Re

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mira
Status : Hors-ligne

Re

Message non lu par mira »

Salut tout le monde,

Hello Jacqueline

"C'est peut être pas la peine d'annuler ton pseudo ici... après tout tu ne peux pas présager du temps que tu mettras pour être à l'aise. et puis tu peux ici poster des questions que tu ne poserais pas forcément en public puisque tu as surfé ici tu as vu que c'est ce que je fais."

Oui , c est vrai je n avais pas pense a cette eventualite de vouloir dialoguer en prive, et saches que je suis tres touchee de cette confiance que tu me temoigne bien que tu ne me connais pas et qu on t as deja beaucoup decue.
Je serai tres heureuse de venir si vous me le permettez. Karim m a deja dit de faire comme chez moi. Et la je constate agreablement que c est l esprit de toute l equipe. Bravo Karim, c est une fatrie que je commence a peine a decouvrir et j ai comme l impression que je ne suis pas au bout de mes surprises...

"Saches quand même qu'ici personne ne te forcera à croire, décroire ou recroire quoi que ce soit" .

Mais ca Jacqueline je le sais tres bien, crois tu que je serai venue sinon? J ai deja vu d autres forum- pas beaucoup, il faut le dire- . Des forums qui m ont coupe l appetit et ou il ne me viendrai jamais a l idee d y mettre les pieds. Ce n est pas le cas de AIME. et depuis que je l ai decouvert il y a plus de 15 jours, je ne compte plus les heures passes a vous lire avec beaucoup d interet et de plaisir.
En fait j ai eu le droit a toutes les emotions y compris la colere, l agacement, et meme des eclats de rire. Forcement, ca finit par creer des liens bien que ca soit a sens unique puisque vous ne me connaissez pas. J ai passe de bons moments et j ai beaucoup appris. Merci, c est tout ce que je peux vous dire et chapeau bas.
Pour moi, c est un forum qui porte bien son nom et ma decision d y venir est murement reflechie.
Votre etat d esprit , toi Jacqueline et tes amis (je souligne), je le connais et le comprends. C est ce qui a motive ma decision. Ah oui autre chose: n hesitez jamais a me le dire si je vous deplais. Voyez vous, je suis quelqu un de direct qui malheureusement ne fait de cadeau a personne.Quand je dis quelque chose, je peux me tromper mais en tout cas c est toujours ce que je pense . Ca peut etre une qualite - pas souvent d apres mon experience - mais le revers de la medaille c est qu il m arrive parfois d etre blessante sans pourtant jamais le vouloir. Maladroite, indelicate serait plus juste. Ca vient de mon cote naif, qui manque lamentablement de tact. Mais au moins, ije nai aucun probleme pour reconnaitre mes torts et m en excuser pourvu qu on ait pris la peine de me les signaler. Et il vaut mieux me le dire direct parce que lire entre les lignes, alors la tu pourras toujours attendre. mais bon je crois que c est jouable car j ai pu voir que chez aussi, la sincerite est de mise. Vous n etes pas la a vous jeter des fleurs, vous ne vous genez pas pour dire a quelqu un le fond de votre pensee quitte a lui deplaire. Ca peut meme arriver a des disputes, et il est certaines repliques voir meme des posts dont je garderai un tres bon souvenir. Pourtant il n est pas difficile de voir qu il n y a aucune machancete ou mauvaise foi derriere. Ne changez jamais, moi je trouve ca genial.

ps : j aime bien ta signature.

Bonjour Axel

"Salut Mira,
Je vois que tu m'a cité alors je me suis permis de répondre. "

Ravie de te retrouver. Je n etais pas sure que tu etais la toi aussi ce que je trouvais un peu dommage. N ayant vu aucun de tes posts sur Islamla, j ai doute de l identite de Axel II.
Agreable surprise donc.

"Moi ce que j'aimes ici c'est la fraicheur des dialogues, le ton de liberté et surtout le ton de convivialité qui émane des discussions entre les nautes de ce forum.
Pourtant à la différence de Aime ici je ne poste pas, j'écoutes. J'apprends. je me tais. "

Je vois.

