Perdue...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Perdue...

Message non lu par Fleur2jasmin »

ali686 a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,

Tous ceux qui ont posté leur message de présentation sur islamla y repassent toujours , ne fut ce que pour lire les présentations des nouveaux arrivants . Les ayant toutes lues depuis toujours , je vous connais presques tous et toutes .. je ne parlerai pas de la tournure que prend ce forum mais je reposte dans ce fil qui représente pour moi parfaitement le but de ce forum ...échanges et partages d experience entre apostats , musulmans ou autres ..

J en profite donc pour saluer les nouveaux arrivants et en particulier les femmes pour leur courage immense . Je suis moi même passé par cette phase de crise religieuse et de couple et bien qu'étant un homme totalement indépendant ce ne fut pas l expérience la plus facile ni la moins douloureuse de ma vie .

Un grand , très grand bravo à vous mesdames , je vous souhaite plein plein de bonheur dans vos nouvelles vies même si on n'oublie jamais l islam et les musulmans ..pres de 10 ans après mes premieres interrogations , je suis toujours très intéressés par les débats et discussions autour de l islam et le combat des idées contre cette idéologie .

Jolama tu es sur le bon chemin , comme tu l'as dit , il t'es désormais impossible de recoller à allah et à mohamed et te justifier toutes les horreurs que tu as découverte .. c est injustifiable et ne peut amener une personne qu'à une seule décision , l'apostasie définitive ..le chemin sera long mais tu as l'air d'évoluer à une vitesse très élevée qui m'inspire le respect ..il ne s'agit plus aujourd'hui de ton seul équilibre mais celui de tes enfants et des générations qu ils vont eux même engendrer .. tu bouleverses l histoire de leurs vies et de leur descendance en leur épargnant l'étude de rte cette littérature islamique nauséabonde .. bravo et courage ..

Clin d oeil à Fleurdejasmin aussi pour son réveil , son combat intérieur et ses positions !

J'en profites également pour saluer tous les autres islamlaiens et big hug pour mon ami Jug !

Ne lâchez rien ..chaque âme sauvée est une bataille de gagnée contre l'idéologie ..de mon côté , le comat n'a jamais cessé et ne cessera jamais ..ca complique un peu la vie mais elle est tellement belle et ce monde tellement beau qu on se doit tous de lui apporter un petit mieux à notre niveau ..

Salades et legumes ..
Légume Salade Ali686,

C'est vraiment TOP d'avoir le retour d'anciens comme toi.
J'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de tes posts ;) et je dois dire que ta marque Salade et légumes m'a fait rire a gorge déployée :)
En tout cas enchantée.
Je fais attention de ne pas en faire une fixation (oui, je me méfie de moi) mais j'ai constamment envie d'apprendre plus sur l'islam... et je le vois aussi comme un combat tout du moins comme une volonté de rétablir la réalité de l'Islam sur son dogme et ses conséquences ultra néfastes.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

yacoub a écrit :Salut Ali686, tu peux lire Satan alias Hatem Marzouki, Lorie, Homelang, Papayou, Yor, Karim Labidi, Amada sur Facebook.

Voici ma page FB

Je dois dire que j'ai beaucoup mais beaucoup apprécié les contributions de Satan aussi...
"Gentil, tu seras
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Jolama a écrit
En effet, sacrée évolution! J'ai moi-même du mal à réaliser le chemin que j'ai parcouru en 6 mois... Je ne l'ai pas parcouru toute seule, j'ai des anges-gardiens sur ce forum :P spéciale dédicace à Moame, Élémentaire et Yolanda! :coeur: :coeur: :coeur:
Au moins ce forum à servi a quelque chose , j’espère que te anges ne sont pas ailés comme djibril . :ghee:

Oui tu as fait un sacré bout de chemin ,maintenant il faut plier le reste .Prochaine étape un boulot et la boucle sera bouclée.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Jolama, j'admire les gens qui, comme toi, ont le courage de quitter quelque chose, comme leur religion, surtout si elle les menace des feux de l'enfer dans l'au delà et de représailles physiques de la part de ses coreligionnaires dans ce monde ! Tu as tout mon respect !!! :amen: :amen: :amen:
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Fleur2jasmin a écrit :
ali686 a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,

Tous ceux qui ont posté leur message de présentation sur islamla y repassent toujours , ne fut ce que pour lire les présentations des nouveaux arrivants . Les ayant toutes lues depuis toujours , je vous connais presques tous et toutes .. je ne parlerai pas de la tournure que prend ce forum mais je reposte dans ce fil qui représente pour moi parfaitement le but de ce forum ...échanges et partages d experience entre apostats , musulmans ou autres ..

J en profite donc pour saluer les nouveaux arrivants et en particulier les femmes pour leur courage immense . Je suis moi même passé par cette phase de crise religieuse et de couple et bien qu'étant un homme totalement indépendant ce ne fut pas l expérience la plus facile ni la moins douloureuse de ma vie .

Un grand , très grand bravo à vous mesdames , je vous souhaite plein plein de bonheur dans vos nouvelles vies même si on n'oublie jamais l islam et les musulmans ..pres de 10 ans après mes premieres interrogations , je suis toujours très intéressés par les débats et discussions autour de l islam et le combat des idées contre cette idéologie .

Jolama tu es sur le bon chemin , comme tu l'as dit , il t'es désormais impossible de recoller à allah et à mohamed et te justifier toutes les horreurs que tu as découverte .. c est injustifiable et ne peut amener une personne qu'à une seule décision , l'apostasie définitive ..le chemin sera long mais tu as l'air d'évoluer à une vitesse très élevée qui m'inspire le respect ..il ne s'agit plus aujourd'hui de ton seul équilibre mais celui de tes enfants et des générations qu ils vont eux même engendrer .. tu bouleverses l histoire de leurs vies et de leur descendance en leur épargnant l'étude de rte cette littérature islamique nauséabonde .. bravo et courage ..

Clin d oeil à Fleurdejasmin aussi pour son réveil , son combat intérieur et ses positions !

J'en profites également pour saluer tous les autres islamlaiens et big hug pour mon ami Jug !

Ne lâchez rien ..chaque âme sauvée est une bataille de gagnée contre l'idéologie ..de mon côté , le comat n'a jamais cessé et ne cessera jamais ..ca complique un peu la vie mais elle est tellement belle et ce monde tellement beau qu on se doit tous de lui apporter un petit mieux à notre niveau ..

Salades et legumes ..
Légume Salade Ali686,

C'est vraiment TOP d'avoir le retour d'anciens comme toi.
J'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de tes posts ;) et je dois dire que ta marque Salade et légumes m'a fait rire a gorge déployée :)
En tout cas enchantée.
Je fais attention de ne pas en faire une fixation (oui, je me méfie de moi) mais j'ai constamment envie d'apprendre plus sur l'islam... et je le vois aussi comme un combat tout du moins comme une volonté de rétablir la réalité de l'Islam sur son dogme et ses conséquences ultra néfastes.

Enchanté également Fleur2jasmin ..

La frontière entre la curiosité et la fixation n est jamais loin dans mon cas ..je dois avouer qu avec tous les évènements planétaires récents , l islam que j avais qque peu relégué aux oubliettes a ressurgi de plus belle ... On fait enfin le lien entre la sira du prophète qurayshite et les horreurs quotidiennes dans le monde .. Et comme je l ai dit , on n'en sort de rte façon jamais .. Je me console en sachant que j ai ramené qques personnes a la lumière depuis ttes ces années qui eux memes ne transmettront pas ce virus à leur progéniture ..et ça , ça n'a pas de prix ..

Longue vie à toi Fleur ..question ..ou en est ton ami ? toujours muslim convaincu ? As tu réussi a le redresser qque peu ?

Salade et loukoum ..
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

jolama68 a écrit :C'est clair, déjà cette peur omniprésente de l'enfer et de l'égarement n'est plus qu'un vieux souvenir (hormis lors de courts passages à vide qui ne durent pas...)

