nouvelle et blasée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: nouvelle et blasée

Message non lu par Fleur2jasmin »

Oui moi aussi je me suis relue la formulation de ma question prêtait a confusion ;)
Ahh ok, j'ai cru que j'avais raté un truc :)
Mais je suis toujours preneuse pour en apprendre davantage
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Fleur de jamin a écrit
La dernière en date était une protestante qu'a essayé de me persuadé qu'il existait "une science religieuse" quand tu demandes en quoi elle consiste, personne ne peut te répondre.
Science religieuse ,c'est comme demander à une paramécie d'expliquer son environnement immédiat. :lollol

D'aprés Larousse .

Étude concernant la divinité et plus généralement la religion.
Dans un sens chrétien, étude portant sur Dieu et les choses divines à la lumière de la Révélation.
Doctrine religieuse d'un auteur ou d'une école.

Des témoins de Jéhovah ont essayé aussi de m'expliquer que dieu était a l'origine de la création de l'univers . Ils ne sont jamais revenus . Chretiens et autres allumés n'essayent plus :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

ali686 a écrit :
aland a écrit :Bonjour ,

J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette... :-x :-x

J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...

J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses :roll:

J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebelle :mrgreen: j ai lu certaine sourate en français :shock: ...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant :sweatdrop:

enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..
Bien le bonjour chère compatriote belgo marocaine ..

Moi meme apostat de l islam né en Belgique et y résidant encore en partie , nous passons tous par ce cheminement et perso , je n ai jamais été aussi spirituel qu après avoir quitté l islam .. tu trouveras tes réponses aussi mais une chose est certaine , ce n est pas un bédouin pouilleux pédophile du 7e siècle qui va te donner des réponses ...son coran est non seulement indigeste mais il est incompréhensible ( allah lui meme le dit ..seul lui peut le comprendre ds sa totalité ) .. tu as besoin d autres chameliers du 9e siècle pour le comprendre avec leur exégèse ..tu as besoin d immondes personnages pour te le transmettre ( les califes ) ..

il n'a insufflé que haine et violence dans les coeurs et cette terreur immonde de l enfer et ses tourments pour qui ne veut pas croire les saletés qu il a débitées tout au long de sa vie ..

Ai je besoin d un tel personnage immonde pour me dire comment divorcer d avec une gamine prépubère alors que rte personne censée ne l'approcherait pas ( sourate 65 verset 4 ) ?
Ai je besoin de cet odieux personnage pour me dire dans la sourate 4 verset 24 que j ai le droit de violer mes captives et ce même si elles ont encore un mari ?
Dois je prier dieu créateur de ttes les splendeurs ( si tant est qu il existe ) avec des versets insultants envers abu lahab , violents et haineux contre les juifs et les chrétiens ( sourate al fatiha , récitée 17 fois par jour ) ?

Le malheur de tes amies musulmanes agonisant des le matin me fait froid dans le dos ..quelle vie pour elles , pauvres créatures ..

Bref ..je pourrais écrire des heures sur cet être infâme qui sert , hélas , de guide à près d 1 milliard de personnes , dont certaines dans notre entourage direct ..
Oui je suis tout à fait d'accord. Prendre l'islam comme une spiritualité n'est qu'un miroir aux alouettes. Ces certitudes ridicules et absurdes est pour moi tout le contraire d'une spiritualité. C'est la mort de celle-ci. Ou alors une spiritualité premaché qui n'apporte que des illusions.
Mais pour moi la vraie spiritualité se trouve loin du vacarme assourdissant que font les religions sectaires, dogmatiques et autoritaires qui sont la fin de toutes recherches personnelles et écoute du monde loin d'idées préconçue.
Je vois quelque chose de bien plus grand et bien plus éloigné de toutes ces choses absurdes lorsque je regarde en moi ou que je regarde le ciel étoilé ou que je me retrouve dans un paysage somptueux face à la nature et loin du monde. En particulier lorsque les éléments tel que la mer et la montagne se rejoignent. C'est pour ça que j'aime beaucoup la Corse et les îles:).

Et le plus incroyable c'est que les personnes qui se "perdent" dans la religion sont persuadées de détenir La spiritualité.

