injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand???

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan »

Salut mira
mira a écrit :ah mais la c'est pas du tout pareil!
et puis dis toi bien que je n'aurai jamais pour ennemi qu'une doctrine et ceux qui en sont les representants mais jamais un groupe humain pas meme des musulmans. Les etres que j'aime le plus au monde SONT des MUSULMANS et a l'heure qu'il est , ils jeunent jusqu'a 20heures alors que moi je peux me permettre de manger tranquillement devant eux! Je ne leur ferai jamais la guerre!

que propose tu satan? eradiquer les musulmans? rejeter les hommes qui pour moi sont la moitie de l'humanite? Franchement ca m'etonne venant de toi...
Non mira,je suis loin d'être un connard :)
Tu ne m'as pas bien compris.
Je ne veux pas éradiquer aucune croyance,je veux simplement dévoiler le vrai visage de l'Islam et ainsi essaié de libérer le maximum des victimes de ce fléau,moi aussi j'ai des membres de ma famille qui sont musulmans et presque tous mes amis sont musulmans,mais malheureusement la plupart,ils ne connaissent que dale de cette religion,même ceux qui font la prière,et c'est ca la catastrophe,je veux juste qu'il prennent la peine de bien chercher et de bien connaitre l'Islam;je sais que c'est très dificile à cause du lavage de cerveau qu'ils ont subit dès leurs naissances,mais je suis là rien que pour les aider,mon but c'est de sauver le maximum de gens.C'est très dificile d'apostasier,il faut avoir un grand courage et une force de volonté,c'est pour cela que je respecte beaucoup les personnes qui arrivent à se libérer des griffes d'Allah(comme toi par exemple).
mira a écrit :Je suis scandalisee, indignee peinee.
Jamais je n'aurais pense avoir un jour a vous faire ce discours. Les musulmans vont bien rigoler et ils auront de quoi! Que je sois obligee d'expliquer ceci a vous, m'afflige au plus haut point!
C'est probablement pour moi le temps de m'en aller!
je sais tout cela et c'est pour ca que j'ai discuté avec vanity en privé,je lui ai demandé qu'il arrete avec des propos pareilles,le problème c'est que dans les dernières interventions,c'est toi qui la provoqué.
Et j'espère qu'on continuerai cette lutte ensemble,il ne faut pas abondonner.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par Moustarchid »

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :L'islam ne saurait cautionner une injustice tout en exigeant la justice. T'as pas compris l'islam.
Au lieu de parachuter des phrases qui ne veulent absolument rien dire,si tu expliquais cela.
Je me permets parfois de parachuter des phrase pour gagner du temps. Je sais que vous ête incazpable d'accepter certaines vérités.

Pour te montrer l'importance de la justice dans l'islam, je te conseille de lire les versets suivants :

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Sourate 4 - Verset 135

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 5 - Verset 8

Moustarchid a écrit :En quoi l'islam n'a pas respecté la femme ?
Tu n'as qu'à relire tes textes islamiques et arreter de faire semblant de fair le guignole qui ne comprend rien.
T'en fais pas ! J'ai lu assez de texte islamique pour comprendre les messages.
Moustarchid a écrit :Arrête d'insulter les musulmans qui ont toutes les valeurs humaines
Ah bon?!De quelles valeurs humaines tu parles?!La misogynie?La pédophilie?l'esclavage?la barbarie...??
Je parle de valeurs et non d'antivaleurs.
Moustarchid a écrit :Dieu sait que je ne suis ni sadique, ni homophobe et je suis musulman jusqu'à la moelle.
T'es plutot un malade mentale qui ne connait même pas sa religion
Un musulman ne saurait être un malade mental. Et ma religion ... JE LA CONNAIS TRES BIEN.
Moustarchid a écrit :Tu as peut-être cherché... Mais t'as pas "bien" cherché
:lol: Parceque toi tu as bien cherché?
Ah oui ! Et je trouve l'islam MERVEILLEUX
Moustarchid a écrit :Il existe tellement de femmes nordafricaine comme toi, qui ont cherché et qui ont trouvé.
Donne nous un bon exemple
Je ne me permettrais de citer des noms pour que tu les insultes.
Moustarchid a écrit :Ce n'est pas l'islam qui considère la femme comme objet, je dirais plutôt l'occident.
Ah bon?! Esque c'est loccident qui compare la femme au cheval,à l'âne,au chien...?
Ne te fous pas de moi. L'islam n'a jamais comparé la femme au cheval. Tu n'as rien compris.

