Le châtiment des fornicateurs et des fornicatrices

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Le châtiment des fornicateurs et des fornicatrices

Message non lu par Satan »

Voilà les versets du coran à propos de fornication:

sourat4 verset15-16:
"Quant à celles de vos femmes qui commettent une turpitude(adultère,fornication),faites témoigner contre elles quatre d'entre vous,S'ils sont témoins,alors enfermez ces femmes aux maisons jusqu'a ce que la mort les achèves,ou dieu leur ouvre une voie.
Et si c'est deux hommes des vôtres qui l'ont commise,alors faites leurs du mal!s'ils se repentent ensuite,et se réforme,alors,passez,oui,dieu demeure acceillant au repentit,miséricordieux"

وَاللاّتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نّسَآئِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنّ أَرْبَعةً مّنْكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنّ فِي الْبُيُوتِ حَتّىَ يَتَوَفّاهُنّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللّهُ لَهُنّ سَبِيلاً * وَاللّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَآ إِنّ اللّهَ كَانَ تَوّاباً رّحِيماً
كان الحكم في ابتداء الإسلام أن المرأة إذا ثبت زناها بالبينة العادلة, حبست في بيت فلا تمكن من الخروج منه إلى أن تموت, ولهذا قال {واللاتي يأتين الفاحشة} يعني الزنا {من نسائكم فاستشهدوا عليهن أربعة منكم, فإن شهدوا فأمسكوهن في البيوت حتى يتوفاهن الموت أو يجعل الله لهن سبيلاً} فالسبيل الذي جعله الله هو الناسخ لذلك, قال ابن عباس رضي الله عنه: كان الحكم كذلك حتى أنزل الله سورة النور, فنسخها بالجلد أو الرجم
{أو يجعل الله لهن سبيلاً} فلما ارتفع الوحي قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «خذوا خذوا قد جعل الله لهن سبيلا, البكر بالبكر جلد مائة ونفي سنة, والثيب بالثيب جلد مائة ورجم بالحجارة».
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «البكران يجلدان وينفيان, والثيبان يجلدان ويرجمان, والشيخان يرجمان»
وقوله تعالى: {واللذان يأتيانها منكم فآذوهما} أي واللذان يأتيان الفاحشة فآذوهما, قال ابن عباس رضي الله عنهما وسعيد بن جبير وغيرهما: أي بالشتم والتعيير والضرب بالنعال, وكان الحكم كذلك, حتى نسخه الله بالجلد أو الرجم, وقال عكرمة وعطاء والحسن وعبد الله بن كثير: نزلت في الرجل والمرأة إذا زنيا. وقال السدي: نزلت في الفتيان من قبل أن يتزوجوا. وقال مجاهد: نزلت في الرجلين إذا فعلا ـ لا يكنى, وكأنه يريد اللواط ـ والله أعلم

