Nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fouziag
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Nouvelle

Message non lu par Fouziag »

Bonsoir/Bonjour

je parcours ce forum depuis quelques jours.
J'ai 35 ans, et je ne me sens plus appartenir à l'Islam. J'ai été autrefois croyante et même pieuse.
Ces dernières années, je me suis beaucoup interrogée sur ce Dieu, qui malgré son omnipotence, son omniscience, sa toute puissance nous intimaient à nous, pauvres humains imparfaits de se prosterner, de jeûner, de prier, ce Dieu donc aurait besoin de nous ??

Voici donc l'ultime interrogation.

Plus loin en arrière, les hadiths que je découvrais me remplissaient de consternation. Tous plus insensés et plus décousus que les autres.

Les Miracles du Coran (et surtout d'Internet) avaient ébranlé ma foi, lorsque d'autres succombaient à ces fariboles.

Mes coreligionnaires, je les trouvais pour beaucoup assez méprisants envers les Occidentaux (jalousie masquée) et peu discrets.

Les "haram" incessants qui venaient ponctuer la plupart des discussions sur la religion me fatiguaient. Les Machallah, nouvelle mode me tapaient sur les nerfs.

Je ne trouvais plus de spiritualité dans l'Islam, au contraire, il m'apparaissait que c'était avant tout une énumération de règles sociales et politiques.

Je trouvais de plus en plus grotesque que des femmes et des très jeunes filles se couvrent selon la loi coranique. Et pourquoi ces Messieurs ne réprimeraient pas leurs pulsions lubriques ? Les Hommes musulmans seraient donc des animaux en ruts ??

Je ne parle pas l'arabe (d'origine chaouie) je ne connais donc pas cette musicalité du Coran tant decrite.
Mais je m'en passe sans regrets. Je préfère encore écouter Vivaldi, Abdel Halim Hafez, Puccini et tant d'autres, beauté, grâce, paix et 7eme ciel assuré.
Je dois dire que dans "ma communauté", il n'est pas bien vu d'être "islamiste', cad de porter le voile pour la femme, ou la robe chez l'homme. J'ai "évolué" dans un milieu assez ouvert.

Le Ramadan, quel tralala et quelle proportion ça a pris chez mes anciens coreligionnaires !
Mes parents, bien que respectant le Jeûn de Ramadan et pieux (dans l'aspect traditionnel CAD qu'ils ne connaissent ni la Sunna, ni les Hadiths...) ne nous ont jamais obligé à jeûner.
Le Jeûn, disaient-ils, c'est une affaire entre toi et Dieu. Bon ils nous demandaient tout de même de ne pas l'afficher ouvertement.
Vers la 20aine, j'ai tout de même pris l'initiative de jeûner, j'étais alors croyante.

Voilà, ça fait quelques année que je ne crois plus au caractère divin du Coran, ni à l'existence d'un Dieu tel qu'il est décrit dans les religions. :dizzy:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Nouvelle

Message non lu par Angelotin »

Hello,
Comme je suis en mode détente, je te dédie un morceau cool de bienvenu.
http://www.youtube.com/watch?v=x6M5eCnnXrY
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

bienvenue fouziag,c'est toujours un plaisir d'accueillir une apostat qui franchie la ligne verte. Biensur beaucoup d'apostats ont franchie cette ligne mais ne l'affichent pas .Grace a ce forum ,on peut mesurer l'étendue de la revolte et donc se sentir moins seul .C'est toujours comme une bouffée d'oxygène.L'islam est plein de contradictions et d'illogisme ,seulement quand on a ete plongé dedans depuis la naissance ,il semble etre incontournable ,on y est attaché de toutes nos forces.Heureux celui qui s'en défait,c'est presque un cadeaux du ciel.Pour ma part ,je doit mon salut à la philo enseignée en première.Je pense que l'enseignement et l'éducation auront raison de cette religion.L'ignorance donne une certaine inertie à l'islam,il faudra du temps ,mais le sursaut est inévitable et sera le bienvenu .
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Fouziag :hello:

Merci de bien vouloir indiquer ton sexe dans ton profil et de mettre un avatar s'il te plait. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Bienvenue Fouizag !! :)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Fouziag . :)

Que cette période de ramadan soit bénie :lollol car elle apporte son lot d'apostats .
Dernière modification par nexus le ven. 25 juil. 2014 02:02, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

Image

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Krinou a écrit :Image
Absolument , faut croire qu'il égare ses brebis pour la grande satisfaction de l'humanité . Allah 0 apostats 1 . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

nexus a écrit :Allah 0 apostats 1 . :lollol
Image

BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Bonjour, et Bienvenue :)
J'espère que tu te plaira ici; je te souhaite de profiter de ta vie pleinement, sans carcan religieux.
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Le ramadan est une invention pour promouvoir les apostasies. Celui qui a inventé cela ne devait pas être fufute!

La Vie de Mahomet: «Chaque phrase mise dans la bouche de Muhammad est annotée, et renvoie à des références bibliographiques dont les plus rigoureux oulémas de l’islam ne contesteront pas l’authenticité.»
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

La ou c'est malin ou pas c'est de faire croire que manger la nuit et donc bouleverser les rythmes biologiques est bon pour la santé.

Apparemment certains sont moins enclins à gober la supercherie et c'est tant mieux , qu'allah soit béni pour cette enterloupe :lollol en amenant des gens sur islamla se questionnant pendant cette période .
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Fouziag et bienvenue à toi !

Merci pour ta présentation très claire.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Fouziag, :mrgreen: bienvenue sur ce forum, plus il y aura des femmes qui quitteront la gigantesque secte plus vite le mahométisme disparaitra.

Tu es chaouia comme le dictateur colonel Houari Boumediene qui a contribué grandement
à l'islamisation et à l'arabisation de l'Algérie plutôt plus prête pour la laïcité que le Maroc ou la Tunisie.

Il faut envoyer au moins 10 posts pour avoir un accès total au forum.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

bonjour bienvenue Fouziag
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron