Le crime de Boukhari

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

apollon a écrit :
Victorien a écrit :Bonjour Apollon,

C'est entendu, j'en traduirai quelques-uns, mais laissez-moi un peu de temps.

Victorien
b soir victorien

oui biensur prenez tout votre temps..et merci encore.
Pour soulager victorien et satan tu pourrais peut être sélectionner ceux que l'on ne connait pas déjà, je te donne un lien où un grand nombre d'entre eux ont déjà été traités par fred :

http://assoaime.net/ftopic-61-days0-orderasc-0.html

ça leur fera gagner du temps.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

salut apollon,

صحيح البخاري .. كتاب الطب .. باب الحبة السوداء

حدثنا ‏ ‏عبد الله بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبيد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسرائيل ‏ ‏عن ‏ ‏منصور ‏ ‏عن ‏ ‏خالد بن سعد ‏ ‏قال ‏ ‏خرجنا ومعنا ‏ ‏غالب بن أبجر ‏ ‏فمرض في الطريق فقدمنا ‏ ‏المدينة ‏ ‏وهو مريض فعاده ‏ ‏ابن أبي عتيق ‏ ‏فقال ‏‏لنا عليكم بهذه الحبيبة السوداء فخذوا منها خمسا أو سبعا فاسحقوها ثم اقطروها في أنفه بقطرات زيت في هذا الجانب وفي هذا الجانب فإن ‏ ‏عائشة ‏ ‏حدثتني ‏‏أنها سمعت النبي ‏ ‏صلى الله عليه
وسلم ‏ ‏يقول ‏ ‏إن هذه الحبة السوداء شفاء من كل داء إلا من السام قلت وما السام قال الموت

j'ai dèja posté ce hadith dans un autre sujet:Mohamet le grand toubib

Khalid bin Sad rapporte l'histoire suivante : Nous partîmes en compagnie

de Ghalib bin Abjar. Ce dernier tomba malade en route, et quand nous

arrivâmes à Médine il était toujours mal en point. Ibn Abi 'Atiq vint le

voir et nous dit : "Donnez lui un traitement à base de cumin noir.

Prenez cinq ou sept plants et croquez les (mélangez la poudre avec de

l'huile) et mettez cette mixture dans ses narines, car 'Aisha m'a dit

avoir entendu le Prophète dire : "Ce cumin noir guérit toutes les

maladies, excepté As-Sam." Aisha demanda : "Qu'est-ce que As-Sam ?" Il

répondit : "La mort." (Sahih Boukhari Volume 7, livre 71, Numero 591)

صحيح البخاري - كتاب اللباس من لم يدخل بيتا فيه صورة

‏حدثنا ‏ ‏عبد الله بن مسلمة ‏ ‏عن ‏ ‏مالك ‏ ‏عن ‏ ‏نافع ‏ ‏عن ‏ ‏القاسم بن محمد ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏زوج النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنها أخبرته ‏
‏أنها اشترت ‏ ‏نمرقة ‏ ‏فيها تصاوير فلما رآها رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قام على الباب فلم يدخل فعرفت في وجهه الكراهية قالت يا رسول الله أتوب إلى الله وإلى رسوله ماذا أذنبت قال ‏ ‏ما بال هذه ‏ ‏النمرقة ‏ ‏فقالت اشتريتها لتقعد عليها وتوسدها فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن أصحاب هذه الصور يعذبون يوم القيامة ويقال لهم أحيوا ما خلقتم وقال إن البيت الذي فيه الصور لا
تدخله الملائك

“J’ai acheté un coussin avec des images dessus.
Quand l’apôtre d’Allâh l’a vu, il est
resté à la porte et n’est pas entré. J’ai remarqué
un signe de dégoût sur son visage...
L’apôtre d’Allâh dit :
-Les fabriquants de ces images seront punis
le jour de la résurrection. On leur dira: mettez
la vie dans ce que vous avez peint!
Le prophète ajouta :
- Les anges ne rentrent pas dans une maison
où il y a des images.”
Hadîth: récit d’Aïsha (Bukhari XXXIV 318)

