aland a écrit :Bonjour ,
J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette...
J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...
J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses
J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebelle

j ai lu certaine sourate en français

...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant
enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..
Bien le bonjour chère compatriote belgo marocaine ..
Moi meme apostat de l islam né en Belgique et y résidant encore en partie , nous passons tous par ce cheminement et perso , je n ai jamais été aussi spirituel qu après avoir quitté l islam .. tu trouveras tes réponses aussi mais une chose est certaine , ce n est pas un bédouin pouilleux pédophile du 7e siècle qui va te donner des réponses ...son coran est non seulement indigeste mais il est incompréhensible ( allah lui meme le dit ..seul lui peut le comprendre ds sa totalité ) .. tu as besoin d autres chameliers du 9e siècle pour le comprendre avec leur exégèse ..tu as besoin d immondes personnages pour te le transmettre ( les califes ) ..
il n'a insufflé que haine et violence dans les coeurs et cette terreur immonde de l enfer et ses tourments pour qui ne veut pas croire les saletés qu il a débitées tout au long de sa vie ..
Ai je besoin d un tel personnage immonde pour me dire comment divorcer d avec une gamine prépubère alors que rte personne censée ne l'approcherait pas ( sourate 65 verset 4 ) ?
Ai je besoin de cet odieux personnage pour me dire dans la sourate 4 verset 24 que j ai le droit de violer mes captives et ce même si elles ont encore un mari ?
Dois je prier dieu créateur de ttes les splendeurs ( si tant est qu il existe ) avec des versets insultants envers abu lahab , violents et haineux contre les juifs et les chrétiens ( sourate al fatiha , récitée 17 fois par jour ) ?
Le malheur de tes amies musulmanes agonisant des le matin me fait froid dans le dos ..quelle vie pour elles , pauvres créatures ..
Bref ..je pourrais écrire des heures sur cet être infâme qui sert , hélas , de guide à près d 1 milliard de personnes , dont certaines dans notre entourage direct ..