Amour islamique

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

ONG islamique ?

Message non lu par Aquarium »

L’altruisme semble être une partie indissociable de la religion chrétienne avec par exemple la création d'O.N.G. apparues à la fin de la seconde guerre mondiale, pour aider les populations européennes comme CARE crée en 1946. Plus tard elles se réorientent vers le tiers monde avec une présence active sur le terrain. On peut citer aussi sœur Theresa qui reçoit le prix Nobel de la Paix en 1979 et la "Bharat Ratna" en 1980, la plus haute distinction indienne. Elle décède le 5 septembre 1997. L'abbé Pierre ardent défenseur des droits de l'homme et notamment du droit au logement, l'abbé Pierre est devenu l'une des personnalités les plus aimées de ce siècle.
Aujourd'hui, la société HLM Emmaüs gère plus de 10 000 logements et soutient financièrement de nombreuses associations d'aide au relogement.
Je suis athée, mais je respecte ce genre d'action qui à mon avis devrait être le seul et unique cheval de bataille des soi-disant chrétiens. Le pape à récemment demandé à ses troupes de recentrer les orientations dans ce sens, ce qui est tout de même plus agréable à entendre que l'interdiction du préservatif.
Mais qu'en est-il pour l'Islam et l'humanitaire ? Trouve t-on des ONG islamique ? Cette religion à peut-être une vision différente de l'altruisme et de la charité, mais je n'ai jamais entendu personne aborder ce sujet.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: ONG islamique ?

Message non lu par Vimana »

Aquarium a écrit :L’altruisme semble être une partie indissociable de la religion chrétienne avec par exemple la création d'O.N.G.
Bonjour Aquarium. Il faut se souvenir aussi que ces religions ne se sont pas développées avec l'altruime et à coup d'O.N.G. Qu'il y ait des êtres exceptionnels dans chaque religion ne fait aucun doute bien que je doute du niveau de conscience de certains "prix nobel".

On massacre d'abord et ensuite on aide...

Les Musulmans ont aussi, pour certains, leurs associations d'aide en france.

Le mythe de mère Teresa
ou comment devenir une sainte de son vivant grâce à un excellent plan média
Christopher Hitchens
Editions Dagorno 1996

L'icone mère Teresa n'en est plus une : l'excellente enquête de Christopher Hitchens révèle les sombres dessous de cette arnaque mondiale qui a fait d'une religieuse albanaise la dame patronesse des bonnes actions. Des bonnes actions qui ont surtout permis à nombre d'escrocs et de personnalités d'extrême droite de se refaire une vertu en abreuvant la religieuse menue d'une manne financière aux origines douteuses. Fausse modestie, hypocrisie, manipulation de l'opinion, invention d'un miracle, mère Teresa a eu recours à tous les stratagèmes pour asseoir sa popularité et propager sa théologie de l'asservissement, du sacrifice de l'individu, de l'exaltation de sa souffrance à la gloire d'un dieu imaginaire. Toujours soucieuse de s'afficher sur les lieux de souffrance, mère Teresa eut ces mots odieux après la catastrophe de Bhopal en Inde où l'explosion d'une usine de l'Union Carbide a fait 5000 morts en 1984 : "Pardonnez, pardonnez."

À son aise avec les plus grandes crapules de la planète, mère Teresa, Agnes Gonxha Bojaxhiu de son vrai nom, n'a jamais craint de s'afficher avec des "bienfaiteurs" tels que la sinistre famille Duvallier en Haïti, Enver Hoxha le dictateur albanais auquel elle a rendu hommage, Charles Keating, un escroc étatsunien. Ce dernier, chrétien intégriste, fut condamné à dix ans de prison sans que le soutien de mère Teresa soit altéré...

La célèbre maison des agonisants de Calcutta qui fit la réputation de la religieuse n'est en fait qu'un mouroir : si "dieu" souhaite la mort des pauvres et des malades, pourquoi contrarier sa volonté ? Une hygiène déplorable, des soins rares ou inexistants, des compétences médicales très insuffisantes, telles sont les caractéristiques de l'œuvre fondée par mère Teresa, les Missionnaires de la charité. Mais de cela les puissants n'ont cure et n'ont de cesse de la combler de leurs dons et de leurs honneurs, habile stratégème faisant partie de leur plan de communication. Peu importe que les malades meurent dans des hospices insupportables, la bonne action est plus lucrative quand elle est mise en scène devant les photographes et les télévisions.

