Ahh ok, j'ai cru que j'avais raté un truc
Mais je suis toujours preneuse pour en apprendre davantage

Science religieuse ,c'est comme demander à une paramécie d'expliquer son environnement immédiat.Fleur de jamin a écrit
La dernière en date était une protestante qu'a essayé de me persuadé qu'il existait "une science religieuse" quand tu demandes en quoi elle consiste, personne ne peut te répondre.

Oui je suis tout à fait d'accord. Prendre l'islam comme une spiritualité n'est qu'un miroir aux alouettes. Ces certitudes ridicules et absurdes est pour moi tout le contraire d'une spiritualité. C'est la mort de celle-ci. Ou alors une spiritualité premaché qui n'apporte que des illusions.ali686 a écrit :Bien le bonjour chère compatriote belgo marocaine ..aland a écrit :Bonjour ,
J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette...![]()
![]()
J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...
J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses![]()
J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebellej ai lu certaine sourate en français
...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant
![]()
enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..
Moi meme apostat de l islam né en Belgique et y résidant encore en partie , nous passons tous par ce cheminement et perso , je n ai jamais été aussi spirituel qu après avoir quitté l islam .. tu trouveras tes réponses aussi mais une chose est certaine , ce n est pas un bédouin pouilleux pédophile du 7e siècle qui va te donner des réponses ...son coran est non seulement indigeste mais il est incompréhensible ( allah lui meme le dit ..seul lui peut le comprendre ds sa totalité ) .. tu as besoin d autres chameliers du 9e siècle pour le comprendre avec leur exégèse ..tu as besoin d immondes personnages pour te le transmettre ( les califes ) ..
il n'a insufflé que haine et violence dans les coeurs et cette terreur immonde de l enfer et ses tourments pour qui ne veut pas croire les saletés qu il a débitées tout au long de sa vie ..
Ai je besoin d un tel personnage immonde pour me dire comment divorcer d avec une gamine prépubère alors que rte personne censée ne l'approcherait pas ( sourate 65 verset 4 ) ?
Ai je besoin de cet odieux personnage pour me dire dans la sourate 4 verset 24 que j ai le droit de violer mes captives et ce même si elles ont encore un mari ?
Dois je prier dieu créateur de ttes les splendeurs ( si tant est qu il existe ) avec des versets insultants envers abu lahab , violents et haineux contre les juifs et les chrétiens ( sourate al fatiha , récitée 17 fois par jour ) ?
Le malheur de tes amies musulmanes agonisant des le matin me fait froid dans le dos ..quelle vie pour elles , pauvres créatures ..
Bref ..je pourrais écrire des heures sur cet être infâme qui sert , hélas , de guide à près d 1 milliard de personnes , dont certaines dans notre entourage direct ..

Absolument Fleur de jasmin .Fleur2jasmin a écrit :Coucou élémentaireElementaire a écrit :chercher des preuves scientifiques n'est pas fiable puisque c'est un travail humain. parfois la science change. mohammad lui même dans ses "miracles scientifiques" avait pompé galien (5 siècle avant). A l'époque ça paraissait le top de la science... sauf que Galien s'est planté... et mohammad aussi...
Dès l'instant que les musulmans arguent la science pour justifier leur livre, je pense qu'il faut les contredire sur ce point, même si le coran est une construction humaine.
Je ne nie pas que la science se trompe de temps en temps particulièrement à l'époque de Galien et d'hypocrate, bien qu'ils nous aient laissé des choses intéressantes.
La science actuelle est a mon sens que peu contestable, quand on constate les avancées des 50 dernières années, et a mon humble avis grâce a ces nouvelles bases les siècles avenir s'annoncent passionnant en terme de science.
En tout cas ce qui est sûr c'est que Mahomet n'a rien inventé et a tout pompé a droite a gauche.

