Bonjour à tous
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour à tous
Salut à toi, Gratitude2Orient, indique ton sexe et mets un avatar, ce serait mieux. Ghaleb Bencheikh présente une fausse image de l'islam, l'islam bisounours qui n'existe dans aucun pays musulman. L'islam c'est la violence incarnée, le fanatisme le plus fou, l'intolérance absolue, la haine des juifs et des chrétiens, le mépris total des femmes qualifiées de champs de labour qu'on peut battre.

- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Non, tu n'es pas responsable du tout.N'oublions pas que nous(nos ancêtres, famille) faisons partie intégrante de l'Islam. Que nous sommes responsables de celle-ci...
Tes ancêtres, ta famille avaient peut-être de grandes qualités humaines: sympa, solidaire , courageux.
Mais du point de vue de l'islam et de la place de la femme dans la société, ils avaient tout faux.
Où est le problème de ne pas avoir les mêmes opinions ?
L'islam est à la fois une religion et une idéologie. Celui qui avait un grand-père communiste ou autre ne se sent pas obligé de s'encarter.
D'autre part, en général, le niveau culture des ancêtres était le plus souvent assez faible, c'était souvent assez vide du point de vue idéologique, avec souvent du fanatisme. Je parle en général , tout le monde confondu.
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
G. Bencheikh attire ta sympathie pour différentes raisons que je suppose: il a les mêmes origines, il est diplomé, il est sympa, a une bonne présentation, parle "bien", ce qu'il dit semble intéressant, parle avec éloquence etc..Je ressens beaucoup de peur dans vos propos (G. Bencheikh est dangereux), un peu comme si tout dans l'Islam était danger.
Le problème, c'est que si l'on commence à le lire attentitvement et si on s'intéresse à son charabia, on s'apperçoit vite de l'escroquerie intellectuelle: il prend vraiment les gens pour des idiots et se fiche du monde effrontément. Je n'aime pas qu'on me prennne pout un c. pour faire passer ses idées. Cette façon d'embrouiller avec les sourrire serait à la limite compréhensible chez un vendeur d'occasion de troisième main. Mais, là on regarde sous la caisse et on voit de la rouille. Avec Bencheikh , c'est pareil: il faut se donner la peine de le lire attentivement pour ne pas se faire avoir.
Oui, ce type est dangeureux, d'une part parce que sa méthode de séduction consiste à poser un rideau de fumé et d'autre part parceque ses idées sont dangereuses.
Oui, l'islam est dangeureux.
L'islam demande de se soumettre à la fois au Coran et aux hadiths. Les hadiths incluent la Charia. Et la Charia est dangereuse. On peut toujours raconter des salades du genre "contextualiser" ou "interprêter" etc.. mais rien n'y fait.
L'islam "soft" ça n'existe pas.