"Pour les discussions sur les croyances il y a AIME, c'est sur, mais ici c'est autre chose, c'est plus qu'un forum, on se rapproche d'un concept nouveau. "

La par contre je ne vois pas trop. Je vais donc faire comme toi jusqu a ce que je saisisse mieux. Toujours est il que ca me plait.

"Bien sur ça fait un peu alcove, mais il ya toujours de la place pour toi ou pour moi je pense, car l'athée place sa croyance en l'homme, c'est à dire en lui, en moi... et en toi"

Merci. Et ce que tu dis a propos des athees est tres souvent vrai.

"J'ai ma croyance, qui comme la tienne est malmené par les libres penseurs de ce forum"

Oui , je sais, mais tu dois t y faire, dans la vie on ne peut pas tout avoir :cry:

"mais avant tout, il y a l'homme. Si tu peux échanger en frères un dialogue, un mot, avec un autre, pourtant si différent, tu fais toi aussi l'oeuvre de [Dieu] et tu chemines vers lui, toi qui es en quete
"Ce pourquoi je suis attristé de voir que quelqu'un ne se sens pas à sa place ici. Je trouverais cela dommage que tu ne reviennes pas.
"

La parcontre, je peux dire que tu t es trompe en ce qui me concerne: je ne vais quand meme pas te laisser partir avec un sans faute!! :P
Bon plaisanterie a part, je crois qu une petite mise au point est necessaire. Il est normal que tu te trompes. Hier, j avais l intention de poster un long message qui faisait un peu le tour de ma vie pas seulement pour me presenter mais aussi pour que vous sachiez ce que je cherche exactement.
Les autres menbres n ont pas a faire comme moi puisque vous vous connaissez deja. Mais moi vous ne savez pas grand chose sur mes intentions.
Je te promets que je ne viendrai pas sur AIME avant de l avoir fait. Je voulais le faire hier puis j ai change d idee lorsque j ai visite le forum. Tout simplement parce que j ai trouve que ca serait deplace.
Quand je dis que je n ai pas ma place a ici , ca n a strictement rien a voir avec nos croyances ou non croyances respectives, mais c est uniquement par rapport a l ambiance du forum.Une ambiance formidable soit dit en passant.
Vous etes là à rigoler et tout d un coup voila que je debarque avec mes incertitudes , mes problemes existentiels et mon serieux tout ce qu il y a de rabat joie. :cry:
Je ne sais pas si je me fais comprendre, les metaphores c est pas mon fort tu sais.
Je ne suis plus tres douee pour m exprimer et surtout je n ai pas votre maitrise de la langue francaise qui n est pas tout a fait ma langue maternelle. Je suis berbere.
Bon je sais c est un peu leger puisque que Brahim, Karim , Joe Black pour ne citer qu eux ne sont pas plus francais que moi et ca ne les empeche pas de manier admirablement votre langue. Bravo , j espere m ameliorer et je crois qu echanger avec vous y contribuera certainement.
Ceci dit, il ne faut jamais hesiter a me le dire si vous ne me comprenez pas.
Quant a mes objectifs , je vous en dirais bien plus prochainement. Ca n a rien d un secret d etat et j estime que c est la moindre des choses vis a vis de vous. Je parle de toi, Karim, Jacqueline et tous ces affreux libres penseurs de ce forum. :)
Esperons tout simplement que Karim reussira là où j' ai echoue : car moi j ai pas ete foutue de m inscrire toute seule figures toi. :oops:

"Tu pourrais passer comme on passe voir un vieil ami,"
Merci, je suis touchee.

"quelqu'un avec lequel tu aurais des différents mais sans avoir querelle, un ami avec lequel tu échangerais des mots francs, et parfois durs... peut-être, mais un ami quand même... "

Tout a fait, oui voila c est exactement comme ca que je le sens.
Eh bien , je me serai damnee pour trouver des mots pareils..
Mince Axel, tu ne serais pas poete par hasard? Cette eloquence ...je vais finir par devenir jalouse! :wink:

"A bientôt Mira. "
D ici la, A bientot toi aussi.

Karim, rebonjour. Je suis au courant pour le piratge du site et comme dit Lorie, tu dois en etre fier.
Mais j espere que tu as pu tout recuperer.
Moi, je n y connais rien. Ca ne m a pas empechee de t ecrire et de prendre du bon temps a lire et a repondre. Alors thank you so much.
Bonne nuit a vous tous et a bientot.

