sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par kosso »

privighost a écrit :"sur quoi ce base la raison et la logique. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raison
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique

Tu demandera toujours aux autres, tes questions sans faire de recherche ?

Si tu veux faire de la philosophie, deja, developpe tes idées au lieu de mettre
"..."

:roll:
En ce qui concerne la logique,si j'ai bien compris tu me corrigera si je me trompe(sans etre agressif,parce que je vois qu'il y en a qui n'ont pas trop aimé la question du sujet,donc se sont mis en position attaque -pour ceux qui parle d'animal),la logique se base sur la raison.

Et dans la définition de raison,on y trouve faculté de l'esprit humain...etc(lire la definition de raison).
etc en continuant comme sa de fil en aiguille on en revient a intelligence,donc se que je voudrai savoir,c'est comment va t on déterminer qui est intelligent et qui ne l'est pas sachant que nous avons diverses opinion et que tout est relatif,une personne peut aimer une chose et une autre non(exemple,l'islam).

Et si je me suis trompé dans la demarche,corrigé moi.(sans enervement.

P.S: C'est pas que je veux faire de la philosophie,mais je veux essayer de comprendre votre raisonnement,mais bon on dirai que il y en a qui veulent pas,c'est pas grave,c'est peut etre parce que il y en a pas,maintenant soi vous m'expliquer ce que je veux savoir,soi on continue a tourner en rond.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

nickless a écrit :
vanityFair a écrit :Je crois que tu as besoin de retourner à l'école et de prendre quelques leçons... les animaux sont consciencent de beaucoup de choses, beaucoup de ces choses dont toi tu n'as pas conscience. Il suffit d'observer leur comportement pour s'en rendre compte. Je t'invites à sortir un petit peu de ton troue et d'aller observer un peu le monde qui t'entourent. Si tu n'en veux pas, que tu as peur d'en sortir, je ne peux rien pour ton cas.
c'est plutôt ton comportement à toi qu'on devrait observer.

Tu devrais commencer par apprendre à Lire le Français. ensuite à l'écrire. ensuite à utiliser des termes dont tu connais le sens.

''quand le sage pointe la lune , l'idiot regarde le doigt.''

Donc Mr le Mongolien quand tu ne connais pas le sens d'un mot, je te conseille vivement de voir sa signification.
Tu es bien enervé, tu devrais sortir fumer une clope ou aller faire un jogging, ça te rafraichira les idées et te rendra trop fatigué pour t'agiter.
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

kosso a écrit :
privighost a écrit :"sur quoi ce base la raison et la logique. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raison
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique

Tu demandera toujours aux autres, tes questions sans faire de recherche ?

Si tu veux faire de la philosophie, deja, developpe tes idées au lieu de mettre
"..."

:roll:
En ce qui concerne la logique,si j'ai bien compris tu me corrigera si je me trompe(sans etre agressif,parce que je vois qu'il y en a qui n'ont pas trop aimé la question du sujet,donc se sont mis en position attaque -pour ceux qui parle d'animal),la logique se base sur la raison.

Et dans la définition de raison,on y trouve faculté de l'esprit humain...etc(lire la definition de raison).
etc en continuant comme sa de fil en aiguille on en revient a intelligence,donc se que je voudrai savoir,c'est comment va t on déterminer qui est intelligent et qui ne l'est pas sachant que nous avons diverses opinion et que tout est relatif,une personne peut aimer une chose et une autre non(exemple,l'islam).

Et si je me suis trompé dans la demarche,corrigé moi.(sans enervement.

P.S: C'est pas que je veux faire de la philosophie,mais je veux essayer de comprendre votre raisonnement,mais bon on dirai que il y en a qui veulent pas,c'est pas grave,c'est peut etre parce que il y en a pas,maintenant soi vous m'expliquer ce que je veux savoir,soi on continue a tourner en rond.