Est-ce que tu connais bien l'occident ? Ces imbéciles qui tolèrent l'accouplement d'une femme et d'un chien.
mira

Message non lu par mira »

Satan a écrit :Salut mira
mira a écrit :ah mais la c'est pas du tout pareil!
et puis dis toi bien que je n'aurai jamais pour ennemi qu'une doctrine et ceux qui en sont les representants mais jamais un groupe humain pas meme des musulmans. Les etres que j'aime le plus au monde SONT des MUSULMANS et a l'heure qu'il est , ils jeunent jusqu'a 20heures alors que moi je peux me permettre de manger tranquillement devant eux! Je ne leur ferai jamais la guerre!

que propose tu satan? eradiquer les musulmans? rejeter les hommes qui pour moi sont la moitie de l'humanite? Franchement ca m'etonne venant de toi...
Non mira,je suis loin d'être un connard :)
Tu ne m'as pas bien compris.
Je ne veux pas éradiquer aucune croyance,je veux simplement dévoiler le vrai visage de l'Islam et ainsi essaié de libérer le maximum des victimes de ce fléau,moi aussi j'ai des membres de ma famille qui sont musulmans et presque tous mes amis sont musulmans,mais malheureusement la plupart,ils ne connaissent que dale de cette religion,même ceux qui font la prière,et c'est ca la catastrophe,je veux juste qu'il prennent la peine de bien chercher et de bien connaitre l'Islam;je sais que c'est très dificile à cause du lavage de cerveau qu'ils ont subit dès leurs naissances,mais je suis là rien que pour les aider,mon but c'est de sauver le maximum de gens.C'est très dificile d'apostasier,il faut avoir un grand courage et une force de volonté,c'est pour cela que je respecte beaucoup les personnes qui arrivent à se libérer des griffes d'Allah(comme toi par exemple).
cela je m'en doutais bien, c'est juste ton post precedent que je n'ai pas compris notamment quand tu compare mon refus de combattre les hommes a celui de combatrre les musulmans ou plus exactement l'islam . Venant de toi je sais que c'est comme ca qu'il faut l'entendre. Je sais parfaitement que tu ne t'en prends qu'a la doctrine.
Mais je n'ai pas trop compris a propos de quoi tu n'etais pas d'accord.

mira a écrit :Je suis scandalisee, indignee peinee.
Jamais je n'aurais pense avoir un jour a vous faire ce discours. Les musulmans vont bien rigoler et ils auront de quoi! Que je sois obligee d'expliquer ceci a vous, m'afflige au plus haut point!
C'est probablement pour moi le temps de m'en aller!
je sais tout cela et c'est pour ca que j'ai discuté avec vanity en privé,je lui ai demandé qu'il arrete avec des propos pareilles,[/quote]

Que tu aies fait cela me met du baume au coeur .
C'est tout a ton honneur et me rassure beaucoup.
Tu aurais pu le faire en public ca aurait ete encore plus juste et plus percutant. N'oublie pas qu'il y'a des gens qui consultent ce site et au regard de tes objectifs tu ne dois pas laisser planer l'equivoque .

En l'occurence, il faut se desolidariser haut et fort de propos indignes en particulier quand ils viennent d'une personne qui se pretend etre de notre camp. Je dis pretendre car une telle personne ne saurait appartenir a aucun clan. c'est une ignominie dont personne ne voudrait.

Je te dis merci.

le problème c'est que dans les dernières interventions,c'est toi qui la provoqué.
oui je l'avoue, je l'ai harcele pourtant ce n'etait pas lui que je visais.
Il est inutile de vous repereter que pour moi il est aussi vide qu'insignifiant.
Si je l'ai pourchasse c'est en realite dans la seule fin de provoquer ce debat et je ne pense pas que ce soit superflu.

Je peux t'assurer satan que si vous avez ete nombreux a vous indigner sur le moment, je n'aurais jamais cherche noise a cretin.
hasher a ete le seul a l'epoque a s'emouvoir quand ce gredin a ose insulte le peuple algerien. Il est parti. Le fait qu'il aie ete le seul a s'alarmer m'a vraiment attristee...Nous ne devons pas perdre notre ame satan. J'espere que tu comprends ce que je veux dire la, ca n'a rien a voir avec une croyance quelconque.
Qu'on soit croyant ou athee nous avons tous une conscience et nous ne devons jamais la laisser s'assoupir. quand on commence a banaliser ce qui ne devrait pas l'etre, tu peux etre sur que c'est de le debut de la fin.

