Nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Nouvelle

Message non lu par Dom »

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert le forum il y a quelques jours et j'ai eu envie de raconter ma petite histoire, pour ne plus garder ça pour moi.

Ça fait quelque temps que je me considère plus comme musulmane, et ça me fait quand même bizarre de le dire. Au début j'ai eu du mal à me l'avouer, mais devant les faits je pouvais plus faire semblant.
Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier, je me suis permise d'épiler mes sourcils, de me parfumer à nouveau. C'est des petits trucs mais je me sens mieux, j'ai plus honte de penser. J'ai plus cette crainte qui me faisait culpabiliser à chaque fois que je retardais mes prières ou que je faisais quelque chose de "mal".
Tout ça pour dire que le chemin vers ma liberté est encore long et je sais pas si j'y parviendrai un jour mais je l'espère vraiment.

Merci à ceux qui m'auront lu :)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Re: Nouvelle

Message non lu par jug »

Bienvenue Dom

Ton esprit s'est enfin libéré.Il n'est pas du tout évident de sortir de l'islam contrairement à ce que les gens pensent.Quand on est dedans,on est pris d'angoisse à chaque fois que notre pensée vienne à douter d'une virgule.On se prétend les plus forts les plus éclairés et les plus justes.
A présent tu dois te forger ta propre personnalité avec une autre vision du monde.
Bonne route.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

bonjour et bienvenue Dom sur ce forum.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

jug a écrit :Bienvenue Dom

Ton esprit s'est enfin libéré.Il n'est pas du tout évident de sortir de l'islam contrairement à ce que les gens pensent.Quand on est dedans,on est pris d'angoisse à chaque fois que notre pensée vienne à douter d'une virgule.On se prétend les plus forts les plus éclairés et les plus justes.
A présent tu dois te forger ta propre personnalité avec une autre vision du monde.
Bonne route.
Merci :)
C'est vrai que le seul fait de douter est dur à vivre quand on est musulman.
Proust a écrit :bonjour et bienvenue Dom sur ce forum.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bienvenue Dom :)
N'ayant jamais cru en dieu je ne peux pas te conseiller . Quand je me mets à la place d'un croyant qui n'y croit plus , je me dis que moi j'aurais considéré que je m'étais faite rouler durant des années par des escrocs et je serais passé à autre chose , point . Dans l'impossibilité de porter plainte contre Allah et ses acolytes ,faut faire contre bonne fortune bon cœur . :mrgreen:
Je sais que c'est plus compliqué que ça :)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Dom !

Et Bienvenue sur Islamla!

Quand tu écris ceci : " Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier, je me suis permise d'épiler mes sourcils, de me parfumer à nouveau." cela veut-il dire que auparavant , tu prenais soin de ton apparence physique , puis que tu y a renoncé ( en voulant mieux pratiquer l'Islam) et qu'à présent tu ne culpabilise plus , car tu ne crois plus ???

@Jug , une question , toi aussi as tu eu une période de doute , de culpabilité , comme Dom ? a quel age ? Merci !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
SarahM
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par SarahM »

Hello !
Innana a écrit :Quand tu écris ceci : " Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier, je me suis permise d'épiler mes sourcils, de me parfumer à nouveau." cela veut-il dire que auparavant , tu prenais soin de ton apparence physique , puis que tu y a renoncé ( en voulant mieux pratiquer l'Islam) et qu'à présent tu ne culpabilise plus , car tu ne crois plus ???
Je me permets de donner un début de réponse, le Prophète a maudit les femmes s'épilant les sourcils dans un hadith. J'ai pourtant déjà vu des Hijabis aux sourcils ultras épilés, ça avait tendance à m'irriter d'ailleurs, avec du recul, je me demande ce que cela pouvait bien me faire... Bref je monopolise ce post avec mon histoire de sourcils, désolée haha.