Mira
lorie

Message non lu par lorie »

Je ne sais pas pourquoi ... mais ce coup là je ne le sens pas .. mais je peux me tromper ...
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut Mira

La chose que j'aime la plus dans cette vie c'est découvrir les pensées et les avis des autres sur un sujet ou un autre, et cela d'un coté pour enrichir mon savoir et d'un autre côté pour mieux connaître l'autre, je m'en fou complètement à quoi l'autre personne croit mais ce que je n'aime pas c'est que la personne me donne un avis faux sur elle et aussi je déteste qu'une personne en me parlant, elle défend des idées auxquels elle ne croit pas ou bien qu'elle n'est pas sûr qu'elle y croit…je site un exemple, au début j'avais un avis négatif sur un des membre de l'AIME je nomme bien Axel, mais avec le temps j'ai apprit à le connaître, et là mon avis a changé; surtout après que je l'ai rencontré, je trouve qu'il n'a rien avec ce qu'il dit, peut être je me trompe, je sais pas mais en tous les cas je ne juge jamais la personne qu'après que je sois sûr d'elle, et une fois que je la connais je l'accepte tel qu'elle est mais tant que je la connais pas, je continuerai encore à chercher à la connaître.

En tous cas, nous même nous changeons tout le temps et celui ou celle qui ne subit pas de changement, pour moi ils n'évoluent pas, donc ils ne sont pas intéressant puisqu'ils sont toujours les même et n'apportent rien et ceci est bien le cas des croyants qui se soumettent à un dogme ou une secte… ils sont figés, fixes dans leurs têtes…c'est pour cela que je ne veux plus perdre mon temps à essayer de parle avec des pierres; par contre toutes personnes évoluées quelque soit sa croyance, je trouverai un grand plaisir de la découvrir… c’est pour cela que je dis toujours qu’il faut discuter et dire franchement ce qu'on pense même si cela blesse, c’est ainsi qu'on avance et qu'on se corrige.

J’ai eu un malentendu avec yoyo mais je lui ai parlé, je suis de nature à ne rien laisser dans mon cœur, je suis franc… et surtout je n’aime pas prendre des décisions basées sur le doute ou l’apparence, une fois tout est clair, tout va pour le mieux, comme moez par exemple, je le connais bien, il est clair et je l'aime bien malgré que je ne m'entend pas avec lui au point de vu et idées... Et ainsi de suite et bien c'est la même chose pour toi, je vais prendre tous mon temps pour te connaître, et comme tu dis ce qui compte c'est la franchise, personne n’est dieu
Merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Lorie a écrit :Je ne sais pas pourquoi ... mais ce coup là je ne le sens pas .. mais je peux me tromper ...
Salut lori
Est-ce que tu peux donner plus de détail et nous parler plus de ce que tu ne sens pas exactement? Le mystère……et bien il n'y a pas plus beau que le mystère… pour connaître l’autre, mais attention!!! Comme tu dis, tu peux te tromper… Et bien dis nous ce que tu ne sens pas, pour être sûr si tu te trompes ou pas, la discussion et le dialogue sont les seuls moyens pour être sûr
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Salut Mira,

La sensation qui ressort le plus de tes posts c'est des idées d'effacement chaque fois tu dis "faut effacer, faut gommer, j'ai dit quelque chose mais il ne faut plus que ça apparaisse....". Un peu comme si tout ce que tu disais était mal.

Tu peux parfaitement laisser des traces de ton passage sans immédiatement les considérer comme des taches à effacer obligatoirement.

Détends toi un peu, tu n'es absolument pas obligée de lacher ce que tu appelle tes habitudes (la pratique de ta religion c'est pas une habitude pour moi c'est un support) sous pretexte que tu as des doutes, c'est pas "mal" de croire en dieu c'est pas "mal" de pratiquer ta religion chez toi. tout n'est pas complètement noir ou blanc, tu n'as pas de parti catégorique à prendre dans l'immédiat il n'y a pas urgence.