Et j'espère qu'on continuerai cette lutte ensemble,il ne faut pas abondonner.
je ne le souhaite en aucun cas. je ne le souhaite pas car moi tout comme toi, je partage le meme dessein, les memes objectifs. Et a mes yeux c'est un devoir envers les miens. mais ma conscience m'interdit de tolerer l'intolerable. Mon harcelement a justement eu pour objectif de traquer l'intolerable pour y mettre fin. Et si je n'y arrive pas, je serai alors obligee de m'en aller car encore une fois je ne peux pas m'accomoder de l'inadmissible.

Amicalement.

Mira
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :L'islam ne saurait cautionner une injustice tout en exigeant la justice. T'as pas compris l'islam.
Au lieu de parachuter des phrases qui ne veulent absolument rien dire,si tu expliquais cela.
Moustarchid a écrit :En quoi l'islam n'a pas respecté la femme ?
Tu n'as qu'à relire tes textes islamiques et arreter de faire semblant de fair le guignole qui ne comprend rien.
Moustarchid a écrit :Arrête d'insulter les musulmans qui ont toutes les valeurs humaines
Ah bon?!De quelles valeurs humaines tu parles?!La misogynie?La pédophilie?l'esclavage?la barbarie...??
Moustarchid a écrit :Dieu sait que je ne suis ni sadique, ni homophobe et je suis musulman jusqu'à la moelle.
T'es plutot un malade mentale qui ne connait même pas sa religion
Moustarchid a écrit :Tu as peut-être cherché... Mais t'as pas "bien" cherché
:lol: Parceque toi tu as bien cherché?
Moustarchid a écrit :Il existe tellement de femmes nordafricaine comme toi, qui ont cherché et qui ont trouvé.
Donne nous un bon exemple
Moustarchid a écrit :Ce n'est pas l'islam qui considère la femme comme objet, je dirais plutôt l'occident.
Ah bon?! Esque c'est loccident qui compare la femme au cheval,à l'âne,au chien...?
Moustarchid a écrit : Vieux Satan, il ne suffit pas de citer pour comprendre.

Dieu ne s'adresse pas aux idiots.
Puisque tu n'es pas idiot,explique nous ces textes sacrés.
Bravo tu l'as bien mouché ce moustarchid.
Il admet la barbarie de l'islam et combat pour etendre cette secte diabolique au monde entier.
L'exemple de la malheureuse Algerie sacrifiée à des fous sanguinaires sans foi ni loi ne lui suffit pas.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Moustarchid »

Yacoub a écrit :Bravo tu l'as bien mouché ce moustarchid.
Il admet la barbarie de l'islam et combat pour etendre cette secte diabolique au monde entier.
Idiot, avant de réagir prends au moins le temps de lire.
L'exemple de la malheureuse Algerie sacrifiée à des fous sanguinaires sans foi ni loi ne lui suffit pas.
Je crois que ton problème, c'est l'Agérie et non l'islam.

Arrêtez d'accuser l'islam à tort et à travers.

Un musulman ne saurait être l'auteur d'un attentat suicide.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Moustarchid a écrit :Je me permets parfois de parachuter des phrase pour gagner du temps. Je sais que vous ête incazpable d'accepter certaines vérités.

Pour te montrer l'importance de la justice dans l'islam, je te conseille de lire les versets suivants...
Ne détourne pas le sujet,là on parle seulement de l'injustice envers les femmes(la misogyie),ce n'est pas la peine de me citer des versets soi-disant tolérants,je les connais tous.
Moustarchid a écrit :Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents...
Tu dois savoir que la justice dont ton Dieu parle c'est sa définition de la justice,la misoynie est une justice en Islam.
regarde ce verset:
Coran 58: 22
"Vous ne trouverez personne qui croit en Allah et au Dernier Jour qui se lie d'amitié avec ceux qui s'opposent à Allah et à son Messager,fussent-ils leurs pères ou leurs frères ou leurs clans"
C'est à dire par exemple si ta mère ne croit pas en dieu,tu ne dois pas l'accepter,esque c'est une justice?!
Moustarchid a écrit :Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 5 - Verset 8
sourat9 verset5:
"lorsque les mois sacrés expirent,alors tuez les faisseurs de dieux,ou que vous les trouviez;et capturez-les,et assiégez-les,et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens.Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'impot,alors relachez leur sentier.Oui,Dieu est pardonner,miséricordieux.