En tous cas, bienvenue à toi Dom ! En effet, le chemin est beaucoup plus long qu'il n'y parait mais grâce à internet on réalise à quel point beaucoup passent par la (:

A bientôt !
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

samay a écrit :Bienvenue Dom :)
N'ayant jamais cru en dieu je ne peux pas te conseiller . Quand je me mets à la place d'un croyant qui n'y croit plus , je me dis que moi j'aurais considéré que je m'étais faite rouler durant des années par des escrocs et je serais passé à autre chose , point . Dans l'impossibilité de porter plainte contre Allah et ses acolytes ,faut faire contre bonne fortune bon cœur . :mrgreen:
Je sais que c'est plus compliqué que ça :)
Au début je me disais que je prenais peut être le mauvais chemin, que j'irais peut être en enfer. Et puis je me suis dit non ça peut pas être possible, je fais rien de mal je me renseigne seulement, je cherche juste des preuves. Et maintenant je me dit que si malgré tout je me suis trompée et qu'Allah existe, je suis prête à aller en enfer pour mes principes.
Innana a écrit :Bonjour Dom !

Et Bienvenue sur Islamla!

Quand tu écris ceci : " Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier, je me suis permise d'épiler mes sourcils, de me parfumer à nouveau." cela veut-il dire que auparavant , tu prenais soin de ton apparence physique , puis que tu y a renoncé ( en voulant mieux pratiquer l'Islam) et qu'à présent tu ne culpabilise plus , car tu ne crois plus ???
Disons qu'avant que je commence à pratiquer davantage l'islam (je faisais seulement le ramadan) j'étais jeune. J'ai commencé à prier et à m'intéresser beaucoup à la religion en Seconde. Quand j'étais au collège je m'étais des robes, je me lissais les cheveux. Et au lycée j'ai eu une période où je voulais vraiment porter le voile, je me suis dit qu'à la fin du lycée je le porterai. Après j'ai eu des baisses de foi et maintenant je ne crois plus.
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

SarahM a écrit :Hello !

En tous cas, bienvenue à toi Dom ! En effet, le chemin est beaucoup plus long qu'il n'y parait mais grâce à internet on réalise à quel point beaucoup passent par la (:

A bientôt !
Oui je pensais être seule à me poser autant de questions, et internet m'a beaucoup aidée. Je me sentais moins fille égarée.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue !
C'est intéressant, ce que tu dis sur les prières. Prosper Alfaric, prêtre qui a cessé de croire et fondé l'Union Rationaliste, raconte dans ses mémoires qu'il a cessé de lire son bréviaire bien après avoir cessé de croire...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

spin a écrit :Bienvenue !
C'est intéressant, ce que tu dis sur les prières. Prosper Alfaric, prêtre qui a cessé de croire et fondé l'Union Rationaliste, raconte dans ses mémoires qu'il a cessé de lire son bréviaire bien après avoir cessé de croire...

à+
C'est peut être par habitude. Un peu comme les mots "bismillah", "in cha Allah"... je les disais encore.
Le fait d'arrêter de croire est plutôt brutal, on cherche peut être à ne pas perdre tous ses repères.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Innana a écrit :@Jug , une question , toi aussi as tu eu une période de doute , de culpabilité , comme Dom ? a quel age ? Merci !
Au départ,on refuse certains trucs comme la priére,le ramadan.
Ensuite on remet carrément en question toute cette religion tout en continuant à croire en dieu.
Pour ma part,j'avais envie de me faire chrétien puis Bouddhiste et puis zut.On se dit pourquoi tient on absolument à s’embarrasser de rituels.Et si dieu n'existait pas.Nous ne sommes pas si parfaits.Nous sommes un accident de la nature.L’être humain est si arrogant qu'il refuse l'idée de la mort et du retour au néant.
Ces questions je me les posais quand j'avais 20 ans,il y a trés longtemps :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Sois la bienvenue sur Islamla, Dom. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Même des athées disent ça "dieu merci", "grâce à dieu" "nom de dieu", ce n'est pas grave
et puis croire en dieu ne signifie pas croire à l'islam.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut Dom, et bienvenue :)
Tu as franchi le pas de t'autoriser à penser, ce qui est je pense l'effort le plus gros ( avec le fait d'accepter de quitter le dogme et ne pas l'arranger à notre sauce^^ ). La suite n'est pas toujours facile, mais c'est un réel plaisir de savoir sa pensée libre!
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Répondre