Niveaux de croyance/raisonnement

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Larson
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Raisonnement par l'absurde

Message non lu par Larson »

Rainsonnons par l'absurde,

Hypothèse : Dieu (Le Juste) existe ET IL SE MONTRE (visiblement)

Proposition : Dieu se montre la vue de tous... tous??
Et oui ! tous ? NON ! il y a un petit village d'irreductible aveugle
Donc comment discuter avec un aveugle sur l'existence de Dieu?
=> injutice Or, Dieu qui est Le Juste existe DONC absurde.

Conclusion : Ce serai trop facile s'IL se montrai, je vois pas l'interet de l'epreuve.

Raisonnons par l'absurde,

Hypothèse : Dieu n'existe pas

Proposition : Le monde est injuste (espace) et le Jour du Jugement (temps) n'existe pas,
donc le monde est en perpétuel injustice jusqu'a l'inplosion de l'univers(espace-temps).
L'homme ne peut pas faire justice dans l'espace-temps.
L'homme n'as aucun but.
Donc comment pourrai exister un individu doué de sensibilité?
peur... comment dormir ? déprime...

...suicide => absurde

Donc si l'inexistence de Dieu est absurde, alors Dieu existe.
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

L'intitulé de ce fil aurait dû être : Déraisonnement par l'ansurde :D
Larson
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

waw !
ça vole haut ici dit donc je savais pas que c'était un forum pour les mineur de moins de 10ans

allé mon grand, il faut laisser les personnes compétante répondre ou sinon le grand méchant loup va venir te manger.

Un athée est un homme qui n'a pas de moyens invisibles d'existence.C'est parce qu'il croit inconsciemment en Dieu que l'athée lui crie des injures, or on n'attaque pas le néant. L'athéisme en France est une religion et l'anticléricalisme une église. L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Si dieu est omnipotent et ne sait pas se faire voir par les aveugles il doit pas être très doué.
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Raisonnement par l'absurde

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Larson a écrit :Rainsonnons par l'absurde,

Conclusion : Ce serai trop facile s'IL se montrai, je vois pas l'interet de l'epreuve.
Erreur, la conclusion c'est : soit il ne se montre pas, soit il n'existe pas (soit les deux).
Larson a écrit :Raisonnons par l'absurde,

Hypothèse : Dieu n'existe pas

Proposition : Le monde est injuste (espace) et le Jour du Jugement (temps) n'existe pas,
donc le monde est en perpétuel injustice jusqu'a l'inplosion de l'univers(espace-temps).
L'homme ne peut pas faire justice dans l'espace-temps.
L'homme n'as aucun but.
Donc comment pourrai exister un individu doué de sensibilité?
peur... comment dormir ? déprime...

...suicide => absurde

Donc si l'inexistence de Dieu est absurde, alors Dieu existe.
:lol: D'où sors-tu ces idées préconçues ? On peut être athée, sensible, et respirer la joie de vivre ! On dirait que c'est une chose qui te dépasse. Je me demande si ton raisonnement ne cache pas une certaine peur : celle de vivre sans le tuteur de la religion, la peur d'être libre, d'être responsable de ses actes. lkm pourrait parler de ça bien mieux que moi.
Bref, raisonnement faux encore une fois...
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Larson, avant d’ironiser sur l’âge des forumeurs, tu devrais commencer par lire leurs posts précédents. Tu aurais sû que Balzac92 n’est pas un jeune évaporé, et que lui au moins sait raisonner.

Tes deux « raisonnements » par l’absurde ne tiennent pas la route un instant, entre autres parce qu’ils reposent tous deux sur des postulats que tu décrètes sans la moindre preuve, et que tu présentes comme des rapports de cause à effet des choses qui n’ont aucun lien de causalité.

Dans le premier cas dire que s’il y a un dieu, il est nécessairement juste est un postulat, et dans le deuxième cas tu accumules faux raisonnements et postulats : la justice serait nécessairement impossible de tous temps dans ce monde, l’impossibilité de connaître la justice ici-bas enlèverait tout but à l’être humain, ne pas avoir de but fait qu’on est nécessairement dépourvu de sensibilité, etc. Le contraire est tout à fait imaginable, et tu ne prouves donc rien du tout.

Par contre il suffit d’un contre-exemple pour démontrer la fausseté de tes conclusions, et vu le nombre d’athées et d’agnostiques qui ont un ou des buts dans la vie, qui sont pourvus de sensibilité, etc., les preuves que ton raisonnement est bancal (c’est un euphémisme) ne manquent pas.
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Larson a écrit :Un athée est un homme qui n'a pas de moyens invisibles d'existence. C'est parce qu'il croit inconsciemment en Dieu que l'athée lui crie des injures,
Tu es psy ?
Larson a écrit :or on n'attaque pas le néant.
Non, tu inverses tout. C'est le croyant qui se base sur le néant pour affirmer l'existence de Dieu. D'où le terme de "croyant". Si l'existence de Dieu était démontrée, on ne parlerait pas de croyance mais de faits.