Voilà un autre dans le même contexte:

“Le Prophète entra chez moi alors qu’il y
avait un rideau avec des images d’animaux.
Son visage devint rouge de colère et il s’empara
du rideau et le déchira. Le Prophète
dit :
- Ceux qui peignent ces images recevront le
pire des châtiments le jour de la résurrection.”
Hadith:récit d’Aisha, Bukhari LXXIII 13

J'essaierrai de traduire les autres,

J'ai aussi d'autres hadiths plus insenses voir même idiots quelques fois,je les mettrai une autre fois.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

slt

merci jaqueline et satan.
perso j aime pas me referer aux textes coraniques ou hadiths traduits en une autre langue,mais en meme temps je comprends que la presence apparemment de bcp de francophones dans ce forum et qui ne comprennent pas l arabe nous pousse vers le choix le plus difficile qui est la traduction.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

J'arrive pas à ouvrir le lien que jacqueline a donné,aparament ce site

est censuré en Tunisie.

En attendant les traductions des hadiths qu'apollon a cité,en voilà

d'autres qui méritent une concentration totale :)

'Aisha rapporte que le Prophète a dit : "Tuez les serpents qui ont deux

lignes blanches sur le dos, car ils rendent aveugles ceux qui les

regardent, et provoquent l'avortement." (sahih Boukhari Volume 4,livre

54, Numero 527)

'Abdullah rapporte qu'on fit mention au Prophète (que la paix soit sur

lui) d'une personne qui était restée endormie et qui ne s'était pas

levée pour prier. Le Prophète dit : "Satan a uriné dans ses oreilles."
(Sahih Boukhari Volume 2,livre 21, Numero 245)

Abu Qatada rapporte que le Prophète a dit : "Un bon rêve vient d'Allah,

et un mauvais rêve vient de Satan. Quiconque d'entre vous a fait un

mauvais rêve, qu'il crache du côté gauche, et demande refuge à Allah

contre son mal, car ainsi il ne pourra lui nuire." (Sahih Boukhari

Volume 4,livre 54, Numero 513)

Y'a un autre que j'ai dèja cité ailleur mais je vai le refaire car à mon

avis c'est très important de savoir ce que pense Mohamed à propos de gynécologie et de génétique:

Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah"
(sahih Boukhari,Volume 4,livre 55, Numero 546)

Et y'en a beaucoup d'autres assez rigolo

ps:Je demande à apollon si c'est possible de citer ces hadiths en arabe
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour Apollon

Apollon a écrit :j espere qu une personne comme victorien ou satan auront le temps de chercher la traduction de chaque hadith(ou de les traduire eux memes)
Les références des hadiths en arabe sont-elles les mêmes que celles en anglais ?

Si oui, il suffit de donner les références:

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... h/bukhari/

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... ah/muslim/

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... /abudawud/

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... h/muwatta/

Si non, c'est bien dommage. :?

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut tout le monde

صحيح البخاري .. كتاب الأذان .. باب إثم من رفع رأسه قبل الإمام

حدثنا ‏ ‏حجاج بن منهال ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏محمد بن زياد ‏ ‏سمعت ‏ ‏أبا هريرة ‏‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏أما يخشى أحدكم أو لا يخشى أحدكم إذا رفع رأسه قبل الإمام أن يجعل الله رأسه رأس حمار أو يجعل الله صورته صورة حمار

صحيح البخاري كتاب الجهاد و السير باب ما جاء في ازواج الرسول

عبدالله بن عمر بن الخطاب قال:
( قام النبي صلى الله عليه وسلم خطيبا فأشار نحو مسكن عائشة فقال : ( ها هنا الفتنة ها هنا
الفتنة ها هنا الفتنة - ثلاثا - من حيث يطلع قرن الشيطان )

je vai traduire ces deux hadiths moi même:

L'apôtre d'Alah a dit:
"L'un d'entre vous craint-il? Ne craint-il pas s'il lève la tête avant l'Imam,que Dieu transforme sa tête en celle d'un âne ou son image en celle d'un âne?