Ce verset est l'un des derniers révélés à Mahomet,tu vas certainement me dire qu'il s'agit des gens qui ont combatu le prophète,je t'invite à vérifié par toi même.

- “Le verset : “Vous (les musulmans) êtes le meilleur
des peuples jamais créés dans l’humanité.”
signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque
vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu
Huraira, Bukhari LX 80)

114662 - عن أبي هريرة رضي الله عنه : { كنتم خير أمة أخرجت للناس } . قال : خير الناس للناس ، تأتون بهم في السلاسل في أعناقهم ، حتى يدخلوا في الإسلام .
الراوي: أبو حازم - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4557

Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants des mécréants pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."
( Muslim XIX 4321)

172509 - سئل النبي صلى الله عليه وسلم عن الذراري من المشركين ؟ يبيتون فيصيبون من نسائهم وذراريهم . فقال ( هم منهم ) .الراوي: الصعب بن جثامة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1745

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Muslim Vol. 9:50)

Voilà quelque justices d'après l'islam:

-Il faut ammener enchaînés les gens par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent
-On peut tuer les enfants et les femmes des mécréants si on a envie,mais au meilleur des cas,on doit les prendre comme esclaves.
-aucun musulman ne doit être punit pour le meurtre d'un mécréant même si ce dernier n'a pas attaqué le premier.
-L'apostat doit absolument mourir...

Si tu penses que tout cela c'est de la justice,je te répond: oui Dieu est juste
Moustarchid a écrit :Je parle de valeurs et non d'antivaleurs.
Ca dépend de ta définition de valeur,par exemple en islam,la pédophilie c'est une valeur:

" Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah est venu me voir et m'a dit :
- Avec quelle genre de femme t'es-tu marié ?
J'ai répondu :
- Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge).
Il a dit :
- Pourquoi ? Tu n'as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ?
L'apôtre d'Allah a dit :
- Pourquoi ne t'es-tu pas marié avec une jeune fille pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ? " (Récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 17)
Moustarchid a écrit :Ah oui ! Et je trouve l'islam MERVEILLEUX
pour cela il faut connaitre d'autre croyances.
Moustarchid a écrit : Je ne me permettrais de citer des noms pour que tu les insultes.
J'insulte jamais les gens gratuitement.
Moustarchid a écrit : Ne te fous pas de moi. L'islam n'a jamais comparé la femme au cheval. Tu n'as rien compris.
"L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval et la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

صحيح البخاري-ما يتقى من شؤم المرأة

‏حدثنا ‏ ‏محمد بن منهال ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمر بن محمد العسقلاني ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عمر ‏ ‏قال ‏
‏ذكروا الشؤم عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن كان الشؤم في شيء ففي الدار والمرأة والفرس ‏

Comme je te l'ai dèja dit;le Coran n'aurait pas de sens sans la Sunna.
Tu ne pas pas connaitre l'Histoire de l'Islam sans les "ahadiths".
Moustarchid a écrit : Est-ce que tu connais bien l'occident ? Ces imbéciles qui tolèrent l'accouplement d'une femme et d'un chien.
Si le chien et la femme sont d'accord je ne vois pas l'inconvénient :lol: :lol:
D'autre part,même les hommes peuvent baiser des vaches,donc y'a égalité des sexes :)

ps:si tu veux des cours d'islam,je suis à ta disposition,et sahha chribtek
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

