ancien converti

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: ancien converti

Message non lu par Elementaire »

Bienvenue !

Tu peux en parler à tes parents en leur demandant de garder le secret pour le moment. Vos liens se resserreront et tu auras du soutien.

Tu étais de quelle tendance ? Salafi, jihadiste, tabligh, "modéré" etc ?
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Ne t'en fait pas.
Titi le canari jaune se débrouille très bien contre Sylvestre le chat noir !!!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Elementaire a écrit :Bienvenue !

Tu peux en parler à tes parents en leur demandant de garder le secret pour le moment. Vos liens se resserreront et tu auras du soutien.

Tu étais de quelle tendance ? Salafi, jihadiste, tabligh, "modéré" etc ?
C'est un converti du Maroc donc c'est un sunnite malikite comme Mario
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Innana a écrit :Ne t'en fait pas.
Titi le canari jaune se débrouille très bien contre Sylvestre le chat noir !!!
Parfois il se fait bouffer mais jamais complètement ,heureusement que le clebs lui file souvent un coup de patte. Oublions pas la mémé non plus :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
canari
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : 44

Message non lu par canari »

pour ce qui est des tendances, vous êtes un peu dans la caricatures : 1/djiadiste, ce n'est pas une tendance, on peut être modéré ou bien salafistes et avoir envie d'aller faire le djihad...
2/je n'était pas un musulman marocain sunnite malikite parce que mon ex était marocaine, sunnite oui, mais c'est tout.

Je ne me suis jamais réclamé d'un courant quelqu'il soit, arriver à faire les 5 prières était déjà insurmontable, alors les tendances je n'en avait rien à carrer!

notre tendance s'était plutôt le kama sutra...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Vous vous êtes connus au Maroc et tu as été obligé de te convertir à l'islam sunnite malikite
car il est haram pour une femme d'épouser un non mahométan.

Si au cours de son mariage, une musulmane apprend que son mari a apostasié l'islam elle doit divorcer
immédiatement. C'est le seul cas où la musulmane peut divorcer.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

yacoub a écrit :Vous vous êtes connus au Maroc et tu as été obligé de te convertir à l'islam sunnite malikite
car il est haram pour une femme d'épouser un non mahométan.

Si au cours de son mariage, une musulmane apprend que son mari a apostasié l'islam elle doit divorcer
immédiatement. C'est le seul cas où la musulmane peut divorcer.
Ce sont des choses que tu as lues Yacoub0.
Dans la réalité,cela ne se passe pas comme ça.Il n'y a pas de généralités.Tout dépend du pays où l'on vit.
Tes lectures sont juste de la théorie que tu ressasses.
La photo de mes couilles que je t'avais envoyée en pièce jointe,tu n'oses pas la montrer? :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

canari a écrit : oui, mes parents vont etre content, mais si l'avait pas trop mal pris, mais c'est quand meme pas évident de dire qu'on s'est trompé... :oops:
Si j'étais toi je serai tellement contente d'être sortie de cette chose que ce seraient les premiers à être au courant !!
Chanceux va, moi je ne peux pas me permettre de faire marche arrière pour l'instant... :sweatdrop:
canari
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

pourquoi ça?
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

Certaines personnes pratiquantes dans ma famille (comme mes parents) fouineraient, voudraient décider à ma place, me faire la morale... Paradoxalement j'ai une certaine indépendance parce qu'on peut me faire confiance comme à leurs yeux je suis musulmane.
"ils t'ont bourrés le cerveau", "t'as rien compris", "t'es perdue, possédée" voilà le genre de remarques que je pourrais avoir si je leur dis que non je ne suis plus musulmane mais ce n'est pas pour autant que je suis dépravée... Bref ils ne seraient pas rassurés, pour eux c'est tellement évident que l'islam est la vérité qu'ils auraient du mal à comprendre mon point de vue.
Rien que pour avoir enlever le voile j'ai eu droit au "les mécréants prennent le dessus c'est mauvais signe" et à "mais tu te rend compte de l'importance du voile ?!" et le meilleur c'est "y'avait des hommes dans la rue et ils ont vus tes cheveux !! C'est pas rien !!" We c'est vrai combien ont jouis à l'idée de voir une belle chevelure, surtout la mienne ! :roll:
canari
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

je voit très bien ce que tu veut dire. Tu es des personnes pour te soutenir quand même?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

yolanda a écrit :Certaines personnes pratiquantes dans ma famille (comme mes parents) fouineraient, voudraient décider à ma place, me faire la morale...
Comme le chantait Léo Ferré, "l'emmerdant dans la morale c'est que c'est toujours la morale des autres...!!" :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

canari a écrit :bonjour, voilà ma présentation: je suis issue d'une famille catholique non pratiquante, bien que batisé par tradition, devenue jeune adulte je me suis cherché, comme d'autres, et comme bcp je me suis dirigé vers le plus facile, je me suis converti à l'islam...
Je me suis marié au maroc, et cela c'est mal fini...Aujourd'hui, je me sent agnostique.
Étonnement, pour moi même, comme pour mon entourage, il est aussi difficile de dire je ne suis plus musulman, que de dire qu'on se converti...
bizarre qu il ait fallu te marier au Maroc pour te convertir .
cecit dit inutile de rajouter que tu t'es cherché . Tu n as rien cherché du tout si ce n est
tes hormones qui t ont conduit à cette catastrophe :lol:
tu sais il y a pire que toi , il suffit de regarder certains documentaires qui fleurissent
d' ailleurs depuis un bon moment et on voit des choses que quelqu' un d' ordinaire et de
normal n' aurait même pas pu imaginer :lol: :lol: :lol:
canari
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

là ma grande, tu parle sans savoir, j'ai pas attendu de renconrter mon ex, pour ouvrir un livre qui parle de l'islam...D'ailleurs, lorsque je l'ai rencontrer mes connaissances sur l'islam était plus grandes que les siennes, malgré le fait qu'elle soit musulmane de naissance...
Répondre