gazette du village

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
titine
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors-ligne

gazette du village

Message non lu par titine »

Bonjour à tous
Voir "je teste" pour me connaître un peu.
Conversation dans un taxi collectif il y a quelques jours :
Après quelques kilomètres, mon voisin demande :
- Tu n'es pas Titine? Si.
- J'ai entendu parler de toi par.....
Conversation courtoise, et puis l'inévitable question :
- tu es musulmane ?
- (et l'inévitable réponse) Non.
- Tu vas te convertir ?
- Ca m'étonnerait.
- Tu es catholique ?
- Non.
- Alors qu'est ce que tu es?
- Rien.
- Je discute une demi-heure avec toi et je suis sûr que tu te convertiras.
- Tu peux toujours essayer...
Quand arrive alors la question :
- Que penses-tu du terrorisme?
- Et bien, beaucoup de mal. Inadmissible. Odieux.
- Mais en France, vous avez l'ETA, ce sont aussi des terroristes.
- En tous cas, ils n'ont jamais revendiqué leurs actes au nom d'une religion, ni eux, ni les corses. Ils ont d'autres préoccupations. Ils sont tout aussi inexcusables et odieux mais leur attitude n'engendre pas la radicalisation d'une forme de racisme contre des millions de personnes qui n'en veulent pas tant à travers le monde. Bush and co s'en foutent, l'Europe s'en fout, l'Afrique, l'Asie aussi. Alors trouvez un autre moyen pour revendiquer vos actions terroristes et donnez en la vraie raison qui n'est sûrement pas liée à l'islam mais à une prise de pouvoir politique. Et vos "frères" en religion pourront enfin trouver la paix où qu'ils soient, pourront enfin circuler à nouveau librement, et n'auront pas à porter le poids de votre bêtise.
Fin de la discussion. Pas au-revoir quand il est descendu du taxi... Bon vent...
Autre discussion, plus légère, avec un représentant d'une autorité publique :
- Dis-moi, si je me casse la figure dans les escaliers la tête la première, et qu'on me retrouve sans vie sur le palier, que va t'il se passer ?
- Et bien, nous ferons une autopsie, nous préviendrons ton ambassade et ton corps sera rapatrié.
- Ppffff, beaucoup de tracas pour rien. Que dois-je faire pour être enterrée au village ?
- Tu rédiges ton testament et tu le remets à l'autorité compétente, en l'occurence moi.
- Bon, je m'en occupe demain.
L'autorité compétente me rappelle le lendemain matin.
- Attends, c'est pas possible. Tu n'es pas musulmane. Tu ne peux pas être enterrée au cimetière du village, c'est un cimetière musulman.
- Ah bon, je ne peux pas! Qu'est ce que c'est que ce souk!
- Non non, ne te fache pas, il y a un cimetière chrétien à 80 km, nous pourrons t'enterrer là-bas.
- Mais je ne veux pas être là-bas, je veux être ici.
- Y'a pas de solution.
- Trouves en une.
- C'est impossible.
- Toi, trouves la solution pour moi. En France, pays laïc, les dernières volontés sont respectées. Voilà mon testament, tu le feras respecter au Maroc...
Je ne serai pas là pour vérifier...
A bientôt,
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

hahaha oui c'est bien, il fait faire comprendre aux gens qu'il y a des gens qui choisissent d'etre athees. moi aussi chaque fois que je parle aux gens, ils trouvent ca bizarre de ne pas avoir de religion. petit a petit, ma chere, ils comprendront.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

Même combat chez moi !
Je ne veux pas du cimetière musulman comme dernière demeure, ni du cimetière chrétien un peu plus loin où toutes les tombes sont pillées...
Grave problème...suis en train d'essayer de pouvoir me faire enterrer sur mon lopin de terre privé...s'il le faut en cachette :lol: :lol: :lol:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Ho my god
Moi je veux surtout pas me faire enterrer