C'est bien triste.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :
Elementaire a écrit :chercher des preuves scientifiques n'est pas fiable puisque c'est un travail humain. parfois la science change. mohammad lui même dans ses "miracles scientifiques" avait pompé galien (5 siècle avant). A l'époque ça paraissait le top de la science... sauf que Galien s'est planté... et mohammad aussi...
Coucou élémentaire :)
Dès l'instant que les musulmans arguent la science pour justifier leur livre, je pense qu'il faut les contredire sur ce point, même si le coran est une construction humaine.
Je ne nie pas que la science se trompe de temps en temps particulièrement à l'époque de Galien et d'hypocrate, bien qu'ils nous aient laissé des choses intéressantes.
La science actuelle est a mon sens que peu contestable, quand on constate les avancées des 50 dernières années, et a mon humble avis grâce a ces nouvelles bases les siècles avenir s'annoncent passionnant en terme de science.
En tout cas ce qui est sûr c'est que Mahomet n'a rien inventé et a tout pompé a droite a gauche.
Absolument Fleur de jasmin . :)

La science n'explique pas tout c'est vrai , parfois elle se plante mais se remet en question à chaque fois que ses théories sont erronées ou fausses ,ce qui n'est pas le cas de religions .

Science ====> Théorie ===> protocoles de recherche ===>expérimentation ==> reproductibilité ==> si résultat attendu non conforme remise en compte de tout le protocole, nouvelle théorie et ainsi de suite .

Religion ===> dieu est vérité ===> c'est écrit dans le livre ===> preuve de véracité de dieu ===> c'est écrit dans le livre .

Quelques cours de sciences coraniques de derrière les fagots sur les femmes : la sexualité et la procréation .

Allah et Mahomet ont dû roupiller pendant les cours de sciences grecques , :ghee: :P :lollol

-D'après Oum Suleym رضي الله عنها,

"J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.

"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".

Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.

Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.

La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 469

-Oum Salama رضي الله عنها rapporte qu’Oum Suleym رضي الله عنها demanda au Prophète صلى الله عليه وسلم :

"Ô Messager d'Allah !
Certes, Allah ne se gêne pas de la vérité. La femme doit-elle se laver si elle voit un songe érotique ?
« Oui » répondit le Prophète صلى الله عليه وسلم « à condition qu'elle s'aperçoive de l'éjaculation. »
Ô Messager d'Allah !
La femme éjacule-t-elle ? Demandai-je.
« Oui » répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , « sinon, grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? »"

Authentique : el Bukhâry (130), (282), (3328), (6091), (6121), Muslim (-710)

-Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ;
L’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide.
Si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah.
Si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. »

Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)

-Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)
Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

-Nawawy رحمه الله a dit :

"Les savants ont dit que le sens de la prédominance dans le hadîth peut-être expliqué par le devancement ou alors la forte capacité de désir."

El minhâdj : 3/222

http://www.3ilmchar3i.net/article-pourq ... 90619.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Nexus,

J'adore te lire, chaque nuit je me couche moins bête... et comme tu es productif j'ai encore de la lecture :)
Merci beaucoup pour les multiples références que tu as fourni pour ton exemple.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

nexus a écrit :
Fleur de jamin a écrit
La dernière en date était une protestante qu'a essayé de me persuadé qu'il existait "une science religieuse" quand tu demandes en quoi elle consiste, personne ne peut te répondre.
Science religieuse ,c'est comme demander à une paramécie d'expliquer son environnement immédiat. :lollol

D'aprés Larousse .

Étude concernant la divinité et plus généralement la religion.
Dans un sens chrétien, étude portant sur Dieu et les choses divines à la lumière de la Révélation.
Doctrine religieuse d'un auteur ou d'une école.

Des témoins de Jéhovah ont essayé aussi de m'expliquer que dieu était a l'origine de la création de l'univers . Ils ne sont jamais revenus . Chretiens et autres allumés n'essayent plus :lollol
Un jour les Témoins de Jéovah sont venus sonner à mon interphone. Ils m'ont dit qu'ils venaient m'apporter la bonne nouvelle, la bonne parole... blablabla... Ils m'ont dit que tout était dans la bible, et que toutes les réponses à mes questions étaient dedans... Je leur ai dit "selon vous, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier sur la Terre" ? Ils m'ont répondu "lisez la Bible et vous le saurez." Je leur ai dit : "vous qui connaissez la Bible par coeur, dites le moi".

Ils n'ont pas insisté.... Et ne sont jamais revenus !!!!

Ma soeur m'a raconté qu'un de ses collègues de travail avait été réveillé un dimanche matin par les TJ. Il avait fait la bringue jusque tôt le matin et était franchement de mauvais poil d'être réveillé si tôt, surtout par une religion, lui qui était franchement athée. Pour ne pas dire qu'il les détestait cordialement

- "Bonjour, nous sommes les Témoins de Jéovah"
- "j'ai pas vu l'accident, je ne suis témoin de rien du tout !"