Sourate 24, Verset 2.
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

قال تعالى: {الزانية والزاني فاجلدوا كل واحد منهما مائة جلدة} هذه الاَية الكريمة فيها حكم الزاني في الحد, وللعلماء فيه تفصيل ونزاع, فإن الزاني لا يخلو إما أن يكون بكراً وهو الذي لم يتزوج, أو محصناً وهو الذي قد وطى في نكاح صحيح وهو حر بالغ عاقل, فأما إذا كان بكراً لم يتزوج, فإن حده مائة جلدة كما في الاَية, ويزاد على ذلك أن يغرب عاماً عن بلده عند جمهور العلماء خلافاً لأبي حنيفة رحمه الله, فإن عنده أن التغريب إلى رأي الإمام: إن شاء غرب وإن شاء لم يغرب
كما قال الإمام مالك حدثني محمد بن شهاب, أخبرنا عبيد الله بن عبد الله بن عتبة بن مسعود أن ابن عباس أخبره أن عمر قام فحمد الله وأثنى عليه. ثم قال: أما بعد, أيها الناس فإن الله تعالى بعث محمداً صلى الله عليه وسلم بالحق, وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم, فقرأناها ووعيناها, ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده, فأخشى أن يطول بالناس زمان أن يقول قائل لا نجد آية الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة قد أنزلها الله, فالرجم في كتاب الله حق على من زنى إذا أحصن من الرجال والنساء, إذا قامت البينة أو الحبل أو الاعتراف. أخرجاه في الصحيحين من حديث مالك مطولاً, وهذه قطعة منه فيها مقصودنا ههنا.
وروى الإمام أحمد عن هشيم عن الزهري عن عبيد الله بن عبد الله عن ابن عباس: حدثني عبد الرحمن بن عوف أن عمر بن الخطاب خطب الناس فسمعته يقول: ألا وإن أناساً يقولون مابال الرجم ؟ في كتاب الله الجلد, وقد رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده, ولولا أن يقول قائل أو يتكلم متكلم أن عمر زاد في كتاب الله ما ليس منه لأثبتها كما نزلت به وأخرجه النسائي من حديث عبيد الله بن عبد الله به, وقد روى الإمام أحمد أيضاً عن هشيم عن علي بن زيد عن يوسف بن مهران عن ابن عباس قال: خطب عمر بن الخطاب رضي الله عنه فذكر الرجم, فقال: لا تُخدعن عنه فإنه حد من حدود الله تعالى, ألا وإن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد رجم ورجمنا بعده, ولولا أن يقول قائلون: زاد عمر في كتاب الله ما ليس فيه لكتبت في ناحية من المصحف وشهد عمر بن الخطاب وعبد الرحمن بن عوف وفلان وفلان أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد رجم ورجمناه بعده, ألا إنه سيكون من بعدكم قومٌ يكذبون بالرجم, وبالدجال وبالشفاعة, وبعذاب القبر, وبقوم يخرجون من النار بعدما امتحشوا.
وروى أحمد أيضاً عن يحيى القطان عن يحيى الأنصاري عن سعيد بن المسيب عن عمر بن الخطاب «إياكم أن تهلكوا عن آية الرجم» الحديث رواه الترمذي من حديث سعيد عن عمر, وقال صحيح. وقال الحافظ أبو يعلى الموصلي: حدثنا عبيد الله بن عمر القواريري, حدثنا يزيد بن زريع, حدثنا ابن عون عن محمد هو ابن سيرين, قال: نبئت عن كثير بن الصلت قال: كنا عند مروان وفينا زيد, فقال زيد بن ثابت: كنا نقرأ: «الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة», قال مروان: ألا كتبتها في المصحف ؟ قال: ذكرنا ذلك وفينا عمر بن الخطاب, فقال: أنا أشفيكم من ذلك, قال: قلنا فكيف ؟ قال جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم قال: فذكر كذا وكذا وذكر الرجم, فقال: يا رسول الله اكتب لي آية الرجم, قال «لا أستطيع الاَن» هذا أو نحو ذلك. وقد رواه النسائي من حديث محمد بن المثنى عن غندر عن شعبة عن قتادة عن يونس بن جبير عن كثير بن الصلت عن زيد بن ثابت به, وهذه طرق كلها متعددة ودالة على أن آية الرجم كانت مكتوبة فنسخ تلاوتها وبقي حكمها معمولاً به, والله أعلم.

J'ai cité en arabe les explications de ces versets ainsi que des hadiths et un verset qui a été retiré du Coran,

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire fornique avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." ( Muslim XVII 4191)

“Une femme de Juhaina vint voir le Prophète
car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère.
Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment,
donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura
accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite
son jugement, ses vêtements furent attachés autour
d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria
ensuite sur son cadavre.” (récit d’Imran ibn Husain,
Muslim XVII 4207)

Voilà le verset qui a été retiré du coran:
Omar, le deuxième calife, a fait admettre par une assemblée, que le Coran comportait un verset

prévoyant la lapidation, et que ce verset a été abrogé dans sa lettre, mais maintenu dans son

contenu. Ce verset dit :"Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les irrévocablement à titre
de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage!"

