Contre la haine : l'amour...

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Contre la haine : l'amour...

Message non lu par Krinou »

Euh... j'suis vraiment obligée Samay ? :mrgreen:

Il y a quand même une différence notable entre Mario et les personnes que tu cites, Mario est tolérant, courtois, je dirais même gentil, des qualités que j'apprécie au plus haut point. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

La haine c'est l'AMOUR de la haine
L'amour c'est la HAINE de la haine (a moins d'être maso et aimer ses bourreaux).
Krinou

La mort c'est l'arrêt du cœur, l'amour c'est la raie du cul... pas la peine, je connais la sortie. Image

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

samay a écrit :Alors Krinou il va te falloir aimer Amada , Sélène , Yacoub et les autres :P
Les aimer et le montrer :lol:

...................et Mario, car tel est mon "gender" !!!!
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :Euh... j'suis vraiment obligée Samay ? :mrgreen:

Il y a quand même une différence notable entre Mario et les personnes que tu cites, Mario est tolérant, courtois, je dirais même gentil, des qualités que j'apprécie au plus haut point. :)

Ma très chère KRINOU !...... Quel plaisir que de te lire ...................
mario

Krinou

Ah Mario ! Je savais que tu accéderai à ma requête. :fleur2:

Dis-moi Mario, tu aimes l'opéra ? Tu connais Tosca de Puccini ?
Ton pseudo me fait penser au personnage masculin principal de cet opéra et aussi Mario Bros. :mrgreen:

La fin de l'opéra est tout simplement magnifique.

En résumé : Floria Tosca, cantatrice est convoitée par l'ignoble Baron Scarpia. Celui-ci lui propose de sauver son amant Mario, enfermé pour des raisons politiques et condamné à mort, en échange d'une nuit d'amour. La mort dans l'âme, elle accepte le vil pacte par amour pour Mario.

Le lendemain, au peloton d'exécution, Mario doit simuler sa mort et repartir avec Tosca, mais Scarpia, ivre de jalousie n'a pas respecté le marché, ce sont de vraies balles qui arment les fusils.

Tosca assiste à la scène, voit Mario tomber sous les balles, mais elle est persuadée qu'il simule, s'autorisant même à admirer le jeu d'acteur de son homme... jusqu'à la découverte de la cruelle vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=2F7tObo-7jw

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :Ah Mario ! Je savais que tu accéderai à ma requête. :fleur2:

Dis-moi Mario, tu aimes l'opéra ? Tu connais Tosca de Puccini ?
Ton pseudo me fait penser au personnage masculin principal de cet opéra et aussi Mario Bros. :mrgreen:

La fin de l'opéra est tout simplement magnifique.

En résumé : Floria Tosca, cantatrice est convoitée par l'ignoble Baron Scarpia. Celui-ci lui propose de sauver son amant Mario, enfermé pour des raisons politiques et condamné à mort, en échange d'une nuit d'amour. La mort dans l'âme, elle accepte le vil pacte par amour pour Mario.

Le lendemain, au peloton d'exécution, Mario doit simuler sa mort et repartir avec Tosca, mais Scarpia, ivre de jalousie n'a pas respecté le marché, ce sont de vraies balles qui arment les fusils.

Tosca assiste à la scène, voit Mario tomber sous les balles, mais elle est persuadée qu'il simule, s'autorisant même à admirer le jeu d'acteur de son homme... jusqu'à la découverte de la cruelle vérité.

Je vais te décevoir, ma chère Krinou, mais je n'aime pas les opéras !!! Je préfère , je te l'avoue, le cinéma et surtout les anciens films..

Mais je connaissais cette histoire de mario et de sa bien-aimée, et je te remercie de me l'avoir rappelée ! Et j'ai écouté avec plaisir l'extrait que tu as posté !

Mario , masculin de Marie, mère du Christ, et aussi -- le connais-tu : SUPER MARIO ! :lollol :!: :!: :lollol
mario

Krinou

Je suis un peu déçue, mais pas surprise, rare sont les personnes qui aiment l'opéra.

Il faut dire aussi que c'est un style musical qui n'est pas du tout valorisé.

C'est de la faute des grands médias qui ne programment jamais d'opéra où alors, à des heures indus, mais c'est également la faute de ceux qui gravitent autour en voulant absolument enfermer l'opéra dans une sorte de club élitiste où seuls les initiés seraient capables d'en apprécier la beauté, dommage.
Le même phénomène s'observe concernant le théâtre.

Puisque tu es cinéphile, il y a un passage dans "Pretty Woman" qui m'a toujours plu, lorsque Edouard, joué par Richard Gere dit un truc du genre : "Lorsque les gens assistent à un opéra pour la première fois, ils adorent ou ils détestent, mais jamais, ils ne sont indifférent. S'ils aiment, alors, ils aimeront pour toujours. S'ils détestent, ils peuvent apprendre à aimer, mais jamais cela deviendra une passion."

J'aime le passage où Edouard emmène Viviane à l'opéra pour la première fois, le choix de "La Traviata" de Verdi n'est pas innocent.
Dans cet opéra tiré de l'oeuvre littéraire, "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils, l'héroïne, Violetta est une courtisane, ce qui revient à dire qu'à l'époque, elle était considérée comme une catin, ce qui est le "métier" de Viviane jouée par la magnifique Julia Roberts.

https://www.youtube.com/watch?v=cN5bk3U_e74

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :Je suis un peu déçue, mais pas surprise, rare sont les personnes qui aiment l'opéra.