Le chemin vers la liberté est encore long, mais je me force à croire en une issue agréable...

Ali686 je viens de lire ton post de présentation datant de 2008, comment est ce que ça a évolué pour toi, avec ton épouse notamment (je fais ma curieuse, sorry)?

Et bien jolama , l issue était prévisible des le départ et nous n avons donc pas échappé au divorce ..non sans peine ..nous nous sommes déchirés , combattus , insultés ..etc etc ..mais au final , nous sommes humains avant d êtres musulmans et sommes aujourd'hui en de très bons termes ..

Ma vie a completement basculé depuis , je me sens libre comme l air , une renaissance en quelque sorte ...jme fais meme peur des fois ..hahahaha

Courage a toi ..mais une chose est certaine c'est que si tu es totalement convaincue de tes nouvelles positions , il n'y a d autre alternative que le divorce ..qui passera par les extremes avant de retrouver la quiétude ...mais fais quand meme attention car les réactions d un croyant ne sont pas toujours prévisibles surtout dans islamo-euphorie ambiante ..protege tes enfants de ce mal profond et tu auras accompli ta mission sur terre ..

Bonne chance à toi .. et encore une fois , ton évolution est incroyable et ne présage que du positif ..
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

nexus a écrit :.

Au moins ce forum à servi a quelque chose , j’espère que te anges ne sont pas ailés comme djibril . :ghee:

Oui tu as fait un sacré bout de chemin ,maintenant il faut plier le reste .Prochaine étape un boulot et la boucle sera bouclée.
Lol nexus, Moame, Élémentaire, Yolanda, vous avez des ailes? Mdrr :lollol

Acquérir son indépendance financière et trouver un boulot suffisamment stable pour pouvoir subvenir aux besoins de mes gosses n'est pas une mince affaire mais je garde espoir :P
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Capricorne a écrit :Jolama, j'admire les gens qui, comme toi, ont le courage de quitter quelque chose, comme leur religion, surtout si elle les menace des feux de l'enfer dans l'au delà et de représailles physiques de la part de ses coreligionnaires dans ce monde ! Tu as tout mon respect !!! :amen: :amen: :amen:
Je te remercie Capricorne, s'était pour moi une nécessité vitale, ma santé mentale était en jeu... J'ai mis 15 ans pour comprendre d'où venait le "malaise" dans ma vie... :roll: c'est vraiment schizophrène comme religion quand tu l'appliques à la lettre par souci de bien faire et qu'en même temps tu revendiques des valeurs humanistes... :sweatdrop:
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

ali686 a écrit :
jolama68 a écrit :C'est clair, déjà cette peur omniprésente de l'enfer et de l'égarement n'est plus qu'un vieux souvenir (hormis lors de courts passages à vide qui ne durent pas...)

Le chemin vers la liberté est encore long, mais je me force à croire en une issue agréable...

Ali686 je viens de lire ton post de présentation datant de 2008, comment est ce que ça a évolué pour toi, avec ton épouse notamment (je fais ma curieuse, sorry)?

Et bien jolama , l issue était prévisible des le départ et nous n avons donc pas échappé au divorce ..non sans peine ..nous nous sommes déchirés , combattus , insultés ..etc etc ..mais au final , nous sommes humains avant d êtres musulmans et sommes aujourd'hui en de très bons termes ..

Ma vie a completement basculé depuis , je me sens libre comme l air , une renaissance en quelque sorte ...jme fais meme peur des fois ..hahahaha

Courage a toi ..mais une chose est certaine c'est que si tu es totalement convaincue de tes nouvelles positions , il n'y a d autre alternative que le divorce ..qui passera par les extremes avant de retrouver la quiétude ...mais fais quand meme attention car les réactions d un croyant ne sont pas toujours prévisibles surtout dans islamo-euphorie ambiante ..protege tes enfants de ce mal profond et tu auras accompli ta mission sur terre ..

Bonne chance à toi .. et encore une fois , ton évolution est incroyable et ne présage que du positif ..