Abdou Alah Ibn Omar Ibn Al Khatab a dit:
Dans son prêche,l'apôtre d'Alah a dit en désignant la demeure d'Aicha:
"La Fitna(discorde,sédition,incrédulité,impiété,crime...) est ici,la Fitna est ici,la Fitna est ici-trois fois- d'où se lève la corne du diable"

La traduction des textes religieux est très difficile,mais c'est à peu près ça

ps:je laisse les hadiths restants pour notre ami Victorien :)
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

صحيح البخاري -لا تأذن المرأة في بيت زوجها لأحد إلا بإذنه

‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏التيمي ‏ ‏عن ‏ ‏أبي عثمان ‏ ‏عن ‏ ‏أسامة ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏قمت على باب الجنة فكان عامة من دخلها المساكين وأصحاب الجد محبوسون غير أن أصحاب النار قد أمر بهم إلى النار وقمت على باب النار فإذا عامة من دخلها النساء

صحيح البخاري-من قال لا يقطع الصلاة شيء

‏حدثنا ‏ ‏عمر بن حفص بن غياث ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏الأعمش ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏الأسود ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏ح ‏ ‏قال ‏ ‏الأعمش ‏ ‏وحدثني ‏ ‏مسلم ‏ ‏عن ‏ ‏مسروق ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏
‏ذكر عندها ما يقطع الصلاة الكلب والحمار والمرأة فقالت شبهتمونا بالحمر والكلاب والله ‏ ‏لقد رأيت النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يصلي وإني على السرير بينه وبين القبلة مضطجعة فتبدو لي الحاجة فأكره أن أجلس فأوذي النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأنسل ‏ ‏من عند رجليه

صحيح البخاري -الصلاة إلى العنزة

‏حدثنا ‏ ‏آدم ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏عون بن أبي جحيفة ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏أبي ‏ ‏قال ‏
‏خرج علينا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالهاجرة ‏ ‏فأتي بوضوء فتوضأ فصلى بنا الظهر والعصر وبين يديه ‏ ‏عنزة ‏ ‏والمرأة والحمار يمرون من ورائها

صحيح البخاري -مباشرة الحائض

‏حدثنا ‏ ‏قبيصة ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏منصور ‏ ‏عن ‏ ‏إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏الأسود ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏
‏كنت أغتسل أنا والنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من إناء واحد كلانا جنب وكان يأمرني ‏ ‏فأتزر ‏ ‏فيباشرني وأنا حائض وكان يخرج رأسه إلي وهو معتكف فأغسله وأنا حائض

صحيح البخاري -ذكر الملائكة

‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو عوانة ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏عن ‏ ‏أبي حازم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت فبات غضبان عليها لعنتها الملائكة حتى تصبح ‏
‏تابعه ‏ ‏شعبة ‏ ‏وأبو حمزة ‏ ‏وابن داود ‏ ‏وأبو معاوية ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش

صحيح البخاري-ما يتقى من شؤم المرأة

‏حدثنا ‏ ‏محمد بن منهال ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمر بن محمد العسقلاني ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏قال ‏
‏ذكروا الشؤم عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن كان الشؤم في شيء ففي الدار والمرأة والفرس ‏

