entre l islam et l'apostasie

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: entre l islam et l'apostasie

Message non lu par yacoub »

Salut Dimounouna, tu es obligée de connaitre un minimum d'arabe pour faire les 5 prières par jour. Je te félicite d' y avoir renoncé. J'espère que tu n'as pas d'enfants car il y a la circoncision à affronter. Il faut quand même que tu dises clairement à ton mari que tu as perdu la foi dans le mahométisme.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par dimounouna »

salut yacoub
je tenterai de reparler de tout ça avec mon mari
mais pour le moment il n'est pas prèt à tout ce changement
comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid
donc ce sera ma devise pour les temps à venir
je lui ferais remarquer une petite constatation par-ci , une petite contradiction par là
une petite erreur par-ci , une injustice par là
mais je marche sur des oeufs donc ...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ton mari est un français de souche converti au mahométisme ou un né mahométan ?

Si c'est un converti, c'est plus difficile.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

c'est un converti comme moi
aie aie aie
tu me fait peur yacoub
j'espère que son bon sens le fera réfléchir
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonsoir Dimou, je te souhaite bonne chance.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut omar
merci pour tes encouragements
keyboardzapper
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par keyboardzapper »

dimounouna a écrit :bonjour à tous
voilà je suis une musulmane convertie depuis 14 ans maintenant , marié depuis 13 ans à un converti aussi et maman de plusieurs enfants
je suis actuellement dans des doutes profonds quant à cette religion sur laquelle j'ai fondé un foyer
j'ai pratiqué un islam très rigoriste (salafisme scientiste) et mes constats sont effrayants
cette façon de pratiqué m'a rendu fermé sur moi meme et envers les autres
la place de la femme est déplorable et je dirait ,qui pousse à la folie ou à la schisophrènie
et bien d'autre choses encore ...
j'ai commencé sérieusement à me poser des questions et j'ai décidé de regarder en face tous ces trucs bizzards qui m'intriguaient et franchement je suis choqué de tout ce que je découvre
cet image bisounours que j'avais de l'islam s'est complètement envolé
il s'y trouve de très belles choses mais les horreurs qui vont avec sont en total désaccord avec mes valeurs profondes
sans meme parler des incohérences et contradictions voir erreurs qui jalonne le coran et la sounnah
j'en ai parlé autour de moi à des amies musulmanes et je ne m'entend que dire que je me pose trop de questions
ou alors que j'ai pas assez de sciences pour comprendre la sagesse d'allah
ou alors on est que des etre humain on peut pas tout comprendre mais allah lui il sait pourquoi il décrète les choses comme ça etc.... ET LA MEILLEURS : " te pose pas de question car c'est chetan qui cherche à t'égarer pour t'emmener avec lui en enfer "
bref je me sens bien seul d'autant que mon mari est encore complètement dedans et pas du tout réceptif à toute mes interrogations qu'il repousse de tout son coeur
je voulais simplement partager avec vous mes états d'ame et peut etre trouver des réponses à mes questions et du soutiens de tous ceux et celles qui sont passé par là où j'en suis
merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé
Salut

quand est-ce que tu as entendu ton mari te dire * je t'aime *...

je suis impressionné par le pouvoir de la raison humaine sur la religion ,Au fond de toi la doctrine islamique a commencé a dérange ton humanisme...tu te retrouves a juger une une religion vis a vis de ta propre conscience non formatée crois mois en tant que ex musulman tu as raison...

les musulmans sont formatés pour ne pas poser de question ni a douter car ils ont peur du châtiment et de la colère d'allah ( qui n'existe pas ).

je te cite des versets de la bible

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l’écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Romains 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
[/quote]
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

dimounouna a écrit :salut yacoub
je tenterai de reparler de tout ça avec mon mari
mais pour le moment il n'est pas prèt à tout ce changement
comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid
donc ce sera ma devise pour les temps à venir
je lui ferais remarquer une petite constatation par-ci , une petite contradiction par là
une petite erreur par-ci , une injustice par là
mais je marche sur des oeufs donc ...

Bonsoir dimounouna

Le piège de l'islam se referme sur ceux qui fréquentent les milieux musulmans dont le but est de convertir pour asseoir l’idéologie islamique et peut être entrevoir ce fameux paradis et la vie éternelle comme récompense .
Le problème est que les femmes principal vecteur de cette idéologie en sont partiellement absentes et dont le rôle se cantonne au repos du guerrier.

