Vous savez Curtis, avant même que je post mon dernier message je savais déjà ce que vous alliez me répondre, parceque des personnes qui véhicules les clichés comme vous le faites j'en connais des tonnes.
Curtis a écrit :Les jeunes musulmans sont nourris au lait anti-sémite dès leur plus jeune âge. Demander leur ce qu'ils pensent des juifs... Dans certains collèges, on trouve tagger dans les toilettes: mort aux juifs, mort aux chrétiens ou bien encore à mort les mécréants. D'où vient cette haine si ce n'est de l'islam ?
Et celà a forcément une causalité avec les émeutes...Exite le chomage, Exite la misére social, Exite la pauvreté, Exite la non-perspective d'avenir... NON tout ceci est du au fait que ces jeunes sont issu de "culture" islamique...vous devriez postuler a présidence d'un certain parti d'extréme-droite.
Je ne les juges pas sur leur couleur de peau. Je remarque que ceux qui ont une culture islamique, ce sont eux qui ont la haine.
Mais bien sûr, vous regardez le journal de 20h est vous jugez pas sur la couleur de peau et sur la "culture" islamique réelle ou supposé des jeunes que vous voyez!!
La pauvreté a toujours basculé a un momment ou un autre vers la violence, et ce dans n'importe quelle société.
La révolution Française, la commune... on été des momments de grande violence en France( pourtant point d'arabo-musulman a qui rejeté la faute a l'époque). Vous saviez ce que pensaient les garants de la moral a l'époque? tout ceci est a cause des droits de l'homme et de l'athéisme , tout en refusant de voir leur responsabilité dans la misére du peuple, finalement rien a changé.
La plupart abandonnent leurs études très jeune, ils n'ont aucun diplôme. Difficile de trouver un bon travail sans diplôme mais de toute manière, ils ne cherchent pas de travail, ils sont attirés par l'argent facile. Il y a du racisme en France comme dans tous les pays et ce racisme n'est en aucun cas la cause du chômage des jeunes de banlieues. C'est leur refus de s'intégrer, le problème.
Je veux des statistiques, "la plupart" c'est trop vague pour moi.
De nos jours si on a pas minimum BAC+2 pour débuté, on est même pas sur de trouver un travail ( et même avec d'ailleur). Rajoutez a celà que les postulants au travail sont Noir , Arabe ou assimilé et que en plus ils habites un quartier dit sensible...on a là tout les ingrédients pour déclencher une émeutes, même pas besoin de raison pseudo-religieuse.
Vous avez remarquez que depuis quelques années le mot "intégration" et un mot a la mode? il cache beaucoup de non-dit.
Pour pouvoir "s'intégrer" encore faut-il donner les moyens.
Dans les quartiers bourgeois, on s'y ennuie à mourrir aussi. C'est une excuse pour brûler la voiture du voisin ?
hann les pauvres petits Bougeois, papa a refusé de payez le tout nouveau home-cinéma pour mettre dans ma chambre, houu je vais me révolter... je ne vais pas mettre la table ce soir . Heureusement pour palier a l'ennuie de mes 2 mois de vacances, il m'a payé des vacances sur la riviéra pendant l'été...manquerait plus qu'il pleut et je me plainderais a la police!!
Trêve de plaisenteries, tiens ce sont les voitures de qui qui brule dans les quartiers dient sensibles?