Mon interlocuteur ne l'est pas au cas où tu ne saurais pas lire.En l'occurence je m'adressais à un français et faisais réference à ses amis français également, pas à des personnes ayant eu la religion musulmane comme foi originelle.
Et alors ? Cela change-t-il le fait que l'on ne parle ici quasiment que de l'islam ?
Et d'abord d'où tiens-tu tes statistiques?
C'est logique, ce site est fait pour eux.
Il est donc parfaitement logique que je remette les pendules à l'heure, et exprime au passage mon dégoût pour les mentalités hypocrites de certains esprits pourris de ce site (je ne t'apprends probablement rien en te disant que tu fais bien sûre partie de ce lot infâme).
Bah tiens, selon môsieur, dans un souci d'équité, on doit terminer toute critique du Coran par celle de la Bible.
Et bien sache que nous choisissons les sujets de conversation qui nous plaisent, et que si tu n'est pas content, tu n'as qu'à aller ailleurs, personne ne te retient.
Ma seule envie c'est de botter le cul à des petits abrutis de ton espèce.Et je me passe de ton avis, j'irais où ça me plaira.
Répondre à la plume par la violence, on dirait le comportement de ces crétins d'islamistes.
On se demande si tu n'es pas un musulman de Forumislam venu infiltrer le forum...
Ce qui est interêssant c'est que la majorité des chrétiens qui parlent des versets islamiques et prétendent avoir lu le Coran ne connaissent en général rien de la Bible. Ils dénigrent leur propre religion tout en trouvant énormément de temps pour lire le Coran, c'est la plus grande preuve de leur obsession malsaine.
Quand bien même leurs intentions ne seraient pas très louables, qui es-tu pour leur dicter leur conduite ?
Mr X chrétien a le droit de critiquer le Coran s'il en a envie, tout comme un musulman peut cracher sur la Bible.
Après, tu peux te permettre de le remettre à sa place en l'enjoignant à retourner à ses moutons, mais tu as sans doute oublié de préciser que cette population est une minorité chez les chrétiens, et surtout, concerne des gens suffisamment croyants, et donc ayant lu la Bible, pour s'intéresser aux religions.
Personnellement, tous les chrétiens que j'ai rencontré et qui dénigraient l'islam en connaissaient plus que la moyenne sur leur religion, bien qu'ayant passé outre les conneries présentes dans la leur. (Ce qui est compréhensible, sinon ils ne resteraient pas chrétiens.)
Tu as une drôle de façon d'interpreter mes propos, il est surtout fort regrettable que certains detraqués soient totallement obsedés par les autres, et ressentent le besoin vital de se plonger dans l'histoire des Arabes et de l'Islam, et ce de façon permanente, pour vivre leurs vies misérables.
Si c'est là leur seule raison de vivre, on ne va pas leur la enlever...
Cela ne me dérange absolument pas, pas plus que les musulmans qui font la même chose.
Chacun essaye de démonter la religion de l'autre, pour se conforter dans sa foi ou essayer de le faire changer de camp.
C'est typique des religions prosélytes, et d'ailleurs, j'ai rarement vu un tel comportement chez un juif.
Du moins, tant que cela concerne l'idéologie et ses dérives, car je ne supporte pas les imbéciles qui mettent toute une communauté dont ils ne connaissent chacun des membres personnellement sous une étiquette.
la preuve c'est que les seuls versets qu'ils connaissent sont ceux qui ont un aspect négatif, c'est bien la haine de l'Islam qui les a motivé à se mettre à l'oeuvre.
Et... ?
Depuis quand est-ce un crime de ne pas aimer l'islam ?
Il s'agit d'une idéologie, et tout un chacun peut apprécier cette dernière ou non.
Il ne s'agit pas de la haine de l'individu, à savoir le musulman.
De plus, quand il s'agit de quelqu'un de croyant, il est évident qu'il ne va pas chercher ce qu'il y a de bien dans le Coran (à part s'il s'agit de ces religieux persuadés qu'ils croient tous au même Dieu), puisqu'il veut se conforter dans sa foi.