صحيح البخاري -صفة إبليس وجنوده

حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن موسى ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏عيسى ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏
‏سحر ‏ ‏النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏
‏وقال ‏ ‏الليث ‏ ‏كتب إلي ‏ ‏هشام ‏ ‏أنه سمعه ووعاه عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏ ‏سحر ‏ ‏النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حتى كان يخيل إليه أنه يفعل الشيء وما يفعله حتى كان ذات يوم دعا ودعا ثم قال أشعرت أن الله أفتاني فيما فيه شفائي أتاني رجلان فقعد أحدهما عند رأسي والآخر عند رجلي فقال أحدهما للآخر ما وجع الرجل قال ‏ ‏مطبوب ‏ ‏قال ومن ‏ ‏طبه ‏ ‏قال ‏ ‏لبيد بن الأعصم ‏ ‏قال فيما ذا قال في مشط ‏ ‏ومشاقة ‏ ‏وجف ‏ ‏طلعة ‏ ‏ذكر قال فأين هو قال في ‏ ‏بئر ذروان ‏ ‏فخرج إليها النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم رجع فقال ‏ ‏لعائشة ‏ ‏حين رجع نخلها كأنه رءوس الشياطين فقلت استخرجته فقال لا أما أنا فقد شفاني الله وخشيت أن يثير ذلك على الناس شرا ثم دفنت البئر

صحيح البخاري-صفة إبليس وجنوده

‏ ‏حدثني ‏ ‏إبراهيم بن حمزة ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏ابن أبي حازم ‏ ‏عن ‏ ‏يزيد ‏ ‏عن ‏ ‏محمد بن إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏عيسى بن طلحة ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا استيقظ أراه أحدكم من منامه فتوضأ ‏ ‏فليستنثر ‏ ‏ثلاثا فإن الشيطان يبيت على خيشومه ‏

صحيح البخاري -خير مال المسلم غنم يتبع بها شعف الجبال

‏ ‏حدثنا ‏ ‏قتيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏جعفر بن ربيعة ‏ ‏عن ‏ ‏الأعرج ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا سمعتم صياح الديكة فاسألوا الله من فضله فإنها رأت ملكا وإذا سمعتم نهيق الحمار فتعوذوا بالله من الشيطان فإنه رأى شيطانا ‏

‏ ‏حدثنا ‏ ‏عاصم بن علي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ابن أبي ذئب ‏ ‏عن ‏ ‏سعيد المقبري ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏التثاؤب من الشيطان فإذا تثاءب أحدكم فليرده ما استطاع فإن أحدكم إذا قال ها ضحك الشيطان ‏

‏ ‏حدثنا ‏ ‏عثمان بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جرير ‏ ‏عن ‏ ‏منصور ‏ ‏عن ‏ ‏أبي وائل ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏ذكر عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏رجل نام ليله حتى أصبح قال ‏ ‏ذاك رجل بال الشيطان في أذنيه أو قال في أذنه ‏

صحيح البخاري -قول الله تعالى ووهبنا لداود سليمان نعم العبد إنه

‏حدثني ‏ ‏محمد بن بشار ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن جعفر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏محمد بن زياد ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن عفريتا من الجن تفلت البارحة ليقطع علي صلاتي فأمكنني الله منه فأخذته فأردت أن أربطه على سارية من سواري المسجد حتى تنظروا إليه كلكم فذكرت دعوة أخي ‏ ‏سليمان ‏ ‏رب ‏
‏هب لي ملكا لا ينبغي لأحد من بعدي ‏
‏فرددته ‏ ‏خاسئا ‏

‏عفريت ‏
‏متمرد من إنس أو جان مثل زبنية جماعتها الزبانية

a suivre...
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

satan a écrit :ps:Je demande à apollon si c'est possible de citer ces hadiths en arabe
salut satan

ne t en fais pas ,les hadiths que tu as rapporte font partie des recits que je vais mettre dans ce topic.un peu de patience :wink:
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Curtis a écrit :Bonjour Apollon

Apollon a écrit :j espere qu une personne comme victorien ou satan auront le temps de chercher la traduction de chaque hadith(ou de les traduire eux memes)
Les références des hadiths en arabe sont-elles les mêmes que celles en anglais ?

Si oui, il suffit de donner les références:

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... h/bukhari/

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... ah/muslim/

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... /abudawud/

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... h/muwatta/

Si non, c'est bien dommage. :?

