Nouvelle parmis vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Holywoman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Nouvelle parmis vous

Message non lu par Holywoman »

Salut à tous

Je m'apl Layla je suis athée et hedoniste; je suis ravie de participer à ce forum et de pouvoir partager mes pensées et mes opinions avec vous athées ou pas d'ailleurs.

Etant donnée la crédulité, la sottise et la naïveté des gens qui m'entourent "fervents musulmans" rarement pratiquants , parmis lesquels des gens que j'aime entre autres ma famille, certains de mes amis avec qui je n'ai jamais reussi à entretenir une discussion rationnelle et soutenue par une argumentation plausible au sujet de leur religion qu'ils ont finalement toujours voulu m'imposer comme on la leur a imposée avant moi par force . Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas.

A ces gens je ne fais pas la guerre mais je ne fais pas la sourde oreille non plus je les combatterai par mes idées mes paroles et mon engagements aux valeures universelles et Humaines "Dieu est en chacun de nous arreter de le chercher dans le ciel"

A bientôt

:evil: Layla
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Re: Nouvelle parmis vous

Message non lu par hasher »

Holywoman a écrit :Salut à tous

Je m'apl Layla je suis athée et hedoniste; je suis ravie de participer à ce forum et de pouvoir partager mes pensées et mes opinions avec vous athées ou pas d'ailleurs.

Etant donnée la crédulité, la sottise et la naïveté des gens qui m'entourent "fervents musulmans" rarement pratiquants , parmis lesquels des gens que j'aime entre autres ma famille, certains de mes amis avec qui je n'ai jamais reussi à entretenir une discussion rationnelle et soutenue par une argumentation plausible au sujet de leur religion qu'ils ont finalement toujours voulu m'imposer comme on la leur a imposée avant moi par force . Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas.

A ces gens je ne fais pas la guerre mais je ne fais pas la sourde oreille non plus je les combatterai par mes idées mes paroles et mon engagements aux valeures universelles et Humaines "Dieu est en chacun de nous arreter de le chercher dans le ciel"

A bientôt

:evil: Layla
bonsoir holywoman ,ou layla bienvenue à toi, moi c'est hasher musulman de naissance et tolérant par nature....j'aime bien ton "dieu est en chacun de nous arreter de le chercher dans le ciel" [smilie=mylove.gif]
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Salut Layla, belle argumentation que tu nous fais la? Euh... qu'elle est la definition d'hedoniste stp?

En te souhaitant la bienvenue, bonne discute sur islamla.

^^

Avekha
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Layla :)
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par epicurus »

Avekha a écrit :Salut Layla, belle argumentation que tu nous fais la? Euh... qu'elle est la definition d'hedoniste stp?

^^

Avekha

tu connais wikepedia?

epicurus
:roll:
I\'ve got nothing against a god
It\'s his fanclub I can\'t stand
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Avekha a écrit :Salut Layla, belle argumentation que tu nous fais la? Euh... qu'elle est la definition d'hedoniste stp?

^^

Avekha
On utilise souvent épicuriste en abut de language pour parle d'hédonisme.
(l'épycurisme c'est vivre dans des bois en armonie avec la nature).
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Sinon, salut layla !! Moi c'est Benoit, ou dexter, simple franco-neerlandais athés de naissance et playboy de son état 8) (si jamais tu croise un "jojo le canard" sur ce forum ne l'écoute surtout pas, il divague).

vague.... (bon c nul)
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par epicurus »

dexter a écrit :

^^

Avekha
J'ai l'impression que tu as encore beaucoup à apprendre!

epicurus
I\'ve got nothing against a god
It\'s his fanclub I can\'t stand
PENELOPE
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par PENELOPE »

Bienvenue à toi soeur en l'humanité.
Ah, le débat avec la famille et les amis qui ne veulent rien entendre, surtout si c'est contre leur idéologie, je connais ça aussi. :wink:
Holywoman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci à tous pour cet acceuil chaleureux et bouillonnant

Alors pour répondre à Avekha L'Hédoniste est l'adepte de Héhédonisme du grec "hêdonê" plaisir , doctrine selon laquelle le plaisir est le bien unique et suprême dans la vie, donc la recherche du plaisir représente la fin idéale de toute conduite.

Y'a d'un coté les cyrénaïques, hédonistes égoïstes, pour eux l'assouvissement des désirs personnels immédiats, sans égard aux autres, est la fin ultime de l'existence

D'un autre les épicuriens ,hédonistes rationnels,pour qui le vrai plaisir ne peut être atteint que par la raison. Ils mettent l'accent sur les vertus de la maîtrise de soi et de la circonspection et prônent essentiellement la quête du bonheur, à laquelle on peut accéder en valorisant des qualités morales telles que l’amitié et l’entraide.La doctrine est fondée sur le désintérêt du politique, l’égalité et la liberté.Le vrai bonheur résidant dans la sérénité qui résulte de la délivrance de la crainte, à savoir de la crainte des dieux, de la mort et de la vie après la mort, le dessein de toute la spéculation épicurienne sur la nature est de délivrer l’Homme de telles craintes.

en de mots plus simples ON A TOUS LE DROIT DE VIVRE, HEUREUX ,LIBRES ET SANS CRAINTE DES PERSONNES DIFFERENTES NI DE DIEU NI DES RELIGIONS.

