Je ne sais plus quoi penser..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Je ne sais plus quoi penser..

Message non lu par yacoub »

Myriam a écrit :Jai une question très sérieuse pour ceux qui savent bien-sur:
comment l'islam justifie l'autorisation de la circoncision ou l'excision sachant qu'il est formellement interdit d’altérer la création de Dieu (le prophète a maudit les femmes qui s’épilent les sourcil ou qui se tatoue car il est interdit d’altérer la création) je ne trouve rien inintéressant sur le net.
:mrgreen:
Très bonne question. Je te remercie de me l'avoir posé.

Mahomet PBSL a copié le judaïsme pour la circoncision et l'excision.
A l'époque on était persuadé que Sarah et Agar se sont excisées pour l'amour de YHVW.

il y a Tabari qui en parle dans son Histoire des Rois et des Prophètes.

Mahomet PBSL se contredisait très souvent puisque lui même mettait du khôl sur ses sourcils
mettait du henné sur sa barbe, ce qui la rendit rousse et même portait les vêtements de ses femmes.

Mahomet a fait ce constat étrange l'ange Gabriel ne venait pas quand il portait les vêtements de Hafsa ou de Zeyneb mais il venait quand il portait les vêtements de Aïcha.

Ça reste une grande énigme même aujourd'hui pour expliquer ce phénomène.
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aigle »

mais grave!. donc moi j'avais le droit d'exiger à ma femme de ne pas suivre un hadith sahih du prophète?

Donc moi j'ai plus d'autorité que le prophète sur cette affaire d'épilation.

mais on m'a toujours dit qu'il fallait suivre le prophète, personne n'a le droit de marchander avec ce qu'il recommande.
En plus la vérité, pourquoi interdire au femme de s'épiler les sourcils? je comprends pas..
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Jai lu que sur le principe les colorations (cheveux etc) etaient autorisees car le prophete teignait ses cheveux au henne. Bon ok des cheveux ca repousse une couleur c'est pas pour la vie...
mais les sourcil c'est pareil ca repousse !!! Pourquoi l'interdire? Par contre la peau coupee des parties genitales ca s'est definitif...
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

aigle a écrit :mais grave!. donc moi j'avais le droit d'exiger à ma femme de ne pas suivre un hadith sahih du prophète?

mais on m'a toujours dit qu'il fallait suivre le prophète, personne n'a le droit de marchander avec ce qu'il recommande.
En plus la vérité, pourquoi interdire au femme de s'épiler les sourcils? je comprends pas..
Parce qu'en s'epilant les sourcils elle s'embellie une partie du corp que tous les hommes voient donc elle attire les regards en donnant une image d'elle fausse car Dieu ne l'a pas cree ainsi (avec moins de sourcil) elle modifie la creation dans le but de s'embellir... c'est haram
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bienvenue Africaine697 :)
Tu dis que croyant aux djinns tu es forcée de croire en Allah .
On m'a souvent fait la remarque que comme je ne croyais pas en Allah je n'avais pas à faire allusion au diable dans mes propos . Ce à quoi j'ai toujours répondu que si Allah et le diable étaient inséparables au point de ne faire qu'un , j'étais bien obligée d'y croire en Allah ..Allah le mauvais bien entendu .
Allah le bon j'ai jamais vu , mais Allah le mauvais , par contre , se manifeste tous les jours à travers les exciseurs , les djihadistes , les décapitations , les bourreaux d'homos , les pourfendeurs de libertés , les pédophiles légaux , etc ......
Je ne sais pas si mon regard est facile à suivre ,mais bon .
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

aigle a écrit :mais grave!. donc moi j'avais le droit d'exiger à ma femme de ne pas suivre un hadith sahih du prophète?

Attention c'est un avis de savant... tu sais buen qu'ils se contredisent tous. D'autres disent (ce qui parait logique) que comme le prophete l'a interdit c'est haram point !
C'edt l'islam... fais ce que tu veux tu trouveras toujours un cheikh qui te dira que tu peux... a toi d'ecouter qui tu veux..
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Aigle je vais pas te mentir en te disant que je sais pas si le hadith est sahih ou pas.
Moi meme je l'ai pêché sur un autre forum ou les gens en parlaient et aucun musulmans (ils sont plutot calé en islam sur ce forum) n'avait bronché en le lisant.
Je pense neamoins que si le hadith avait été classé faible on nous l'aurait dit tout de suite.
Ce qui est sur à 100% c'est que l'islam n'INTERDIT pas l'excision (c'est meme un "honneur pour la femme) et c'est a mon sens ce qu'il faut retenir.
Comme tu le sais l'islam et ses super savants ne laissent rien au hasard et si des millions de musulmans pratiquent l'excision en toute impunité c'est qu'il y a une raison.