mira a écrit :Mais je n'ai pas trop compris a propos de quoi tu n'etais pas d'accord.
Tu as dit dans tes anciens posts que tu n'étais pas pour les féministes,et que ca ne valait pas la peine de combattre les hommes matcho vu qu'ils sont beaucoup.je ne suis pas d'accord sur ce point.
mira a écrit :Tu aurais pu le faire en public ca aurait ete encore plus juste et plus percutant. N'oublie pas qu'il y'a des gens qui consultent ce site et au regard de tes objectifs tu ne dois pas laisser planer l'equivoque .
je lui ai dèja fait la remarque publiquement,je n'ai pas incisté car le but premier de ce site c'est de dénoncer l'Islam,je lui ai dèja demandé qu'il me donne une seule preuve qui montre la supériorité de l'homme par rapport à la femme mais il n'a rien dit de concret.Donc j'ai pas voulu perdre mon temps dans des discussions qui vont mener à rien.
mira a écrit : je ne le souhaite en aucun cas. je ne le souhaite pas car moi tout comme toi, je partage le meme dessein, les memes objectifs. Et a mes yeux c'est un devoir envers les miens. mais ma conscience m'interdit de tolerer l'intolerable. Mon harcelement a justement eu pour objectif de traquer l'intolerable pour y mettre fin. Et si je n'y arrive pas, je serai alors obligee de m'en aller car encore une fois je ne peux pas m'accomoder de l'inadmissible.
je te comprend très bien,et j'espère qu'on aurait jamais plus des propos pareils sur le site.

amicalement
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Satan a écrit :
mira a écrit :Mais je n'ai pas trop compris a propos de quoi tu n'etais pas d'accord.
Tu as dit dans tes anciens posts que tu n'étais pas pour les féministes,et que ca ne valait pas la peine de combattre les hommes matcho vu qu'ils sont beaucoup.je ne suis pas d'accord sur ce point.
mira a écrit :Tu aurais pu le faire en public ca aurait ete encore plus juste et plus percutant. N'oublie pas qu'il y'a des gens qui consultent ce site et au regard de tes objectifs tu ne dois pas laisser planer l'equivoque .
je lui ai dèja fait la remarque publiquement,je n'ai pas incisté car le but premier de ce site c'est de dénoncer l'Islam,je lui ai dèja demandé qu'il me donne une seule preuve qui montre la supériorité de l'homme par rapport à la femme mais il n'a rien dit de concret.Donc j'ai pas voulu perdre mon temps dans des discussions qui vont mener à rien.
mira a écrit : je ne le souhaite en aucun cas. je ne le souhaite pas car moi tout comme toi, je partage le meme dessein, les memes objectifs. Et a mes yeux c'est un devoir envers les miens. mais ma conscience m'interdit de tolerer l'intolerable. Mon harcelement a justement eu pour objectif de traquer l'intolerable pour y mettre fin. Et si je n'y arrive pas, je serai alors obligee de m'en aller car encore une fois je ne peux pas m'accomoder de l'inadmissible.
je te comprend très bien,et j'espère qu'on aurait jamais plus des propos pareils sur le site.

amicalement
Mira, tu dis que tu n'es pas féministe mais il en est du féminisme comme de la laïcité : un problème de définition.

Le but du féminisme n'est pas, comme tu le dis, d'écraser les hommes pour amener le "pouvoir" aux femmes ça c'est la vision revancharde à l'américaine, complice de religions par le fait qu'elle fait perdurer la séparation entre les sexes et ne me convient pas plus qu'à toi. Comme toi, j'aime les hommes ce sont nos frères, nos maris, nos enfants (j'ai un fils), nos alliés. Le but du féminisme c'est de remettre la femme à la place qui était la sienne c'est à dire aux côtés de l'homme. Comme je l'ai plaidé tant de fois : la femme c'est l'autre main de l'humanité, celle que les religions ont liée dans son dos pour pouvoir l'affaiblir et la contrôler.

Comme Satan, je suis intervenue sur les propos de Vanity et d'Appolon et mon discours est passé inaperçu quand il n'a pas été traité de stérile. Alors je me suis tue.
mira

jacqueline a écrit :
Satan a écrit :

amicalement
Mira, tu dis que tu n'es pas féministe mais il en est du féminisme comme de la laïcité : un problème de définition.
definition que je ne cerne manifestement pas.
Le but du féminisme n'est pas, comme tu le dis, d'écraser les hommes pour amener le "pouvoir" aux femmes ça c'est la vision revancharde à l'américaine,
c'est effectivement ce que je croyais. Je pensais que le feminisme etait une guerre declaree contre tout ce qui est masculin. Une sorte de revanche a prendre sur les hommes quitte a les dominer et les humilier. C'est la loi du talion que je ne pourrai jamais cautionner.
complice de religions par le fait qu'elle fait perdurer la séparation entre les sexes et ne me convient pas plus qu'à toi. Comme toi, j'aime les hommes ce sont nos frères, nos maris, nos enfants (j'ai un fils), nos alliés.

Nous sommes donc bien d'accord. Moi aussi j'aime les hommes qui sont mon pere , mon frere , mes amis. Leur faire mal c'est comme me faire mal a moi.
Le but du féminisme c'est de remettre la femme à la place qui était la sienne c'est à dire aux côtés de l'homme.
Dans ce cas la , je suis moi meme feministe et ce n'est pas parce que je suis une femme. Je le serai au nom de l'humanisme et de la justice.

Je suis desolee d'avoir mal compris. J'ai ete injuste avec le feminisme.
Mais alors jacqueline d'ou vient l'expression "chiennes de garde"?

Comme je l'ai plaidé tant de fois : la femme c'est l'autre main de l'humanité, celle que les religions ont liée dans son dos pour pouvoir l'affaiblir et la contrôler.
je connais tres bien tes idees jacqueline et je les partage totalement.

Comme Satan, je suis intervenue sur les propos de Vanity et d'Appolon et mon discours est passé inaperçu quand il n'a pas été traité de stérile. Alors je me suis tue.
Je confirme, toutes les femmes presentes sur le site etaient intervenues a savoir toi, lala et moi meme.
Ton debat n'est pas sterile , du moins je ne le vois pas du tout ainsi. Bien au contraire, il est aussi utile que n'importe quel combat mene contre l'intolerance.

Mais j'aurais aime que les hommes aussi qui sont pourtant la majorite sur ce site fassent entendre leur voix. Il n'ya eu que satan.

Si une femme avait ose dire des inepties sur la gent masculine, je te promets que j'aurais ete la premiere a lui remonter les bretelles.
Et cela est naturel. Le sexisme peut importe qui en fait les frais est aussi inadmissible que le racisme .

Amicalement.

Mira
mira

Satan a écrit :

Cela venait de ma meprise sur la definition du feminisme.
Mais apres l'explication de jacqueline , je reconnais etre feministe et l'avoir toujours ete dans l'ame.

satan a écrit :

ah d'accord! oui je me souviens tres bien de ce defi face auquel notre energumene s'est defile comme le lache qu'il est.
Je me souviens aussi que tu es tres vite passe a autre chose.
J'ai pris ca pour une denonciation timide. Maintenant je comprends mieux que c'est parce que tu ne voulais pas te disperser. Je respecte mais ca ne m'a pas saute aux yeux vu que moi je suis plutot le genre disperse qui ne se gene pas pour aller vadrouiller dans tous les sens!

On peut dire que tu es obnubile par ta cause satan! :lol: :lol:

satan a écrit :

amicalement
Je te remercie.

Je crois que ca ne risque plus d'arriver , je ne pense plus qu'il oserait apres cela, et c'est pourquoi je ne regrette pas cette mise au point.

maintenant je pense que le debat est clos et que je peux aller voir ce que raconte Moustarchid a propos de la liberte des femmes en islam!
Le brave gars ne craint pas le ridicule!

Cela dit, jacqueline j'attends toujours tes eclaircissements a propos de "chiennes de garde".

Amicalement.

Mira
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

les chiennes de garde .... je ne me suis pas trop penchée sur la question.

Ceci étant on voit les coups de boutoir sur les acquis du féminisme (par exemple le statut du foetus), la teneur des discours de droite qui tendent à repousser les femmes du marché du travail pour les recoller à la maison sous pretexte de lutte contre le chomage ou d'un certain parti, que je ne nommerai pas, qui préconise l'interdiction des moyens de contraception efficaces.

Alors chiennes de garde... s'il s'agit de préserver ces libertés chèrement acquises (dont certaines grâce à de grands Messieurs féministes convaincus, ils ont toute ma gratitude). c'est tout à fait positif.

Si c'est un énième courant agressif et mâlophobe ... ben... crotte de bique.

Je sais qu'elles ont un site, je vais aller voir et je te ferai un petit compte rendu.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Moustarchid a écrit :
privighost a écrit :Les musulmans voilent les femmes parcequ'elles sont succeptible de créer des desirs...alors que c'est plutot le musulman qui devrait se cacher de sa laideur et plus penser avec son cerveau que celui de son bilboquet...
Le voile est une recommandation divine qui vise à protéger les femmes.