Ronald Reagan, Margaret Thatcher, Elisabeth II, Hillary Clinton, la FAO, l'OMS, tous seront complaisamment bernés par la figure adroitement médiatisée de celle qui incarne le catholicisme le plus réactionnaire. Car les pauvres de Calcutta et d'ailleurs ne verront ni ne sentiront l'odeur des sommes colossales recueillies par mère Teresa. La tromperie atteint des sommets en 1979 lors de l'attribution du Prix nobel de la Paix (pour quel motif ?). Devant un parterre de sommités anesthésiées par le mythe vivant, la religieuse distille avec simplicité son opposition farouche à l'avortement : "Je pense qu'aujourd'hui la paix est également menacée par l'avortement qui est une vraie guerre [...] Aujourd'hui l'avortement est le mal suprême et le plus grand ennemi de la paix." Personne ne dit mot ! C'est avec le même aplomb glacial qu'elle a demandé aux bosniaques violées par les serbes de ne pas avorter. Et sa croisade anti-avortement s'est poursuivie inlassablement à Madrid, à Londres, etc. Assurément, mère Teresa mérite son titre de sainte qui la range dans la même catégorie que les plus grands noms du christianisme, héros de massacres d'infidèles, acteurs de conversions forcées ou auteurs d'illusions dénommées miracles.

Mère Teresa a été béatifiée le 19 octobre 2003 en présence du gouvernement français.

Mère Teresa, une sainteté médiatique, un article de Christopher Hitchens paru dans Le Monde Diplomatique en novembre 1996

Plus d'infos : http://www.anarchie.be/AL/11/theresa.html
<div>On ira tous au tatamis</div>
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aquarium »

Avant le 11 septembre, Christopher Hitchens était tres à gauche (trostikiste), apres le 11 septembre il devient un sympathisant de droite defenseur de la politique néo-conservatrice répuplicaines (le Yves Montand du journalisme en quelque sorte)
Il est presenté comme un polémiste et un intellectuel.
Si pour vous un intellectuel est un type qui avec de belles phrases presente ses idées suivant l'humeur du jour ok. Pour moi un intellectuel serait plutôt quelqu'un qui dispose d'une bonne capacité d'analyse et de suffisement de recul pour donner objectivement un regard sur le monde. Christopher Hitchens est parvenu à s'imposer comme un intellectuel celebre aux etats unis pays ou Philip Roth peut arpenter les rues incognito et dans un univers médiatique ou etre etranger se reduit généralement à etre anglais il apparait comme exotique.
Sur ce forum comme ailleurs beaucoup se laissent séduire par le contenu sans ce soucier du message proprement dit. Si c'est beau (bien écrit ce doit etre vrai). Devenant ainsi des proies faciles pour tous les sapins de noel de la communication.
Ce pauvre monsieur Christopher Hitchens doit bien aimer donner des coups d'épée dans l'eau. Malgré le fait qu'il fait des efforts énormes pour bien documenter ses recherches, pour faire la démonstration de l'arnaque mère Térésa (une parmi tant d'autres de la part du catholicisme), bien peu l'écouteront, surtout pas dans la hierarchie cléricale et dans la bande de fanatiques prêts à croire n'importe quoi pourvu qu'on leur dise que la vieille soeur est miraculée. Je crois que ses efforts seraient mieux investis dans une campagne de type Michael Moore en direction du grand public avec conférences, documentaires et tout. Mais de frapper à la porte du Vatican pour plaider que la soeur rabougrie est une faciste cachée, c'est penser que l'Église puisse se faire hara-kiri et se tirer dans le pied en même temps. Et ça, c'est pire que croire que le Père Noël donnent vraiment des cadeaux aux enfants sages.
Je n'ai pas besoin d'un Christopher Hichens pour comprendre que Mère Teresa n'a pas servi les pauvres, elle a servi les riches d'Occident. Elle les a aidés à surmonter leur mauvaise conscience en obtenant d'eux des milliards de dollars.
Mais la plupart de ceux qui l'ont soutenue, pourtant, étaient des gens honnêtes; ils l'ont fait de bon coeur et avec de bonnes intentions, mais ils ont succombé à l'illusion que la "madone des bas-fonds" allait sécher toutes les larmes, mettre fin à la misère, et faire cesser toutes les injustices dans le monde. Ceux qui tombent amoureux d'une illusion refusent le plus souvent de voir la réalité en face.
Mais je ne vois pas le rapport avec mes questions.