Depuis l'origine cela fonctionne ainsi

Constaté chez les convertis ,leur zèle est légendaire et comme beaucoup ils basculent dans le salafisme originel.
Dieu questionnement philosophique humain sur l'origine du monde n'en sait pas plus que les hommes qui le prétendent.

L'ignorance de ces derniers pose les limites de la croyance . Les ouvrages religieux restant très ethnocentrés et tellement humains .

Ayant lu et relu ce bouquin je n'y ai trouvé aucune nouveauté ni spiritualité éclairante par rapport aux écrits antérieurs,tout au plus des commandements et autres pratiques sectaires très discriminatoires envers les non membres de la secte .

La pauvreté littéraire, philosophique et pseudo scientifique de l'ouvrage qui serait l’oeuvre d'une entité supérieure créatrice du tout .Croire en cela est faire preuve de naïveté et de peu de connaissance au sujet de complexité de l'univers .

Les hommes ont attribué au terme de dieu tout un tas de qualificatifs extraordinaires dont ils ignorent et ne peuvent réellement cerner le sens qui au fond n'est qu'une invention sémantique pour éviter la pose de questions légitimes sur le réel sens et de la véracité de ces affirmations .Sur quoi se basent t'elles pour l'affirmer,preuves ???

Certains prétendent que l'on ne peut prouver ni infirmer la non existence de dieu ,pourtant des philosophes ont largement prouvé par l'argumentation que cette affirmation est une construction intellectuelle ayant comme source l'irrationnel .

Kant pour ne citer que lui l'a brillamment démontré par l'argument ontologique dans son ouvrage "la critique de la raison pure"

Je terminerais par dire quer la spiritualité dans un sens non discriminatoire qui ne prône pas l’élimination des adversaires ni n'avançant la supériorité d'idéologies les unes par rapport aux autres, ne peut être que bénéfique au développement spirituel humain dans ses diversités .

Seuls les preuves physiques et matérielles sont source de véracité le reste étant du domaine de la croyance et donc de l'irrationnel .Pour affirmer il faut étayer et prouver .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour dimounouna,

je ne voudrais pas être trop indiscret et stp ne te sens pas obligée de répondre.

Quand ton maris est (très) contrarié, il est plutôt du genre:

- à se mettre en colère: élever la voix, devenir (un peu) grossier

- faire la tête

- sortir de la pièce , du logement

- tout ça à la fois

Je suppose que tu es assez habile pour en quelques sorte prévoir et "contrôler" ses états psychos.

Tu peux aussi utiliser une technique assez féminine et qui parfois marche bien.

(Ok,ici ce n'est pas doctissimo.com et je ne suis pas du tout un psychologue de formation.)

Par exemple, tu provoques une (petite) colère chez ton maris en lui reprochant de façon exagérée un truc futile mais justifié du genre "t'as pas encore fais ça, sortir la poubelle, ,ranger etc.." de façon à ce qu'il se sente fautif et en tord.

Et là tu en profites pour glisser de l'illicite de façon irréversible: par exemple tu mets du Claude François assez fort comme une sorte de sanction à sa faute. Et puis tu persiste dans le Claude François et comme il se sent fautif, alors il va céder. (Pour que ça marche, la "sanction" ne doit pas être explicitée , il doit la deviner par lui-même et elle ne doit pas faire l'objet d'une discussion)
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Je continue.

Tu peux aussi rechercher un alié dans ta famille proche (père, mère , enfant etc..) pour faire bloc et mettre le maris dans une situation de fait où il n'est plus en mesure de décider sur certains points. Il s'agit en quelque sorte d'élargir à ton avantage le centre de décision: passer du couple qui décide à un trio (ou plus) qui décide.

