est qu'il en ressort encore souvent une envie de vengeance.
En fait, je pencherais plus pour un parti lésée qui oscille entre le grand déballage et la crainte de se faire choper ( bien entendu je parle du Dogme et non des individus).
Bien sûr, il y a une imagination un peu plus édulcorée et moins grossière que celle "des putschistes".
Finalement Jehanne d'Arc c'est un bon exemple !
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Après DARK VADOR, JEANNE DARK (c'est pourri ---> tu sors !)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Shhh! Ne sous-estime pas le côté obscure de la force!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Elementaire a écrit :Après DARK VADOR, JEANNE DARK (c'est pourri ---> tu sors !)
Non non, c'est bien !! :lollol :dizzy:

Jeanne Dark Wador !
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »