Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Moi chu pour, c'est un très bon élément de ce forum et il a toujours sut rester courtois et diplomate.
Le sujet sur la conversion est encore très polémique. Mais il a le mérite de poser certaines questions intéressantes, nous avons le droit de dire de ces conversions qu'elles sont stupides ou fondées sur des mensonges. Alors il a aussi le droit de défendre son propre point de vue de chrétien. La seule chose qui me dérange dans les réponses de khristodoulos, c'est qu'il n'argumente que très rarement, et quand il le fait c'est essentiellement avec des vidéos ou des articles de sites prosélytes. Qui eux même n'argumentent pas plus que ça.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
On reproche souvent à ce forum de prôner l'apostat pour le christianisme .. il faut que nous soyons ferme là dessus et que nous mettions en avant que cela n'est que khristos qui parle !!!
Il faut le contrer car il ne réponds à rien !!! .. Et je vois que sur ce sujet tu te régales !!!
Spin est un très bon élément et je pense qu'il saura en faire plus !!
J'attends la réponse d'Alia et de Botchan mais je pense que ce sera OUI pour nous tous
Au fait Zounours .. sers toi de ton compte Murdock et tu dis que la modération a décidé de laisser filer mais que nous ne nous associons pas à ses propos ..
Je me régale... Mouais. La mauvaise foi et son coté pédant m'exaspèrent surtout !
J'ai horreur de pondre un pavé pour voir ensuite ce genre de personnes les balayer malhonnêtement en ne répondant à rien et en balançant des copier-coller déjà réfutés.
Il se permet déjà de juger Richard Dawkins de "Quant à tes "auteurs", véritables bouffons incultes". Alors qu'il n'a à l'évidence encore rien lut de lui et dont il n'a aucune connaissance.
S'il ne répond pas davantage, je vais commencer à l'ignorer, j'ai pas de temps à perdre avec un mec aussi borné.
J'aimerais bien que d'autres personnes apportent leurs contributions et relèvent ses contradictions.
lorie a écrit :Lama je ne pense pas qu'il puisse .. ..
Non, bien sûr.
Il est trop occupé.
Tout à fait d'accord pour spin.
Faut pas trop espérer pour kristo. Ce sont ses convictions.
Par contre, Dawkins. Même si je n'ai pas lu ses bouquins, sa théorie de l'évolution est trop réductionniste pour que je l'apprécie. Moi et les croisades anti-religions, pas pour moi.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
zOUnOUrs a écrit :Je ne pourrais que te conseiller d'en lire un peu quand même !
Mais c'est sûr qu'en tant qu'athée militant je ne peux qu'être convaincu ^^
Nietzsche est un peu plus intéressant pour moi. Avec lui, au moins, je me remets en question (ce qui est bien : une bonne douche froide, mais c'est dur).
Pour Dawkins, son livre sur le gène égoiste m'intéresse plus que son God Delusion. La théorie de l'évolution est un sujet intéressant pour moi. Dawkins est à confronter avec entre autres Stephen Jay Gould sur ce point.
Mais j'ai encore une bonne pile de livres à lire Ouh Là
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Bon puisque j'ai vos accords ... spin passera animateur dans quelques jours .. le temps que je chope karim pour lui demander ..
Je pense qu'il sera une bonne recrue ..
Au fait .. jug est parti .. il n'a pas apprécié son averto et moi je n'ai pas apprécié qu'il traite les femmes de ce forum de pétasses .. et comme c'est moi (une femme) qui a le pouvoir .. il est allé pleurer et poser ses insultes ailleurs !!!
lorie a écrit :Au fait .. jug est parti .. il n'a pas apprécié son averto et moi je n'ai pas apprécié qu'il traite les femmes de ce forum de pétasses .. et comme c'est moi (une femme) qui a le pouvoir .. il est allé pleurer et poser ses insultes ailleurs !!!
Ah, je ne savais pas qu'il est aussi susceptible.