Cordialement.
b jour curtis

mon anglais n est pas parfaite,mais je peux te dire que les traductions(allemande,francaise ,anglaise..) des textes musulmans (coran ou hadiths) que j ai pu lire ne sont pas fameuses.traduire un texte religieux(surtout de l arabe) est un travail tres delicat surtout si il est fait par un croyant musulman ou un occidentaliste(d ou l objectivite de l un et de l autre).
j espere que victorien ou satan feront un bon travail.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

salut

حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏التيمي ‏ ‏عن ‏ ‏أبي عثمان ‏ ‏عن ‏ ‏أسامة ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏قمت على باب الجنة فكان عامة من دخلها المساكين وأصحاب الجد محبوسون غير أن أصحاب النار قد أمر بهم إلى النار وقمت على باب النار فإذا عامة من دخلها النساء

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." ( Bukhari LIV 464)

C'est pas exactement ca mais c'est très proche

حدثنا ‏ ‏محمد بن منهال ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمر بن محمد العسقلاني ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏قال ‏
‏ذكروا الشؤم عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن كان الشؤم في شيء ففي الدار والمرأة والفرس ‏

"L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la maison, la femme et le cheval" ( Bukhari LII 111)

حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن موسى ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏عيسى ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏
‏سحر ‏ ‏النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏
‏وقال ‏ ‏الليث ‏ ‏كتب إلي ‏ ‏هشام ‏ ‏أنه سمعه ووعاه عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏ ‏سحر ‏ ‏النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حتى كان يخيل إليه أنه يفعل الشيء وما يفعله حتى كان ذات يوم دعا ودعا ثم قال أشعرت أن الله أفتاني فيما فيه شفائي أتاني رجلان فقعد أحدهما عند رأسي والآخر عند رجلي فقال أحدهما للآخر ما وجع الرجل قال ‏ ‏مطبوب ‏ ‏قال ومن ‏ ‏طبه ‏ ‏قال ‏ ‏لبيد بن الأعصم ‏ ‏قال فيما ذا قال في مشط ‏ ‏ومشاقة ‏ ‏وجف ‏ ‏طلعة ‏ ‏ذكر قال فأين هو قال في ‏ ‏بئر ذروان ‏ ‏فخرج إليها النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم رجع فقال ‏ ‏لعائشة ‏ ‏حين رجع نخلها كأنه رءوس الشياطين فقلت استخرجته فقال لا أما أنا فقد شفاني الله وخشيت أن يثير ذلك على الناس شرا ثم دفنت البئر

celui là est un peu compliqué mais voilà 2 autres dans le même contexte:

D'aprés Aicha:un homme qui s'appelait Labid bin Al-A'sam de la tribu de bani Zaraiq enchantait l'apôtre d'Allah jusqu'à ce qu'il commencat à imaginer des choses qu'il n'avait pas vraiment fait. (Boukhari vol7 n658)

D'après Aicha:on fesait la magie sur l'apôtre d'Allah,donc il pensait qu'il avait eu des rapports sexuels avec ses femmes tandis qu'il n'en avait pas eu..." (boukhari vol7 n660)

‏ ‏حدثني ‏ ‏إبراهيم بن حمزة ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏ابن أبي حازم ‏ ‏عن ‏ ‏يزيد ‏ ‏عن ‏ ‏محمد بن إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏عيسى بن طلحة ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا استيقظ أراه أحدكم من منامه فتوضأ ‏ ‏فليستنثر ‏ ‏ثلاثا فإن الشيطان يبيت على خيشومه ‏

L'apôtre d'Allah a dit:
"Quand l'un de vous se réveille de son someil et fait les ablutions,qu'il aspire de l'eau trois fois puis qu'il la rejette à chaque reprise,car le diable passe la nuit dans ses narines"

‏ ‏حدثنا ‏ ‏قتيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏جعفر بن ربيعة ‏ ‏عن ‏ ‏الأعرج ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا سمعتم صياح الديكة فاسألوا الله من فضله فإنها رأت ملكا وإذا سمعتم نهيق الحمار فتعوذوا بالله من الشيطان فإنه رأى شيطانا