Il faut dire aussi que c'est un style musical qui n'est pas du tout valorisé.

C'est de la faute des grands médias qui ne programment jamais d'opéra où alors, à des heures indus, mais c'est également la faute de ceux qui gravitent autour en voulant absolument enfermer l'opéra dans une sorte de club élitiste où seuls les initiés seraient capables d'en apprécier la beauté, dommage.
Le même phénomène s'observe concernant le théâtre.

Puisque tu es cinéphile, il y a un passage dans "Pretty Woman" qui m'a toujours plu, lorsque Edouard, joué par Richard Gere dit un truc du genre : "Lorsque les gens assistent à un opéra pour la première fois, ils adorent ou ils détestent, mais jamais, ils ne sont indifférent. S'ils aiment, alors, ils aimeront pour toujours. S'ils détestent, ils peuvent apprendre à aimer, mais jamais cela deviendra une passion."

J'aime le passage où Edouard emmène Viviane à l'opéra pour la première fois, le choix de "La Traviata" de Verdi n'est pas innocent.
Dans cet opéra tiré de l'oeuvre littéraire, "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils, l'héroïne, Violetta est une courtisane, ce qui revient à dire qu'à l'époque, elle était considérée comme une catin, ce qui est le "métier" de Viviane jouée par la magnifique Julia Roberts.

https://www.youtube.com/watch?v=cN5bk3U_e74

MERCI, ma chère Krinou, de me faire partager tes goûts et même tes passions !
mario

spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Krinou a écrit :La haine, tout le monde sait ce que ça veut dire. C'est un sentiment entraînant une aversion profonde, une répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard d'autrui ou de quelque chose.
Ah ben zut, je vais chipoter sur la définition. Si c'était ça, il n'y aurait pas besoin d'ajouter le mot "haine" aux mots "aversion" et "répulsion". La haine suppose aussi le besoin de faire mal à l'objet de la haine, de le détruire si elle est assez poussée. La haine poussée à l'extrême, c'est le "je m'en fous de crever pourvu que tu crèves" des kamikazes.

A l'opposé, si l'amour ne suppose pas le besoin de faire du bien à l'objet de l'amour, le mot "amour" est superflu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Krinou a écrit :La fin de l'opéra est tout simplement magnifique.
Oui, bon, elle se suicide. Mais musicalement, OK.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Krinou

Spin, je parle de la beauté musicale du dernier acte, pas de son geste désespéré voyons.

C'est vrai, elle se suicide, mais avant, elle lui fait la peau à ce salopard de Scapia. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=BKp89i1XXGk

spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Krinou a écrit :Spin, je parle de la beauté musicale du dernier acte, pas de son geste désespéré voyons.
C'est vrai, elle se suicide, mais avant, elle lui fait la peau à ce salopard de Scapia. :mrgreen:
Après quoi elle lui pardonne. J'explique pour les non-initiés (s'il y en a que ça intéresse). Il lui proposait d'accorder la vie sauve et la liberté à son chéri si elle se donnait à lui. Elle fait mine d'accepter, et le papier qu'elle prend dans ses mains est le sauf-conduit. Sauf que le brave chevalier sera quand même réellement fusillé (Scarpia s'est moqué d'elle), juste le temps de chanter "lucevan le stelle", autre morceau génial. Elle va se tuer pour échapper à l'arrestation et la torture (car il y avait eu aussi une séance de torture du héros... le seul autre opéra que je connaisse avec ça est Mazeppa de Tchaïkovski).

Bref, c'est quand même la haine qui l'emporte sur l'amour... :|

à+
Krinou

spin a écrit :Elle va se tuer pour échapper à l'arrestation et la torture .
C'est la lecture que tu en as ? Personnellement, je vois son geste comme un acte désespéré, l'idée de vivre sans Mario lui étant insupportable.
Il n'y a pas de planification de sa part, c'est la douleur qui dicte sa conduite, c'est d'ailleurs un thème récurrent dans l'opéra.

Puisque tu cites "Lucevan Le Stelle", je ne peux m'empêcher de remettre ce magnifique passage.

https://www.youtube.com/watch?v=4mX7ugJ5NM8

spin
Major Virtuel
Major Virtuel

spin a écrit :
Krinou a écrit :C'est la lecture que tu en as ? Personnellement, je vois son geste comme un acte désespéré, l'idée de vivre sans Mario lui étant insupportable.
C'est ce que dit l'histoire ! On vient de découvrir le corps de Scarpia, on sait que c'est elle, qu'est-ce qui l'attend, autrement ? Mais, bon, on a fait tellement de réinterprétations des opéras...

Il y a quelque chose de similaire et différent dans le Trouvère de Verdi : on le même chantage à Léonora. Elle accepte, elle jure de se donner au méchant comte, et pour ne pas se parjurer et rester fidèle à son cher Manrico elle s'empoisonne. Elle a juste le temps d'aller dire à Manrico qu'il est libre. Pas de chance, il comprends mais pas tout, il l'insulte, et pour le coup le poison agit encore plus vite et elle meurt. Il finit de comprendre trop tard, le compte estime que le marché n'est pas respecté et il lui fait couper la tête. Il apprend alors que c'était son frère. Bon, c'est le plus tordu des opéras (il n'y a pas que ça de tordu). Il n'empêche que la musique...
https://www.youtube.com/watch?v=T0_UG2UnM7o
https://www.youtube.com/watch?v=zuC3_dQuaTs

à+
Répondre