C'est une sensation que j'ai et qui n'est pas franchement etayée par ce que tu dis mais : il n'y a pas de trahison à pratiquer quelque chose dont tu doutes, il y aurait trahison si tu pratiquais ce à quoi tu ne crois plus du tout dans un but d'apparence ou de tranquillité.

Ne prends pas strictement ce que tu as observé : le dos tourné des uns et l'accueil des autres. Peut être as tu renvoyés une image de doute aux personnes qui t'ont tourné le dos et que ce doute elles l'avait aussi et ont choisi de ne pas traiter le problème... va savoir... le système de fonctionnement du rejet c'est super compliqué. Et puis être repoussé par ses proches c'est douloureux alors qu'être soutenu par des parfaits inconnus c'est étonnant ; de ce fait l'opposition entre les deux est grande, il serait peut être judicieux de te poser la question de savoir si tu ne vois pas une montagne de chaque coté de la balance alors qu'en fait il n'y a qu'un petit caillou, tu m'as l'air particulièrement sensibilisée en ce moment.

pour ce qui est des doutes qu'on a Lorie et moi tu l'as bien compris c'est "chat échaudé craint l'eau froide" et certainement pas un rejet de plus à inscrire à ton actif. Considère le comme une attitude d'attente ; on ne te connait pas encore alors cause nous.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut mira
Merci pour ces explications qui vont nous permettre de te connaître encore plus si elles sont vrai bien sûr.
Tu sais quoi??!! Personnellement, je n'ai pas douté de toi et je n'ai pas d'avis sur toi non plus, je cherche encore à bien te connaître c'est tout et quand je t’écris, je ne réfléchie même pas… je dis seulement ce qui me passe par l’esprit sans arrière pensée, j’aime te connaître ni plus ni moins comme tout nouveau membre, moi je suis neutre vis-à-vis d'une nouvelle personne que je connais pas, et j’attend toujours le pire et le mieux d'elle, quant à mes remarques à lori, c'est juste pour parler et faire la discussion et avoir son point de vu c'est tout, je connais bien lori. Donc mon avis sur toi jusqu'à là est neutre, j’attend encore pour mieux te connaître et c'est ce que je suis entrain de faire.

Quant à l’athéisme, je te cite juste une remarque qui me concerne personnellement et beaucoup d’athées dans le monde arabo-islamique que je connais bien et qui n'ont rien avoir avec l’athéisme matérialiste connu en Europe, mais ils sont en rapport avec un autre athéisme qu'on appel déjà la foi athée, peut être tu n’as jamais entendu parler de ça, mais c’est une sorte d’athéisme qu'on trouve aussi en Europe chez les anciens croyants… c’est de l’athéisme humaniste qui croit à l’Homme et ces pouvoirs… jusqu'à là je n’ai pas parlé de cela parce que je n’ai pas trouvé le temps, certes je suis athée et je ne crois pas à l’existence d’un dieu qui gouverne le monde mais je crois aux forces qui viennent de nous et des autres, et qui peuvent changer notre vie. Donc on vie la spiritualité et l’harmonie avec ce monde encore 1000 foi mieux qu’un croyant à une religion et soumit à un dieu inconnu parcequ’on lui a dit que c’est écrit là, on vie l’amour de la vie, du savoir et de toutes choses qui nous entoure, on fait le bien sans attendre en retour et cela est par principe, on a pas peur d’un dieu, nous sommes maître de nous même et on ne fait pas du mal par principe humain aussi.

En faite chaque être a une influence sur lui-même et sur le monde entier, donc je résume cela par le faite que nous sommes tous des dieux, et personne n’a le droit d’imposer sa divinité à l'autre. Bon on parlera de cela une autre foi si tu veux bien; en tous cas moi je suis ouvert à toutes discussions et cela bien sûr pour apprendre pas pour convaincre
Merci , en attendant de mieux te connaître.
Nephtys
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Nephtys »

