jacqueline a écrit :AbouAdam a écrit :Vous savez si vous relisez l'histoire de france ou de navarre ou des temps précédents vous apprendriez que les rois se mariaient jeunes.
En effet l'esperance de vie etant de 30 ans - 35 ans, on eteait vieux, et on a 8-10 ans on etait un homme prêt à se marier.
En fait vous nous dites que toutes les generations de ces temps passés etaient des pedophiles, vos ancetres aussi en passant.
Tous les rois de france, d'angleterre furent des pedophile.Bravo.
Applaudissement.
A 8-10 ans on etait deja un homme ou une femme mure , mon garcon, pour aller aux champs avec papa et maman pour avoir des enfants etc ....
Votre raisonnement simpliste qui catalogue comme pedophiles des milliards d'être humains est vraiment du n'importe quoi.
Comme d'hab quoi.
si à 8 ans on était déjà un "homme" à 53 ans (âge du pbsl) on était quoi ?
pourquoi ne l'a-t-il pas laissé épouser un "homme" de son âge (6ans) ?
Premierement :
Dans la société sémitique israéilite, nazaréite et arabe , les filles etaient mariées des leur premieres menstrues donc entre 8 et 12 ans.
Le coran preconise comme l'un des conditions obligatoires au mariage :avoir atteind l'âge de la puberté.
Le Talmud lui preconise le mariage des la premiere menstrue et meme avant.marier les filles tres vites des leurs premieres puberté etaient peut être une guarantie de leur virginité.
Pour certaines spersonnes qui ne connaissent de culture que leur nombril qu'ils idolatrent en mythe cela peut paraitre anormal ,certes.
Au japon et en chine encore aujourd'hui on marie des filles à cet âge précoce mais mature biologiquement, cela fait partie de la sociologie du contexte.Pour eux c'est normal.
1 milliard et demi de chinois pedophile et moi et et moi ...
Durant la derniere decenie aux etas unis l'age de mariage pour une femme etait 10 ans.
Plusieurs millions d'americains pedophiles et moi et moi et moi....
La nature vous savez est plus apte a definir qui est mure que les modes de sociétés comtemporaines.
Plusieurs genrations de pedophiles et moi et moi et moi ....
Deuxiemement :
L'age qu'affirment les protagnostes de l'islam est basé sur des mensonges.
Il n'y aucune preuve definitve pour affimer une telle chose.
Ce qui est sûr c'est que Aicha(radhi Allah ranha) avait atteind l'âge de puberté donc cela est suffisant.
Car cela était accepté et meme agrée par la société de l'époque et surtout pour la Loi coranique.
Vous savez du temps de la prophetie , on avait entendu pas mal de calomnies mais curieusement jamais on avait sortit cela du chapeau le sujet de la pedophilie ou de l'ecart d'âge.
Quand je dis jamias c'est rien et ne vous inquietez pas que l'on se serait pas genre de sortir cela pour decridibiliser cet homme.
Cette calomnie ne date en fait que du XX siecle, elle est l''oeuvre tres problable de missionnaires chretiens qui tentent de salir l'image de cette religion.
Nos sur-consommateurs cultivés à la tete-poubelle ne font que mimer cette propgande , comme si un consommateur etait plus savant des moeurs et coutumes sémitiques de l'arabie du 7 siecle que les populations même de cette epoque.
Donc tous les semites sont des pedophiles ... et moi et moi et moi
Le ridicule ne tue pas.
Il aurait fallut attendre donc la deuxieme moitie du XX siecle pour que cela se pose chez qui : ches les adeptes d'une culture qui ne savent meme pas qu'au siecle dernier leurs ancetres mariaient leur fille entre 8 et 12 ans.
tous mes ancetres sont des pedophiles et moi et moi et moi ....
Les sources musulmans sont plus a affirmer que Aicha (radhi alla rahnha ) ait eut 14 ans et non pas 9 ans comme l'affirment certains.
Mais cela reste en débat.
C'est bizarre quand meme que ce soit les tenants d'un ethnocentrisme débordant du XXI siecle qui soulignent cela comme bizarerie, toutes les autres cultures dans le monde ne sembles pas choquées.
Mais le MOI c'est le Nous, on le sait.
Ce MOI ne genere pas de vrai pédophilie chez lui.
Je dis donc à nos incultes de sortir de leur ethnocentrisme et de se cultiver des autres cultures , en afrique encore on marie les filles entre 8 et 12 ans.
Plusieurs millions d'africians pedophiles et moi et moi et moi.....
Sont ils pedophiles eux aussi.Ca en fait donc des peodophiles .....
Pour les Africians c'est nornal mais pour nos sur-consommateurs cela ne l'est pas.Bref ... passons.
Troisiemement :
Pour les garcon l'age de la puberté est plus avancé vers 12 ans.
C'est pas moi qui dit tous ces chiffres mais les biologistes.
Pourquoi cela vous choque t'il de voir une jeune femme se marier avec un homme plus âgé ?
Vous devriez etudier de plus pres la vie de cette femme extraodinaire , cet ecart d'âge recouvre beaucoup de lecon à tirer pour chaucn de nous.
La premiere c'est qu'étant jeune donc ayant ses bonnes facultés de memoires, cette jeune fille qui est considérée comme la mere des croyantes a put memoriser beaucoup de faits et gestes du prophete et relater des centaines de hadiths.
Cela reste un tresor de temoignagnes pour les futurs generations.
Si ce mariage aurait etait nocif dut à cet ecart d'âge , elle n'aurait pas produit l'une des femmes les plus savantes et les plus vertueuses de l'Histoire qui n'a jamais émis la moindre critque acerbe sur le dos de son mari.
J'en suis presque jaloux...
Mais je ne crois guère que ce genre de considérations qui dépassent le nombril soient pris en considération de votre part.