Une petite réponse serait sympa.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

kosso a écrit :c'est comment va t on déterminer qui est intelligent et qui ne l'est pas sachant que nous avons diverses opinion et que tout est relatif,une personne peut aimer une chose et une autre non(exemple,l'islam).
L'intéligence c'est la faculté de connaître et de comprendre.
l'intéligent est celui qui essai d'observer,d'apprendre,de raisonner sans aucun préjugé et sans aucune idée innée,ce qui est tout à fait contraire aux religions.
La plupart des religieux ne sont pas intéligents,pourquoi?Non pas parcequ'ils croient en une religion mais parceque souvent(par paresse et par manque de volonté de se cultiver)ils acceptent les idées innées(des religions)sans même essaier de les examinais et de savoir plus sur l'histoire ou bien les circonstances qui ont permis à ses sectes de se former.
Il y'a bien sûr plusieurs degrés d'intéligence mais je ne vois pas l'intérêt de parler de cela vu que tu ne connais pas bien la philosophie.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :
dexter a écrit :Les annimaux n'ont pas de conscience (attention therme souvent mal utiliser).
Pour avoir un raisonnement logique, il faut une base saine et une construction cohérente. Tu remarqueras que les religions n'ont ni l'une ni l'autre.
Ni ils ne mangent leurs petits, mais au contraire les protegent, ils ont conscience qu'il faut preserver l'espece, ils apprennent aussi, et ils enseignent, ils ont une vie sociale, ils sont tristes et souffrent, comme ils sont heureux et joyeux... le seul sur lequel j'ai un doute, c'est les crocodiles qui mangent même les BB de leur race.
L'être humain a des communications nerveuses beaucoup plus que l'animal,du coup il a une capacité d'apprendre plus devellopé ce pour ça que l'être humain est beaucoup plus intéligent.Mais lorsque je vois le comportement et la logique de certainne personnes,je me demande parfois s'il ne serait pas meilleurs pour eux de retourner vivre dans la jungle.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

En quoi vivre dans la jungle au milieu de la nature serai une regression ou une honte?

De plus, définir aussi précisement un concept tel que l'intelligence, c'est de la rigidité...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

avec ta définition vannity mon Pc est plus intélligent que nimporte quelle bestiole. Une sensation ne fait pas une intéligence.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
A vrai dire, je pense que ce caractérise l'intelligence de tel ou tel être vivant est sa capacité mémorielle. Ainsi, plus une espèce à un cerveau qui lui permet d'enregistrer des expériences vécues peut donc apprendre et donc mieux s'adapter à son environnement; c'est ce qui s'est passé pour l'homme qui dispose de tous les êtres vivants les capacités mémorielles les plus développées.
Les reptiles ne dispose que de quelques minutes de mémoire dans leur cerveau, les mamifères ont de quelques heures à plusieurs années selon les espèces; quand à l'homme, grâce à son néocortex, il a pratiquement toute sa vie en mémoire. C'est cette particularité de l'évolution qui lui a permis de développer un système de représentation de son environnement.
Voici un ewxcellent article de "l'institut de recherche en santé du Canada" qui explique ccomment le cerveau s'est développé au cour de l'évolution:
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_05 ... r_her.html
On peut tracer un parallèle étroit entre l’évolution du cerveau et son développement chez un individu. Au cours de celui-ci, des mutations peuvent survenir et avoir un impact non négligeable sur la morphologie de l’adulte. En effet, même si c’est l’individu adulte qui subi la pression sélective de l’environnement, c’est son programme génétique de développement qui sera éventuellement sélectionné et transmis à ses descendants.

Plusieurs chercheurs pensent que l’expansion du néocortex en général et du cortex préfrontal en particulier pourrait s’expliquer par la mutation d’un nombre limité de gènes à un stade précoce du développement. Ces mutations auraient eu pour effet de dupliquer certaines aires corticales, exactement comme ce que l’on observe pour certains gènes du génome.

Comme pour les gènes, un des avantages possibles d’une telle duplication serait qu’une région corticale particulière pourrait évoluer rapidement pendant que sa copie assurerait le maintient de la fonction de base assignée à cette région.

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_05 ... r_her.html
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

dexter a écrit :avec ta définition vannity mon Pc est plus intélligent que nimporte quelle bestiole. Une sensation ne fait pas une intéligence.
Quel est elle donc ma définition?
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :En quoi vivre dans la jungle au milieu de la nature serai une regression ou une honte?
Aparament tu n'as pas compris ce que je voulais dire:"Il y'a des êtres humains qui devraient retourner vivre dans la jungle vue qu' il n'y a pratiquement pas de différences entre eux et les animaux"
vanityFair a écrit : De plus, définir aussi précisement un concept tel que l'intelligence, c'est de la rigidité...
j'ai donné une définition très simple pour que notre ami kosso comprend.

Si tu veux critiquer quelqu'un,tu ferais mieux de developper un peu plus et nous dire c'est quoi l'intélligence d'après toi?
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je pensais justement que ct ça que tu voulais dire, par "retourner dans la jungle". Etre un animal de la jungle n'a rien ni de deshonnorant, ni de retrograde, ils vivent avec leur environnement et évoluent avec, contrairement à des gens intelligents et évolués qui detruisent tout ce qu'ils touchent, parcequ'ils sont inccapable de s'adapter.

