nouvelle et blasée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: nouvelle et blasée

Message non lu par yacoub »

aland a écrit : Des malades si je vivais ds un de ces pays j'aurais la main droite coupée! le pied gauche coupé! le dos fouetté et la tete coupée!!!!

Pourtant je vous jure que je suis une personne bien avec des principes et des valeurs mais j'ai fait qqs erreurs étant plus jeune ....qui n'en fait pas ( en plus le truc tt bidon ....avec une bande de copine on s'était lancé des défis ! comment j'aurais fait pr avancer ds la vie avec tous ces membres sectionnés :roll:
[smilie=to funny.gif]

Dar el islam se divise en deux ceux qui pratiquent la charia dure et ceux qui pratiquent la charia molle

Je te donne la carte:

Image
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

c'est un doublon dsl
Dernière modification par aland le jeu. 6 août 2015 22:16, modifié 1 fois.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Krinou a écrit : Coucou Aland :hello:

C'est marrant que tu m'appelles "Karinou", c'est comme ça que me nommait mon compagnon au début de notre rencontre, mais j'aimais pas trop, je trouve que ça fait "caribou". :mrgreen:
Finalement, on a trouvé un compromis, il m'appelle "Krinou". :)
c'est encore plus marrant ce que tu me dis :mrgreen: je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de A à ton pseudo mais mon correcteur me propose effectivement caribou comme bonne orthographe :mrgreen:
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Krinou a écrit :[

Bon ! En gros, tu es en train de. me dire que je me suis décarcassée à te faire un tuto, pour rien. :(
C'est pas grave, ça te servira si un jour tu en as marre que les vidéos se lancent toutes seule sur certains sites/blogs. :)
:gene1: dsl
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

aland a écrit : c'est encore plus marrant ce que tu me dis :mrgreen: je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de A à ton pseudo mais mon correcteur me propose effectivement caribou comme bonne orthographe :mrgreen:
Je suis Krinou le caribou. :lollol

Au fait, tu connais l'histoire de mon arrière-grand père, Couillu le caribou ? :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=KJzgCsO3344

Sinon pour le tuto, ne t'inquiète pas, personne ne m'a obligé à le faire et puis, comme je te le disais, tu pourras toujours l'utiliser si jamais un jour tu en as marre des vidéos qui lancent automatiquement, je sais que moi, c'est un truc qui m'agace. :sweatdrop:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonsoir Fleur de jasmin . :)
Fleur de jasmin a écrit
Un grand merci pour avoir complété par les hadith en question... Cela fait tout de suite plus sérieux! J'avoue j'avais la flemme d'aller farfouiller (vilaine que je suis)
Il faut continuer à être vilaine :) et surtout ne pas se laisser endormir par les fables coraniques ,tiens la fable de la caverne ou à eu lieu la révélation si chère aux musulmans .

Tiens regardes ici c'est instructif

El-Kahf et la caverne des sept dormants . :lollol

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 43_5_71468

Fleur de jasmin a écrit
Tiens puisque je te tiens, tu as vu les fragments de coran qu'ils ont retrouvé à l'université de Birmingham, apparemment cela a été testé au carbone 14, ce qui m'a stupéfaite c'est un coup ils parlent de fragment ensuite ils disent "le plus vieux exemplaire du coran" jamais retrouvé. J'ai pas l'impression que les anglais regardent cela avec objectivité a partir de deux pages ils en concluent : "le coran parait être le même que de nos jours" et finir par "c'est la preuve qu'il n'a pas été altéré"
Ils ont l'air de dire que c'est un document provenant d'un scribe de Mahomet, apparemment c'est écrit en Hidjaz

T'en penses quoi?

je ferme la parenthèse
Ce que j'en pense c'est qu'il ne s'agit que d'un fragment : 3 sourates ,la bibliothèque nationale de France en possède une partie aussi . :)

Il semble aussi écrit en écriture hidjazi sans points diacritiques ni voyelles . Enfin cela ne prouve rien quant a l'âge de fixation du texte .Le scribe aurait très bien pût utiliser une peau beaucoup plus ancienne pour y fixer sont texte longtemps après .

Ce qui est daté au carbone 14 est le support, c'est à dire la peau, ensuite l'âge attribuée à la peau varie entre 568 et 645 AJC .Si le texte à été écrit avant la révélation c'est plutôt embarrassant pour la pseudo révélation qui est beaucoup plus tardive.Enfin pour le socle islamique il vaut mieux que cela soit après ou pendant.

Il y a eut forcement altération car ajout de points diacritiques et voyelles Allah n'a même pas été foutu de le révéler dans une écriture arabe limpide et définitive .

Ensuite la tradition islamique affirme que le coran à été fixé pendant le règne du calife Othman ibn Affan a partir d'autres socles détruits ensuite .

