Salut
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Salut
Ben voilà, c'est moi, je suis kabyle et pour le reste, je laisse a découvrir!
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Salut vanityFair
Bienvenue sur islamla, il y a une question que je voulais bien poser aux kabyles… pourquoi les kabyles limitent ils leur combat uniquement aux kabyles !!! Pourquoi n’aiment ils pas travailler sur une plus grande échelle comme par exemple sur toute l’Algérie ou même sur l’Afrique du nord ???
Être kabyle c’est un droit, mais être berbère ou nord africain c’est encore mieux surtout si on vie aujourd’hui une groupement régionale comme on voit en Europe et au pays du golfs… certes je ne suis pas kabyle mais je suis arabe nord africain, et la terre sur laquelle je vie est d’origine une terre berbère… mon combat c’est sur et pour cette terre, j’aimerais qu’elle retrouve son identité berbère et qu’elle soit libre… je limite mon combat au nord d’Afrique qui est déjà mieux que de le limité à une seule région.
Merci d’avance pour ta réponse
Merci
lkm
Bienvenue sur islamla, il y a une question que je voulais bien poser aux kabyles… pourquoi les kabyles limitent ils leur combat uniquement aux kabyles !!! Pourquoi n’aiment ils pas travailler sur une plus grande échelle comme par exemple sur toute l’Algérie ou même sur l’Afrique du nord ???
Être kabyle c’est un droit, mais être berbère ou nord africain c’est encore mieux surtout si on vie aujourd’hui une groupement régionale comme on voit en Europe et au pays du golfs… certes je ne suis pas kabyle mais je suis arabe nord africain, et la terre sur laquelle je vie est d’origine une terre berbère… mon combat c’est sur et pour cette terre, j’aimerais qu’elle retrouve son identité berbère et qu’elle soit libre… je limite mon combat au nord d’Afrique qui est déjà mieux que de le limité à une seule région.
Merci
lkm
- Ahioud
- Sergent Virtuel

lkm, peut-etre que ton premier ancetre arabe qui a mit le pied en afrique du nord etait arabe, mais ca c'etait quinze siecles auparavant. il s'est marie et metisse avec des berberes, sahariens, grecs, italiens ou turques... donc tu ne peux vraiment pas dire que tu es arabe. d'ailleurs pesonne dans ce monde ne peut dire qu'il est a 100% d'une certaine ethnicite.
tu es dans une terre berbere, et tu supportes la cause berbere, alors tu n'as qu'a etre berbere, ameddakoul inou
tu es dans une terre berbere, et tu supportes la cause berbere, alors tu n'as qu'a etre berbere, ameddakoul inou
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
salatala
- Soldat Virtuel 2eme

C'est justement ce qu'ont fait les kabyles de 1949 à 2001. Ils ont lutté pour tous les berbéres.lkm a écrit :Salut vanityFair
Merci
lkm
Lassés d'être toujours seuls à aller au charbon, ils se sont dit: Que chacun balaie devant sa porte! nous ne sommes pas les seuls dépositaires de la berbérité.
Tant pis pour les rares chawis, touaregs, rifains qui ont relevé leur manches. Ils continueront sans les kabyles.
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

Salut AhioudAhioud a écrit :lkm, peut-etre que ton premier ancetre arabe qui a mit le pied en afrique du nord etait arabe, mais ca c'etait quinze siecles auparavant. il s'est marie et metisse avec des berberes, sahariens, grecs, italiens ou turques... donc tu ne peux vraiment pas dire que tu es arabe. d'ailleurs pesonne dans ce monde ne peut dire qu'il est a 100% d'une certaine ethnicite.
tout à fait, on avait déjà parler de cela sur le forum ici, personne ne peut être sûr de son origine et c’est pour cela que je me réfère à la terre…là où je vie… je ne me réfère pas au sang ou autre que la terre, pour moi je suis un berbère car la terre sur la quelle je vie est une terre berbère…et chaque personne qui décide d’y vivre sera sans doute une vrai partie de cette terre et cela quelque soit ses origines… cette terre n’a jamais était arabe, elle a été arabisée de force et c’est pour cela que je milite pour cette terre de nord de l’Afrique pour qu’elle réussisse un jour à retrouver son origine berbère… je milite non pas seulement pour la Kabylie mais pour toute l’Afrique du nord.
Si je dis que je suis arabe c’est tout simplement pour mettre l’accent sur le fait même qu’on se croit des arabes, en fait nous le sommes plus mais nous sommes plutôt des berbères ou si on veut devenu berbère et cela qu’on le veuille ou pas….je dis cela aux arabes qui vivent là et qui ne veulent pas reconnaître qu’ils sont berbères et aux berbères qui veulent pas reconnaître nous considérer comme berbère malgré notre origine première qu’elle soit de l’Afrique noir, du chine ou du moyen orient ou autre…je leur dis que si on vie sur cette terre c’est forcément qu’on est berbère.
merci
lkm
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