Aussi , si tu séjournes un peu dans ta famille, ça peut consituer un moyen de pression (chantage) sur le maris, en le mettant dans l'incertitude.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut keyboardzapper
je suis bien obligé de constater que ce qui m'arrive est effectivement mon humanisme qui reprend le dessus sur ma croyance
c'est étrange comme la volonté de croire surpasse l'entendement et le raisonnable
"opium du peuple" !!!!
de croire en dieu ou non , en un etre supérieur ou pas à vrai dire c'est comme on dit très personnel
cela dit que certain ai besoin d'avoir un guide , une voie à suivre pour se rassurer c'est normal
maintenant je me rend compte que le culte amène à autre chose
le cristianisme je le découvre car je n'ai pas du tout été élevé là dedans
d'ailleurs une des choses qui m'a fait douter au sujet de l'islam c'est bien la différence de discourt entre jesus et mohammed qui se présente comme le successeur de jesus et le "sot" ( sceau lol) de la prophètie
la clémence, la bonté et l'amour aux quels appel jesus est bien loin de ce que prone mohammed
je dirais que jesus dit : le pardon avant tout et l'amour de son prochain quel qu'il soit
et mohammed dit : le talion mais si tu pardonne c'est mieux sauf si c'est pas un musulman ,là pas de pardon ni d'amour possible
ma conscience à été bien ébranlé en découvrant le pot aux roses
la réalité des textes bien camouflée dans des explications tordues ou alambiqués, des exégèses seuls détenteur de la
compréhension divine parait-il, pour justifier l'injustifiable
j'espère resortir de là pas trop traumatisé
en tout cas je sens que tout ça m'a fait beaucoup de mal

comment t'en es tu sortie toi ?
et qu'est ce qui à provoqué chez toi ,le déclic pour te convaincre d'abandonner cette religion ?
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut nexus
depuis un certain temps je me suis mise à observer les textes islamiques sans croyance mais avec un regard objectif et dépassionné et effectivement le constat est plutot pas terrible
à part des menaces omniprésentes et des récits peut construits , il ne s'agit pas d'une lecture transcendante
tout au long de ma vie de musulmane je lisais le coran et à chaque fois je ressentais une gène profonde
la violence qui le jalonne est quand crue pour un texte qui se voudrai etre le vecteur de la paix sur terre c'est quand meme contradictoire
enfin bon
je ne connais pas beaucoup la philosophie à part quelques philosophes notoires mais pourquoi pas découvrir cet univers de la pensé de toute façon ça ne peut que faire du bien
quand tu parle du piège de l'islam qui se referme sur les aspirant convertis c'est à peu près ça
et quand on est par la suite confiné dans ce monde là c'est très dure d'en sortir car la oumma est très présente au moment de te convertir puis disparait et te laisse seul face à toutes tes questions pour réaparaitre soudainement quand tu semble vouloir déserter leur vision de la oumma
je crois qu'aujourd'hui je pourrai me définir comme déiste mais l'histoire de ma vie m'a apprise que les opinion et les certitudes évoluent surtout celles qu'on croyait inébranlables
en tout cas je ne peux plus dire que l'islam m'a prouvé qu'elle est la "vérité"
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut pierre
j'ai lu tes messages et j'ai bien rit merci beaucoup ( on est pas chez doctissimo hahaha )
je n'ai jamais été très bonne en manipulation lol
cela dit ça peut etre une bonne idée le coup du tu me casse les pieds et ben tiens !!
pour les alliés dans ma famille c'est déjà le cas mais de façon passive
je leur parle de mes changements et ils en sont ravis d'ailleurs ( tu m'étonne !!)
mais je ne peux pas vraiment compter sur eux pour m'aider à faire pression sur monsieur
aujourd'hui il y a eue de l'évolution qui n'a pas causé plus de vague que ça en plus
j'ai mis un pantalon pour sortir wouuuuu !!!! (chose que je n'avais jamais faite )
ben je dois dire qu'il ne m'a pas vraiment pris la tete
moi en tout cas ça m'a fait un bien fou
ça peut paraitre bete mais j'ai enfin pu monter un escalier sans etre géner par une longue jupe
c'est futile je sais mais ça m'a fait tellement de bien psychologiquement
comme si je reprenais possession de mon propre corps
bon assez parlé froufrou
merci en tout cas pour tes conseils
t'es peut etre pas spy de formation mais tu as l'esprit pragmatique
es tu aussi un ex musulman ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Dimounouna, il y a eu ici un couple belge musulman, la femme a été la première à douter de l’islam et elle a amené son mari musulman à l'apostasie. Tous les deux ont apostasié l'islam. J'ai oublié son pseudo, malheureusement.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut yacoub
ahh c'est dommage que tu ne t'en souvienne plus
j'aurai vraiment aimé rentrer en contacte avec cette femme
ou au moins lire son témoignage
merci quand meme
au moins ça me montre que c'est possible