Merci lkm :) de ces precisions à Mira ...
Je sais pas trop expliquer , pas plus ecrire par rapport à tous les sujets abordés ici , ou même sur A.I.M.E ( que je commence seulement à lire ..), mais là ce que tu viens d' écrire me confirme encore mieux que je peux être ici , meme sans votre vécu ...
Je crois en l'Homme , je ne lui vois pas forcement des pouvoirs et jourais sur les mots , je pense que l'homme a des possibilités , une formidable potentialité pour peu qu'on s'interresse à lui ... S'interresser à des "entités " des idées " des mots fabriqués ( non pas sans raison ,je sais bien ..) , bref s'interresser à des "déïfiés ", des icones me parait maintenant s'eloigner de l'Homme , perdre de vue que c'est en lui seul que se concentre le pire et le meilleur ....
oups , ma difficulté reste de pouvoir etayer ce que je ressens fort , de mettre en mots cette conviction et expliquer pourquoi malgre l'horreur dont l'homme est capable , j'espère en lui ..., je sais qu'il n'est pas que cela .... :oops:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Quand je dis force je parle de la force naturelle, comme la volonté d’exister et d’avancer dans ce monde, quand je dis foi je veux dire la foi de la raison et de la logique des choses, pour moi si dieu existe vraiment et bien c’est à lui seul de me prouver son existence, et ce n'est à aucun homme, je dis bien aucun homme de me prouver cela surtout avec sa logique bornée, si je ne crois pas c’est parce que je crois pas… et j’ajoute même s’i dieu existe vraiment et il s’oppose à mon chois de ne pas croire en lui et bien je l’emmerde encore plus et je le combat…

je me demande comment un être humain se dit humain et accepte de croire à un dieu qui met un autre humain comme lui en enfer!!! Et lui accepte de rentrer au paradis ???!!! et cette personne peut être son fils comme elle peut être son père, sa mère, son frère…..

Est ce cela la croyance!!! Non merci!!!! Si ce croyant est vraiment bien et humain, il refusera de rentrer dans un paradis tant qu'on ne rentre pas tous et il s’opposera à ce dieu et il lui demandera d’être plus civiliser et plus humain…

oui Nephtys moi aussi malgré tous, je crois fort à l’homme… je ne sais pas pourquoi mais je dis toujours qu'on va arriver, oui on va y arriver, c’est la seule chose qui me donne la force de continuer ce combat et d'exister, pour moi tous ceux qui disent l’éternité le paradis …et même le retour des morts, tous ça c’est à l’homme de les réaliser, c’est un rêve des anciens et maintenant c'est à nous de le concrétiser et qu'on se débarrasse des mythes, il faut regarder en face ce monde, il est sur imparfait, nous sommes conscients de cela et bien travaillons pour le changer et le rendre plus parfait à la place de rêver qu’un dieu du ciel viendra un jour nous sauver, celui qui ne se sauve pas par lui-même ne mérite pas d'être sauver.
merci
Axel II
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Axel II »

Salut Mira,

Merci pour ton témoignage touchant. J'espères que tu vas mieux.

Je ne sais pas si tu as à te justifier d'écrire, mais merci encore pour ta franchise.

Ce que tu racontes me touches en tant que croyant, l'abandon des autres, le silence de Dieu, la déception.

Ne dit on pas que "l'espoir est le premier pas vers la désillusion"...

Je ne peux parler trop de mes convictions et des réponses que je ferais en fonction d'elle, Christ. mais si tu veux nous pouvons en parler par MP (messages persos).

Je te ferais une réponse d'homme, la seule qui prévale d'ailleurs.

On est souvent déçu par l'autre,... et Dieu par extension. Face à cela ne faut t'il pas soi même redoubler d'effort pour ne pas décevoir l'autre à son tour.
Dieu n'est pas un jackpot qui résoud tout problème, mais toi tu peux laisser un trace de ton chemin sur la terre et agissant selon ta conscience et ton espoir en tendant les mains que tu n'a pas reçu, en aidant ceux qui ne t'ont pas aider... Que Dieu existe ou pas, seul tes actes comptent, on ne ressemble pas à se que en quoi on prétend croire, mais bien qu'à se qu'on fait !

Ces croyants, musulmans ou pas, qui avec leur belle foi t'aurais laisser mourir, ne sont pas l'image de Dieu, mais bien d'eux même et de leur hypocrisie. Moi même, aurais été à la hauteur ? Parfois j'en doutes.