Et il a raccroché l'interphone, laissant les TJ les bras ballants...

D'ailleurs, savez vous pourquoi les TJ vont toujours par deux, et jamais seuls ? C'est pour le cas où l'un des deux se montrerait faible et que la personne aurait des arguments de poids contre leur religion. Le deuxième est là pour ramener le faible à "la raison" des TJ. Il pourrait alors faire un rapport aux "autorités supérieures" stipulant que celui-ci ou celle-là est faible et donc peu fiable, à recadrer.
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

lelilalila a écrit :
ali686 a écrit :
aland a écrit :Bonjour ,

J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette... :-x :-x

J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...

J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses :roll:

J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebelle :mrgreen: j ai lu certaine sourate en français :shock: ...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant :sweatdrop:

enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..

Moi meme apostat de l islam né en Belgique et y résidant encore en partie , nous passons tous par ce cheminement et perso , je n ai jamais été aussi spirituel qu après avoir quitté l islam .. tu trouveras tes réponses aussi mais une chose est certaine , ce n est pas un bédouin pouilleux pédophile du 7e siècle qui va te donner des réponses ...son coran est non seulement indigeste mais il est incompréhensible ( allah lui meme le dit ..seul lui peut le comprendre ds sa totalité ) .. tu as besoin d autres chameliers du 9e siècle pour le comprendre avec leur exégèse ..tu as besoin d immondes personnages pour te le transmettre ( les califes ) ..

il n'a insufflé que haine et violence dans les coeurs et cette terreur immonde de l enfer et ses tourments pour qui ne veut pas croire les saletés qu il a débitées tout au long de sa vie ..

Ai je besoin d un tel personnage immonde pour me dire comment divorcer d avec une gamine prépubère alors que rte personne censée ne l'approcherait pas ( sourate 65 verset 4 ) ?
Ai je besoin de cet odieux personnage pour me dire dans la sourate 4 verset 24 que j ai le droit de violer mes captives et ce même si elles ont encore un mari ?
Dois je prier dieu créateur de ttes les splendeurs ( si tant est qu il existe ) avec des versets insultants envers abu lahab , violents et haineux contre les juifs et les chrétiens ( sourate al fatiha , récitée 17 fois par jour ) ?

Le malheur de tes amies musulmanes agonisant des le matin me fait froid dans le dos ..quelle vie pour elles , pauvres créatures ..

Bref ..je pourrais écrire des heures sur cet être infâme qui sert , hélas , de guide à près d 1 milliard de personnes , dont certaines dans notre entourage direct ..
Oui je suis tout à fait d'accord. Prendre l'islam comme une spiritualité n'est qu'un miroir aux alouettes. Ces certitudes ridicules et absurdes est pour moi tout le contraire d'une spiritualité. C'est la mort de celle-ci. Ou alors une spiritualité premaché qui n'apporte que des illusions.
Mais pour moi la vraie spiritualité se trouve loin du vacarme assourdissant que font les religions sectaires, dogmatiques et autoritaires qui sont la fin de toutes recherches personnelles et écoute du monde loin d'idées préconçue.
Je vois quelque chose de bien plus grand et bien plus éloigné de toutes ces choses absurdes lorsque je regarde en moi ou que je regarde le ciel étoilé ou que je me retrouve dans un paysage somptueux face à la nature et loin du monde. En particulier lorsque les éléments tel que la mer et la montagne se rejoignent. C'est pour ça que j'aime beaucoup la Corse et les îles:).

Et le plus incroyable c'est que les personnes qui se "perdent" dans la religion sont persuadées de détenir La spiritualité.

C'est bien triste.
Je te rejoins parfaitement là ... je n'ai jamais été aussi proche de dieu qu'apres avoir quitté la secte de mohamed ..

La beauté de sa création vaut tous les livres du monde .. et comme il me comble de ses faveurs en plus , je parcours une partie de sa planète et je suis tous les jours en admiration totale devant sa création ..

Quelle insulte que sont ces livres pour lui .. comment peut on lui prêter toutes ces bassesses et ces horreurs ..?