Il existe d'autres manuscrits qui peuvent prétendre avec celui de Birmingham au titre d'exemplaires le plus anciens du Coran et ils sont tous incomplets ou partiellement .

Les manuscrits de Sanaa retrouvés en 1972 au Yémen en sont un exemple .
Les textes sont datés des 2 premières décennies du 8 siècle , certains remonteraient même à la deuxième moitié du 7 siècle.
Ces manuscrits proviendraient de plusieurs corans il est dit plus de 900.

Donc rien de neuf a l'horizon . :)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Krinou a écrit :
Au fait, tu connais l'histoire de mon arrière-grand père, Couillu le caribou ? :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=KJzgCsO3344
:
Hello!!

J ne connaissais pas cette histoire :lollol mnt oui iii

Mais :shock: ton arrière grd-pere ...le budget pr les slips ca devait le ruiner ? :mrgreen:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

N'oublies pas ...
:shock:
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

aland a écrit :
Hello!!

J ne connaissais pas cette histoire :lollol mnt oui iii

Mais :shock: ton arrière grd-pere ...le budget pr les slips ca devait le ruiner ? :mrgreen:
Coucou Aland :hello:

Je l'avoue, Papy Couillu était plutôt bien membré, il était la fierté de la famille, les autres caribous étaient très jaloux, c'était pas facile tous les jours. :mrgreen:

J'ai beaucoup de nostalgie, je me souviens lorsque toute petite il me racontait son histoire, les soirs d'hivers, près du feu de la cheminée, aujourd'hui, il repose en paix au paradis des caribous. Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Pour fleur de jasmin

Voici la suite de l'analyse suite à ta question sur les fragments du coran de Birmingham avec lien qui devrait te renseigner plus précisément .

Encore et toujours une tentative de propagande islamique enfin il le semble.

https://www.academia.edu/14759540/_Cora ... A9diatique

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/08 ... more-57922
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Bienvenue sur ce forum !
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Capricorne a écrit :Bienvenue sur ce forum !
Salut mon ami,va accomplir ton devoir électoral en votant très démocratiquement pour ou contre mon expulsion de ce forum.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

nexus a écrit : Ce que j'en pense c'est qu'il ne s'agit que d'un fragment : 3 sourates ,la bibliothèque nationale de France en possède une partie aussi . :)

Il semble aussi écrit en écriture hidjazi sans points diacritiques ni voyelles . Enfin cela ne prouve rien quant a l'âge de fixation du texte .Le scribe aurait très bien pût utiliser une peau beaucoup plus ancienne pour y fixer sont texte longtemps après .

Ce qui est daté au carbone 14 est le support, c'est à dire la peau, ensuite l'âge attribuée à la peau varie entre 568 et 645 AJC .Si le texte à été écrit avant la révélation c'est plutôt embarrassant pour la pseudo révélation qui est beaucoup plus tardive.Enfin pour le socle islamique il vaut mieux que cela soit après ou pendant.

Il y a eut forcement altération car ajout de points diacritiques et voyelles Allah n'a même pas été foutu de le révéler dans une écriture arabe limpide et définitive .

Ensuite la tradition islamique affirme que le coran à été fixé pendant le règne du calife Othman ibn Affan a partir d'autres socles détruits ensuite .

Il existe d'autres manuscrits qui peuvent prétendre avec celui de Birmingham au titre d'exemplaires le plus anciens du Coran et ils sont tous incomplets ou partiellement .

Les manuscrits de Sanaa retrouvés en 1972 au Yémen en sont un exemple .
Les textes sont datés des 2 premières décennies du 8 siècle , certains remonteraient même à la deuxième moitié du 7 siècle.
Ces manuscrits proviendraient de plusieurs corans il est dit plus de 900.

Donc rien de neuf a l'horizon . :)
Oui justement j'ai lu les articles concernant les manuscrits de Sanaa, et le fait que les Yéménites se sont refermés comme des huîtres après que le chercheur Allemand ai découvert que les parchemins avaient été lavés et que l'on avait récrie par dessus.
C'est la marnière dont ils ont traité le sujet qui m'a dérangé tant dans la presse écrite qu'à la TV.
Merci en tout cas.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

nexus a écrit :Pour fleur de jasmin

Voici la suite de l'analyse suite à ta question sur les fragments du coran de Birmingham avec lien qui devrait te renseigner plus précisément .

Encore et toujours une tentative de propagande islamique enfin il le semble.

https://www.academia.edu/14759540/_Cora ... A9diatique

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/08 ... more-57922

Merci pour les liens :) , je suis rassurée je ne suis pas la seule a avoir été perplexe face à cette "découverte" ce genre de "communication" me dérange vraiment, je l'ai trouvé que peu objective vu par les médias français.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Répondre