Qu'à tu a te repprocher pas grand chose finalment...de douter d'un Dieu avec lequel on t'insultes ? Pas étonnant. Je t'invites d'abord à commencer à croire en toi, puis en l'autres, malgré lui, malgré toi... peut-être re-découvriras tu Dieu dans un souffle, dans un silence paisible dans un regard, je ne sais pas, peut-être oui, peut-être non, mais tu dois d'abord croire en l'homme, malgré lui.

Alors s'il te plait, ne restes en berne et ne t'efface parce que d'autres on voulu t'effacer. Restes avec eux, avec nous, pars si tu en ressens l'envie, personne ne te demandes de te justifier de ce que tu crois, tant que tu y crois en sincérité et seulment pour toi même.

A bientôt, Mira.

Karim, moi aussi je ne vous aimais pas au début, rires ! :wink:

A bientôt.
lorie

Re: mes excuses

Mira a écrit : je t assure Lorie que c est sincere.
Merci surtout a certaines personnes qui m ont repondu si gentillement. Ca aussi Lorie comme le reste, c est tres tres sincere.

ps: tes remarques ne m ont pas plu. Je ne t en veux pas mais quand meme ca m a fait tres mal.
Moi, je doute absolument pas de vous d abord par ce que c est trop tot, probablement parce que je n ai pas une grande experience la nature humaine. Autrement , pourquoi faire confiance rien qu en me basant sur ce que j ai lu sur AIME? Tout simplement parce que je vous ai trouve beaucoup d affinites avec moi , alors je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas. Oui, mon raisonnement est aussi simple que cela mais ce soir il a ete mis a mal.

Mira

Je suis qq de direct et de franc .. je ne cache jamais ce que je pense ..

Je suis méfiante et certains ici avec qui je devenue plus qu'ami(e) pourront te le dire ... j'ai suffisament connu de galères sur le net pour ne plus accorder ma confiance facilement ..

Mais je ne représente QUE moi ... et ce n'est pas parce que je préfère voir en premier que les autres feront la même chose .. et surtout pas karim ...

Tu es la bienvenue sur ce forum .. et il ne faut pas te formaliser si je reste à l'écart .. petit à petit je me détendrais avec toi ..

Ce n'est pas contre toi que j'en ai .. ou ce n'est pas pour cela que tu ne seras pas acceptée ici .. j'ai un sale caractère et tout le monde le sait ...

Demande à Nepthys .. que j'aime maintenant ENORMEMENT comment je l'ai acceuillie ici .. et maintenant c'est ma copinette ... on a mangé ensemble et j'espère que l'on le refera ..

Demande à Jacqueline ou à Alice .. et pourtant ce sont mes meilleures topines des forums ...

Je suis méfiante .. faut pas se formaliser ..

J'aurai pu ne rien dire ..
Nephtys
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Nephtys »

Sourires !!! :lol: :lol: :lol: , je ne peux que confirmer Mira , comme notre Lorie sous ses dehors abrupts lorsqu ' elle ne connait pas , defends aprement ce forum et lkm ...Faut savoir qu'il y a peu , ce n'etait pas simple ici et tu vois que le piratage est toujours d'actualité pour contrecarrer les bonnes intentions de karim ...
Bref , les gens ici , defendent ceux qu'ils aiment , et notre Lorie se comporte alors en "bonnemaman" avec ce forum et ses occupants ...
Resourires , par contre ensuite quand elle est rassurée , elle est et se montre la plus adorable qui soit ( euh j'ai facile à écrire cela , je connais qu'elle en gente feminine du forum :wink: :wink: :lol: :lol: !!) ...
Rebienvenue , jeune fille , j'ai l'impression qu'ici , personne ne te jugera ... et que tu peux y trouver une place ..
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Mira a écrit : je t assure Lorie que c est sincere.
Merci surtout a certaines personnes qui m ont repondu si gentillement. Ca aussi Lorie comme le reste, c est tres tres sincere.

ps: tes remarques ne m ont pas plu. Je ne t en veux pas mais quand meme ca m a fait tres mal.
Moi, je doute absolument pas de vous d abord par ce que c est trop tot, probablement parce que je n ai pas une grande experience la nature humaine. Autrement , pourquoi faire confiance rien qu en me basant sur ce que j ai lu sur AIME? Tout simplement parce que je vous ai trouve beaucoup d affinites avec moi , alors je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas. Oui, mon raisonnement est aussi simple que cela mais ce soir il a ete mis a mal.
Bonjour, Mira, je me présente, car jusque là je ne t'avais pas souhaité la bienvenue.
Bienvenue donc à toi, parmi nous :D