Les non-croyants dénoncent juste cette position par définition insensée. S'il n'y avait pas des gens pour soutenir mordicus que Dieu existe et qu'il a envoyé sa parole sur terre, nous ne serions pas ici en train de dire le contraire.
L'athéisme en France est une religion et l'anticléricalisme une église. L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation.
La France est laïque très cher. Tu n'as peut-être pas bien compris cette notion.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

le raisonnement de Larson a tellement de failles que je ne sais plus d'ou commencer. tout comme les "penseurs" apologetiques des religions, il croit nous impressioner avec une logique tiree par les cheuveux.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Larson
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Fred a écrit :
me a écrit :Rainsonnons par l'absurde,

Erreur, la conclusion c'est : soit il ne se montre pas, soit il n'existe pas (soit les deux).
Sais-tu ce qu'est un raisement par l'absurde (y a t-il un matheu pour sauver ce site??)
C'est justement l'absurdité de la conclusion qui fait que l'hypothèse de départ est fausse.
absurde donc l'hypothèse Dieu existe ET il se montre, est faux.
Fredlephilosophe a écrit :D'où sors-tu ces idées préconçues ? On peut être athée, sensible, et respirer la joie de vivre ! On dirait que c'est une chose qui te dépasse. Je me demande si ton raisonnement ne cache pas une certaine peur : celle de vivre sans le tuteur de la religion, la peur d'être libre, d'être responsable de ses actes. lkm pourrait parler de ça bien mieux que moi.
Bref, raisonnement faux encore une fois...
je suis libre que ça te plaise ou pas.
base toi sur l'expérience de ta vie...
respirer, la joie de vivre ??? alors que tu sais pertinement que ton voisin est dans le besoin, qu'autour de toi les hommes pratiquent des attrocités à l'abris de la loi ? comment peut-tu supporter une telle injustice? le seul moyen d'accepter moralement ces actes c'est d'entrer dans un système athée, est de vivre selon le modèle de l'égocentrisme aigue.
le Dieu de l'athée c'est lui-meme.

botchan a écrit :Tes deux « raisonnements » par l’absurde ne tiennent pas la route un instant, entre autres parce qu’ils reposent tous deux sur des postulats que tu décrètes sans la moindre preuve, et que tu présentes comme des rapports de cause à effet des choses qui n’ont aucun lien de causalité.
HYPOTHESE ? mais que veut dire ce mot??((ya t-il un matheu pour sauver ce site 2?)

botchan a écrit :...et tu ne prouves donc rien du tout.
toi aussi tu ne prouves rien du tout...
botchan a écrit :Par contre il suffit d’un contre-exemple pour démontrer la fausseté de tes conclusions, et vu le nombre d’athées et d’agnostiques qui ont un ou des buts dans la vie, qui sont pourvus de sensibilité, etc., les preuves que ton raisonnement est bancal (c’est un euphémisme) ne manquent pas.
le suicide : 2eme cause de mortalité chez les 12-25ans
sans parler des cas de dépression... ne manquent pas.
tu vis dans quel monde? celui des bisounours?
Fred a écrit :
Larson a écrit :Un athée est un homme qui n'a pas de moyens invisibles d'existence. C'est parce qu'il croit inconsciemment en Dieu que l'athée lui crie des injures,
Tu es psy ?
non.
Tu es philosophe?
Fred a écrit :Non, tu inverses tout. C'est le croyant qui se base sur le néant pour affirmer l'existence de Dieu. D'où le terme de "croyant". Si l'existence de Dieu était démontrée, on ne parlerait pas de croyance mais de faits.
je suis d'accord avec toi sur la signification du mot croyant, cependant, je ne me suis jamais basé sur le néant pour affirmer l'existence de Dieu.
Quel est ton raisonement qui a pour conclusion la non-existence de Dieu?

Ahidoud a écrit :le raisonnement de Larson a tellement de failles que je ne sais plus d'ou commencer. tout comme les "penseurs" apologetiques des religions, il croit nous impressioner avec une logique tiree par les cheuveux.
commence par tes cheveux lol.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Ce n'est pas au Athée de prouver la non-existence de Dieu , puisque Dieu est un concept religieux et non Athéiste!!!
De plus votre raisonnement pour prouvez l'existence de Dieu, marche autant pour prouver l'existence de plusieurs dieux, du père noël, de la Licorne bleu à 5 pattes ou de je ne sais quoi d'autre :)
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

je pense que Larson est un autre lyceen qui croit tout savoir. c'est clair qu'il est venu ici pour attaquer et non pas pour discuter. ceci est une perte de temps.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Mon dieu si les pokemon n'existe pas? Alors qu'elle est le but de notre vie?

NAN C IMPOSSIBLE ON NE PEUT VIVRE SANS AVOIR POUR BUT D'ETRE MAITRE POKEMON !!!
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Merci Botchan.
Laissons Larson s'exprimer et on découvrira le sien d'âge mental ! Moi, je crois déjà savoir.

Balzac92
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

On pourrait résumé ainsi je pense :
Certain ont besoin de leur doudou pour dormir, Larson a besoin de dieu pour vivre.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Moi je suis sûr que superman existe. Prouve moi le contraire.

Et comme superman est vachement plus juste que dieu ça marche encore mieux comme raisonnement.

Rassure toi Larson. Je ne me moque pas de dieu qui est le néant comme tu le dis. Je me moque juste un peu de toi. Ca égaye mes dures soirées de labeurs.

Sors nous un autre topic avec des phrases copiées collées de ce genre et tu feras mon bonheur.

Une question sérieuse tout de même : c'est quoi un "moyens invisibles d'existence"?
Si c'est un but dans la vie rassure toi j'en ai plein.

Et la souffrance du monde ne me donnera pas plus envie de me suicider qu'elle ne l'a fait pour mes ancêtres qui en ont bavé pourtant bien plus que moi et que toi sans le moindre doute.
Quant au système "athée et égocentrique" c'est tellement ridicule et plein de préjugés que ça démontre tout de suite quel genre de personne tu es.
Engage toi dans la croix rouge là tu pourras te vanter d'aider des gens et de ne pas être égocentrique.
Répondre