Un jour les Témoins de Jéovah sont venus sonner à mon interphone. Ils m'ont dit qu'ils venaient m'apporter la bonne nouvelle, la bonne parole... blablabla... Ils m'ont dit que tout était dans la bible, et que toutes les réponses à mes questions étaient dedans... Je leur ai dit "selon vous, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier sur la Terre" ? Ils m'ont répondu "lisez la Bible et vous le saurez." Je leur ai dit : "vous qui connaissez la Bible par coeur, dites le moi".nexus a écrit :Science religieuse ,c'est comme demander à une paramécie d'expliquer son environnement immédiat.Fleur de jamin a écrit
La dernière en date était une protestante qu'a essayé de me persuadé qu'il existait "une science religieuse" quand tu demandes en quoi elle consiste, personne ne peut te répondre.![]()
D'aprés Larousse .
Étude concernant la divinité et plus généralement la religion.
Dans un sens chrétien, étude portant sur Dieu et les choses divines à la lumière de la Révélation.
Doctrine religieuse d'un auteur ou d'une école.
Des témoins de Jéhovah ont essayé aussi de m'expliquer que dieu était a l'origine de la création de l'univers . Ils ne sont jamais revenus . Chretiens et autres allumés n'essayent plus

Je te rejoins parfaitement là ... je n'ai jamais été aussi proche de dieu qu'apres avoir quitté la secte de mohamed ..lelilalila a écrit :Oui je suis tout à fait d'accord. Prendre l'islam comme une spiritualité n'est qu'un miroir aux alouettes. Ces certitudes ridicules et absurdes est pour moi tout le contraire d'une spiritualité. C'est la mort de celle-ci. Ou alors une spiritualité premaché qui n'apporte que des illusions.ali686 a écrit :Bien le bonjour chère compatriote belgo marocaine ..aland a écrit :Bonjour ,
J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette...![]()
![]()
J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...
J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses![]()
J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebellej ai lu certaine sourate en français
...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant
![]()
enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..
Moi meme apostat de l islam né en Belgique et y résidant encore en partie , nous passons tous par ce cheminement et perso , je n ai jamais été aussi spirituel qu après avoir quitté l islam .. tu trouveras tes réponses aussi mais une chose est certaine , ce n est pas un bédouin pouilleux pédophile du 7e siècle qui va te donner des réponses ...son coran est non seulement indigeste mais il est incompréhensible ( allah lui meme le dit ..seul lui peut le comprendre ds sa totalité ) .. tu as besoin d autres chameliers du 9e siècle pour le comprendre avec leur exégèse ..tu as besoin d immondes personnages pour te le transmettre ( les califes ) ..
il n'a insufflé que haine et violence dans les coeurs et cette terreur immonde de l enfer et ses tourments pour qui ne veut pas croire les saletés qu il a débitées tout au long de sa vie ..
Ai je besoin d un tel personnage immonde pour me dire comment divorcer d avec une gamine prépubère alors que rte personne censée ne l'approcherait pas ( sourate 65 verset 4 ) ?
Ai je besoin de cet odieux personnage pour me dire dans la sourate 4 verset 24 que j ai le droit de violer mes captives et ce même si elles ont encore un mari ?
Dois je prier dieu créateur de ttes les splendeurs ( si tant est qu il existe ) avec des versets insultants envers abu lahab , violents et haineux contre les juifs et les chrétiens ( sourate al fatiha , récitée 17 fois par jour ) ?
Le malheur de tes amies musulmanes agonisant des le matin me fait froid dans le dos ..quelle vie pour elles , pauvres créatures ..
Bref ..je pourrais écrire des heures sur cet être infâme qui sert , hélas , de guide à près d 1 milliard de personnes , dont certaines dans notre entourage direct ..
Mais pour moi la vraie spiritualité se trouve loin du vacarme assourdissant que font les religions sectaires, dogmatiques et autoritaires qui sont la fin de toutes recherches personnelles et écoute du monde loin d'idées préconçue.
Je vois quelque chose de bien plus grand et bien plus éloigné de toutes ces choses absurdes lorsque je regarde en moi ou que je regarde le ciel étoilé ou que je me retrouve dans un paysage somptueux face à la nature et loin du monde. En particulier lorsque les éléments tel que la mer et la montagne se rejoignent. C'est pour ça que j'aime beaucoup la Corse et les îles:).
Et le plus incroyable c'est que les personnes qui se "perdent" dans la religion sont persuadées de détenir La spiritualité.
C'est bien triste.