Pour ma part je me considère comme quelqu'un de très instruit, et je n'ai pourtant jamais éprouvé le besoin de lire la Bible avant de rencontrer des gens comme toi, justement parceque je me contrefous de cette religion qui ne me fait ni chaud ni froid, chacun est libre de la suivre ou non et je n'ai pas à émettre un quelconque avis, sauf pour me défendre ou aider des gens abusés par des frustrés de ta sorte.
Tu as le même comportement que ceux que tu cites plus haut, à savoir que la lecture de la Bible ne t'as pas été inspirée par un quelconque désir d'en connaitre plus sur cette religion ou même de mieux comprendre la culture occidentale (qui a été tout de même influencée par le christianisme), mais simplement pour trouver des points négatifs à présenter à ceux qui critiquent... une autre religion.
Garde tes pseudos-assurances et tes opinions nauséabondes pour qui celà interêsse, tu aurais peut-être un peu plus de credibilité (quoique c'est incertain...) si tu n'étais pas en train toi même de prendre la défense de mon interlocuteur, idiot(e) du village!
Je te retourne l'insulte (monsieur s'énerve...

) pour te signaler que je prenais pas la défense de ton interlocuteur, mais te faisais seulement remarquer que tu prends les musulmans pour des cons incultes et te prier de cesser de les insulter.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir evoqué un quelconque verset biblique avec toi, je ne t'ai d'ailleurs jamais parlé.
Rapport avec ce que j'ai écrit ?
Tu bats tous les records d'immaturité, ta personalité est extrêmement puérile et pue la frustration maladive à plein nez.
Voilà qu'il se prend pour Freud !
En tout cas, ce n'est pas moi qui en suis venue aux insultes, monsieur le frustré.
Je ne suis pas là pour modifier les saintes écritures, contrairement à toi qui rêve de saboter la religion d'autrui en imposant ton point de vue fachiste,
Il ne m'a jamais parlée de son propre aveu et il sait déjà que je suis une abominable fachiste.
Je te rassure, l'islam n'a nul besoin de moi pour se saboter, le Coran est suffisamment éloquant sur le sujet.
Voyez donc cet(te) hypocrite de première classe, il ou elle s'occtroie le droit de cracher sur l'Islam tout en revendiquant un pseudo-droit à la liberté d'expression, et comme par magie il ou elle s'offusque à la moindre de mes critiques sur la Bible, étrange... Confus
Je ne me suis nullement offusquée de tes critiques sur la Bible (arrête donc tes fantasmes), je te signale seulement que je n'en vois pas l'intérêt dans un forum où l'on parle généralement de l'islam.
Ca à l'air de beaucoup te gêner que je revèle les horreurs bibliques, j'ai donc des doutes sur tes origines religieuses, ou peut-être même que tu t'es converti au christianisme. Choqué
Oui, c'est cela. Ayant été fascinée par les propos misogynes de Benoit 16 et sa vision de la laïcité, je me suis empressée de me convertir à cette merveilleuse religion qui défie les lois de la physique en proclamant l'horizontalité de la Terre.
Pas vraimment, je suis moi même issue de l'Islam. Et pour une personne qui aurait soit-disant renié sa foi musulmane, je te trouve vachement contradictoire, tu passes ta vie à penser à cette religion et à parler d'elle autour de toi, comme si tu voulais toujours y être rattaché(e).
Et tu peux deviner cela alors que tu ne m'as jamais adressé la parole, alors que nous sommes justement sur un forum où l'on parle... d'islam ?
Quelle perspicacité, docteur Watson.
Que tu ais abandonné ta religion, c'est ton droit et tout le monde devrait le respecter (je suis moi même agnostique), que tu insultes cette religion, à
Oui, j'insulte la religion, l'idéologie, tout comme certains crachent sur le communisme.
Le seul respect qui existe pour moi est celui du à l'individu, pas à ses idées.
Pour le reste, on parle de tolérance, et il s'avère que je fais preuve de peu de tolérance envers l'islam. (quoi de plus normal, les anticléricaux les plus virulents sont issus du christianisme.)
bien que celà ne soit pas tolérable ni même acceptable d'un moins de vue moral et même juridique
Tiens donc... et pourquoi ?