Puré meme apres la mort, y'a du communautarisme, mdr
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
titine
Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'y tiens pas non plus, mais il semblerait que l'incinération ne soit pas possible au maroc...
Et oui, il faut TOUJOURS pouvoir s'affirmer en tant que personne libre, et donc libre de penser, et donc libre de croire ou non.
Mais je sais bien que ce n'est pas toujours facile.
Un seul marocain parmi une bonne centaine avec qui j'ai été en relation pendant le mois de ramadan m'a dit qu'il jeûnait pas. Qu'il avait à avoir la tête libre pour son travail, et un estomac qui ne crie pas famine, et que cela ne l'empêchait pas de se sentir en accord avec les principes de l'islam. Peu de gens autour de lui doivent le savoir.
Française ici où j'ai donné l'image, réelle, d'une femme indépendante, un brin originale et qui aime parler, rire et faire rire, je pense que c'est perçu comme une loufoquerie de plus. Je les amuse, ça prime sur le sérieux de la religion.
Parler, parler, parler, mettre le doigt où ça fait mal, sans jamais oublier l'humour pour faire glisser ça, pour éviter l'agressivité, avec parfois une conséquence : l'autre finit par parler lui aussi, par OSER parler. Même une seule fois dans sa vie. C'est un cadeau à lui offrir.
Et, peut-être, un jour, osera t'il aussi questionner un ami, qui osera lui parler à son tour...
Nous sommes vendredi, la mosquée est en train d'appeller ses ouailles. Les hommes y vont d'un bon pas....
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

J'ai adorée ton histoire; je me demande ce que ce fonctionnaire va faire.
J'espère que tu nous tiendra au courant de la suite si il y en a une....
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

titine a écrit :Je n'y tiens pas non plus, mais il semblerait que l'incinération ne soit pas possible au maroc...
Et oui, il faut TOUJOURS pouvoir s'affirmer en tant que personne libre, et donc libre de penser, et donc libre de croire ou non.
Mais je sais bien que ce n'est pas toujours facile.
Un seul marocain parmi une bonne centaine avec qui j'ai été en relation pendant le mois de ramadan m'a dit qu'il jeûnait pas. Qu'il avait à avoir la tête libre pour son travail, et un estomac qui ne crie pas famine, et que cela ne l'empêchait pas de se sentir en accord avec les principes de l'islam. Peu de gens autour de lui doivent le savoir.
Française ici où j'ai donné l'image, réelle, d'une femme indépendante, un brin originale et qui aime parler, rire et faire rire, je pense que c'est perçu comme une loufoquerie de plus. Je les amuse, ça prime sur le sérieux de la religion.
Parler, parler, parler, mettre le doigt où ça fait mal, sans jamais oublier l'humour pour faire glisser ça, pour éviter l'agressivité, avec parfois une conséquence : l'autre finit par parler lui aussi, par OSER parler. Même une seule fois dans sa vie. C'est un cadeau à lui offrir.
Et, peut-être, un jour, osera t'il aussi questionner un ami, qui osera lui parler à son tour...
Nous sommes vendredi, la mosquée est en train d'appeller ses ouailles. Les hommes y vont d'un bon pas....

je suis bien d accord avec toi.
j'aime beaucoup cette maniere d amener la reflexion.
peut etre parceque je serais une bonne cliente ;-)
parfois il faut oser provoquer, mais j'ai l impression qu au Maroc, cela risque de faire l effet inverse.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

La partie sur l'enterrement est plutot pas mal (l'autre aussi tkt)

C'est vrai que en France tes denières volontés sont respectés... mais dans les autres que ce soit Maroc ou autre pays arabes il s'en foutent.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

aveka

je me demande si mes derniere volontes seront respctées.
si une fille de musulman meure, je ne crois pas que sa famille va chercher a savoir s'il y a un testament. et en plus, va leur faire respecter ta volonté de te faire incinérer.
dans mon cas, je m'en fous un peu de ce qu'on fera de mon corps apres.
j'y reflechirais si un jour j'ai un compagnon ou mari et/ou des enfants.

par contre, je viens de m'inscrire comme donneuse d'organe et ils n'ont pas interet a s'y opposer.
j'esssayerai d'aborder le sujet un jour pour les prevenir .
titine
Nouveau membre
Nouveau membre

don d'organes...

Merci pour ta réponse, en effet, on m'a aussi suggéré cette possibilité. J'avais donné mon accord en france. Tu peux peut-être me dire à quel organisme tu t'es adressée au Maroc.
Et c'est vrai que c'est aussi un peu de provocation, voir beaucoup, mais comment faire autrement ?
J'essaie ici, sur ces quelques km², de ne rien laisser dans le silence.
Répondre