Bonsoir Aland ,aland a écrit :ali686 a écrit :
Bien le bonjour chère compatriote belgo marocaine ..
bonsoir Ali
Il y a pas mal de belge d origine marocaine sur ce forum ca me fait vraiment plaisir![]()
J sais j ss d accord avec toi mais c est difficile de trier en tt cas pr ma part ma culture marocaine de l islam ....J sais pas si tu me. Comprends et si tu as ce même problème...
Concernant mes amies oui c est une en particulier elle pt du jr au lendemain être d une tristesse et mélancolique à cause du jugement dernier....elle me rend dingue qd elle est comme ça j n arrive pas du tt à la comprendre et j ose pas lui dire que moi l enfer il me fait pas peur....en plusc est tellement caricaturé en islam ....que mm très croyante ca me foutait pas la trouille ....avec les autres ca va on discute un peu de tt...C est moins centré sur l islam...mais elles restent très paix amour et bonté....parfois j les soupçonne d être au courant de certaines choses (comme le mariage avec la femme de son fils adoptif c est une chose qui m avait vraiment choquée )

Ben écoute merci , le plaisir est partagé .Fleur2jasmin a écrit :Nexus,
J'adore te lire, chaque nuit je me couche moins bête... et comme tu es productif j'ai encore de la lecture
Merci beaucoup pour les multiples références que tu as fourni pour ton exemple.

[/quote]
Oui nous sommes de plus en plus nombreux un peu partout et en Belgique également ..j'ose espérer que nous aurons le même ratio que les départ vers la syrie ..hahahaha ..la belgique arrive en tête pour ça !
Mais je t'avoue que je ne passe plus bcp de temps ici ..la tension est a son comble ..situation de psychose que je n aime pas du tout ..
Pour ce qui est de ma culture , je n'ai aucun problème avec elle ..je suis berbère marocain , je parle le berbère aussi bien que le français ..ma deuxième lutte est la libération de Tamazgha , la terre berbère ou les arabes ont fait une razzia totale pour islamiser et arabiser nos peuples .. Je concidere les berbères comme victimes mais aussi comme collabos avec l ennemi ..je sais c est dur mais c est mon ressenti à chaque fois que l'arabe se met a hurler aux 4 coins du pays pour l appel aux chiottes ( prière ) ..
Il est vrai aussi que les nanas me foutent la trouille tant elles sont impliquées dans cet immondice nommé religion .. le syndrome de stockholm dans tte sa splendeur ..étant persuadé que sans les femmes jamais nous ne connaitrons le changement profond , leur implication de plus en plus extreme me désespère parfois ..
Ne lâche rien ..continue tes recherches et rejoins le rangs des êtres libres !!!

Bonsoir Capricorne .Capricorne a écrit
Un jour les Témoins de Jéovah sont venus sonner à mon interphone. Ils m'ont dit qu'ils venaient m'apporter la bonne nouvelle, la bonne parole... blablabla... Ils m'ont dit que tout était dans la bible, et que toutes les réponses à mes questions étaient dedans... Je leur ai dit "selon vous, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier sur la Terre" ? Ils m'ont répondu "lisez la Bible et vous le saurez." Je leur ai dit : "vous qui connaissez la Bible par coeur, dites le moi".
Ils n'ont pas insisté.... Et ne sont jamais revenus !!!