A DEXTER je dis oui épicuriste est un abus de language on dit épicurien et cela veux dire Hédoniste rationnel et altruiste tout comme moi :twisted:
...puis merci pour tes consignes à propos de canard ....

A EPICURUS je croix qu'on s'entendra bien camarade et je profite pour te dire que çà "I've got nothing against a god
It's his fanclub I can't stand" c CANON c trop bien dit

A PENELOPE et YACOUB aussi merci je vous dit à bientôt sur le forum

P.S: Pour ceux qui veulent savoir plus sur l'épicurisme je vous suggere L'ultime secret de Bernard Werber c super sympa c présenté sous forme d'un roman c enrichissant et pas ennuyeux
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut a toi :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Yop yop

Bienvenue. Je n'ai personnellement pas eu à renier de religion ou à m'opposer à ma famille à ce sujet, mais j'ai un grand respect pour ceux qui le font. C'est une des raisons pour lesquelles je continue à me balader sur ce forum.
Et n'écoute pas dexter c'est un vilain jaloux. Je ne divague jamais sauf quand une femme me fait un compliment. De là découle d'une part mes récentes divagations et d'autre part la jalousie du Dexter susnommé.
Vive la choucroute et le saucisson
Holywoman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

jojo_le_canard a écrit :Yop yop

Bienvenue. Je n'ai personnellement pas eu à renier de religion ou à m'opposer à ma famille à ce sujet, mais j'ai un grand respect pour ceux qui le font. C'est une des raisons pour lesquelles je continue à me balader sur ce forum.
Et n'écoute pas dexter c'est un vilain jaloux. Je ne divague jamais sauf quand une femme me fait un compliment. De là découle d'une part mes récentes divagations et d'autre part la jalousie du Dexter susnommé.
salut jojo ta compassion me touche mais voilà juste pour éclairsir un peu les choses en faite je viens d'une famille relativement "mega ouverte" pour des musulmans; n'ayant jamais pratiqué les regles de l'islam chez moi on ne fait pas ramadan on ne prie pas on boie de l'alcohol on mange le "Halouf" (le porc) on fornique etc chacun est libre de sa vie mais des que j critique l'islam tout le monde a peur et me demande de me taire et de me faire "une raison" tu vois le topo et ca me fait yech personne n'essaye de depasser cet heritage ni de le critiquer meme si au plus profond d'eux meme ils doutent à fond et c ce qui me traquasse dans ma famille et quand je parlais de force j'exagérais peut être c futile par rapport à ce que vive la majorité des meufs arabo musulmanes mais bon je tiens tellement à ma totale liberté que je me met à la defencive quand on y touche de loin ou de pres. Voilà .
Ok Le canard on se retrouvera sur des sujets plus approfondis j'espere à+
Layla :evil:
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

epicurus a écrit :
dexter a écrit :

^^

Avekha
J'ai l'impression que tu as encore beaucoup à apprendre!

epicurus
"Lorsque nous disons que le plaisir est le souverain bien, nous ne pensons pas aux plaisirs des débauchés ni à ceux qui consistent dans les jouissances physiques.[...]Le plaisir dont nous parlons consiste dans l'absence de souffrance physique et de trouble de l'âme." Epicure

"Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau." Epicure

"Grâce soit rendue à la bienheureuse Nature qui a fait que ce qui est nécessaire est aisé à obtenir, tandis que les choses difficiles à se procurer ne sont pas nécessaires." Epicure

Ca ressemble pas vraiment a l'Hédonisme désoler :D .
(méa coulpa pour épicuriste, jme prend pour ségolene parfois. Jsais pas ou jsuis pârtit le chercher celui la d'autant plus que je conaissais le juste mot). :oops:
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Oki compris. He bien tenter de briser un tabou c'est déjà du boulot. Bon courage. Ta famille a tout de même l'air très ouverte en effet. Tu es française ou tu vis dans un pays maghrébin?
Holywoman a écrit : Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas.
C'est ton hélas qui m'interpelle là. Comme si au fond tu aimerais bien aussi ne pas avoir à te poser de questions. Perso je ne suis pas vraiment hédoniste c'est vrai, ma philosophie est qu'on doit vivre sa vie au maximum et profiter de tout ce que nous offre notre humanité. Les souffrances et les doutes en font partie et je suis heureux de les avoir de temps en temps pour donner encore plus de relief aux bons moment et ne pas avoir avoir une vie plate. C'est ce qui fait que chacune de mes journées est un plaisir, y compris quand elles ne se passent pas comme je l'aurais voulu.
Si on part du principe que vivre sa vie sans se poser de questions dans un genre de béatitude et d'autosatisfation molle est vivre une bonne vie alors oui les fanatiques religieux, les membres de sectes et les trisomiques ont la plus belle des vies.
Je sais que c'est le point de vue de pas mal de gens mais ça serait vraiment dommage que ce soit le tien car pour moi c'est vraiment gaspiller son intelligence et perdre beaucoup du plaisir de la vie qui passe avant tout par son imprévu, ses hauts et ses bas.
Vive la choucroute et le saucisson
Répondre