Ca a pourtant toujours été comme ça car il n'y a pas, au contraire de la religion catholique, une seule autorité suprème de l'islam qui guide et désigne ce qui se fait et ne se fait pas.Sauf que je ne crois pas qu'on soit parti du tout pour un islam peinard que tous les musulmans feront à leur sauce.
On se crispe la-dessus?La plupart des cantines scolaires servent du poisson le vendredi, comme il est prescrit par les chrétiens. Ca ne choque personne.Les cantines à la viande hallal,
Aussi stupide soit-il, un interdit alimantaire religieux est très difficile à transgresser pour ceux qui le subissent depuis leur naissance.
Si je paye une cantine à mon gosse, je souhaite qu'on lui serve quelque-chose qu'il puisse manger. Cela ne me semble pas tout-à-fait anormal (même si on peut ne pas être d'accord)
c'est marginal.les piscines mixtes
C'est anecdotique et, de plus, ça existe aussi dans notre société. La plupart de femmes que je connais ont une préférence marquée pour le sexe de leur gynécologue. c'est souvent soit absolument un homme, soit absolument une femme. c'est même la seule question que je pose à mes patientes en tant que généraliste quand elles me demandent le nom d'un gyné; homme ou femme.les doctoresses pour les femmes
la pudeur est quelque-chose d'important dans les sociétés musulmannes et c'est leurs problème.
Je ne voudrait pour rien au monde me faire soigner par un urologue femme.
Sont-ils des millions ou même des centaines ou des dizaines de milliers?les défilés parisiens de fans du hamas
C'est un phénomène marginal!!
C'est encore plus marginal et c'est à condamner bien-sur; comme toutes menace de mort de quelque origine qu'elle soit.les menaces de mort contre les apostats
Aux USA, les gyné avorteurs sont aussi menacés de mort par les fondamentalistes chrétiens et certains sont effectivement tués.
La politique d'Israël est attaquée aussi en dehors des mosquées et je ne pense pas que la politique de cet état soit "sacrée" et au-dessus de toute critique. De plus, c'est encore un phénomène marginal.les multiples attaques contre Israel lors des prêches dans des mosquées
Tous ces phénomènes sont d'ailleurs marginaux et ne reflètent pas une réalité de tolérance réciproque. La plupart des muslims que je connais haussent les épaules quand on leur parle de ces conneries.
Par la force des choses et à coup de loi de laïcité et de révoplution française.Tu souhaite qu'on parle du pouvoir de l'église sous l'ancien régime ou encore du retour de la peine de mort pour blasphème en 1825 sous la restauration?Le catholicisme français est un catholicisme qui s'est adapté aux lois de la république.
Eeh, je ne dis pas que ça a été façile et sans problèmes. Il a fallu du temps et des discussions assez "hard" pour qu'on finisse par mettre de l'huile; Ils ont enfin accepté quand ils ont compris que je n'allais pas les convertir à l'athéisme.Et honnêtement tu es mon premier exemple où dans le couple c'est du côté blanc que ça cale.
On est alors reparti sur une base de respect mutuel de nos convictions et je ne pase pas mon temps à les aggresser sur leur religion. Ils la vivent comme ils l'entendent et ne l'imposent à personne.
C'est en général une bonne base; ça s'appelle la laïcité!