Salut, je suis nouveau

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par nanou »

mehdi

la chine est un bon exemple

de plus en plus de gens apprennent le chinois, ont peur des chinois, les respectent et veulent aller faire leur vie la bas.Les gouvernements occidentaux protegent leur economie comme ils peuvent.Mais les chinois gagnent du terrain.

pourquoi? que font les chnois depuis quelques années pour avoir ce resultat?

LE TRAVAIL

les musulmans et leurs chef ne font que se plaindre et ressasser des histoires du passé. Certains croient que poser des bombes dans toutes les villes du monde va leur apporter le respect des grandes puissances.
personnellement, je prefere le modele chinois... ;-)
(Malgres bien sur le fait que les droits de l hommes sont surement aussi mal respectés que dans les pays musulmans)
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

nanou a écrit :mehdi

la chine est un bon exemple

de plus en plus de gens apprennent le chinois, ont peur des chinois, les respectent et veulent aller faire leur vie la bas.Les gouvernements occidentaux protegent leur economie comme ils peuvent.Mais les chinois gagnent du terrain.

pourquoi? que font les chnois depuis quelques années pour avoir ce resultat?

LE TRAVAIL

les musulmans et leurs chef ne font que se plaindre et ressasser des histoires du passé. Certains croient que poser des bombes dans toutes les villes du monde va leur apporter le respect des grandes puissances.
personnellement, je prefere le modele chinois... ;-)
(Malgres bien sur le fait que les droits de l hommes sont surement aussi mal respectés que dans les pays musulmans)

Mais pour les chinois ce n'est une vie. On ne peut même pas avoir deux enfants. Si l'enfant à naître est une fille, on avorte, car les filles ne rapportent pas du blé à la maison. Un peu comme à l'époque jahiliyya (préislamique en Arabie). Beaucoup de mère tuent leurs propres bébés en cas de naissance non désirée d'un deuxième enfant.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Tanit a écrit :Sois le bienvenu mehdi_t, ceux qui respectent la liberté d'esprit et de parole se sentent bien ici.
Tu es musulman sunnite ou shia ?
Sans étiquette.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

nanou a écrit :
LE TRAVAIL

Et la complicité des puissants capitaliste.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Mehdi

je trouve que la chine a été tres raisonnable de limiter les naissances. car ils vont pouvoir gerer leur population contrairement a l inde.
Cela doit etre tres dur pour les parents, mais bon un enfant deja, je trouve que c'est pas mal, non?
le fait de tuer leur fille resulte de leur croyance stupide que la fille vaut moins que l homme et qu'elle coute plus cher (au mariage) etc...
c'est a leur croyance de s adapter.
l islam n'a rien arrangé a cela.il est toujours preferable d avoir un garcon qu une fille.
des femmes sont parfois repudiees (c'était le cas dans mon enfance en tout cas)car elles n'arrivent pas a avoir des garcons.
Conclusion, ton argument n'en est pas un pour moi.

les droits de l homme en chine sont sont loins d etre respectés. et je crois que la position de la femme n'est pas si confortable. Mais les pays musulmans sont dans le meme etat et sont en train de couler au lieu d'évoluer.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

dexter a écrit :
nanou a écrit :
LE TRAVAIL

Et la complicité des puissants capitaliste.

les puisssants capitalistes sont partout.....il y en a meme dans le golf, le maghreb,...
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

nanou a écrit :Mehdi

je trouve que la chine a été tres raisonnable de limiter les naissances. car ils vont pouvoir gerer leur population contrairement a l inde.
Cela doit etre tres dur pour les parents, mais bon un enfant deja, je trouve que c'est pas mal, non?
le fait de tuer leur fille resulte de leur croyance stupide que la fille vaut moins que l homme et qu'elle coute plus cher (au mariage) etc...
c'est a leur croyance de s adapter.
l islam n'a rien arrangé a cela.il est toujours preferable d avoir un garcon qu une fille.
des femmes sont parfois repudiees (c'était le cas dans mon enfance en tout cas)car elles n'arrivent pas a avoir des garcons.
Conclusion, ton argument n'en est pas un pour moi.

les droits de l homme en chine sont sont loins d etre respectés. et je crois que la position de la femme n'est pas si confortable. Mais les pays musulmans sont dans le meme etat et sont en train de couler au lieu d'évoluer.
Je voulais dire que le développement économique n'a rien à voir avec la démocratie, la tolérence, ... La chine en est l'exemple. J'ai évoqué la Chine, car certains forumeurs croient que si le maghreb n'est pas développé économiquement c'est à cause du manque de la démocratie et de tolérence.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

La Chine est que tout ce que les ultra-néo-libéral rêvent, une puissance capitaliste dans une dictature communiste...Ceux qui tient le pouvoire ce font a maximum d'argent , sur le dos des pauvres, et si un pauvre se plein il est tout de suite accusé d'anti-communisme...
Ce n'est pas pour rien que les grands groupes multinational s'installent la-bas... on se soucie peu des droits élémentaires socios.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

mehdi_t en réponse à la question "es-tu shia ou sunni ?"
Sans étiquette.
Il ne s'agit pas d'une étiquette là, mais bien d'une réelle différence de points de vue...

