je me présente, je suis HNS, j'ai 28 ans et je suis musulman de "naissance".
Je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir des témoignages d'anciens musulmans pour comprendre ce qui les a poussé à quitter l'Islam.
Je traverse moi aussi en ce moment une grosse crise de foi, c'est à dire que je ne suis plus vraiment convaincu par le message de "paix" et "d'amour" que l'Islam tente de nous vendre quand je vois ce qui se passe dans le monde et quand je vois le comportement "général" des musulmans autour de moi.
Bien évidemment, il y a des gens très bon dans cette religion, personne n'est parfait et des "connards" si je peux m'exprimer ainsi, se trouvent dans toutes les religions, tous les pays, toutes les ethnies. Mais il y a aussi des gens très bien partout.
Je trouve le Coran très beau dans son ensemble, je trouve la philosophie de vie d'un musulman pratiquant très bonne, mais personnellement je ne m'y retrouve pas (ou plus) dans cette religion.
J'ai l'impression de perdre réellement ma liberté en essayant de suivre au mieux les préceptes que l'Islam nous enseigne (comment manger, comment boire, comment dormir, comment prier...), au bout d'un moment c'est vraiment fatiguant et on se sent "robotisé".
Pour parler à Dieu, je veux lui parler quand j'en ai envie, où j'en ai envie et surtout quand je ressens le besoin de m'adresser à lui. Je ne veux pas lui parler à des heures déterminées de la journée, alors que je ne suis pas forcément en "connexion". Combien de prières j'ai accompli sans réellement être connecté à Lui ? Combien de fois j'ai été dans l'état d'esprit "vite que la prière se termine car ça me saoule" ? Honnêtement, de nombreuses fois.
Je vois déjà des musulmans me dire "Tu souhaites quitter l'Islam pour pouvoir faire des pêchés en croyant que c'est permis". Je réponds à ceux là que non, je ne souhaite pas quitter l'Islam pour cette raison mais pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Je ne compte pas devenir alcoolique, je ne compte pas me droguer ou je ne sais quoi encore.
Je souhaite simplement trouver une vrai paix intérieur, être tolérant avec les gens, les accepter comme ils sont (avec l'Islam, j'ai trop tendance à mépriser les gens qui sont différent de moi en disant que de toute façon c'est l'enfer qui les attend). Je veux aider ceux qui ont moins que moi, je n'ai pas grand chose non plus mais Hamdoulah, Louanges à Dieu, je ne suis pas à plaindre comparé à toute la misère qu'on peut trouver sur cette terre. Je suis en bonne santé, j'ai ma famille, je mange tous les jours à ma faim.
Merci à ceux qui m'auront lu, et je reste disponible pour dialoguer.