Salut salatalasalatala a écrit :
C'est justement ce qu'ont fait les kabyles de 1949 à 2001. Ils ont lutté pour tous les berbéres.
Lassés d'être toujours seuls à aller au charbon, ils se sont dit: Que chacun balaie devant sa porte! nous ne sommes pas les seuls dépositaires de la berbérité.
Tant pis pour les rares chawis, touaregs, rifains qui ont relevé leur manches. Ils continueront sans les kabyles.
Oublions le passé et pensons à l’avenir… notre ennemi est le même, on devrait s’unir pour libérer notre Afrique du nord…. Il est bien que chacun de nous balaie devant sa porte mais cela ne doit pas empêcher qu’on pense à notre grande et principale porte qui est l’Afrique du nord…on devrait viser plus haut et rassembler nos forces pour un nord d’Afrique berbère et libre.
Merci
lkm
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Bien vu lkm je pense comme toi!lkm a écrit :Salut salatalasalatala a écrit :
C'est justement ce qu'ont fait les kabyles de 1949 à 2001. Ils ont lutté pour tous les berbéres.
Oublions le passé et pensons à l’avenir… notre ennemi est le même, on devrait s’unir pour libérer notre Afrique du nord…. Il est bien que chacun de nous balaie devant sa porte mais cela ne doit pas empêcher qu’on pense à notre grande et principale porte qui est l’Afrique du nord…on devrait viser plus haut et rassembler nos forces pour un nord d’Afrique berbère et libre.
Merci
lkm
Mais moi je me considere arabe mais pas musulman car mes ancetres l'ont surement été après je ne sais pas exactement qui sont tous mes ancetres.. je me considere arabe parce que je suis d'origine arabe via mes parents. Il y en qui disent que les mahgrebin sont de faux arabes contrairement a ceux qui sont des pays du golfe...
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
- Slimane
- Sergent Virtuel

Vous savez sur plusieurs siècles il y a toujours un "mélange" . Quelque part il y n'y a pas une typologie particulière chez les Arabes, il existe des Arabe à la peau trés foncé et d'autre à la peau trés claire, c'est la même chose pour les cheveux , la couleur des yeux...
Une chose qui est bizare , c'est que l'Espagne par exemple, et un pays où il y a énormément de racisme anti-arabe, pourtant c'est le pays d'Europe, avec le Portugal, où qu'il y a le plus de sang mélangé avec les arabes, a cause de son histoire (andalousie...). Et il y a des espagnols qui sont trés typé, voire même plus que certains Algériens, Marocains ou Tunisiens.
C'est pareil pour la France a moins grande échel, il faut savoir que quand les Sarazins on été repoussé par Charle Martel, certain sont quand même resté en France et ce sont mélangé avec les habitants de la France de l'époque. Il y a un nom qui est trés courant en France , le nom Moreau, qui vient de l'arabe More , c'est une résultante de l'époque .
Une chose qui est bizare , c'est que l'Espagne par exemple, et un pays où il y a énormément de racisme anti-arabe, pourtant c'est le pays d'Europe, avec le Portugal, où qu'il y a le plus de sang mélangé avec les arabes, a cause de son histoire (andalousie...). Et il y a des espagnols qui sont trés typé, voire même plus que certains Algériens, Marocains ou Tunisiens.
C'est pareil pour la France a moins grande échel, il faut savoir que quand les Sarazins on été repoussé par Charle Martel, certain sont quand même resté en France et ce sont mélangé avec les habitants de la France de l'époque. Il y a un nom qui est trés courant en France , le nom Moreau, qui vient de l'arabe More , c'est une résultante de l'époque .
-
LEILA
- Soldat Virtuel 1ere

Arabe/kabyle......on en a encore pour longtemps??
lkm a écrit :Salut salatalasalatala a écrit :
Merci
lkm
Kabyle, pas kabyle, Arabe, pas Arabe......vieille discussion stérile qui effectivement nous éloigne de l'essentiel et de la vraie source du problème : l'incurie des politiques dans les pays où ces pseudo-débats sont entretenus. Est-ce là l'essentiel? je ne renie pas l'importance de la reconnaissance identitaire mais ce qui est troublant c'est que cette même appartenance identitaire est d'autant plus exacerbée que la conscience politique est appauvrie...parallèle à faire avec l'appartenance religieuse et les excès dont nous avons été victimes. Ceci dit, je n'ai jamais autant entendu parler de la question kabyle/pas kabyle/ kabyle ou arabe, kabyle ou algérienne (sisi, ce genre de question existe aussi!!) que depuis que je suis en France.....je fais de la provocation mais j'ai rencontré certains kabyles se présentant comme kabyles mais jamais comme algériens....cela fait peut-être moins bougnoule?? on espère être considéré différemment? Je ne suis pas kabyle mais je ne suis pas non plus arabe, je suis algérienne et cette désignation me suffit. Et je respecte et aime tous les particularismes culturels de mon pays.
Leila
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
azul je suis desole pour ce retard...tu sais karim que j'ais dejas reponder a ta question. ...mais entre un kabyle et un chaoui..pas dans la cause berbere mais dans la vie social et culturelle..aussi les arabo-musilman on baser sur cette idée (travailler contre l'uniondes berbere..faire partager a des p-tites communauté....etc.... .) meme en andalouss les arabes fait cette defference entre berbere( y a des kabyle betr= chaoui et kabyle baraniss kabyle azouaou) pour que les berberes n'arrive pas au pouvoir.
...moi je suis un berbere c'est tou. .... .
...moi je suis un berbere c'est tou. .... .