Aqua a écrit :Mais qu'en est-il pour l'Islam et l'humanitaire ? Trouve t-on des ONG islamique ? Cette religion à peut-être une vision différente de l'altruisme et de la charité, mais je n'ai jamais entendu personne aborder ce sujet.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Impérialisme Islamique

Message non lu par vanityFair »

L'Islam se donne t'il pour vocation de dominer le monde? Si oui, dans quels textes (Verset, Sourates, Hadith... et autres) celà est évoqué?
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Impérialisme Islamique

Message non lu par mystic »

vanityFair a écrit :L'Islam se donne t'il pour vocation de dominer le monde? Si oui, dans quels textes (Verset, Sourates, Hadith... et autres) celà est évoqué?
je sais pas si il a vocation à dominer le monde, mais il a vocation à toucher tout le monde, etant donner les nomnbreuses conversions et le taux démographique dans les pays musulmans, et les migrations dans les pays a majorité non musulmane on peut dire que ça reussi pas mal
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

Quelques éléments: http://www.islamla.com/modules.php?name ... opic&t=579 (notamment mon premier message et mon dernier en page 2 de ce topic).
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Il y a un bouquin qui répond en grande partie à cette question. Une somme universitaire et un pavé de plus de 300 pages qui dissèque l'islamocentrisme.
Le bouquin est en langue arabe et on le trouvera en ligne dans la rubrique Bibliothèque du site Ladeeni.net. Je suis plongé dedans depuis plusieurs jours et j'en ferai un compte rendu dès que j'aurai fini. C'est passionnant parce que c'est la première fois, à ma connaissance, qu'on parle d'islamocentrisme et de vision islamocentriste.

Balzac92
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

mystic a écrit :
vanityFair a écrit :L'Islam se donne t'il pour vocation de dominer le monde? Si oui, dans quels textes (Verset, Sourates, Hadith... et autres) celà est évoqué?
je sais pas si il a vocation à dominer le monde, mais il a vocation à toucher tout le monde, etant donner les nomnbreuses conversions et le taux démographique dans les pays musulmans, et les migrations dans les pays a majorité non musulmane on peut dire que ça reussi pas mal
Encore une fois, "on veut bien voire et croire ce qu'il nous plait"

Nombreuse conversions? Vous voullez les Chiffres? 30 000 en 30 ans en France nombreux? a vous de le déterminer!
et sur l' immigration je vous conseille d'allez lire le topic Immigration et Religions... Vous risquez d'être déçu .
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Slimane a écrit :
mystic a écrit :

Nombreuse conversions? Vous voullez les Chiffres? 30 000 en 30 ans en France nombreux? a vous de le déterminer!
et sur l' immigration je vous conseille d'allez lire le topic Immigration et Religions... Vous risquez d'être déçu .
les services généraux ont comptabilisé 56000 conversions en...... 1990 et sur ces 56000 convertis plus de 10950 rien qu'à la mosquée de paris

il y a plus de 20 millions de musulmans en europe

revoi ta copie
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

mystic a écrit :
Slimane a écrit :
mystic a écrit :

les services généraux ont comptabilisé 56000 conversions en...... 1990 et sur ces 56000 convertis plus de 10950 rien qu'à la mosquée de paris

revoi ta copie
Celon les services généraux les services généraux de quoi?, qu'est-ce que vous appelez Musulman? Une chose qui arange bien les religions, généralement quand on vient d'un pays, on se dit " tiens il y a eu tant d'immigration donc il y a tant de cette religion en plus!!" Mais les dernières sondage montre qu'une grande parti des Immigrés non pas la religion qu'on leur donne.
C'est pareil quand j'entend dire : " le Catholicisme est la premiere religion en France "l'islam est la 2 religions "... mais ce que l'on oubli de dire délibérément ou indélibérément , c'est est-ce-que l'on prend en compte les 42 %( on compte les Déistes dedans) de sans-religions ou pas? parceque avec ou sans, çà change de suite la donne.
Mais êtes-vous allez lire le topic , que j'ai mentionné?