Au plaisir ..
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re:

Message non lu par ali686 »

aland a écrit :
ali686 a écrit :

bonsoir Ali

Il y a pas mal de belge d origine marocaine sur ce forum ca me fait vraiment plaisir :P
J sais j ss d accord avec toi mais c est difficile de trier en tt cas pr ma part ma culture marocaine de l islam ....J sais pas si tu me. Comprends et si tu as ce même problème...

Concernant mes amies oui c est une en particulier elle pt du jr au lendemain être d une tristesse et mélancolique à cause du jugement dernier....elle me rend dingue qd elle est comme ça j n arrive pas du tt à la comprendre et j ose pas lui dire que moi l enfer il me fait pas peur....en plus :mrgreen: c est tellement caricaturé en islam ....que mm très croyante ca me foutait pas la trouille ....avec les autres ca va on discute un peu de tt...C est moins centré sur l islam...mais elles restent très paix amour et bonté....parfois j les soupçonne d être au courant de certaines choses (comme le mariage avec la femme de son fils adoptif c est une chose qui m avait vraiment choquée )
Bonsoir Aland ,

Oui nous sommes de plus en plus nombreux un peu partout et en Belgique également ..j'ose espérer que nous aurons le même ratio que les départ vers la syrie ..hahahaha ..la belgique arrive en tête pour ça !
Mais je t'avoue que je ne passe plus bcp de temps ici ..la tension est a son comble ..situation de psychose que je n aime pas du tout ..

Pour ce qui est de ma culture , je n'ai aucun problème avec elle ..je suis berbère marocain , je parle le berbère aussi bien que le français ..ma deuxième lutte est la libération de Tamazgha , la terre berbère ou les arabes ont fait une razzia totale pour islamiser et arabiser nos peuples .. Je concidere les berbères comme victimes mais aussi comme collabos avec l ennemi ..je sais c est dur mais c est mon ressenti à chaque fois que l'arabe se met a hurler aux 4 coins du pays pour l appel aux chiottes ( prière ) ..

Il est vrai aussi que les nanas me foutent la trouille tant elles sont impliquées dans cet immondice nommé religion .. le syndrome de stockholm dans tte sa splendeur ..étant persuadé que sans les femmes jamais nous ne connaitrons le changement profond , leur implication de plus en plus extreme me désespère parfois ..

Ne lâche rien ..continue tes recherches et rejoins le rangs des êtres libres !!!
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :Nexus,

J'adore te lire, chaque nuit je me couche moins bête... et comme tu es productif j'ai encore de la lecture :)
Merci beaucoup pour les multiples références que tu as fourni pour ton exemple.
Ben écoute merci , le plaisir est partagé . :)

Tiens voici l'histoire de la genèse humaine a partir d' Adam et Ève.
L'humanité serait donc issue d'un couple immoral et incestueux ainsi que sa descendance qui s'est reproduit de la même façon,

Comment les gens peuvent croire en ces conneries . N'importe quel généticien prouvera que cette méthode de procréation consanguine conduirait a l’extinction de l’espèce en quelques dizaines de générations, ayant pour conséquence la production de tares génétiques irréversibles. :roll:

Qu'est t'il advenu de la longévité exceptionnelle des humains bibliques .Ils avaient la santé et la pèche. :lollol

