Pourquoi svp, dite moi pourquoi ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est grand et pour tous

Message non lu par privighost »

ouzou76 a écrit :Salut tout le monde,

L'esclavagisme existait avant l'Islam, ce dernier en a permis l'extinction en Arabie. Beaucoup de musulmans achetaient des esclaves pour leur rendre a liberté (de culte et d'action)...avant l'Islam l'esclavagisme etait normal...apres il était de plus en plus mal vu puis a disparu.

De meme, avant l'Islam l'Arabie etait le theatre d'exactions en tous genre contre les femmes qui s'achetaient et se revendaient comme du betail. L'Islam denoncent ces pratiquent et dis a l'homme d'etre bon et respectueux envers sa femme, el les femmes en general. Il suffit de lire pour le savoir plutot que d'ecouter les "on dit".

Je pourrai evoquer plein de sujet comme ca, mais certains d'entre vous preferent vous forger une opinion faussée sur l'Islam à cause d'antireligieux de base, et de fanatiques ne representant pas l'immense majorité des musulmans (ceux qu'on ne voit pas dans les medias comme par enchantement).

A bon entendeur

Comme musulman, je suis aussi democrate et ouverts aux critiques
Je trouve pas de mot pour te cataloguer !
Y'a des musulmans cultivés, intelligent...tu ferais bien de discuter avec ces personnes là...
Relis le coran, tu verra pourquoi je te dis cela, ainsi que l'historique de l'esclavagisme...mais juste un truc evite les sites musulmans, tu verra autre chose
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Pourquoi svp, dite moi pourquoi ?

Message non lu par Avekha »

mehdi_t a écrit :
Avekha a écrit :
IslaMuslim a écrit :Bonjour,

Je vien de découvrir se site en navigant sur le net.
Je ne vous cache pas que je suis a la foi très très étonner et a la foi très très déçu que des "ex-musulman" se sont aussi éloigner du droit chemin et on telement plongé dans l'ignorance et la mécréance.
J'ai lu quelque message (je ne peut pas lire le rester vu tout les blasphème et insulte que vous faite sur notre Prophète (sws), sur le Coran et sur l'Islam en général ) et je suis tomber sur le membre "mystic" qui je félicite pour son bon comportement à votre égard alor que vous ne le rescpécter pas lui et sa religion (Islam).
Bref je ne suis pas venu m'inscrir pour faire "ami-ami" avec ce qui est pour moi plus grave qu'un non-Musulman.

Je suis simplement venu vous demander qu'est ce qui vous à fait regnier l'Islam et de le hair aussi fortement ?

Veuillez répondre à ma question sans me bannir ... merci

Ps : Mon site : http://islamuslim.free.fr
De un,... Bienvenue^^
Tu ressemble à tes frères muslims, lis donc un peu ce qui se passe sur le forum ainsi que le contenu du site tu verra nos convictions, nos choix, nos raisons car on a répondu 10000 fois a ce genre de questions sur le forum.
Comment veux tu qu'on ne puisse pas critiquer un pti peu l'Islam si cette religion nous a fait plus mal qu'autre chose (d'ailleurs 'Islam fait de même avec les mecreants et les non muslims... tolerance zero il y a du sarko partout apparement bref je ne m'eloigne pas du sujet de départ dsl...)
C'est sur qu'un mec comme toi va pas être ami ami avec nous... On a pas la même vision des choses, nous on pense avoir trouver NOTRE droit chemin contrairement a vous qui pensez que nous sommes égarés. Mais votre vision reste limité a votre religion vous ne voyez pas plus loin c'est comme ca c'est tout... Nous sommes aller chercher derrière et ne pas accepter des faits violents de l'islam, des obligations incomprehensibles, des autorisation et sanctions ecoeurantes.
Je ne suis pas le meilleur orateur sur le forum pour t'expliquer notre engagement a nous les Athées, Deistes, Agnostique ect... d'autres personnes te repondront mieux que moi sachant que je n'ai pas forecement repondu explicitement a ta question.

:wink:

Puis ici si tu dialogue dans le respect et la tolerance on te bannira jamais... contrairement à plusieurs forums musulman qui te bannissent pour tes convictions religieuse.
Tu ne connais qu'un seul courant de l'Islam. Apparamment, c'est le malekisme que tu connais. Tu ne connais pas le réformisme. Les sounnites en général considèrent que le hadith est au même niveau que le Coran. Or seul le Coran est la parole divine, et pas le hadith. Même ^pour le Coran, il faut beaucoup d'intelligence pou le comprendre.

Pour le banissement, ce n'est pas le monopole des sites musulmans. J'ai été banni par un site islamophobe qui heureusement est disparu maintenant.
Hihihi...

Nan je connais plusieurs courants heureusement pour un ex-musulman enfin tu me diras que des musulmans par milliers ne connaisse que leur courant.

Sinon Le Coran est la parole divine c'est vrai enfin pour toi et sinon les Hadiths sont des paroles divines indirectes je dirais dans certains cas, car ce sont des messages que Dieu à envoyer à Mahomet et ce derniere l'a transmis a ses freres musulman... ce n'est pas le cas de tout les hadiths.

« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

Avekha a écrit :
mehdi_t a écrit :
Avekha a écrit :
IslaMuslim a écrit :Bonjour,

Je vien de découvrir se site en navigant sur le net.
Je ne vous cache pas que je suis a la foi très très étonner et a la foi très très déçu que des "ex-musulman" se sont aussi éloigner du droit chemin et on telement plongé dans l'ignorance et la mécréance.
J'ai lu quelque message (je ne peut pas lire le rester vu tout les blasphème et insulte que vous faite sur notre Prophète (sws), sur le Coran et sur l'Islam en général ) et je suis tomber sur le membre "mystic" qui je félicite pour son bon comportement à votre égard alor que vous ne le rescpécter pas lui et sa religion (Islam).
Bref je ne suis pas venu m'inscrir pour faire "ami-ami" avec ce qui est pour moi plus grave qu'un non-Musulman.

Je suis simplement venu vous demander qu'est ce qui vous à fait regnier l'Islam et de le hair aussi fortement ?

Veuillez répondre à ma question sans me bannir ... merci

Ps : Mon site : http://islamuslim.free.fr
De un,... Bienvenue^^
Tu ressemble à tes frères muslims, lis donc un peu ce qui se passe sur le forum ainsi que le contenu du site tu verra nos convictions, nos choix, nos raisons car on a répondu 10000 fois a ce genre de questions sur le forum.
Comment veux tu qu'on ne puisse pas critiquer un pti peu l'Islam si cette religion nous a fait plus mal qu'autre chose (d'ailleurs 'Islam fait de même avec les mecreants et les non muslims... tolerance zero il y a du sarko partout apparement bref je ne m'eloigne pas du sujet de départ dsl...)
C'est sur qu'un mec comme toi va pas être ami ami avec nous... On a pas la même vision des choses, nous on pense avoir trouver NOTRE droit chemin contrairement a vous qui pensez que nous sommes égarés. Mais votre vision reste limité a votre religion vous ne voyez pas plus loin c'est comme ca c'est tout... Nous sommes aller chercher derrière et ne pas accepter des faits violents de l'islam, des obligations incomprehensibles, des autorisation et sanctions ecoeurantes.
Je ne suis pas le meilleur orateur sur le forum pour t'expliquer notre engagement a nous les Athées, Deistes, Agnostique ect... d'autres personnes te repondront mieux que moi sachant que je n'ai pas forecement repondu explicitement a ta question.

Puis ici si tu dialogue dans le respect et la tolerance on te bannira jamais... contrairement à plusieurs forums musulman qui te bannissent pour tes convictions religieuse.
Tu ne connais qu'un seul courant de l'Islam. Apparamment, c'est le malekisme que tu connais. Tu ne connais pas le réformisme. Les sounnites en général considèrent que le hadith est au même niveau que le Coran. Or seul le Coran est la parole divine, et pas le hadith. Même ^pour le Coran, il faut beaucoup d'intelligence pou le comprendre.

Pour le banissement, ce n'est pas le monopole des sites musulmans. J'ai été banni par un site islamophobe qui heureusement est disparu maintenant.
Hihihi...

Nan je connais plusieurs courants heureusement pour un ex-musulman enfin tu me diras que des musulmans par milliers ne connaisse que leur courant.

Sinon Le Coran est la parole divine c'est vrai enfin pour toi et sinon les Hadiths sont des paroles divines indirectes je dirais dans certains cas, car ce sont des messages que Dieu à envoyer à Mahomet et ce derniere l'a transmis a ses freres musulman... ce n'est pas le cas de tout les hadiths.