Sinon, à la question sur ce qu'est l'intelligence, tu ne t'attend tout de même pas à ce que je te donne une définition figée et rigide de ce que peut être l'intelligence!
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Satan a écrit :
l'intéligent est celui qui essai d'observer,d'apprendre,de raisonner sans aucun préjugé et sans aucune idée innée,ce qui est tout à fait contraire aux religions.
La plupart des religieux ne sont pas intéligents,pourquoi?Non pas parcequ'ils croient en une religion mais parceque souvent(par paresse et par manque de volonté de se cultiver)ils acceptent les idées innées(des religions)sans même essaier de les examinais et de savoir plus sur l'histoire ou bien les circonstances qui ont permis à ses sectes de se former.
Il y'a bien sûr plusieurs degrés d'intéligence mais je ne vois pas l'intérêt de parler de cela vu que tu ne connais pas bien la philosophie.

Au contraire moi j'y vois un interet,(l'apprentissage).
pour ce qui est des idées innées il en est de meme pour les athées(en general),leur parents était athées-ils sont athés,et parfois par paresse intelectuel ne cherchent meme pas a connaitre les religions profite de cette vie et point,je ne vois pas la différence(ou est l'intellect plus élévé la dedans).

Et puis tu melange tout la il s'agit pas de savoir comment se sont former les religions,mais qu'est ce que l'intelligence,vu qu'il a l'air d'etre le point de depart a la raison.
Et je n'ai toujours pas de reponse vu que vous avez tous l'air de diverger,
ET pour ce qui est des degrés d'intelligence comment savoir qui a un plus haut degré,vu que la definition d'intelligence elle meme n'est pas clair(je parle dans votre cas).

Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a des degrés d'intelligence mais maintenant comment dire que intel ou intel est plus intelligent,parce que si tu me dis enstein est plus intelligent tu vas me dire parce que il a trouvé la formule e=mc2(exemple),moi je vais te dire qu'il est plus intelligent dans sa specialité,tu vas surement me dire son sujet est plus important je te dirais ,a tes yeux-pas aux yeux de tous donc comment faire.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Kosso : "posté le: 20 Aoû 2007, 18:34 "

Une petite réponse serait sympa. 21 Aoû 2007, 01:28

Hey garcon ! doucement j'ai une vie...un peu de patience que diable

Intelligent ?
Mais tu veux savoir ce que je pense de l'intelligence vu de ma vision personnel ?
J'ai pas trop compris !

Tiens d'ailleurs ! l'intelligence c'est la faculté a comprendre...si je n'ai pas compris, suis je con ? ca ferais un bon sujet ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

kosso a écrit :
Satan a écrit :

Au contraire moi j'y vois un interet,(l'apprentissage).
pour ce qui est des idées innées il en est de meme pour les athées(en general),leur parents était athées-ils sont athés,et parfois par paresse intelectuel ne cherchent meme pas a connaitre les religions profite de cette vie et point,je ne vois pas la différence(ou est l'intellect plus élévé la dedans).

Et puis tu melange tout la il s'agit pas de savoir comment se sont former les religions,mais qu'est ce que l'intelligence,vu qu'il a l'air d'etre le point de depart a la raison.
Et je n'ai toujours pas de reponse vu que vous avez tous l'air de diverger,
ET pour ce qui est des degrés d'intelligence comment savoir qui a un plus haut degré,vu que la definition d'intelligence elle meme n'est pas clair(je parle dans votre cas).

Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a des degrés d'intelligence mais maintenant comment dire que intel ou intel est plus intelligent,parce que si tu me dis enstein est plus intelligent tu vas me dire parce que il a trouvé la formule e=mc2(exemple),moi je vais te dire qu'il est plus intelligent dans sa specialité,tu vas surement me dire son sujet est plus important je te dirais ,a tes yeux-pas aux yeux de tous donc comment faire.
Tu es à 2 doigts d'apostasier!!!
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

[quote="privighost] Mais tu veux savoir ce que je pense de l'intelligence vu de ma vision personnel ?
J'ai pas trop compris ! [/quote]

Non la définition accepté par tout le monde.

vanityFair a écrit : Tu es à 2 doigts d'apostasier!!!

Loin de là, qu'ALLAH m'en préserve.
A chehadou an laïlaha il ALLAH wa achahadou an Mouhammad ar rassouloullah.
Répondre