Hola Nexus,nexus a écrit :Ben écoute merci , le plaisir est partagé .Fleur2jasmin a écrit :Nexus,
J'adore te lire, chaque nuit je me couche moins bête... et comme tu es productif j'ai encore de la lecture
Merci beaucoup pour les multiples références que tu as fourni pour ton exemple.
Tiens voici l'histoire de la genèse humaine a partir d' Adam et Ève.
L'humanité serait donc issue d'un couple immoral et incestueux ainsi que sa descendance qui s'est reproduit de la même façon,
Comment les gens peuvent croire en ces conneries . N'importe quel généticien prouvera que cette méthode de procréation consanguine conduirait a l’extinction de l’espèce en quelques dizaines de générations, ayant pour conséquence la production de tares génétiques irréversibles.![]()
Qu'est t'il advenu de la longévité exceptionnelle des humains bibliques .Ils avaient la santé et la pèche.![]()
01 Voici le livre de la descendance d’Adam. Le jour où Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu ;
02 il les créa homme et femme ; il les bénit et il leur donna le nom d’« Homme », le jour où ils furent créés.
03 Adam vécut cent trente ans, puis il engendra un fils à sa ressemblance et selon son image ; il l’appela du nom de Seth.
04 Après qu’Adam eut engendré Seth, la durée de sa vie fut encore de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
05 Adam vécut en tout neuf cent trente ans ; puis il mourut.
06 Seth vécut cent cinq ans, puis il engendra Énosh.
07 Après avoir engendré Énosh, Seth vécut encore huit cent sept ans et engendra des fils et des filles.
08 Seth vécut en tout neuf cent douze ans ; puis il mourut.
09 Énosh vécut quatre-vingt-dix ans, puis il engendra Qénane.
10 Après avoir engendré Qénane, Énosh vécut encore huit cent quinze ans et engendra des fils et des filles.
11 Énosh vécut en tout neuf cent cinq ans ; puis il mourut.
12 Qénane vécut soixante-dix ans, puis il engendra Mahalalel.
13 Après avoir engendré Mahalalel, Qénane vécut encore huit cent quarante ans et engendra des fils et des filles.
14 Qénane vécut en tout neuf cent dix ans ; puis il mourut.
15 Mahalalel vécut soixante-cinq ans, puis il engendra Yèred.
16 Après avoir engendré Yèred, Mahalalel vécut encore huit cent trente ans et engendra des fils et des filles.
17 Mahalalel vécut en tout huit cent quatre-vingt-quinze ans ; puis il mourut.
18 Yèred vécut cent soixante-deux ans, puis il engendra Hénok.
19 Après avoir engendré Hénok, Yèred vécut encore huit cents ans et engendra des fils et des filles.
20 Yèred vécut en tout neuf cent soixante-deux ans ; puis il mourut.
21 Hénok vécut soixante-cinq ans, puis il engendra Mathusalem.
22 Après avoir engendré Mathusalem, Hénok marcha encore avec Dieu pendant trois cents ans et engendra des fils et des filles.
23 Hénok vécut en tout trois cent soixante-cinq ans.
24 Il avait marché avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’avait enlevé.
25 Mathusalem vécut cent quatre-vingt-sept ans, puis il engendra Lamek.
26 Après avoir engendré Lamek, Mathusalem vécut encore sept cent quatre-vingt-deux ans et engendra des fils et des filles.
27 Mathusalem vécut en tout neuf cent soixante-neuf ans ; puis il mourut.
28 Lamek vécut cent quatre-vingt-deux ans, puis il engendra un fils.
29 Il l’appela du nom de Noé, en disant : « Celui-ci nous soulagera de nos labeurs et de la peine qu’impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur. »
30 Après avoir engendré Noé, Lamek vécut encore cinq cent quatre-vingt-quinze ans et engendra des fils et des filles.
31 Lamek vécut en tout sept cent soixante-dix-sept ans ; puis il mourut.
32 Noé était âgé de cinq cents ans quand il engendra Sem, Cham et Japhet..
http://aelf.org/bible-liturgie/Gn/Livre ... chapitre/5.