Larson a écrit :Fred a écrit:
Raisonnement de Larson :
1. Regarde cet arbre. Il est pas joli ?
2. Donc Dieu existe.
(argument téléologique)
Larson a écrit:
trop facile...
1.Regarde toi. t'es pas beau.
2.Donc Dieu existe pas
Fred a écrit :Les deux raisonnements sont aussi risibles l'un que l'autre. Sauf que moi je n'ai pas la prétention de dire que Dieu n'existe pas, contrairement à toi qui affirmes son existence.
l'un se base sur un arbre qu'il trouve joli pour dire que Dieu existe, l'autre se base sur un visage qui n'a pas été gaté par la nature pour prétendre qu'IL n'existe pas.
Conclusion ?
Larson a écrit :Fred a écrit :S'il a besoin de nous éprouver pour savoir qui sera le meilleur, c'est qu'il ne sait pas quels sont nos défauts et qualités, donc qu'il n'est pas omniscient.
raisonnement faux dès le début.
Dieu n'a pas BESOIN de nous éprouver.
Si le mot en majuscules te gêne, tu n'as qu'à l'enlever.
Selon toi la vie est bien une épreuve sur laquelle Dieu se base pour nous juger, non ?
Larson a écrit :Fred a écrit :Malgré tout les croyants persistent à dire que Dieu est omniscient. C'est donc qu'il nous teste tout en sachant déjà au moment où nous naissons si nous irons au paradis ou en enfer. Mais quel est ce Dieu sadique et cruel qui crée des hommes pour les envoyer en enfer ?
Il n'y a aucune cruauté. Le monde tel qu'il est, est en perpétuel injustice. Et il y a des injustices les plus sadique et cruel...
Quel jugement pour eux?? Quel jugement pour les Dutroux en liberté et protégé par l'état la plupart du temps?
Le jour du jugement dernier, Dieu rendra la Justice car il est Le Juste.
Mais justement, il y a une très grande cruauté de la part de Dieu à créer un monde plein d'injustices
dès lors qu'il est sensé être capable de créer un monde parfait. Dieu aurait pu créer un paradis et s'arrêter là, mais non, il a créé la terre et l'enfer où les malheurs et l'injustice sont innombrables (même s'il n'y a pas que ça). C'est une faute grave de sa part. L'existence du mal, de la misère et de la pauvreté est incompatible avec celle d'un Dieu juste, bon, miséricordieux et omnipotent. Et ce, quelles que soient les récompenses promises dans l'au-delà. Dieu aurait pu mieux faire. Il ne l'a pas fait. Il n'est donc pas parfait.
Larson a écrit :Dieu a laisser le libre arbitre (le choix entre le bien et le mal) à l'homme sur la Terre jusqu'a un terme fixé. Après cela, c'est Dieu qui est garant de la justice.
Les gens de l'enfer sont des gens sadique et pervers.
Tu parles de paradis et de l'enfer et tu reste bloqué sur l'enfer comme si inconsciement tu t'y voyait, alors que tu pourrai évoquer la bonté, la misericorde pour les gens du paradis.
J'ai passé l'âge de croire aux contes de fée. Jusqu'à preuve du contraire, l'enfer et le paradis n'existent que dans la tête de ceux qui y croient. Il n'y a en réalité qu'une seule vie qui mérite d'être vécue : la vie réelle, ici et maintenant. Petite question au passage : penses-tu que certains non musulmans iront au paradis ?
Quant au choix entre le bien et le mal qui incomberait à l'homme, il est inconciliable avec un Dieu qui sait tout et peut tout. Comment pouvons-nous être réellement libres si Dieu sait ce que nous allons faire ? C'est une contradiction de base qui concerne les 3 religions monothéistes. L'Islam n'y échappe pas : d'un côté Allah rend mécréant qui bon lui semble ("Allah égare sciemment"
verset 45:23, "il égare qui il veut",
verset 14:4,
verset 39:23, etc) de l'autre "ils auront un châtiment douloureux" (versets
2:7,
2:10,
3:88,
3:176,
4:37 et
9:68 entre autres, le Coran étant farci de ce genre de menaces). Cet Allah est vraiment d'un sadisme sans pareille. Plus vraisemblablement : Allah est la marionnette de Mahomet et le Coran montre la véritable personnalité du prophète.
Larson a écrit :Fred a écrit :Enorme contradiction, donc les religieux ont inventé le principe du libre arbitre : Dieu laisserait la liberté à chacun de nous d'agir en notre âme et conscience. Oui, mais si Dieu nous laisse ce libre arbitre, il ne peut pas être omniscient. Qu'il sache tout à l'avance est contradictoire avec l'idée de nous laisser la possibilité de choisir.
Dieu à crée le temps !
IL ne peux pas etre dans un raisonement qui implique le temps.
Les conceptes de début-fin ne peuvent etre appliqué à LUI.
Et comme Dieu a TOUT créé, selon cette même logique TOUS les concepts qui touchent à quoi que ce soit ne peuvent être appliqués à lui. Pirouette, cacahuète ! Circulez, y'a rien à voir !
Larson a écrit :Fred a écrit :Il faut préciser ton affirmation : la vie telle que nous la connaissons deviendrait impossible. Mais rien ne prouve que d'autres formes de vie basées sur d'autres principes n'auraient pas pu apparaître.
exactement, mais dans ce cas, qui établie que dans tel ou tel condition la vie apparait et dans d'autre condition elle est impossible? encore le hasard?
Dame nature?? toi???
En tout cas pas le Dieu qui croit que les étoiles filantes courent derrière les djinns, pas le Dieu qui place la production du sperme au niveau des reins. Pas le dieu qui tolère l'esclavage, en parle tout au long du Coran sans jamais l'interdire clairement. Allah a interdit le pastis et le saucisson, mais pas l'esclavage. Etonnant non ? Et c'est ce Dieu qui serait à l'origine du monde ? Foutaises !