Ce sont les sounnites qui disent ça. Pour moi; les hadiths ne sont que des paroles et acts SUPPOSES du Prophète. Mais il n'y a pas de garantie quant à leur véracité.
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

Pour moi; les hadiths ne sont que des paroles et acts SUPPOSES du Prophète. Mais il n'y a pas de garantie quant à leur véracité.
Encore une fois alors : comment fais-tu la prière Mehdi_T ?
Si ce n'est pas en suivant la sunnah, comment sais-tu comment faire ?
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Mehdi a écrit :Ce sont les sounnites qui disent ça. Pour moi; les hadiths ne sont que des paroles et acts SUPPOSES du Prophète. Mais il n'y a pas de garantie quant à leur véracité.
Vous dites que les hadiths ne sont pas véridiques, pourquoi pensez-vous que le Coran serait plus véridique que les hadiths ?

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Mehdi a écrit :Ce sont les sounnites qui disent ça. Pour moi; les hadiths ne sont que des paroles et acts SUPPOSES du Prophète. Mais il n'y a pas de garantie quant à leur véracité.
Vous dites que les hadiths ne sont pas véridiques, pourquoi pensez-vous que le Coran serait plus véridique que les hadiths ?

Cordialement.
Et je vais continuer la question:

Si les Hadiths ne sont pas véridique, ni le Coran ,pourquoi pensez-vous que la Bible serait plus véridique que tout le reste?
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Slimane a écrit :Si les Hadiths ne sont pas véridique, ni le Coran ,pourquoi pensez-vous que la Bible serait plus véridique que tout le reste?
Parce que le Dieu de la Bible m'a montré que c'est bien lui le vrai et unique Dieu. Sinon, votre question est hors sujet.

Amicalement.
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Slimane a écrit :Si les Hadiths ne sont pas véridique, ni le Coran ,pourquoi pensez-vous que la Bible serait plus véridique que tout le reste?
Parce que le Dieu de la Bible m'a montré que c'est bien lui le vrai et unique Dieu. Sinon, votre question est hors sujet.

Amicalement.
Si, puisque vous, démontrer que le Coran a tord c'est uniquement pour dire que la Bible a raison.
La réponse" le Dieu de la bible m'a montré que c'est bien lui le vrai" peut très bien se transformé " le dieu du Coran m'a montré que c'est lui le vrai"
A moins que ce que vous appelez "Dieu" est schizophréne, il y a un des deux qui se trompe...ou les deux :)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

Cordialement.
La façon de prier n'est pas fixée dans le Coran. Il est donc normal de suivre l'exemple du prophète saw. en utilisant le hadith. Comme c'est une chose rituelle, c'est facile de la transmettre de génération en génération. Mais pour la datation d'un événement par exemple, la biographie est plus adapt&ée. Le Prophète lui-même a dit "pour la question religieuse, adressez-vous à moi, mais pour la question temporelle, vous connaissez mieux".
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Slimane a écrit :Si, puisque vous, démontrer que le Coran a tord c'est uniquement pour dire que la Bible a raison.
La réponse" le Dieu de la bible m'a montré que c'est bien lui le vrai" peut très bien se transformé " le dieu du Coran m'a montré que c'est lui le vrai"
A moins que ce que vous appelez "Dieu" est schizophréne, il y a un des deux qui se trompe...ou les deux

Quand je dis "le Dieu de la bible m'a montré que c'est bien lui le vrai", je ne fais aucunement référance aux Ecritures mais ce n'est pas le sujet.

Mehdi a écrit :La façon de prier n'est pas fixée dans le Coran. Il est donc normal de suivre l'exemple du prophète saw. en utilisant le hadith. Comme c'est une chose rituelle, c'est facile de la transmettre de génération en génération. Mais pour la datation d'un événement par exemple, la biographie est plus adapt&ée. Le Prophète lui-même a dit "pour la question religieuse, adressez-vous à moi, mais pour la question temporelle, vous connaissez mieux".
Cela ne répond pas à ma question, pourquoi le Coran serait-il plus véridique que les hadiths ?

Cordialement.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mehdi_t a écrit :Mais pour la datation d'un événement par exemple, la biographie est plus adapt&ée. Le Prophète lui-même a dit "pour la question religieuse, adressez-vous à moi, mais pour la question temporelle, vous connaissez mieux".
*

la biographie dont tu parles est basée sur quoi ? quelles sont les références ? de quand date-t-elle ? qui l'a écrite ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sXv08ahzZRw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sXv08ahzZRw&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Répondre