Je te remercie ali686 pour ces précisions, en effet je pense aussi que le divorce est inéluctable, me concernant il me faut prendre mon courage à deux mains et me lancer, c'est dur, d'autant que mon mari me fait culpabiliser énormément par rapport aux enfants et me dit des choses très dures en réaction à mon évolution en ce moment (ses derniers exploits verbaux à mon égard (pas plus tard qu'avant hier) ont été "tu n'es pas une femme, tu es une vipère, tu n'es pas digne d'une épouse et d'une mère" ...
S'il savait... Que ça va bien plus loin qu'une banale baisse de foi :shock: ....
Eh oui la bonne musulmane sage, pieuse et soumise est choyée, mais des qu'elle tente de s'émanciper elle devient une sorcière dévoyée... Je suis passée du statut d'agneau à celui de vipère, je sais de quoi je parle :lollol

j'ai de plus en plus de mal à supporter cette situation et en même temps j'ai une peur bleue à l idée de me retrouver seule à assumer ma vie... Il faut que je me lance d'autant que mes parents me soutiennent tant psychologiquement que financièrement ce qui constitue un énorme privilège .... (ils ne roulent pas sur l'or mais ont touché une héritage et sont prêts à m'aider de manière conséquente pour m'installer et assurer la période de transition)
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ali686 a écrit : Enchanté également Fleur2jasmin ..

La frontière entre la curiosité et la fixation n est jamais loin dans mon cas ..je dois avouer qu avec tous les évènements planétaires récents , l islam que j avais qque peu relégué aux oubliettes a ressurgi de plus belle ... On fait enfin le lien entre la sira du prophète qurayshite et les horreurs quotidiennes dans le monde .. Et comme je l ai dit , on n'en sort de rte façon jamais .. Je me console en sachant que j ai ramené qques personnes a la lumière depuis ttes ces années qui eux memes ne transmettront pas ce virus à leur progéniture ..et ça , ça n'a pas de prix ..

Longue vie à toi Fleur ..question ..ou en est ton ami ? toujours muslim convaincu ? As tu réussi a le redresser qque peu ?

Salade et loukoum ..
Tu as raison on en sort jamais réellement... j'ai été poussé à chercher la vérité sur l'islam en partie à cause de ces événements mondiaux, mais cela m'a pris des années a sauter le pas pour approfondir réellement. Jusqu'à tomber sur des sites comme celui là qui m'ont donné des fils conducteurs pour appréhender l'Islam et avoir un autre point de vu.
Oui je te le confirme toi et d'autres ont permis a des gens comme moi d'ouvrir les yeux.

Concernant mon ami, je pense avoir planter la graine, germera t elle? j'en suis loin d'être sûre. J'ai ma part de torts j'ai toujours du mal à me contenir quand je parle de l'islam.
Pour l'instant je l'a met en veilleuse (sauf provocation du genre : "RATP" ou autres drôleries)
C'est plutôt voué à l'échec si je ne trouve pas une façon de lui nettoyer la tête pour lui nettoyer toutes ses conneries et encore faudrait que derrière il affronte les siens ...

Il y a 3/4 jours il m'a dit qu'il souhaitait se marier religieusement... (la bête a repris le dessus ) Déjà je veux pas me marier, en plus il hors de question que je me marie devant "l'entité" si j'accepte cela, les carottes sont cuites... donc la boucle est bouclée...
Mais j'appréhende ce jour, car il y a de l'amour.

Aaaah "salade et loukoum" celui la aussi m'avait plié de rire!

Au plaisir Ali :)
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

jolama68 a écrit :
Capricorne a écrit :Jolama, j'admire les gens qui, comme toi, ont le courage de quitter quelque chose, comme leur religion, surtout si elle les menace des feux de l'enfer dans l'au delà et de représailles physiques de la part de ses coreligionnaires dans ce monde ! Tu as tout mon respect !!! :amen: :amen: :amen:
Je te remercie Capricorne, s'était pour moi une nécessité vitale, ma santé mentale était en jeu... J'ai mis 15 ans pour comprendre d'où venait le "malaise" dans ma vie... :roll: c'est vraiment schizophrène comme religion quand tu l'appliques à la lettre par souci de bien faire et qu'en même temps tu revendiques des valeurs humanistes... :sweatdrop:

Coucou Jolama,

Oui j'imagine même pas le déchirement intèrieur, moi je ne connaissais pas la violence des textes, mais j'avais toujours dit que si je lisais des choses inhumaines ou xénophobe dans les textes islamiques je ne cautionnerais pas.... cela ne m'a pas empêché de me prendre une claque quand j'ai découvert le poteau rose :evil:

Cette religion (comme toute les autres) ne peut que rendre schyzo l'Homme y est entravé, empêché, il doit toujours ce contenir de tout... comment se développer dans de telles conditions? Cela crée de la perversion à tous les étages...
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

jolama68 a écrit :
Je te remercie ali686 pour ces précisions, en effet je pense aussi que le divorce est inéluctable, me concernant il me faut prendre mon courage à deux mains et me lancer, c'est dur, d'autant que mon mari me fait culpabiliser énormément par rapport aux enfants et me dit des choses très dures en réaction à mon évolution en ce moment (ses derniers exploits verbaux à mon égard (pas plus tard qu'avant hier) ont été "tu n'es pas une femme, tu es une vipère, tu n'es pas digne d'une épouse et d'une mère" ...
S'il savait... Que ça va bien plus loin qu'une banale baisse de foi :shock: ....
Eh oui la bonne musulmane sage, pieuse et soumise est choyée, mais des qu'elle tente de s'émanciper elle devient une sorcière dévoyée... Je suis passée du statut d'agneau à celui de vipère, je sais de quoi je parle :lollol

j'ai de plus en plus de mal à supporter cette situation et en même temps j'ai une peur bleue à l idée de me retrouver seule à assumer ma vie... Il faut que je me lance d'autant que mes parents me soutiennent tant psychologiquement que financièrement ce qui constitue un énorme privilège .... (ils ne roulent pas sur l'or mais ont touché une héritage et sont prêts à m'aider de manière conséquente pour m'installer et assurer la période de transition)
Il y a une chose qu'ils adorent, c'est faire culpabiliser autrui! Il essaye de te faire rentrer dans le rang par la culpabilisation et les sentiments maternels...

Tu as peur et cela est tout à fait Humain, on a tous plus ou moins peur de l'inconnu, tu t'es mariée jeune et tu n'as jamais vécu seule donc c'est un sacré changement.
Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, surtout avec le soutien de tes parents.
Je peux t'assurer que tu vas revivre, tu seras libéré, en ce moment tu supporte, dans quelque temps quand tu auras ta nouvelle vie tu te poseras la question suivante "Pourquoi ai-je attendu autant"
Tu trouveras du boulot j'en suis sure, tu manques de confiance en toi et cela aussi c'est normal tu es resté plus de 10 ans dans le même contexte islamo-islamique.
Lorsque cela sera fait tu n'auras aucun regret!

Par contre je me permets de te donner humblement un conseil, essayes de te loger dans un quartier loin de la communauté...
"Gentil, tu seras
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci Fleur2jasmin,

Pour la culpabilisation, ça freine, mais en même temps c'est vrai que c'est moi qui ne rentre plus dans le moule de la femme pieuse, sage et obéissante :| comme il me me dit "c'est toi qui as changé, pas moi"

Pour le boulot, j'essaye de positiver, je suis en train de monter un projet pro en douce avec ma conseillère qui est vraiment géniale, je fais un bilan de compétences en ce moment, ça booste énormément car je me rends compte que même si je n'ai jamais eu d'emploi rémunéré, j'ai des compétences... ( par le biais de mes activités associatives et autodidactes notamment)

Pour le quartier, c'est clair, j'envisage bien évidemment de m'éloigner des "zones" à forte concentration musulmane et surtout celles où je connais du monde!!
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

jolama68 a écrit :
ali686 a écrit :

Coucou Jolama ,

Ajoute juste " musulmane " à sa phrase et ses insultes passeront mieux .."tu n'es pas une femme musulmane , tu es une vipère mécréante , tu n'es pas digne d'une épouse musulmane et d'une mère musulmane " ...

