nouvelle et blasée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: nouvelle et blasée

Message non lu par nexus »

Oui et tu as raison .
Actuellement une vague semble essayer de racheter une certaine respectabilité a l'islam .
Malheureusement pour les musulmans ce n'est pas de prétendues découvertes qui vont redorer le blason de leur satané doctrine .
C'est une tentative accréditrice d'une thèse sur la réalité théologique de l'islam .Malheureusement pour eux à chaque fois ce ne sont que des fragments et dont les auteurs des redécouvertes ont tendance a manifester un enthousiasme suspect qui les discrédite automatiquement .

Certainement des fonds du golf derrière cette pseudo trouvaille ?

Les textes coraniques sont une insulte au bon sens et a la raison.

Enfin ce n'est qu'une partie des 31 corans différents qui existaient au temps d'Othman Ibn Affan avant être écartés par la doxa islamique .

Vois ce qui en dit l’encyclopédie islamique reconnue et authentifie par Al Azhar sur l'unique et infalsifiable coran . :lollol
L’encyclopédie originale a été éditée en 1933 en grands volumes. Puis une version abrégée a été éditée en 1998, ce travail est présenté dans sa première partie par son éminence le Cheikh et docteur Mohammed Sayed Tantawy, Cheikh de la Grande Mosquée Al-Azhar. En particulier, celui-ci dit: "l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables. C’est vraiment une merveilleuse encyclopédie. Je remercie Dieu avant tout, et je remercie aussi ceux qui ont conçu cette encyclopédie".

L’Encyclopédie islamique a été publiée entre 1913 et 1936 en trois éditions : en Anglais, en Allemand et en Français. L’Encyclopédie islamique est, encore à ce jour, le seul travail encyclopédique complet à propos de l’Islam.

Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham".
Page 8177 l’Encyclopédie islamique dit la chose suivante: "la plupart de ce qui est mentionné à propos des différences concerne les différences entre le coran de Ibn Masoud à Al-Kophah, le coran de Obi-Ibn Ka'b à Al-Sham et le coran de Abe-Mosa Al-Asharee à Al-Basra. Ces corans ont été établis au temps au Prophète, quand Abdullah Ibn Masoud, décédé en l’an 33 de l’Hégire, était un compagnon du messager de Dieu, il lui emprunta 77 chapitres du coran, et l’un de ceux-ci promettait d’entrer au paradis".
Le coran de Abe-Mosa Al-Asharee était bien connu à Al-Basra. Selon l’Encyclopédie il dit à ses successeurs : « quand le messager d’Othman arrivera, ne retirez aucune partie de mon coran, même si cette partie n’existe pas dans le coran d’Othman ». Il ajouta : “et si une partie existe dans le coran d’Othman mais pas dans le mien, vous ajouterez cette partie à mon coran. »
Ainsi, le coran de Abe-Mosa Al-Asharee devint-il si volumineux et inclut-il les deux chapitres supplémentaires qui ne sont pas présents dans le coran de Obi.
à la page 8179, elle mentionne les corans d’Abdullah Ibn Masoud's, d’Obi-Ibn Ka'b' et d’Abe-Mosa Al-Asharee.
Ils sont les compagnons du Prophète, qui avaient leurs propres corans. Il a également été écrit qu’il y a des corans attribués aux douze compagnons du Prophète, le second calife Omar Ibn Al-Khatab, le quatrième calife Ali-Ibn Abe Taleb et trois corans attribués aux épouses du prophète : un à Aïcha, la fille de Abe-Baker, un à Hafsa la fille d’Omar, et Om-Salma, ce qui fait au total 8 corans.

D’autres corans sont encore ceux de : Zaied Ibn Thabet, Abdullah Ibn Abbas, Anes Bin Malek, Abdullah Ibn Al-Zoubir, Salem Maola Abe Hozaifa , Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass et Obaid Bin Omeir Al-Laithy.