Je te donne le lien du topic qui en parle, avec la source du hadith.
Si tu as la motive tu peux meme relire tout le topic (14 pages !)
On s'etait frité en 3 contre 3 cette fois la mdr.
Bref c'est en page 12 :
http://www.forumreligion.com/t3278p165- ... le-prohete

Avant d'en parler a un imam, tente ta chance en posant la question sur un forum musulman et en leur demandant leur avis. Je t'avous que je suis curieux de la reponse.

Idem myriam,
Tente ta chance en posant ta question sur un forum musulman.
J'ai une idée precise sur le genre de reponse qu'ils donnent mais je te laisse la decouvrir par toi meme.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Mahomet PBSL qui se parfumait disait de toute femme qui le faisait que c'était une putain.

Où est la logique dans tout ça ?
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

ma femme a les yeux bleu. Quand elle m'était du khol, elle embellissait aussi la création d'Allah alors.
Elle était encore plus belle avec du noir dans ses yeux.
Pourquoi le khol est pas interdit?
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Parce qu'il s'enleve en 2 seconde alor que les sourcil tu peux pas les remettre tout neuf en 2 seconde lol.
le maquillage est autorisé quand il est tres discret (sauf a la maison avec son mari la on fait ce qu'on veut)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Tu n'es pas sans savoir que Mahomet PBSL mettait du khol sur ses sourcils
qu'il mettait du henné sur sa barbe, qu'il aimait se parfumer et qu'il portait les vêtements de ses femmes.

Mais Mahomet ne voulait pas que les femmes se parfument

Mystère de l'âme humaine.
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

du noir dans les yeux c'est pas discret, ça se voit direct. Elle sortait comme ça.
Moi je m'en foutais, je la trouvé encore plus belle avec.
mais quand tu réfléchis bien, comme t'as dit la question tourne autour d'altérer ou non la création d'Allah.

quand tu t'épiles, t'altère
quand tu te maquille, t'altère,
quand tu te fais circonscrire ou exciser, t'altère aussi

donc à la limite que ce soit permanent ou pas , j'ai envie de te dire c'est pas vraiment la question.
Le prophète ne parle pas de permanent ou pas.
c'est le fait d'altérer qui faut pas faire.

pour moi c'est paradoxal
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

non, je pense que y a une histoire avec des femmes qui s'épilait les sourcils avant.

cOmme ces sourates qui descendent à des moments précis, je suis sûr qu'il y avait un truc avec des femmes qui s'épilaient les sourcils. Parceque sérieux ça a aucun sens.

qui a dit que l'épilation des sourcils attirait les hommes? les savants c'est pas le prophète.
Le prophète il a juste interdit en disant qu'il faut pas changer la création d'Allah.

Mais le fait que c'est soit disant attirant pour les hommes, qui a dit ça?
Allah? Mohamed? un savant?

qui a tiré cette conclusion ou est ce que c'est écrit quelque part?
Dernière modification par aigle le dim. 20 juil. 2014 16:25, modifié 1 fois.
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Comme tu dis c"est paradoxal...
et aukourd'hui je me rends compte qye bcp de choses dans lislam sont paradoxales !
Avant j'acceptais tout parce que Dieu sait mieux ce qui est bon pour nous meme si je comprends pas il a ses raisons...
aujourd'hui je me dis comment j'ai pu gober tout ca ?!
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

aigle a écrit :
qui a dit que l'épilation des sourcils attirait les hommes? les savants c'est pas le prophète.
Le prophète il a juste interdit en disant qu'il faut pas changer la création d'Allah.

Mais le fait que c'est soit disant attirant pour les hommes, qui a dit ça?
Allah? Mohamed? un savant?

qui a tiré cette conclusion ou est ce que c'est écrit quelque part?
ca je saurai pas te dire... je pense qu'effectivement ce sobt les savants qui ont du le deduire. Mais entre nous c'est logique, une femme qui a de gros sourcil est beaucoup plus jolie si elle les epile pour les affiner et ca change son regard ca le rend plus doux

Myriam, merci de soigner tes quotes.
Message édité.
Répondre