Personnellement quand j'ai a discuter avec ce genre de personnes , je remplace juste mon interlocuteur par mohamed ..ils ne sont que des clones de ce gourou , pensent comme lui , mangent comme lui , font leur besoin comme lui ...bref , tout est calqué sur l imitation du bédouin et c est avec lui que tu interagis à travers ton mari ...il ne penses pas par lui car il est atteint de la mohamédite chronique ..

Concentre toi sur ton projet et met toute ton énergie pour le mener à bien ..je sais que tu vas y arriver d'autant plus que ta famille est derriere toi , ca aurait été horrible de savoir que ta famille le soutient comme ça arrive très souvent ..

Le changement c'est maintenant .. tu es maitre de ta vie , de ta destinée et surtout celle de tes enfants ..

Avec tous mes encouragements ,

Ali ben allah ben abdellah ben mohamed ben omar le berbere ..
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :
ali686 a écrit : Enchanté également Fleur2jasmin ..

Salade et loukoum ..

Tu as raison on en sort jamais réellement... j'ai été poussé à chercher la vérité sur l'islam en partie à cause de ces événements mondiaux, mais cela m'a pris des années a sauter le pas pour approfondir réellement. Jusqu'à tomber sur des sites comme celui là qui m'ont donné des fils conducteurs pour appréhender l'Islam et avoir un autre point de vu.
Oui je te le confirme toi et d'autres ont permis a des gens comme moi d'ouvrir les yeux.

Concernant mon ami, je pense avoir planter la graine, germera t elle? j'en suis loin d'être sûre. J'ai ma part de torts j'ai toujours du mal à me contenir quand je parle de l'islam.
Pour l'instant je l'a met en veilleuse (sauf provocation du genre : "RATP" ou autres drôleries)
C'est plutôt voué à l'échec si je ne trouve pas une façon de lui nettoyer la tête pour lui nettoyer toutes ses conneries et encore faudrait que derrière il affronte les siens ...

Il y a 3/4 jours il m'a dit qu'il souhaitait se marier religieusement... (la bête a repris le dessus ) Déjà je veux pas me marier, en plus il hors de question que je me marie devant "l'entité" si j'accepte cela, les carottes sont cuites... donc la boucle est bouclée...
Mais j'appréhende ce jour, car il y a de l'amour.

Aaaah "salade et loukoum" celui la aussi m'avait plié de rire!

Au plaisir Ali :)
Azul fleur n tmazight ..

Ca me révulse de lire ça ...encore un couple qui s'aime brisé par la loi de mohamed .. le plus profond et délicieux des sentiments ne résiste pas à la mohamédite chronique ..ca me donne envie de vomir ..

Comme je l'ai écris dans un autre post , mon couple n'a pas résisté à toute cette folie non plus ..pourtant j'aimais ma petite femme berbère .. j'avoue qu elle a fait bcp d efforts pour moi ..elle a accepté bcp de choses mais elle en souffrait terriblement .. j'ai précipité le divorce pour lui rendre sa liberté car je savais que pour moi c'était non seulement irréversible mais que ça allait en s'aggravant ..de son côté elle cultivait l espoir que je revienne à l islam et priait tous les jours pour ça .. je devais fuir le bled a la veille de ramadan et prétexter des voyages en Asie obligatoires pendant le ramadan .. ce qui était en partie vrai ..j'étais réduit au silence lors des rencontres familiales et devais accepter tous les éloges sur mohamed et sur l islam sans broncher .. une véritable souffrance car je bouillonnais de l intérieur ..

Bref ..ça ne sent pas très bon pour toi non plus je penses ..à moins d'un miracle de son côté mais le chemin semble encore long tant il est deja difficile d accepter l'horreur quand on la découvre soi même ..

Courage à toi Fleur ..mais ayant lu tous tes postes également , je penses que tu as plus que la tête sur les épaules et armée jusqu'au dents pour la lutte ..

Salades et mes c....
Répondre