L'apôtre d'Allah a dit:
"Si vous entendez le chant du coq,c'est qu'il a vu un roi,alors interpellez la grâce(faveur) de Dieu;et si vous entendez l'annonement de l'âne,c'est qu'il a vu un diable,alors maudissez le diable au nom de Dieu"
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut tout le monde

J'ai pas remarqué que j'avais la traduction de ce hadith:

صحيح البخاري كتاب الجهاد و السير

حَدَّثَنَا عَبْدُاللَّهِ بْنُ يُوسُفَ عَنْ مَالِكٍ عَنْ إِسْحَاقَ بْنِ عَبْدِاللَّهِ بْنِ أَبِي طَلْحَةَ عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِي اللَّهم عَنْهم أَنَّهُ سَمِعَهُ يَقُولُ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَدْخُلُ عَلَى أُمِّ حَرَامٍ بِنْتِ مِلْحَانَ فَتُطْعِمُهُ وَكَانَتْ أُمُّ حَرَامٍ تَحْتَ عُبَادَةَ بْنِ الصَّامِتِ فَدَخَلَ عَلَيْهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَأَطْعَمَتْهُ وَجَعَلَتْ تَفْلِي رَأْسَهُ فَنَامَ رَسُولُ اللَّهِ

"Un jour,le prophète a rendu visite à la femme d'Ubada bin As-Samit,elle lui a fourni de la nourriture et elle a commencé à lui chercher des poux dans la tête,puis l'apôtre d'Allah s'est endormi."(Boukhari vol9 n130)

Regardez ca,en fait je pense qu'avant de commencer sa carrière,Rocco Siffredi s'est inspiré de Mahomet:

Anas rapporte que le Prophète avait l'habitude de rendre visite (pour des relations sexuelles) à toutes ses femmes la même nuit, et il avait neuf femmes.(Sahih Boukhari Volume 7, livre 62, Numero 6)

Tenez vous bien les amis,je suis certain qu'après avoir lu ce hadith,vous allez tous vous convertir(à par ceux qui le connaissent ,ils doivent dejà se prosterner du matin au soir))à l'Islam:

D'après Jabir bin Abdullah:le prophète se tenait à coté du stipe(tige ligneuse de plantes arborescente) d'un dattier.Quand on a placé la chaire pour lui,nous avons entendu pleurer le stipe comme une chamelle enceinte jusqu'a ce que le prophète soit descendu de la chaire et ai placé la main sur lui.

ps: apollon,les versions en arabe stp :)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Ibn Umar rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Quand un bout du soleil

apparait (le matin), ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se lève

complètement, et quand un bout du soleil disparait (le soir) ne faites

pas de prière jusqu'à ce qu'il se couche complètement. Ne cherchez pas à

prier au lever ou au coucher du soleil car le soleil se lève entre deux

côtés de la tête du diable." (Sahih Boukhari Volume 4, livre 54, Numero

494)

Ibn 'Abbas rapporte que le Prophète a dit : "Si l'un d'entre vous lors

d'une relation sexuelle avec sa femme dit : 'Au nom d'Allah, Ô Allah !

Protège-nous de Satan et empêche Satan d'approcher de la progéniture que

Tu vas nous donner', et si un enfant est engendré (comme résultat de

cette relation) alors Satan ne lui nuira pas." (Sahih Boukhari Volume 4,

livre 54, Numero 493)

Abu Musa rapporte que lorsque le soleil s'éclipsa, le Prophète se leva

effrayé à l'idée que ce soit l'Heure (le Jour du Jugement). Il se rendit

à la mosquée et pria en faisant les plus longues prosternations que je

l'ais jamais vu faire. Puis il dit : "Ces signes qu'Allah envoie

n'arrivent pas à cause de la naissance ou de la mort de quelqu'un, mais

par eux Allah effraie Ses adorateurs. Lorsque vous voyez quoi que ce

soit de ce genre, allez vous remémorer Allah, invoquez le et demandez

lui pardon." ( Sahih Boukhari Volume 2,livre 18, Numero 167)