Abu-Dawûd Al-Sagistany y ajouta: le coran de Ata' Abe Rabeh, Akrama, Moujahid, Saeed Bin Gabber et le coran de Al-Asoad Ibn Yazid et celui de Muhammad Bin Abe Mosa.

Il y a aussi les corans de Talha, Suleiman Ibn Mahran, ce qui fait un total de 25 corans.
Al-Sagistany y a encore ajouté 2 autres corans : le coran de Abu-Zaied, et celui de Moaaz Bin Gabel, en plus des chapitres écrits du temps de Mahomet sur des os et des pierres. Qu’est il arrivé à ces chapitres ? Ils n’existent plus aujourd’hui et rien n’est dit à leur sujet dans aucune référence, pourtant il dit « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (c'est-à-dire le Coran) et certainement, nous le garderons ».

Il y a également le coran de Abe Baker Al-Sedeek qui a été constitué par Zaied Ibn Thabet et le coran de Othman Ibn Affan qui a été constitué par Zaied IbnThabet, en supplément au coran de Al-Hajaj Ibn Yousef Al-thakafy dans lequel il a réalisé des changements profonds.
L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. »
Comment ont-ils osé brûler ces corans? Ils auraient dû les laisser aux gens pour qu’ils puissent les étudier et constater les différences par eux-mêmes.
Source la terreur des imams et oulémas Zakaria Boutros il à une fatwa sur sa tête. :sweatdrop:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

nexus a écrit :Oui et tu as raison .
Actuellement une vague semble essayer de racheter une certaine respectabilité a l'islam .
Malheureusement pour les musulmans ce n'est pas de prétendues découvertes qui vont redorer le blason de leur satané doctrine .
C'est une tentative accréditrice d'une thèse sur la réalité théologique de l'islam .Malheureusement pour eux à chaque fois ce ne sont que des fragments et dont les auteurs des redécouvertes ont tendance a manifester un enthousiasme suspect qui les discrédite automatiquement .

Certainement des fonds du golf derrière cette pseudo trouvaille ?

Les textes coraniques sont une insulte au bon sens et a la raison.

Enfin ce n'est qu'une partie des 31 corans différents qui existaient au temps d'Othman Ibn Affan avant être écartés par la doxa islamique .

Vois ce qui en dit l’encyclopédie islamique reconnue et authentifie par Al Azhar sur l'unique et infalsifiable coran . :lollol
L’encyclopédie originale a été éditée en 1933 en grands volumes. Puis une version abrégée a été éditée en 1998, ce travail est présenté dans sa première partie par son éminence le Cheikh et docteur Mohammed Sayed Tantawy, Cheikh de la Grande Mosquée Al-Azhar. En particulier, celui-ci dit: "l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables. C’est vraiment une merveilleuse encyclopédie. Je remercie Dieu avant tout, et je remercie aussi ceux qui ont conçu cette encyclopédie":
Coucou Nexus,

Oui j'ai tout de suite était mal alaise j'ai ressentie de la même manière dont tu le dis comme une tentative d’accrédité la véracité de l'islam.

"l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables"

Quand je lis ce genre de phrase, je me dis il nous prennent pour des nouilles ou quoi??? Les mots "innovation intellectuelle" "projet scientifique" "trésors de connaissances les plus honorables" en parlant de religion et fortiori de l'islam me donne selon l'humeur soit l'envie d'éclater de rire soit de me facher.
A chaque fois que j'ai demandé a un croyant de me décrire quelle méthodologie scientifique utilise les religieux, ils sont incapable de me répondre. La dernière en date était une protestante qu'a essayé de me persuadé qu'il existait "une science religieuse" quand tu demandes en quoi elle consiste, personne ne peut te répondre.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

le pere zakaria a une fatwa sur lui mais pas boukhari qui a rapporté un segment du coran de ibn ma'soud (chapitre sur les mérites des compagnons) et dénonce l'autorité de son époque de le changer pour la version banalisée. Son hadith parle de abu darda qui possedait la meme version qu'ibn mas'oud.