Le Saint Coran ne se gêne pas pour insulter les autres religions, voire les individus, en leur attribuant divers sobriquets.
mais que tu ais perdu jusqu'à ton honneur et ton amour propre, en tolerant que des chrétiens anti-maghrébins insultent le Coran alors que leur propre "livre sacré" est un concentré de violence barbare, je trouve ça honteux.
1/ Le Coran est universel, ce sont les musulmans qui le disent : crache dessus qui veut.
Tu fais preuve de racisme en ne tolérant les critiques que de la part d'une certaine catégorie de population, à priori à majorité musulmane.
2/ La religion n'est à priori pas marquée dans le profil des gens, on ne peut pas deviner qu'un tel est chrétien ou non à première vue.
3/ Même si celui qui critique est chrétien, oui je le tolère même si je trouve qu'il devrait balayer devant la porte de sa religion avant de s'y avancer, parce que je considère que cela fait partie de la liberté d'expression.
4/ N'ayant plus grand chose à voir avec l'islam, je me demande ce que vient faire mon amour propre sans l'histoire ?
Honte à toi si tu es vraiment un(e) ex-musulman(e), espérons seulement que mon intuition est bonne et que tu n'es qu'un(e) imposteur, dans le cas contraire ça serait profondémment honteux.
Je l'avoue je suis une imposteur : je suis une juive engagée par le Mossad pour critiquer l'islam sur tous les forums et faire ainsi triompher la cause juive.
Contente ?
Je n'ai en tout cas jamais constaté aucun progrès dans les domaines de la paix, du respect et de l'égalité des femmes, du traitement des enfants, des droits de l'homme, ou encore de la tolérance religieuse.
Jésus n'a jamais dit qu'il est venu supprimer la loi juive : toutes les conneries présentes dans le Lévitique sont donc encore d'actualité, même si les chrétiens ne les pratiquent pas.
Mais il est indéniable qu'il a apporté des changements dans son application (cf : femme adultère), qui sont d'ailleurs des réformes existant chez les tribus juives progressistes de l'époque.
Il est non plus de mauvaise foi de nier qu'il n'a cessé de rabâcher son discours de paix et d'amour empreint de niaiserie, qui contraste avec le reste de la Bible. (Il faut dire aussi que L'Ancien Testament est empli d'horreurs, on ne pouvait que faire mieux.)
Saint-Paul reste un personnage fondamental pour les chrétiens
Pour les catholiques, les autres se foutant apparemment des conseils de Paul l'impuissant.
, alors que fréquenter des sites racistes ou islamophobes de manière repetée en balançant sans cesse des messages de mépris ou de rejet,
1/ ce site, a priori, n'est pas raciste. (En tout cas, sur le peu de temps que j'y suis restée, je n'ai vu nul message allant en ce sens)
2/ L'islamophobie te pose problème ?

J'ai le droit de détester cette idéologie nauséabonde si j'en ai envie, tout comme j'abhorre le christianisme et le judaïsme.
Tu es dans ce cas, tu t'es converti à l'Islam puis a decidé de le quitter parceque ton ou ta conjoint(e) t'a plaqué pour un(e) autre? Choqué
Je ne parlais pas de moi (j'aurais alors utilisé la 1e personne) et suis d'ailleurs bien trop jeune pour me marier.
Un des forumers de AIME est dans ce cas, il a divorcé de sa femme musulmane parce qu'il en avait assez de son prosélytisme.
mais en aucun cas ils n'ont le droit de généraliser et de cracher sur une religion et sur tout un peuple sous prêtexte qu'un de ses membres se seraient mal comporté (et encore je suis généreux car il est fort possible que cette personne soit la résponsable de la situation)
Nous sommes d'accord sur ce point, hormis en ce qui concerne la religion : toute personne doit avoir le droit de cracher sur une idéologie si ça lui chante, ne pas le faire en présence de quelqu'un y adhérant relève plus de la politesse que de la nécessité.