le rideau de fer
-
mystic
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
le rideau de fer
Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset:
Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment.
(Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment.
(Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
- Ahioud
- Sergent Virtuel

ah! mais voila! et dire que tout ce temps j'essayais de lire le coran avec des prejuges et je ne me suis jamais apercu de ce "rideau de fer invisible" que les anges d'allah mettent sur ma tete! merci mystic de m'avoir montre le bon chemin!
mais vraiment la, tu nous donnes la logique circulaire: il faut croire en dieu, pour croire en dieu.
non merci. essaies encore.
mais vraiment la, tu nous donnes la logique circulaire: il faut croire en dieu, pour croire en dieu.
non merci. essaies encore.
Dernière modification par Ahioud le ven. 3 nov. 2006 16:57, modifié 1 fois.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
ouzou76
- Recrue pour la Paix

Ahioud dans l'erreur
Ahioud,
Je suis musulman, Mystic a raison sur ce qu'il texplique mais tu sembles te braquer.
Dans son passage il decrit bien les gens comme toi.
As tu lu entierment le Coran, avec ses notes explicatives pour une meilleure comprehension? Sinon je tinvite a le faire en toute sincerité, sans agressivité , à te procurer unLivre ou une traduction recente.
L'Islam est Tolerance noublie pas, et ne croient pas tout ce kon te sert aux infos, on ne parle jamais des musulmans dans leur immense majorité qui le sont tout en etant ouverts, democrates et prets a discuter intelligemment avec tout le monde
Je suis musulman, Mystic a raison sur ce qu'il texplique mais tu sembles te braquer.
As tu lu entierment le Coran, avec ses notes explicatives pour une meilleure comprehension? Sinon je tinvite a le faire en toute sincerité, sans agressivité , à te procurer unLivre ou une traduction recente.
L'Islam est Tolerance noublie pas, et ne croient pas tout ce kon te sert aux infos, on ne parle jamais des musulmans dans leur immense majorité qui le sont tout en etant ouverts, democrates et prets a discuter intelligemment avec tout le monde
- meteo
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Europe
Mais la foi, n'est-ce pas un conditionnement qui permet de s'auto-persuader de la nature extraordinaire, divine, de n'importe quel bouquin? La meme chose existe aussi dans le christianisme. En fait, ca pourrait marcher pour toutes les religions, mais ca marche d'autant mieux pour les religions absolutistes, qui pretendent etre la verite absolue a l'exclusion de toutes les autres, et qui rendent obligatoire le fait d'y croire sous peine de torture eternelle dans l'au-dela. Le croyant n'a alors plus le choix et il lui est psychologiquement quasi-impossible de renier sa religion. Le chretien, en lisant la Bible, sera persuade que son contenu est extraordinaire et ceci lui suffira comme preuve de sa veracite. Donc attention aux "prejuges" (a vrai dire, la foi obligatoire est pire qu'un prejuge, ca rend impossible toute honnetete intellectuelle), qui peuvent etre aussi bien positifs.
Sinon, en ce qui concerne mon experience personnelle vis-a-vis de l'islam, je ne me reconnais pas dans les propos de mystic. Au contraire, la propagande islamique mensongere faussait positivement mon image de l'islam, alors meme que plus je decouvrais cette religion par moi-meme plus je la considerais comme une dangereuse imposture. C'est une recherche rigoureuse et sincere qui m'a conduit a rejeter l'islam.
Sinon, en ce qui concerne mon experience personnelle vis-a-vis de l'islam, je ne me reconnais pas dans les propos de mystic. Au contraire, la propagande islamique mensongere faussait positivement mon image de l'islam, alors meme que plus je decouvrais cette religion par moi-meme plus je la considerais comme une dangereuse imposture. C'est une recherche rigoureuse et sincere qui m'a conduit a rejeter l'islam.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
-
Tanit
- Caporal Virtuel

- Twitter : Darul Intissar
Elle est bonne celle-là, un rideau de fer voulu par allah pour empêcher les gens de réfléchir et de voir clair....
Après cela il ne reste plus rien à démontrer, l'illogisme et le ridicule saute aux yeux, avec ou sans rideau
Non mais, jusqu'où l'imbécilité nous mène......
Lamentable, mais à défaut de pouvoir prouver la vérité, c'est le seul moyen qui reste, un rideau de fer.... est-ce encore possible de croire de telles balivernes au 21me siècle ?!?

Après cela il ne reste plus rien à démontrer, l'illogisme et le ridicule saute aux yeux, avec ou sans rideau
Lamentable, mais à défaut de pouvoir prouver la vérité, c'est le seul moyen qui reste, un rideau de fer.... est-ce encore possible de croire de telles balivernes au 21me siècle ?!?
-
lorie
Tanit a écrit :Elle est bonne celle-là, un rideau de fer voulu par allah pour empêcher les gens de réfléchir et de voir clair....
Après cela il ne reste plus rien à démontrer, l'illogisme et le ridicule saute aux yeux, avec ou sans rideau![]()
![]()
![]()
Lamentable, mais à défaut de pouvoir prouver la vérité, c'est le seul moyen qui reste, un rideau de fer.... est-ce encore possible de croire de telles balivernes au 21me siècle ?!?![]()
![]()
Depuis qq jours nous avons une invasion de classe de primaire .. ils nous sortent de ces "vérités" qui nous font tordre de rire ..
Faudrait demander à karim de mettre un sas parce que là cela commence à devenir ridicule !!!
- Ahioud
- Sergent Virtuel

Re: Ahioud dans l'erreur
Ouzou, oui j'ai lu entierement le coran. je te rappelle que je suis ne et j'ai grandi dans un milieu musulman: je lis et ecris bien l'arabe, et j'etais un musulman tres pieux pendant mon adolescence. Je ne parle pas de l'islam d'apres ce que je vois sur CNN ou d'apres ce que Bush et companie disent. Je parle de l'islam d'apres MON EXPERIENCE PERSONNELLE AVEC L'ISLAM. c'est vraiment pas si difficile a comprendre. un musulman s'est rendu compte que l'islam (et toutes les autres religion) etaient faux et y a renonce. 1 + 1 = 2.ouzou76 a écrit :Ahioud,
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
Re: Ahioud dans l'erreur
Ahioud a écrit :Ouzou, oui j'ai lu entierement le coran. je te rappelle que je suis ne et j'ai grandi dans un milieu musulman: je lis et ecris bien l'arabe, et j'etais un musulman tres pieux pendant mon adolescence. Je ne parle pas de l'islam d'apres ce que je vois sur CNN ou d'apres ce que Bush et companie disent. Je parle de l'islam d'apres MON EXPERIENCE PERSONNELLE AVEC L'ISLAM. c'est vraiment pas si difficile a comprendre. un musulman s'est rendu compte que l'islam (et toutes les autres religion) etaient faux et y a renonce. 1 + 1 = 2.ouzou76 a écrit :Ahioud,
- Ahioud
- Sergent Virtuel