Je crois que c'est qui semble bizarre, mais il ne faut pas nous en vouloir, c'est ton "Ca peut marcher, mais je ne sais pas si je vais rester", tu vois?
Comme si, à priori, tu te mettais des barrières dans la démarche vers l'autre, genre "je suis là, mais je crois que je ne devrais pas" ou "je suis là, mais continuez sans moi, car je ne fais que passer", ou quelque chose dans ce style là.

Evidemment, ici on se connaît tous plus ou moins

Petite parenthèse: Nephtys: ne jure de rien tant que tu ne m'as pas rencontré: je suis la meilleure :lol: Je suis au courant de votre virée de l'autre jour, et je peux te dire que la seule chose qui manquait pour que ce soit parfait c'était.... OUI!!!! MOI!!!!!!
Fin de la petite parenthèse

Mais on arrive quelque part voulant donner et recevoir. Et si on arrive en disant: "je ne sais pas si je veux rester", quelque part cela peut être interpreté comme: "je ne suis pas sûre que vous mériterez ma présence", tu vois ce que je veux dire? Peut-être que tu pensais plutôt quelque chose bête du genre "je ne sais pas si je mérite d'être là", mais à la quatrième fois qu'on te dit "oui, tu peux", je crois que le mieux c'est de donner une opportunité aux autres de démontrer qu'ils ne mentent pas en t'acueillant, plutôt que de continuer de discuter sur si oui ou non tu peux ou tu dois rester.

Tu me diras: "c'est un raisonnment primaire", je confirme, mais je suis pas compliquée moi :lol: :lol:
Je prefère que tu nous raccontes qui tu es, ce que tu penses et sens, et si tu nous déplais, tu t'en apercevras très vite. Et si nous te déplaisons, tu pourras toujours partir.

Alors, voilà, bienvenue entre nous, et qu'on n'en parle plus

( :oops: oops, je suis brusque, moi aussi, pardon, c'est pas par hasard que Lorie et moi on est "topines". Bon, dans mon cas aussi, ne te formalise pas, ce que je viens de dire n'engage que moi :wink:, et ça part d'un bon sentiment, crois moi :D )
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Lorie a écrit : j'ai un sale caractère et tout le monde le sait ...

Demande à Nepthys .. que j'aime maintenant ENORMEMENT comment je l'ai acceuillie ici .. et maintenant c'est ma copinette ... on a mangé ensemble et j'espère que l'on le refera ..

Demande à Jacqueline ou à Alice .. et pourtant ce sont mes meilleures topines des forums ...

Et moi alors? :? Tu ne m'aimes plus ? :cry: :( :(
Ben, chuis po contente :axe: :bangin: :lightsabre: :box:
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lorie

lidiasch a écrit :

Et moi alors? :? Tu ne m'aimes plus ? :cry: :( :(
Ben, chuis po contente :axe: :bangin: :lightsabre: :box:

Oui ben toi .. ce fut direct ... pas passer par la case méfiance avec toi .. je t'ai tout de suite AIMER !!! ... faut dire que tu avais des arguments de chocs .. parait que tu étais le patron de l'UEJF ... :lol: :lol: :axe:

Toi c pas pareil ma lidiasch ... tu sais que je te aimeeeeeeeeeeeeeh !!!
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Nephtys a écrit :je ne peux que confirmer Mira , comme notre Lorie sous ses dehors abrupts lorsqu ' elle ne connait pas , defends aprement ce forum et lkm ...Faut savoir qu'il y a peu , ce n'etait pas simple ici et tu vois que le piratage est toujours d'actualité pour contrecarrer les bonnes intentions de karim ...
Bref , les gens ici , defendent ceux qu'ils aiment , et notre Lorie se comporte alors en "bonnemaman" avec ce forum et ses occupants ..
Idem, les quelques fois où Lorie a des réactions excessives, ce n'est que parce qu'on a touché un de ses poulains, et même quand elle ne connait pas ledit poulain.

Alice
Répondre