Exemple trés simple sur l'immigration Algérienne, 25 % se disent sans religions, je ne sais pas de combien de personne comptabilise l'immigration Algérienne. Mais imaginons 1 millions de personnes (c'est un exemple).
25% celà fait 250 000 sans-religions...Mais manque de bolle pour eux on les comptabilises comme Musulman. De plus on compte ceux qui ne sont pas de confession Musulmane ( Chrétiens, Juif et autre) prêt de 10 %.
Mais la Propagande religieuse ne veut pas entendre parler de celà, pensez-vous donc , "un Algérien qui n'est pas Musulman ce n'est pas possible!!!!" et ben si !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Slimane a écrit :
mystic a écrit :
Slimane a écrit :
mystic a écrit :

revoi ta copie
Celon les services généraux les services généraux de quoi?, qu'est-ce que vous appelez Musulman? Une chose qui arange bien les religions, généralement quand on vient d'un pays, on se dit " tiens il y a eu tant d'immigration donc il y a tant de cette religion en plus!!" Mais les dernières sondage montre qu'une grande parti des Immigrés non pas la religion qu'on leur donne.
C'est pareil quand j'entend dire : " le Catholicisme est la premiere religion en France "l'islam est la 2 religions "... mais ce que l'on oubli de dire délibérément ou indélibérément , c'est est-ce-que l'on prend en compte les 42 %( on compte les Déistes dedans) de sans-religions ou pas? parceque avec ou sans, çà change de suite la donne.
Mais êtes-vous allez lire le topic , que j'ai mentionné?

Exemple trés simple sur l'immigration Algérienne, 25 % se disent sans religions, je ne sais pas de combien de personne comptabilise l'immigration Algérienne. Mais imaginons 1 millions de personnes (c'est un exemple).
25% celà fait 250 000 sans-religions...Mais manque de bolle pour eux on les comptabilises comme Musulman. De plus on compte ceux qui ne sont pas de confession Musulmane ( Chrétiens, Juif et autre) prêt de 10 %.
Mais la Propagande religieuse ne veut pas entendre parler de celà, pensez-vous donc , "un Algérien qui n'est pas Musulman ce n'est pas possible!!!!" et ben si !
eh bob l'éponge !! visiblement ces chiffres te chiffonnent et tu change de sujet je te parle de convertis !!!!
lorie

Message non lu par lorie »

Slimane a écrit : "un Algérien qui n'est pas Musulman ce n'est pas possible!!!!" et ben si !

Excellente analyse ... :clap: :clapping: :clapping: :clapping: :clap:

Et tellement vrai !!! ...

Je rentre du Maroc et là bas j'ai discuté avec la population locale .. certains se disent franchement musulman .. d'autres se disent musulman à cause des voisins .. et d'autres se disent sans religion .. carrément AT .. chrétiens et ya même des juifs ... et quand on les regarde à première vue il n'y a aucune différence de teint .. de genre .. ils ont tous le teint méditérranéen ou africain ..

On oublie trop souvent que dans tous les pays (sauf en AS peut être) il y a des juifs .. des chrétiens .. des protestants .. des bouddhistes .. des AT ... des agnostiques etc .. etc ..

Il est plus vite fait de dire que tout le monde est musulman parce qu'issue de l'émmigration d'un pays à domination musulmane ...
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lorie a écrit :
Slimane a écrit : "un Algérien qui n'est pas Musulman ce n'est pas possible!!!!" et ben si !

Je rentre du Maroc et là bas j'ai discuté avec la population locale .. certains se disent franchement musulman .. d'autres se disent musulman à cause des voisins .. et d'autres se disent sans religion .. carrément AT .. chrétiens et ya même des juifs ... et quand on les regarde à première vue il n'y a aucune différence de teint .. de genre .. ils ont tous le teint méditérranéen ou africain ..

On oublie trop souvent que dans tous les pays (sauf en AS peut être) il y a des juifs .. des chrétiens .. des protestants .. des bouddhistes .. des AT ... des agnostiques etc .. etc ..

Il est plus vite fait de dire que tout le monde est musulman parce qu'issue de l'émmigration d'un pays à domination musulmane ...
dit donc la sioniste tu est partie au maroc ou chez les incas

mais a qui tu veut faire croire tes sornettes, non mais sérieusement je sais qu'il y a plein de débiles sur ce forum, mais elle est trop grosse ton histoire, il y a 800 marocains convertis au christianisme au maroc Lorie les a rencontré, il reste encore quelques juifs Lorie les a rencontré, alors les athés et les agnostiques j'en parle meme pas

tu te fout de la gueulle de qui la sioniste criminelle ?
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lorie a écrit :

oui bravo pour ton analyse elle est digne de grands savant

tu fait pitié Lorie tu t'accroche à peu de chose
lorie

Message non lu par lorie »

mystic a écrit :
tu te fout de la gueulle de qui la sioniste criminelle ?

:lol: :lol: :lol: :lol: on s'enerve le barbu ??? tu devrais prendre de la camomille de temps en temps cela décontracte ... entre deux prières cela te fera le plus grand bien ...

Tu feras moins de fautes aussi ... :lol: :lol: :lol:
Répondre