"...Sans doute nous avons entendu glorifier le repas de l'apôtre d'Allah

tandisqu'il le mangeait"(Boukhari vol4 n779)
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Bonjour Satan et Apollon,

Absent ces derniers temps, je n'ai pas été assidu... Je vois aussi que Satan a fait le gros du travail. Quelle ardeur !
Voici deux hadiths non encore traduits :

- D’après Abou Hourayra :
Le prophète a dit : Qu’il soit dans une attitude de recueillement ou pas [à la mosquée], celui d’entre vous qui redresse la tête avant l’imam, Allah transformera sa tête en tête d’âne ou encore son apparence en celle d’un âne.
Boukhari, rubrique : Péché de celui qui redresse la tête avant l’imam.

- D’après Abou Hourayra :
Le prophète a dit : Les fils d’Israël se lavaient autrefois nus, regardant les uns la toison (le pubis) des autres, mais MoÏse se lavait seul. Ils se sont dit : Par Allah, qu’est-ce qui empêche Moïse de se laver avec nous ? Il s’isole. [Le prophète] a dit : il est allé une fois se laver et adéposé son vêtement sur un rocher. Ce rocher s’est sauvé avec le vêtement. Moïse lui a couru après, criant "Mon vêtement, le rocher !" Les fils d’Israël, qui ont alors vu la toison de Moïse, ont dit : Par Allah, Moïse est bien appareillé ! Le roché s’est alors élevé jusqu’à être à la hauteur du regard de Moïse, qui a repris son vêtement, s’est mis à battre ce rocher. Abou Hourayra a ajouté : Il lui a donné six ou sept coups.
Boukhari, livre des menstrues, Permission de se laver nu en s’isolant.

Satan et Apollon, dites-moi si j’ai bien traduit saou’a qui, littéralement, veut dire taillis et qui, dans le contexte de ce deuxième hadith signifie toison publienne ?
J’ai également traduit âdara par s’isoler. Je ne connaissais pas ce terme, que je n’ai pas trouvé dans mon dictionnaire. Je l’ai traduit selon le contexte. Est-ce bien ça ?
Enfin, Apollon, pourriez-vous donner les références de ces hadiths selon la numérotation d’usage ? Merci et à bientôt.

Victorien
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir Victorien

J'ai dèja traduit le premier hadith que vous avez cité mais c'est pas grave

L'apôtre d'Alah a dit:
"L'un d'entre vous craint-il? Ne craint-il pas s'il lève la tête avant l'Imam,que Dieu transforme sa tête en celle d'un âne ou son image en celle d'un âne?

je ne sais pas laquelle des traductions est meilleure mais de toute façon elles se resemblent.

Pour le second hadith:
saou’a :turpitude,vice,partie indécente du corps(je pense que c'est la meilleure traduction)
pour le mot âdara,j l'ai pas trouvé moi aussi,mais à mon avis c'est la bonne traduction.
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Bonsoir Satan,

Les deux traductions, la vôtre et la mienne, ma paraissent toutes les deux acceptables. Cela dépend de la lecture qu'on fait du hadith en question. La mienne est la suivante : Mahomet s'en fout que les gens à la mosquée soit pieux, en état de recueillement ou craignant dieu. L'essentiel est qu'ils marquent une déférence et, est-il suggéré, une obéissance à l'imam. Or, sachant que c'est Mahomet lui-même qui conduisait la prière dans sa mosquée de Médine, qu'il en était par conséquent l'imam, tout devient lumineux...

D'autre part, connaissez vous les expressions suivantes, que j'emprunte au vocabulaire de la chasse : saou'a = taillis, fourré, garenne ; arneb saou'a = lièvre, lapin de garenne ?
C'est ce qui m'a fait traduire saou'a par toison (pubienne) dans le hadith relatif à Moïse. Mais peut-être avez-vous raison et que votre traduction du terme saou'a est plus pertinente.

Victorien
Répondre