le passage en question sourate al layl :
Version 1 : par ce qu'Il a créé le mâle et la femelle
version 2 : par le mâle et la femelle.

ce sont bien des LETTRES, DES MOTS en plus et en moins et leur échappatoire des "lectures différentes" ne fonctionne pas. Pour un livre dont le miracle est qu'on ne peux pas changer une lettre...

un autre hadith jugé sahih qu'on trouve dans riyad essalahin dit qu'en plus, ibn mas'oud a récité cette sourate (al layl) et que mohammad a approuvé...

il y a plein de livres en arabe qui s'appellent : kitab al masha'if ils parlent de ces versions. maamar metmati (edition les 12) parlait d'une traduction en cours y'a des années mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement de son projet.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

chercher des preuves scientifiques n'est pas fiable puisque c'est un travail humain. parfois la science change. mohammad lui même dans ses "miracles scientifiques" avait pompé galien (5 siècle avant). A l'époque ça paraissait le top de la science... sauf que Galien s'est planté... et mohammad aussi...
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

Bjr tt le monde

Ce forum est plein de connaissance et de recherche sur l islam j en ss scotchée ....surtt si. On se prend un peu de tps pr faire les recherches qui sont intéressantes..

J avais une question concernant le prophète est ce qu' il a continué à travailler au moment de la révélation c est a dire vers l age de 40ans? Sachant qu' il avait femme et enfant ? Sa femme était une riche commerçante...ok mais elle ne l a qd mm pas entretenue durant sa prophétie...Après la mort de cette femme il a fait comment? Il est spécial ce mohammed :roll: parce que le personnage qu' on a l habitude de lire ds les livres ou forum....c'est le jour et la nuit.... :shock:

Ps: yacoub t es lourd vraiment :roll: tu vx un nonoss?
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mohammad recevait 1/5eme du butin. vu qu'à sa mort il avait conquis l'arabie, il devait y avoir un bon pécule ! je ne vois pas comment on peux parler d'un homme pauvre avec 1/5eme des richesses de l'arabie... sans parler des esclaves qui est une monnaie marchande également.

il était rentier :) peut être qu'il continuait à faire un peu de commerce avec les objets de valeur qu'il avait. Les arabes sont par coutume plus ou moins commerçant. ça peut etre au coup par coup sans être vraiment leur profession.

aujourd'hui les jihadistes donnent 1/5ème de leur butin (vol chez carrefour ou cambriolages des kouffars partis faire la fete à noel ou au jour de l'an) à leur chef.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

Elementaire a écrit :mohammad recevait 1/5eme du butin. vu qu'à sa mort il avait conquis l'arabie, il devait y avoir un bon pécule ! je ne vois pas comment on peux parler d'un homme pauvre avec 1/5eme des richesses de l'arabie... sans parler des esclaves qui est une monnaie marchande également.

il était rentier :) peut être qu'il continuait à faire un peu de commerce avec les objets de valeur qu'il avait. Les arabes sont par coutume plus ou moins commerçant. ça peut etre au coup par coup sans être vraiment leur profession.

aujourd'hui les jihadistes donnent 1/5ème de leur butin (vol chez carrefour ou cambriolages des kouffars partis faire la fete à noel ou au jour de l'an) à leur chef.