Certain disent que ce verset a été mangé par

une chevre tandisque les musulmans étaient occupé pour la mort du prophète,bref ce que je comprend pas c que pourquoi ce verset a été retiré du coran puisqu'il

n'est pas en contradiction avec les hadiths à popos de lapidation??

عن عائشة ، قالت : لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله صلى الله عليه وآله وتشاغلنا بموته ، دخل داجن فأكله" (صحيح ابن ماجة، الحديث رقم 1580، وقد ذكره ابن حزم في "المحكم" ، وقال عنه إنّه حديث صحيح).
(Hadith sahih de Aicha)

De plus,les musulmans ont toujours pratiquer la lapidation,depuis l'époque de Mahomet jusqu'à nos jours(dans certains pays bien sûr),alors pourquoi ce verset a été retiré?????
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Encore une fois un bon post!

En afganistan, c'est super bien appliqué ces sentences!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Voilà la traduction d'un hadith que j'ai cité à propos du verset sur la lapidation:

'Abdullah bin 'Abbas rapporte que Omar bin Khattab s'assit sur le siège du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit : "Allah a envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) avec la vérité et Il lui a révélé le Livre (le Coran) et le verset sur la lapidation qui en faisait partie lui a aussi été révélé. Nous l'avons récité, retenu et compris. Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a fait appliquer la lapidation à mort (comme punition de l'adultère) et après lui, nous avons aussi appliqué la lapidation. J'ai bien peur qu'avec le temps, les gens (oublient et) disent : Nous ne trouvons pas la peine de la lapidation dans le Livre d'Allah, et ainsi s'égarent et abandonnent ce châtiment prescrit par Allah. (sahih Muslim livre 17, N:4194)

Où est passé ce verset???Pourquoi n'existe-t-il pas dans le Coran qui est entre nos main??

Je crois qu'une personne comme apollon a certainement quelque chose à dire à propos de tout ca :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mais Avekha ce n'est pas seulement l'Afghanistan, c'est aussi l'Iran, l'Arabie, le Soudan, une partie du Nigéria, et la Maurtanie.

Les Mauritaniens sont les seuls à appliquer la peine de mort à l'apostat.

Un mauritanien qui change de natrionalité contrairement à l'Algérien perd automatiquement sa nationalité d'origine.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

je n'etais pas au courant pour la mauritanie Yacoub, par contre je voulais te demander on voit beaucoup d'execution rediffusé sur internet ou à la télé provenant d'Afghanistan mais pour l'Iran ou L'Arabie par exemple on en voit moins (je dit pas que ca se fait moins non plus) à la télé est ce parce que ces Etats veulent moi mettre ce côté la en avant?
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

satan a écrit :Voilà la traduction d'un hadith que j'ai cité à propos du verset sur la lapidation:

'Abdullah bin 'Abbas rapporte que Omar bin Khattab s'assit sur le siège du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit : "Allah a envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) avec la vérité et Il lui a révélé le Livre (le Coran) et le verset sur la lapidation qui en faisait partie lui a aussi été révélé. Nous l'avons récité, retenu et compris. Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a fait appliquer la lapidation à mort (comme punition de l'adultère) et après lui, nous avons aussi appliqué la lapidation. J'ai bien peur qu'avec le temps, les gens (oublient et) disent : Nous ne trouvons pas la peine de la lapidation dans le Livre d'Allah, et ainsi s'égarent et abandonnent ce châtiment prescrit par Allah. (sahih Muslim livre 17, N:4194)

Où est passé ce verset???Pourquoi n'existe-t-il pas dans le Coran qui est entre nos main??

