1. Le temps utilisé est le présent , ce temps là , pour nous c’ est passé , objectivement , le verset s’ adresse à une époque révolue .
Hmm, le temps utilisé est l'impératif pas le présent, Dieu ou Mohamed donnent un ordre...
Si tu raisonne de cette manière tu enlève l'aspect intemporel des textes divins, et tu risque d'annuler une grande partie de celui-ci...
Ce qui pourrait même te mener a dire, en fin de compte l'islam ne concernait que les gens de l'époque...
2. Au début de la sourat « inissaa « qui contient ce verset , dieu appelle les gents a suivre les recommandations de dieu et le messager , le « et » veut dire , pas les recommandations d un des deux, mais des deux , ce qui veut dire , qu après la mort du messager , ces recommandations ne sont plus obligatoire .
Safirbleu, si l'on doit suivre les recommandations des deux, en quoi ces dites recommandations doivent être liées à la mort de l'un d'eux? je ne comprends pas ton raisonnement. les gens ont une durée de vie les paroles n'ont n'en pas surtout si ce sont des paroles d'un prophète cautionné par son dieu...
Et de toute manière nous parlons de texte dicté par Dieu lui même et non pas son prophète, a moins que tu n'insinue que les versets dont on parle sont ceux de Mohamed et non d'Allah, si c'est bien le cas la, pourquoi ceux-ci et pas d'autres, pourquoi pas la totalité, enfin de compte peut être que...tu vois ce que je veux dire?
Bien sûr , ici on parle d’ une époque , ou les droits des femmes ne sont pas respectés nulle part dans le monde , peut être, ils étaient mieux respectés dans le monde berbère amazigh du nord Afrique .
Oui, peut être mais pas sur, l'on m'a bassiné avec le même argument durant toute mon enfance, si (et je dis bien si) il avait marqué une évolution des droits des femmes à l'époque de Mohamed, il n'est plus d'actualité à présent, et ce pour la simple raison que les sociétés évolue et ni Mohamed ni Dieu n'avaient prévue cela.
Encore une question si tu permet, fais tu la prière? si c'est oui la fait tu selon la description des Ahadith, ou as tu trouvé un verset coranique qui explique comment faire la prière?
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...