Changeons de disque....

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Changeons de disque....

Message non lu par Avekha »

Voilà j'ouvre ce topic pour vous demandez quelles sont vos passions, parce que on parle beaucoup religions sur le forum (logique lol) mais regardons les autres choses qui nous tiennent à coeur... :)

Pour ma part:

J'adore l'Histoire, la géographie (Et tout ce qui tourne autour: Art, politique, littérature, philosophie...).
Le football un sport qui me passionne.
La musique particulièrement le rap, rnb, crunk ou tout autre genre où les paroles méritent l'attention.
Les jeux vidéos, un bon loisir pour passer du temps.

Voilà à vous... :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Avekha a écrit :Voilà j'ouvre ce topic pour vous demandez quelles sont vos passions, parce que on parle beaucoup religions sur le forum (logique lol) mais regardons les autres choses qui nous tiennent à coeur..
J'aime bien la musique(surtout arabe),les BD,les mangas,le cinéma,les sepectacles des humouristes,la philosophie,la psychologie,la poèsie,les belles citations et surtout surtout les débats à propos des religions et de l'existence de Dieu(en particulier le combar contre l'Islam) :)

Ah oui j'ai oublié,j'adore aussi la bière :D
Avekha a écrit :Le football un sport qui me passionne
J'aime pas du tout le football,à mon avis c'est un peu comme la religion,c'est l'opium du peuple :) y'a des gens qui ne parlent que de ca du matin au soir.
J'ai fais 8 ans de tennis et je suis arrivé à un très bon niveau,mais là plus de sport.
Avekha a écrit : Les jeux vidéos, un bon loisir pour passer du temps.
Avant,j'etais un fou des jeux vidéos,mais je ne jouais jamais aux jeux de foot ni de course,surtout aventure,action-aventure et RPG.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

L'étude des civilisations chinoises et japonaises, dessiner, lire, écrire, jouer à Championship Manager, m'entrainer au Kung Fu, jouer au Wei Qi (Go en japonais), décoder les discours, philosopher seul ou avec des amis...

Niveau musique, j'aime la grande musique kabyle classique (Matoub, Imazighen Imula, et d'autres encore bien moins connus), le Jazz, le rock... enfin, les trucs que la plupart des gens aiment, sauf les daupes qu'on sort pour s'engraisser de l'argent de poche des gosses.

Niveau manga, j'ai adoré Dragon ball et Cobra, aujourd'hui, j'adore Naruto, Samourai Champloo, Basilisk, je m'apprete à découvrir Bleach...

En sport, j'aime le football, et quand j'en parle, ce n'est pas comme le ferai le commun des mortels...

Mes lectures: je lis et relis les classiques chinois, le Dao de jing de Laozi, le Lunyu de Kongzi, Zhuangzi que je lis et relis et médite régulièrement... j'essaye de trouver le "Kojiki" ou "chronique des choses ancienes" qui est l'un des livre de base du Shinto et de l'identité japonaise.

Bon, c'est un peu brouillon, mais c'est du vrac.

Pour le c inema, je suis très classique, j'aime peut etre les mêmes films que vous, mais j'ai une passion intense pour les films de Liu Chia Liang et ceux de Akira Kurozawa.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut vanityFair

En fait pourquoi cette passion pour les asiatiques(civilisation,mangas,livres,films...)? :)
Je les aime bien moi aussi,je les trouve très simpa et honnetes.
vanityFair a écrit : Niveau manga, j'ai adoré Dragon ball
J'étais un drogué de Dragon ball et surtout Dragon ball Z(dailleurs j'ai encore toute la collection en BD).J'apprécie trop leurs Dieux,ils sont vraiment marrants
:) Mais après il y'a eu Dragon ball GT qui est assez mauvais vu que ce n'est plus Akira Toriyama qui écrit les textes.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Satan a écrit :Salut vanityFair

En fait pourquoi cette passion pour les asiatiques(civilisation,mangas,livres,films...)? :)
Je les aime bien moi aussi,je les trouve très simpa et honnetes.
vanityFair a écrit : Niveau manga, j'ai adoré Dragon ball
J'étais un drogué de Dragon ball et surtout Dragon ball Z(dailleurs j'ai encore toute la collection en BD).J'apprécie trop leurs Dieux,ils sont vraiment marrants
:) Mais après il y'a eu Dragon ball GT qui est assez mauvais vu que ce n'est plus Akira Toriyama qui écrit les textes.
Tu m'étonnes, c'est une catastrophe, y a juste le dernier épisode qui est émouvant, quand Songoku s'en vas définitivement avec le dragon Shenron, après que celui-ci leur ais expliqué que les Evil Shenron sont le resultat d'une trop grande solicitation des boules de crystal et donc, du fait qu'ils n'ont pas eux même asses surmonté leurs problemes et refusé la mort de leurs amis.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Le mieux c'est de mettre son cv :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit : Tu m'étonnes, c'est une catastrophe, y a juste le dernier épisode qui est émouvant, quand Songoku s'en vas définitivement avec le dragon Shenron, après que celui-ci leur ais expliqué que les Evil Shenron sont le resultat d'une trop grande solicitation des boules de crystal et donc, du fait qu'ils n'ont pas eux même asses surmonté leurs problemes et refusé la mort de leurs amis.
J'ai pas aimé le fait que Sangoku redevienne petit;lorsqu'il se transforme en super saïyens 4,il retrouve sa taille normale,puis il redevient petit après.C'est pas bien trouvé.Sinon,il y a la bataille avec le nouveau C17 qui n'est pas mal.
Répondre