Encore un essai : serais-tu musulman "coran seulement" ?
Ou n'as-tu pas encore décidé à quelle secte appartenir ?

En général j'aime bien savoir à qui j'ai à faire...

Moi, je suis athée, après avoir étée musulmane par erreur ou par bêtise, cela dépend comment on me juge :roll: ...
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Tanit a écrit :mehdi_t en réponse à la question "es-tu shia ou sunni ?"
Sans étiquette.
Il ne s'agit pas d'une étiquette là, mais bien d'une réelle différence de points de vue...

Moi, je suis athée, après avoir étée musulmane par erreur ou par bêtise, cela dépend comment on me juge :roll: ...
A ta place, avant de me décider d'âtre athée, j'essaierait les autres tendances del'Islam, par exemple, le soufisme, l'Islam réformiste, ... Car on ne sais jamais. Si Dieu existe vraiment, alors ce serait une faute très grave. Moi même je suis souvent en conflit avec certains musulmans, à cause de leur rigidité. Pour moi Dieu est Cool. C'est l'homme qui ne l'est pas.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mais les musulmans ont toujours pratiqué l'esclavagisme.

En Mauritanie et au Soudan ce n'est que récemment que ça a été interdit...officiellement.

Et la situation des travailleurs émigrés en Arabie c'est de l'esclavage.

Si les Etats-Unis c'est l'enfer, pourquoi il y a tant de nord-africains qui ne rêvent que d'Amérique.

L'Amérique comme l'Australie comme le Canada sont des faits coloniaux mais le Maroc, mais l'Algérie,la Tunisie l'Egypte sont aussi des faits coloniaux.

Et les plus grands massacreurs de l'humanité ont été des musulmans comme Mahomet Omar Othman Ali Okba Tamerlan Genghis Khan...etc

80 000 000 d'indiens ont succombé à la folie homicide des musulmans.

Et même maintenant ils ne rêvent que d'éradiquer Israêl et les Etats-Unis de la Terre.

Ainsi que tous les mécréants qui refusent d'abdiquer leur raison à cause des coraneries débiles et débilitantes.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut a toi...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :Mais les musulmans ont toujours pratiqué l'esclavagisme.

En Mauritanie et au Soudan ce n'est que récemment que ça a été interdit...officiellement.

Et la situation des travailleurs émigrés en Arabie c'est de l'esclavage.

Si les Etats-Unis c'est l'enfer, pourquoi il y a tant de nord-africains qui ne rêvent que d'Amérique.

L'Amérique comme l'Australie comme le Canada sont des faits coloniaux mais le Maroc, mais l'Algérie,la Tunisie l'Egypte sont aussi des faits coloniaux.

Et les plus grands massacreurs de l'humanité ont été des musulmans comme Mahomet Omar Othman Ali Okba Tamerlan Genghis Khan...etc

80 000 000 d'indiens ont succombé à la folie homicide des musulmans.

Et même maintenant ils ne rêvent que d'éradiquer Israêl et les Etats-Unis de la Terre.

Ainsi que tous les mécréants qui refusent d'abdiquer leur raison à cause des coraneries débiles et débilitantes.
Erreur. Les plus grands massacreurs sont des non musulmans : Hitler, Polpot, Tonquemada, les blancs de l'amérique, Staline, Mao Tse tung, ......
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Hum...chercher a savoir qui a fais plus que l'autre, c'est pas trop mon trip

Mehdi...pourquoi es-tu ici ? soit sincere, s'il te plait. ^^
Et evitont des dialogues juveniles sur toi t'as fais plus que moi, ou ton papa et plus mechant que le miens
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

mehdi_t a écrit :
Tanit a écrit :mehdi_t en réponse à la question "es-tu shia ou sunni ?"
Sans étiquette.

A ta place, avant de me décider d'âtre athée, j'essaierait les autres tendances del'Islam, par exemple, le soufisme, l'Islam réformiste, ... Car on ne sais jamais. Si Dieu existe vraiment, alors ce serait une faute très grave. Moi même je suis souvent en conflit avec certains musulmans, à cause de leur rigidité. Pour moi Dieu est Cool. C'est l'homme qui ne l'est pas.
répond moi, en quoi c'est grave de ne pas croire en dieu, meme si dieu existe?
Répondre