? C est une blague? :shock:
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Elementaire a écrit :chercher des preuves scientifiques n'est pas fiable puisque c'est un travail humain. parfois la science change. mohammad lui même dans ses "miracles scientifiques" avait pompé galien (5 siècle avant). A l'époque ça paraissait le top de la science... sauf que Galien s'est planté... et mohammad aussi...
Coucou élémentaire :)
Dès l'instant que les musulmans arguent la science pour justifier leur livre, je pense qu'il faut les contredire sur ce point, même si le coran est une construction humaine.
Je ne nie pas que la science se trompe de temps en temps particulièrement à l'époque de Galien et d'hypocrate, bien qu'ils nous aient laissé des choses intéressantes.
La science actuelle est a mon sens que peu contestable, quand on constate les avancées des 50 dernières années, et a mon humble avis grâce a ces nouvelles bases les siècles avenir s'annoncent passionnant en terme de science.
En tout cas ce qui est sûr c'est que Mahomet n'a rien inventé et a tout pompé a droite a gauche.
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

aland a écrit :
Elementaire a écrit :mohammad recevait 1/5eme du butin. vu qu'à sa mort il avait conquis l'arabie, il devait y avoir un bon pécule ! je ne vois pas comment on peux parler d'un homme pauvre avec 1/5eme des richesses de l'arabie... sans parler des esclaves qui est une monnaie marchande également.

? C est une blague? :shock:
Oui je crois que élémentaire faisait un blague

Je pense que Mahomet a hérité aussi de sa femme enfin il me semble.
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Non ce n'est pas une blague. ça concerne surtout les muzz de londres. j'ai fréquenté les pires oiseaux quand j'étais muzz...
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Elementaire a écrit : il y a plein de livres en arabe qui s'appellent : kitab al masha'if ils parlent de ces versions. maamar metmati (edition les 12) parlait d'une traduction en cours y'a des années mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement de son projet.
C'est vrai, je trouve que lorsque l'on parle pas arabe, il y a tout un tas de sources qui nous sont inaccessible, et j'ai l'impression qu'il y a davantage d'ouvrages religieux traduits en anglais qu'en français.
Des traductions seraient pas mal, d'autant plus que les musulmans dans leur majorité ne sont pas de langue et de culture arabe (bien qu'ils aient normalement obligation d'apprendre la langue sacrée)

En tout cas merci pour toutes vos précisions, car malgré mes lectures je n'avais pas perçu qu'il y avait autant de corans avant Othman.
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Elementaire a écrit :Non ce n'est pas une blague. ça concerne surtout les muzz de londres. j'ai fréquenté les pires oiseaux quand j'étais muzz...
C'est vrai? Ils justifient leurs vols comme ça à Londre?
Je suis sur le cul, si je peux me permettre :)
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

J'ai une collègue de boulot d'origine algérienne, qui a travaillé 2 ans à Londre. Malgré qu'elle soit pratiquante, elle m'a dit qu'elle n'a jamais réussi a s’intégrer à la communauté musulmane là bas, trop rigide selon elle.
J'ai toujours halluciné sur leur lois aux anglais.
J'avais particulièrement été choquée le 26 mars 2011 (je me souviens de la date car c'est mon jour anniversaire) lorsque j'avais vu une manifestation exigeant l'application de la Charia à Londre.
Je m'étais dit "quel culot"!! Qu'ils essayent à Paris....on les attends !
Certains anglais l'avaient mauvaise et je comprends.
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

la bas les femmes sont les pires ! elles se bouffent entre elles à coup d'anathème ! Certains hommes se font des interrogatoires pour chercher si l'autre n'a pas une erreur fatale de 'aqida (dogme)... pour avoir le droit de lui piquer des trucs !

Et parmi ceux qui "ont du galon" chez les jihadistes : y'en a qui ont trompé leur femme et qui se sont fait grillé ! si la charia qu'ils veulent était appliquée... couic ! :mrgreen:

ils font moins les malins maintenant... !
Dernière modification par Elementaire le lun. 10 août 2015 13:48, modifié 1 fois.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mahomet PBSL dès son mariage a cessé de travailler donc dès ses 25 ans et donc il se rtirait dans une grotte et méditait sur les religions, il faisait venir des juifs et des chrétiens et discutaient de la bible
Un jour, il se persuada que l’ange Gabriel l'a visité et que Allah l'a nommé prophète

https://www.youtube.com/watch?v=MZcCCTESgNQ
Répondre