Je crois qu'une personne comme apollon a certainement quelque chose à dire à propos de tout ca :)
ahlan satan

pour la punition ,et d apres la loi islmaique,je crois qu il est tres difficile de l appliquer,vu qu il faut la presence de 4 temoins qui doivent assister a l "action" on live des 2 fornificateurs,sinon l un des deux (ou tous les deux) doit avouer son "crime"..pour comprendre mieux l importance du temoignage ,voila l histoire de al moughira ibn chaaba rapportee par tabari

( كان الذي حدث بين أبي بكرة والمغيرة بن شعبة أن المغيرة كان يناغيه وكان أبو بكرة ينافره عند كل ما يكون منه وكانا بالبصرة وكانا متجاورين بينهما طريق وكانا في مشربتين متقابلتين لهما في داريهما في كل واحدة منهما كوة مقابلة الأخرى فاجتمع إلى أبي بكرة نفر يتحدثون في مشربته فهبت ريح ففتحت باب الكوة فقام أبو بكرة ليصفقه فبصر بالمغيرة وقد فتحت الريح باب كوة مشربته وهو بين رجلي امرأة فقال للنفر قوموا فانظروا فقاموا فنظروا ثم قال اشهدوا قالوا من هذه قال أم جميل ابنة الأفقم وكانت أم جميل إحدى بني عامر بن صعصعة وكانت غاشية للمغيرة وتغشى الأمراء والأشراف وكان بعض النساء يفعلن ذلك في زمانها فقالوا إنما رأينا أعجازا ( يعنى من ظهورهم .. إلهامى ) ولا ندري ما الوجه ثم إنهم صمموا حين قامت فلما خرج المغيرة إلى الصلاة حال أبو بكرة بينه وبين الصلاة وقال لا تصل بنا فكتبوا إلى عمر بذلك ( ...... هذه فقرة مستقطعة من كلام الطبرى خلاصتها أن عمر بعث فى طلب الشهود والمغيرة وعزله عن البصرة وولى مكانه أبا موسى الأشعرى ... إلهامى ) وارتحل المغيرة وأبو بكرة ونافع بن كلدة وزياد وشبل بن معبد البجلي ( هؤلاء هم من شهدوا على المغيرة ... إلهامى ) حتى قدموا على عمر فجمع بينهم وبين المغيرة فقال المغيرة سل هؤلاء الأعبد كيف رأوني مستقبلهم أو مستدبرهم ( يعنى من ظهرى أم بوجهى ) وكيف رأوا المرأة أو عرفوها فإن كانوا مستقبلي فكيف لم أستتر أو مستدبري فبأي شيء استحلوا النظر إلي في منزلي على امرأتي والله ما أتيت إلا امرأتي وكانت شبهها فبدأ بأبي بكرة فشهد عليه أنه رآه بين رجلي أم جميل وهو يدخله ويخرجه كالميل في المكحلة قال كيف رأيتهما قال مستدبرهما قال فكيف استثبت رأسها ( يعنى تأكدت من وجهها وتحقق لك أنها ليست زوجته ) قال تحاملت ثم دعا بشبل بن معبد فشهد بمثل ذلك فقال استدبرتهما أو استقبلتهما قال استقبلتهما وشهد نافع بمثل شهادة أبي بكرة ولم يشهد زياد بمثل شهادتهم قال رأيته جالسا بين رجلي امرأة فرأيت قدمين مخضوبتين تخفقان واستين مكشوفتين وسمعت خفزانا شديدا قال هل رأيت كالميل في المكحلة ( يعنى : حركة الجماع ) قال لا قال فهل تعرف المرأة قال لا ولكن أشبهها قال فتنح وأمر بالثلاثة فجلدوا الحد ( ... ) فقال المغيرة اشفني من الأعبد ( أى خذ لى حقى منهم ) فقال اسكت اسكت الله نأمتك أما والله لم تمت الشهادة لرجمتك بأحجارك وفي هذه السنة )

en ce qui concerne le verset de rajm
لشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما ألبتة نكالاً من الله والله عزيز حكيم،
il a ete mentionne dans bcp de recits ,et cite pas seulement par aicha et omar mais aussi par les chiites,en voila d ailleurs un tire de al kafi et authentifie par al majlissi

وَ بِإِسْنَادِهِ عَنْ يُونُسَ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ سِنَانٍ قَالَ قَالَ أَبُو عَبْدِ اللَّهِ ( عليه السلام ) الرَّجْمُ فِي الْقُرْآنِ قَوْلُ اللَّهِ عَزَّ وَ جَلَّ إِذَا زَنَى الشَّيْخُ وَ الشَّيْخَةُ فَارْجُمُوهُمَا الْبَتَّةَ فَإِنَّهُمَا قَضَيَا الشَّهْوَةَ .

la lapidation a ete bien applique par mohamed a commencer sur deux juifs ,d apres un hadith rapporte par abu dawoud
عن ابن عمر? قال: أتَى نَفَرٌ من يهود فدعوا رسول إلى القف فأتاهم في بيت المدراس فقالوا: يا أبا القاسم إن رجلاً منَّا زنى بامرأة فاحكم? فوضعوا لرسول الله وسادة فجلس عليها? ثم قال: ائْتُونِي بالتوراةِ فأُتي بها? فنزع الوسادة من تحته فوضع التوراة عليها? ثم قال: أمنتُ بكِ وبمن أنزلك ثم قال : ائْتوني بأعلمكم فأُتي بفتى شاب - وفي رواية أخرى - قال ائْتوني بأعلم رجلين منكم فأتوا بابني صوريا? فناشدهما: كيف تجدان أمر هذين في التورة? قالا: نجد في التوراة إذا شهد أربعة أنهم رأوا ذكره في فرجها مثل الميل في المكحلة رُجما. قال: فما يمنعكما أن ترجموهما? قالا : ذهب سلطاننا فكرهنا القتل. فدعا رسول الله بالشهود? فجاءوا بأربعة فشهدوا أنهم رأوا ذكره في فرجها مثل الميل في المكحلة? فأمر رسول الله برجمهما
satan a écrit :Où est passé ce verset???Pourquoi n'existe-t-il pas dans le Coran qui est entre nos main?
il faut le demander a othman :D
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Bonsoir apollon

Y'a aussi un autre hadith très connu où le prophète a ordonné de lapider deux juifs:

“Abdullah b. ‘Umar rapporte qu’un juif et une
juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah
vint voir les juifs et leur dit :
- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet
l’adultère ?
Ils dirent :
- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble
sur un âne avec leurs visages tournés dans des
directions opposées, et ensuite on les promène dans
la ville.
Il dit :
- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui
concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa
main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué
par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager
d’Allah dit :
- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la
lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son
jugement et ordonna que les deux personnes soient
lapidées à mort. Abdullah b. ‘Umar dit :
- J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu
l’homme protéger la femme avec son corps.” (récit
d’Abdullah ibn Umar, Muslim XVII 4211)

il faut le demander a othman
othman affirme dans un hadith qu'il n'a pas touché le Coran(il l'a laissé exactement comme il a été révélé à Mohamet):

Ibn Az-Zubair rapporte avoir dit à Othman : "Ce verset de la sourate al-Baqara "Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses..." (2:240) a été abrogé par un autre. Pourquoi l'inscris-tu (dans le Coran) ?" Othman répondit : "Laisse le (là où il est), ô fils de mon frère. Je ne déplacerai rien (du Coran) par rapport à sa position d'origine." (sahih Boukhari Volume 6, livre 60, N:60)

Or,à part le verset de la lapidation et celui de l'allaitement de l'adulte qui ont été retiré,il y'en a bien d'autre qui aparament on été modifiés ou bien oubliés.

Ibn Masûd disait connaître le Coran par coeur:
Abdullah bin Masûd disait : "Par Allah, le seul qui doive être adoré ! Il n'y a pas une seule sourate dans le Livre d'Allah dont j'ignore l'endroit où elle a été révélée ; et il n'y a pas un seul verset dans le Livre d'Allah que je ne connaisse pas." (Sahih Boukhari Volume 6,livre 61, N:524)

Ibn Masûd était reconnu par le Prophète comme l'un des meilleurs connaisseurs du Coran:
Masriq rapporte que 'Abdullah bin 'Amr mentionna Abdullah ibn Masûd et dit : "Je vais aimer cet homme à jamais, car j'ai entendu le Prophète dire à son propos : "Apprenez le Coran des quatre personnes suivantes : Abdullah ibn Masûd, Salim, Mu'adh et Ubai bin Ka'b." (Sahih Boukhari Volume 6, livre61, N:521)

Ibn Masûd récitait la sourate 92 différemment du Coran actuel:
Ibrahim rapporte que les compagnons d'Abdullah (Ibn Masûd) vinrent voir Abu Darda, (mais avant qu'ils arrivent à lui) il les trouva et leur demanda : "Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme Abdullah (ibn Masûd) ?" Ils répondirent : "Nous tous." Il demanda alors : "Qui parmi vous le connait par coeur ?" Ils montrèrent Alqama du doigt. Alors Abu Darda demanda à Alqama : "Comment as-tu entendu Abdullah ibn Masûd réciter la sourate Al-Layl (sourate 92) ?" Alqama récita : "Par le mâle et la femelle." Abu Ad-Darda dit : "J'atteste que j'ai entendu le Prophète la réciter ainsi, et ces gens veulent que je la récite ainsi : "Par ce qu'Il a créé, mâle et femelle" mais par Allah, je ne les suivrai pas !" (Sahih Boukhari Volume 6, livre 60, N: 468)

Le Coran actuel contient "Par ce qu'Il a créé, mâle et femelle" et est donc différent de la version attestée par Ibn Masûd.

Abu Harb bin Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père que Abu Musa al-Ash'ari avait convoqué les meilleurs connaisseurs du Coran de Bassora, et 300 récitateurs vinrent à lui. Il dit : "Vous êtes les meilleurs connaisseurs du Coran dans cette ville et parmi les meilleurs pour la récitation." Alors ils se mirent à lui réciter ce verset : "Le temps passe et nos coeurs se durcissent comme les coeurs de ceux qui étaient là avant nous." Puis ils dirent : "Avant, nous récitions une sourate de même taille et même rigueur que la sourate al bara (sourate 9) mais malheureusement, nous l'avons oubliée et tout ce dont nous avons mémoire c'est ce verset qui dit "si les fils d'Adam avaient deux rivières d'argent, ils en chercheraient une troisième car rien ne peut combler leur soif de richesses, hormis la terre (la mort)". Et nous récitions aussi une autre sourate comparable à l'une des musabbihat, mais nous l'avons aussi oubliée, à l'exception de ce verset : "Ô les croyants, pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas ? Cela sera inscrit sur vos cous comme attestation (contre vous) et vous serez interrogés le Jour de la Résurrection." (sahih Muslim livre 5, Numero 2286)

On remarque bien qu'ils y'a des versets qui ne correspondent pas à ceux d'Othman(on dit que le Coran qui est entre nos main a été rassemblé à l'époque d'Othman).

Il est clair que le Coran qui a été révélé à Mohamet(ou pluôt que Mahomet a inventé en disant que c'etait la parole d'Allah) n'est pas exactement celui qui est entre nos main maintenant,ces différents hadiths le prouvent;mais ce que je comprend pas,c'est que pourquoi les msulmans ne brulent pas ces hadiths qui contredisent le fait que le Coran actuel est bien celui qui a été révélé à Mohomet;en plus,ces hadiths sont considérés comme authentiques,alors y'a vraiment un problème,soit les hadiths sont trafiqués,soit le Coran actuel est trafiqué,soit les 2 sont trafiqués(à mon avis c'est le cas le plus probable)

:)
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

Et quand les muslims ne lapident pas les fornicateurs mariés, ils se contentent, durant leur pélerinage à la Mecque, de lapider des démons!! :lol:
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

silveren a écrit :Et quand les muslims ne lapident pas les fornicateurs mariés, ils se contentent, durant leur pélerinage à la Mecque, de lapider des démons!! :lol:
Tu fais bien d'en parler, parait qu'à la Mecques, ça fornique dans tout les sens...
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

silveren a écrit :Et quand les muslims ne lapident pas les fornicateurs mariés, ils se contentent, durant leur pélerinage à la Mecque, de lapider des démons!! :lol:
Les pratiques connes ce n'est pas ca qui manque chez les musulmans
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Message non lu par CourGette »

Tu fais bien d'en parler, parait qu'à la Mecques, ça fornique dans tout les sens...
Quel blasphème, vanity ! :)
La Mecque est l'un des seuls endroits au monde où Allah interdit à ses créatures de forniquer. Mais il est vrai que tous ces corps nus doivent surement en exciter quelques uns, d'autant plus qu'ils y sont serrés comme des sardines.
Quoiqu'il en soit, si par hasard tu as envie d'y organiser une orgie, choisit un autre endroit, car Allah, partait-il, interdit également l'usage du parfum dans ce lieu saint.
L'Arabie Saoudite étant connue pour la chaleur qui y règne, la Mecque ne doit pas sentir la rose... :lol:
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

CourGette a écrit :
Quel blasphème, vanity ! :)
La Mecque est l'un des seuls endroits au monde où Allah interdit à ses créatures de forniquer. Mais il est vrai que tous ces corps nus doivent surement en exciter quelques uns, d'autant plus qu'ils y sont serrés comme des sardines.
Quoiqu'il en soit, si par hasard tu as envie d'y organiser une orgie, choisit un autre endroit, car Allah, partait-il, interdit également l'usage du parfum dans ce lieu saint.
L'Arabie Saoudite étant connue pour la chaleur qui y règne, la Mecque ne doit pas sentir la rose... :lol:
C'est plote dans tout les sens, et dans tout les genres... hommes plotant les femmes, femmes plotants les mecs, homme plotant les hommes... vieux plotant les jeunes...
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

C'est plote dans tout les sens, et dans tout les genres... hommes plotant les femmes, femmes plotants les mecs, homme plotant les hommes... vieux plotant les jeunes...

Finalement, je crois que je vais redevenir muslim pour y aller! :lol: :lol: :lol:
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

silveren a écrit :

Finalement, je crois que je vais redevenir muslim pour y aller! :lol: :lol: :lol:
Une fois quelqu'un de débile m'a raconté une histoire,il m'avait dit que les oiseaux lorsqu'ils passent sur la "Kabba" ils ne salissent pas(et aparament il y a beaucoup de gens qui croient à cette connerie),d'autres disent qu'aucun oiseau ne peut approcher de cet endroit parcequ'il est sacré: "SOBHANA ALLAH"
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :
silveren a écrit :

Une fois quelqu'un de débile m'a raconté une histoire,il m'avait dit que les oiseaux lorsqu'ils passent sur la "Kabba" ils ne salissent pas(et aparament il y a beaucoup de gens qui croient à cette connerie),d'autres disent qu'aucun oiseau ne peut approcher de cet endroit parcequ'il est sacré: "SOBHANA ALLAH"
Normal que les oiseaux ne passent pas, les bedouins sont des barbares massacreurs d'animaux... tu sais qu'ils viennent rayer l'outarde du Sahara dans le desert "algerien"? Et même leurs descendants, c'est pas mieux, c'est le cheftain de tribu du maroc qui a tué le dernier lyon de l'Atlas...
Répondre