01 Voici le livre de la descendance d’Adam. Le jour où Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu ;
02 il les créa homme et femme ; il les bénit et il leur donna le nom d’« Homme », le jour où ils furent créés.
03 Adam vécut cent trente ans, puis il engendra un fils à sa ressemblance et selon son image ; il l’appela du nom de Seth.
04 Après qu’Adam eut engendré Seth, la durée de sa vie fut encore de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
05 Adam vécut en tout neuf cent trente ans ; puis il mourut.
06 Seth vécut cent cinq ans, puis il engendra Énosh.
07 Après avoir engendré Énosh, Seth vécut encore huit cent sept ans et engendra des fils et des filles.
08 Seth vécut en tout neuf cent douze ans ; puis il mourut.
09 Énosh vécut quatre-vingt-dix ans, puis il engendra Qénane.
10 Après avoir engendré Qénane, Énosh vécut encore huit cent quinze ans et engendra des fils et des filles.
11 Énosh vécut en tout neuf cent cinq ans ; puis il mourut.
12 Qénane vécut soixante-dix ans, puis il engendra Mahalalel.
13 Après avoir engendré Mahalalel, Qénane vécut encore huit cent quarante ans et engendra des fils et des filles.
14 Qénane vécut en tout neuf cent dix ans ; puis il mourut.
15 Mahalalel vécut soixante-cinq ans, puis il engendra Yèred.
16 Après avoir engendré Yèred, Mahalalel vécut encore huit cent trente ans et engendra des fils et des filles.
17 Mahalalel vécut en tout huit cent quatre-vingt-quinze ans ; puis il mourut.
18 Yèred vécut cent soixante-deux ans, puis il engendra Hénok.
19 Après avoir engendré Hénok, Yèred vécut encore huit cents ans et engendra des fils et des filles.
20 Yèred vécut en tout neuf cent soixante-deux ans ; puis il mourut.
21 Hénok vécut soixante-cinq ans, puis il engendra Mathusalem.
22 Après avoir engendré Mathusalem, Hénok marcha encore avec Dieu pendant trois cents ans et engendra des fils et des filles.
23 Hénok vécut en tout trois cent soixante-cinq ans.
24 Il avait marché avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’avait enlevé.
25 Mathusalem vécut cent quatre-vingt-sept ans, puis il engendra Lamek.
26 Après avoir engendré Lamek, Mathusalem vécut encore sept cent quatre-vingt-deux ans et engendra des fils et des filles.
27 Mathusalem vécut en tout neuf cent soixante-neuf ans ; puis il mourut.
28 Lamek vécut cent quatre-vingt-deux ans, puis il engendra un fils.
29 Il l’appela du nom de Noé, en disant : « Celui-ci nous soulagera de nos labeurs et de la peine qu’impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur. »
30 Après avoir engendré Noé, Lamek vécut encore cinq cent quatre-vingt-quinze ans et engendra des fils et des filles.
31 Lamek vécut en tout sept cent soixante-dix-sept ans ; puis il mourut.
32 Noé était âgé de cinq cents ans quand il engendra Sem, Cham et Japhet..

http://aelf.org/bible-liturgie/Gn/Livre ... chapitre/5.
Dernière modification par nexus le mar. 11 août 2015 21:35, modifié 2 fois.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

Bonsoir tt le monde

Nexus j ai regardé le lien que tu as mis

http://www.3ilmchar3i.net/article-pourq ... 90619.html

A gauche en page d accueil il y a une affiche non au terrorisme

Plusieurs questions y sont traitées j en ai regardé qqs une

Je me demande comment il font pr démêler le vrai du faux ca rend schizophrène ...je px comprendre alors que le musulman ne sent pas obligé de se remettre en question et en l occurrence sa religion...ceci (est de façon formelle) ce n est pas l islam
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Re:

Message non lu par aland »

Oui nous sommes de plus en plus nombreux un peu partout et en Belgique également ..j'ose espérer que nous aurons le même ratio que les départ vers la syrie ..hahahaha ..la belgique arrive en tête pour ça !
Mais je t'avoue que je ne passe plus bcp de temps ici ..la tension est a son comble ..situation de psychose que je n aime pas du tout ..

Pour ce qui est de ma culture , je n'ai aucun problème avec elle ..je suis berbère marocain , je parle le berbère aussi bien que le français ..ma deuxième lutte est la libération de Tamazgha , la terre berbère ou les arabes ont fait une razzia totale pour islamiser et arabiser nos peuples .. Je concidere les berbères comme victimes mais aussi comme collabos avec l ennemi ..je sais c est dur mais c est mon ressenti à chaque fois que l'arabe se met a hurler aux 4 coins du pays pour l appel aux chiottes ( prière ) ..

Il est vrai aussi que les nanas me foutent la trouille tant elles sont impliquées dans cet immondice nommé religion .. le syndrome de stockholm dans tte sa splendeur ..étant persuadé que sans les femmes jamais nous ne connaitrons le changement profond , leur implication de plus en plus extreme me désespère parfois ..

Ne lâche rien ..continue tes recherches et rejoins le rangs des êtres libres !!!
[/quote]

Ca me rendrait malade qu' un de mes gamins partent la bas ....j ai vu une pièce de théâtre qui s appelait "dijhad" non seulement c était à mourir de rire mais aussi très intéressante à la fin l auteur de la pièce ns a expliqué le pourquoi de ce sujet polémique ...on avait la possibilité de lui poser des questions....et j avais invité ttes mes connaissances et amies à venir ( entrée gratuite :gene1: ) ...le débat questions / réponses reposait plus sur l intégration de la communauté musulmane ....il a parlé vrai :| .....J ai acheté le livre "Prquoi ns sommes tous des dijhadistes" j espère qu' il est bien...j comprends la peine de ces familles impuissantes face au départ de leurs proches... :|
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »