Quelle est l'origine du Ramadan ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Hum, voila le problème...

Car si un jour ta mere s'en apercoit, plus l'attente sera long, plus le mensonge sera dur a devoiler.
Maintenant, si tu es capable de mentir toute ta vie a ta mere, c'est de ta propre responsabilité...
C'est aussi une question de culture...mais si ma fille me cache sa convertion a l'islam (par exemple, hoooooooo my gooooooooooood ), je lui en voudrait plus sur d'avoir tout fais pour le cacher, que d'avoir tenter une communication, meme si cela me fera certainement de la peine
:cry:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

privighost a écrit :Hum, voila le problème...

Car si un jour ta mere s'en apercoit, plus l'attente sera long, plus le mensonge sera dur a devoiler.
Maintenant, si tu es capable de mentir toute ta vie a ta mere, c'est de ta propre responsabilité...
C'est aussi une question de culture...mais si ma fille me cache sa convertion a l'islam (par exemple, hoooooooo my gooooooooooood ), je lui en voudrait plus sur d'avoir tout fais pour le cacher, que d'avoir tenter une communication, meme si cela me fera certainement de la peine
:cry:
Mettez vous a ma place, c'est tres dur d'avouer maintenant alors que je suis encore chez mes parents qu'il font tout pour moi. Ce serait trop dur de leur avouer, j'ai deja assez de blemes comme ca. Un jour je leur dirais mais je prefere l'avouer quand je serais chez moi et plus adulte qu'aujourd'hui.

Ahioud, rien qu'en faisant style devant ma mère que je suis musulman c'est déjà mentir.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Votre vision du Ramadan?

Message non lu par mickael_keul »

Avekha a écrit :Bientot le ramadan...

Votre avis dessus? Un mois de jeune sans manger, ni boire...c'est chaud! lol

En tant que musulman, ca apporte beaucoup spirituellement mais pas manger c'est galère galère....mdr

J'avoue que parfois le ramadan devient vraiment une contrainte pour moi lorsque je fais du sport ou encore en cours!! Mais bon on rattrape tt ca le soir... Bref sans tourner autour du pot musulman ou non vous pensez quoi de tout ca? :roll:

justement , tu vois, je trouve que l'islam, sur ce point là (et d'autres) ne sait pas évoluer
Il faudrait, comme l'a fait la religion catholique, qu'il y ait, je ne sais pas le nom, mais une abrogation ou une modification d'un verset qui dise que manger lorsqu'on fait un travail lourd p.e. n'est pas pécher
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

mickael_keul a écrit :
Avekha a écrit :Bientot le ramadan...

Votre avis dessus? Un mois de jeune sans manger, ni boire...c'est chaud! lol

En tant que musulman, ca apporte beaucoup spirituellement mais pas manger c'est galère galère....mdr

J'avoue que parfois le ramadan devient vraiment une contrainte pour moi lorsque je fais du sport ou encore en cours!! Mais bon on rattrape tt ca le soir... Bref sans tourner autour du pot musulman ou non vous pensez quoi de tout ca? :roll:

justement , tu vois, je trouve que l'islam, sur ce point là (et d'autres) ne sait pas évoluer
Il faudrait, comme l'a fait la religion catholique, qu'il y ait, je ne sais pas le nom, mais une abrogation ou une modification d'un verset qui dise que manger lorsqu'on fait un travail lourd p.e. n'est pas pécher
Une sorte de reforme quoi.. mais faudrait le faire a tout le Coran pas seulement qu'a quelques versets ;)
Omar Khayyam

ihsanna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : sur...terre

Message non lu par ihsanna »

Avekha a écrit :Une sorte de reforme quoi.. mais faudrait le faire a tout le Coran pas seulement qu'a quelques versets ;)
oulaaaa, mais il est déja sorti ce coran, le "true fourquane", tu connais?,
on dirait qu'on est passé au mode de new coran, eh bin dis donc,
soubhanAllah
QUAND TU DIS JESUS EST GRAND ON TE DIT CATOLIQUE, QUAND JE DIT ALLAH O AKBAR ON ME DIT TERRORISTE
WALLAHOU a3lam
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

ihsanna a écrit :
Avekha a écrit :Une sorte de reforme quoi.. mais faudrait le faire a tout le Coran pas seulement qu'a quelques versets ;)
oulaaaa, mais il est déja sorti ce coran, le "true fourquane", tu connais?,
on dirait qu'on est passé au mode de new coran, eh bin dis donc,
soubhanAllah
lol ca change rien au monde, faut un nouveau Coran lu par tous les musulmans mais bon ca arrivera jamais autant ne pas en parler :wink:
Omar Khayyam

ihsanna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : sur...terre

Message non lu par ihsanna »

Avekha a écrit :lol ca change rien au monde, faut un nouveau Coran lu par tous les musulmans mais bon ca arrivera jamais autant ne pas en parler :wink:
ALHAMDOULILLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wé mieux vaut laisser béton, le taqdir, est le taqdir
wallahou a3lam
QUAND TU DIS JESUS EST GRAND ON TE DIT CATOLIQUE, QUAND JE DIT ALLAH O AKBAR ON ME DIT TERRORISTE
WALLAHOU a3lam
seif
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par seif »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permets de m'inscrire sur votre site car ce que j'y lis est dégoutant. Je vis, pour ma part en Europe et donc dans un pays ouvert aux cultures. L'ouverture d'esprit que vous prôner n'est rien d'autre que des insultes et des critiques envers une religion. Vous parlez de tolérance alors que vous êtes tous vous même intolérants. Vous critiquez l'islam car vous n'avez comme image de cette si belle religion que ce que les hommes en reflètent. Il y a les religions et les religieux et c'est là que vous êtes dans l'erreur. Au moyen âge l'eglise brûlait les hérétiques, tout comme certaines sectes encrore aujourd'hui se brûlent mutuellement pour des divergences d'idées. Durant la seconde guerre mondiale 6 milions de juifs executés de par leur appartenance à une religion où est la tolérence la dedans et surtout au nom de quoi? A l'heure actuelle que ce soit en Irak, en Palestine, au Liban, en Israel,en Afganistan et à beaucoup d'autres endroits dans le monde, des bombes pleuvent sur des enfants innocents à cause de l'intolérance et du profit. Sorry d'être aussi sec dans mais propos mais vous ne valez pas mieux que les gens que vous critiquez. Pour faire avancer un peu les esprits il faut commencer par une introspection de ses idées et veillez à ce qu'elles soient en permanence en parallèle avec la vrai tolérance et non avec ce que vous en faîtes. Quand vous aurez de bonnes :idea: :idea: :idea: , faites moi signe. Les insultes, comme je m'y attend de la part des petits esprits, sont également les bien venues, elles ne feront que confirmer mes propos.
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par mickael_keul »

bonjour Seif

tu parles de l'Eglise qui brulait des hérétiques, c'est le passé, nous sommes en 2006 - il y a eu des caricatures écoeurantes du Pape le représentant portant une croix gammée
As tu vu une seule ambassade d'un pays arabe incendiée, un seul coran déchiré ?? NON, celà s'appelle la tolérance !

Tu dis que chaque jour des bombes tombent sur des innocents - depuis le début du 20ème siècle ,il n'y a pas eu UN SEUL jour de paix sur terre, il y a toujours eu la guerre quelque part

Maintenant, une chose me gène, car j'ai compris que tu est un de ces musulmans pour qui il y a innocents et innocents -
Les musulmans qui meurent en Irak sont des innocents, ( les Irakiens qui les tuent le sont ils ??) mais les Israeliens qui meurent lors d'attentats suicides sont semble t'il moins innocents
Je trouve celà regrettable

bonne journée a toi
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

Seif,

les inncocents qui meurent, il y en a toujours eu et a cause de toutes les religions.
tu parles du moyen age avec le chretiens, mais a cette epoque , meme l islam tuait des innocents ( ou plutot des musulmans tuaient des innocents)

C est sur que l 'Islam n'a pas encore fait ses maladies de jeunesses et que c'est une religion plus jeune. alors peut etre qu'il lui faut du temps pour évoluer.

mais peut etre que la religion chretienne a trouver une meilleure periode pour evoluer.

Tu dis que l islam est une religion de paix. Je ne suis pas d 'accord et il suffit de lire le coran. Par contre il y a des musulmans pacifiques qui n'ont pas forcement envie de tuer leur voisin, ni emmerder leur monde.
ce sont eux actuellement peut etre qui vivent le plus mal la situation actuelle.

Je ne suis pas d'accord avec Bush, avec la politique d Israel, etc...
mais il y a des gens dans ces pays qui sont contre leur dirigeants.
Parcequ'il faut aussi balayer devant sa porte, il faut des gens comme ceux de ce forum pour balayer devant notre porte.
Parceque , meme si je suis contre Bush, ou le FN ou Sharon... je suis aussi contre Ben laden, contre le hamas, contre le Hezbollah, contre les dirigeants des pays du golf qui ne font RIEN de bien.
Bush est peut etre un taré mais je peux encore vivre en paix dans son pays. par contre un pays dirigé par le hamas, non merci.
Parceque le hamas confond 'defendre son peuple' et 'defendre les musulmans'
Sils etaient tolerants, ils arreteraient de meler la religion avec les interets palestiniens, se rappeller au moins qu il y a des palestiniens non musulmans.

enfin, je vais pas debattre de la question israelo-palestinienne. mais les innocents qui meurent, il y en a partout, et il faut balayer devant sa porte.
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

Encore là seif ? ? ?
](*,) :crybaby: ](*,) :crybaby::crybaby::crybaby::crybaby:
Bon, comme tu as fait un copié-collé avec le tropic que tu as ouvert, je vais faire de même pour la réponse...
HAGUEN a écrit :
seif a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de m'inscrire sur votre site car ce que j'y lis est dégoutant. ... etc. etc. etc.
"AHHHHHH," dans la série... "je suis venu vous dire que je m'en vais... mais il faudrait que vous me jetiiieeeeez !" :whip:
Tu sais mon grand, c'est comme la télévision. Personne ne t'oblige à regarder et tu peux toujours tourner le bouton ! Maintenant, si tu cherches un psy, faits une annonce sur le forum... :vertag:

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par salatala »

Les rites religieux (particuliérement la priére et le ramadan) n'ont en eux-memes aucune utilité pratique particuliére. Ce sont des pratiques codifiées, truffées de détails subtils pour forcer le fidéle à s'absorber, de s'occuper en permanence une fois entré là dedans. Le but des rites et rituels n'est pas pratique, mais psychologique. La régulatiré de ces rites permet de procéder à un rappel à intervalles régulier pour que le fidéle ne prennent pas le temps de s'occuper ailleurs et de s'éloigner petit à petit de sa religion. en quelque sorte, le fidéle procéde à une réaffirmation réguliére de son allégeance, de sa soumission et de son consentement à "obéir" aux autres préceptes, plus important et plus pratiques que les rituels.
La priére et le ramadan peuvent être considérés comme une sorte de dressage perpetuel, conçus pour vérifier réguliérement que le musulman est toujours musulman. Manifester avec ostensation ces pratiques, c'est donner aussi un gage à son entourage, à sa société, qu'on est toujours dans le coup et qu'on partage les autres valeurs (ou contre-valeurs) les plus importantes.
Vu du coté des autorités religieuses, la priére et le ramadan font office de procédure d'appel (comme on fait l'appel l'école et dans l'armée). Chaque musulman doit s'arranger pour répondre "présent!". Certains courent à la mosquée 5 fois par jour pour être vu de tous, reconnu par tous comme membre de la communauté à part entiére. Certains autres font de l'excés de zéle en se laissant aller à la colére et à l'énervement en public pour montrer qu'il fait ramadan et qu'il ne se controle plus à cause de sa fidélité qui le prive de nourriture, de boisson et peut être de tabac.

Il y a beaucoup à dire sur les rites religieux. je connais particuliérement bien l'islam pour avoir vécu toute ma vie dans une société musulmane.
Je trouve seulement que les pseudo-savants musulmans qui tentent d'appeler la science et le rationnalisme au secours de la religion sont les fossoyeurs de cette religion. Expliquer les bienfaits diététiques du ramdan en se basant sur des considérations scientistes finira par être fatal à l'islam. Justifier un dogme nuit toujours à un dogme. La plupart des musulmans peuvent comprendre qu'Allah leur ordonne de faire le ramadan, sans se voir obligé de justifier cette exigence. Même chose pour la priére. Il faut la faire, un point c'est tout. Les gens qui ne veulent se plier ni au ramadan, ni aux priéres, ni même aux autres rites ne seront tout simplement pas musulmans., car ils désobéissent à Allah.
Les pseudo savants musulmans s'adressent en réalité aux musulmans dans un semblant de pensée scientifique parceuq'ils n'ont aucune confiance dans la foi des musulmans et ils ne veulent aucunement reconnaitre les non croyant de leur société.
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Salatala, 100% d'accord avec toi. L'islam est conçu de telle sorte que le croyant entre rapidement dans une espèce de routine qui agit un peu comme un somnifère : faire x rakas par prière ; pour chaque raka, se prosterner, s'assoir, se lever... faire tourner l'index... répéter 100 fois "astafiroullah"... Pour les ablutions, même chose. Il faut passer son temps à exécuter toujours les mêmes gestes mécaniquement et répéter les mêmes paroles (sans même les comprendre la plupart du temps). Effectuer cette gymnastique oblige le cerveau à se mettre en veille, et empêche donc le croyant de se poser des questions et de douter de sa religion.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

en même temps je me dis que plus on est libre de se poser des questions existentielles et plus on peut etre paumé dans la vie.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

nanou > Tout dépend ce qu'on met derrière cet adjectif de "paumé".
Pour moi, être paumé ne signifie pas constater, avec ou sans angoisse, l'impossibilité définitive de définir l'existence, mais bien masquer l'angoisse de l'inconnu par des illusions auto-induites .
Etre paumé, c'est vivre dans des illusions, vivre pour une vie illusoire après la mort, faire une hypothèque du présent pour acheter un futur illusoire sensé donner du sens au présent.
Répondre