Larson a écrit :Fred a écrit :Quant à l'inclinaison de la terre, elle varie constamment. Et la température moyenne à la surface du globe à énormément changé au fil des millénaires (ères glaciaires). La vie est-elle devenue impossible pour autant ? Non. La vie s'est manifestée, mais de manière différente.
Quand je parlais de variations, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de variation infinitésimale comparé au distance et température mis en jeu, et j'ajouterai meme que la variation des constantes physiques les plus connus empecherait tout simplement la formation des atomes et donc des molécules.
Pour ce dernier cas, peut-être existe-t-il des milliards d'univers parallèles et des milliards de big bangs explosant au hasard dont seulement quelques uns seraient propices à l'apparition de la vie. Simple hypothèse, certes, mais toujours plus vraisemblable qu'un Allah flottant au-dessus de l'eau sur son trône et créant la terre d'un coup de baguette magique.
Larson a écrit :Fred a écrit :Non, car ceux qui souffrent ne sont pas forcément responsables de ce qui leur arrive. La pauvreté, la sècheresse, les tsunamis, les tremblements de terre, les famines, les épidémies, etc... touchent de manière injuste des populations qui n'ont rien demandé.
encore un classique d'athée...
Je le répète encore : Dieu n'a pas dit que la Terre était la demeure final de l'homme et encore moins un paradis éternel.
Vraiment, quel salaud ce Dieu. Il pourrait donner du bonheur à tout le monde mais non, il laisse les pauvres gens ramper dans la fange.
Larson a écrit :Saches qu'une catastrophe ne viens jamais par hasard.
Comment peux-tu savoir ce que font les populations.
Prenons l'exemple du tsunami :
les populations prostituaient leur femme au profils du tourisme sexuel, et dans certains cas la population allais jusqu'a prostitué des petite filles.
Beurk, tu es vraiment à gerber. Comment peux-tu sortir pareilles énormités ?
Larson a écrit :Il est claire que parmis les gens touché par le tsunami il y a des gens innocents, mais c'est Dieu qui juge et c'est LUI le Juste.
Et oui, il tue des innocents, quelle justice, y'a pas à dire !
Larson a écrit :Tu sais : chaque ame goutera a la mort.
Et au jour du jugement dernier, chaque ame devra repondre de ses actes.
Balivernes. Ces histoires ont été inventées pour faire peur aux croyants et les transformer en moutons (islam signifie soumission).
Larson a écrit :Fred a écrit :Evidemment qu'il ne faut pas voler. Pas besoin de Dieu pour le comprendre. Mais le Coran va plus loin : il demande de couper la main du voleur, ce qui est d'un violence inouïe. Le Dieu à l'origine de telles lois est un barbare.
Mon ami, tu sais pourquoi il n'y pas de délinquance ni de vole en Arabie Saoudite?? Les bijouteries peuvent resté sans surveillance ! tu peux meme laissé les clés sur ta voiture.
Bon sang mais tu es naïf ou tout simplement bête ? Pas de délinquance en Arabie Saoudite ? A quoi servent les prisons de ce pays alors ? Club Med ?
Pas de vol non plus ? Rigolo va, tiens regarde :
Pickpocket at Mecca's Great Mosque has hand cut off. Ca date du mois dernier.
Larson a écrit :Exactement, couper la main du voleur... mais c'est un reccours de force majeur. Je m'explique : un voleur qui vole du pain, ou qui vole car il était dans le besoin, à celui-la il y a mise en garde. Un voleur qui vole alors qu'il est dans l'aisance, il vole par avidité à celui-la 1 avertissement.
Au bout du 3ème avertissement, on lui coupe la main.
Et oui, mais comme il n'y a pas de vol en Arabie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cui cui, la vie est belle ! Sans blague, c'est quoi cette religion qui ordonne d'amputer un simple voleur ? La victime de cette barbarie ne pourra jamais plus trouver de travail digne de ce nom. Avec cette peine, on atteint un degré de sadisme qui dépasse l'entendement.
Larson a écrit :Pourquoi concernant l'islam tu considère ces lois comme barbare alors que dans des pays démocrate la peine de mort est présente.
La peine de mort est bien évidemment une barbarie elle aussi. Une barbarie préconisée par l'Islam, qui plus est.
Larson a écrit :Larson a écrit:
selon toi la vie est apparus "par hasard" sur terre?
Fred a écrit :Je n'en sais rien. Et tu n'en sais pas plus que moi.
répond par oui ou par non : la vie est-elle le fruit du hasard?

C'est l'inquisition ! J'ai le droit de ne pas savoir tout de même, non ? Tout dépend de ce qu'on entend par hasard. Si tu lances une pièce en l'air, le hasard fera qu'elle tombera côté pile ou côté face. En réalité ce n'est pas le hasard dans le sens où un ordinateur ayant la totalité des paramètres nécessaires au calcul de la trajectoire (poids, forme et vitesse de rotation de la pièce, vitesse du vent, consistance du sol...) pourra prédire le résultat. Mais c'est du hasard dans le sens où les paramètres permettant de prédire le résultat sont difficiles à rassembler. Le hasard c'est le nom que je donne à un évènement dès lors qu'il dépend d'un grand nombre de paramètres trop difficiles à manier. Vu sous cet angle, on peut dire que la vie est le fruit du hasard (ceci n'est cependant en rien contradictoire avec l'existence d'une éventuelle divinité).
Sinon c'est marrant, tu as zappé la question sur les hadiths :
http://un-meilleur-islam.blogspot.com
Ces hadiths te posent un problème peut-être ?