En France, une femme est violée toutes les deux heures. C'est une mostruosité. Je pense que les femmes gagneraient à se libérer de l'esclavage du charme.
Moustarchird : que pense tu de tous ses versets ou hadiths sur les femmes ?
Pour comprendre ces versets, il faut d'abord comprendre les rapports entre l'homme et la femme.
Comment les prendraient tu si t'etais une femmes ?
Puisque je ne suis pas une femme, je ne peux pas savoir. En tout cas, il existe des femmes musulmanes, intellectuelles de haut niveau, qui restent et demeurent des musulmanes engagées.
Le pays ou il y a le plus de viol, est l'afghanistan...pas la peine de te dire leur mode vestimentaire, mon gars...
On est donc bien loin de se coté "attirance" de la femme, mais plutot du "regard" que l'homme porte sur elles

Ensuite je te propose de revoir ton analyse sur le voile.

C'est un roi Assyrien qui voulait distinguer les prostituées sacrées du temple , des autres en leur faisant couvrir leurs cheveux...
Cela a été repris dans le judaisme, puis le christiainisme et bien sur dans la continuité a celle de l'islam...
Le monotheisme n'a rien inventé...mais tout plagié et deformé.
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

jacqueline a écrit :Le but du féminisme n'est pas, comme tu le dis, d'écraser les hommes pour amener le "pouvoir" aux femmes ça c'est la vision revancharde à l'américaine, complice de religions par le fait qu'elle fait perdurer la séparation entre les sexes et ne me convient pas plus qu'à toi. Comme toi, j'aime les hommes ce sont nos frères, nos maris, nos enfants (j'ai un fils), nos alliés. Le but du féminisme c'est de remettre la femme à la place qui était la sienne c'est à dire aux côtés de l'homme. Comme je l'ai plaidé tant de fois : la femme c'est l'autre main de l'humanité, celle que les religions ont liée dans son dos pour pouvoir l'affaiblir et la contrôler.
C'est exactement cela,je suis féministe et je lutte pour l'égalité TOTALE entre l'homme et la femme(dans tous les domaines),c'est dailleurs l'une des raisons pour laquelle je comnbat la misogynie de l'Islam(ainsi que les autres religions).
Le problème c'est que malheureusement,il existe beacoup de femmes dans mon pays qui préférent les hommes matcho et autoritaires,mais je ne baisserai jamais les brats.
mira a écrit : Cela venait de ma meprise sur la definition du feminisme.
Mais apres l'explication de jacqueline , je reconnais etre feministe et l'avoir toujours ete dans l'ame.
Très bien,donc même sur ce point,on est dans le même clan :)

mira a écrit :On peut dire que tu es obnubile par ta cause satan!
Beaucoup de gens me disent cela,même mes amis athées pensent que je suis obcédé par ma cause,ils me disent toujours:"ca ne sert à rien,on ne peut pas changé le monde".je ne suis pas d'accord,on le changera le monde même si ca prendra des siècles,je transmettrai mes iddées à mes enfants(si je ne créve pas avant d'en avoir bien sûr)et aux maximum de gens.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

L'islam est LA justice: on dis aux femmes de se cacher parceque c'est plus juste que de tabler sur l'éducation. L'islam est violence, interdit et punition, il n'y a dedans aucune place pour la pedagogie et la vertu... selon la définition que l'on y donne. Pour certains, la vertu, c'est la bienveillance, la justice, la bienseance, la fidelité et la sincerité... en Islam, c'est l"interdit et la punition, le licite et l'illicite.
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
mira

Beaucoup de gens me disent cela,même mes amis athées pensent que je suis obcédé par ma cause,ils me disent toujours:"ca ne sert à rien,on ne peut pas changé le monde".je ne suis pas d'accord,on le changera le monde même si ca prendra des siècles,je transmettrai mes iddées à mes enfants(si je ne créve pas avant d'en avoir bien sûr)et aux maximum de gens.

Mais il y'a aussi une autre condition et celle ci est primordiale.
Si je te donne l'exemple de ma famille, je suis certaine que mon apostasie meme les poussera a se poser des questions. Aujourd'hui ils sont musulmans et ne manifestent absolument pas l'envie de fouiller l'islam encore moins de le quitter. Mais comme on dit le pave est jete dans la marre pas parce que je suis perseverante - je ne passe mon temps a critiquer l'islam- mais uniquement oparce que je remplis la deuxieme condition.
En effet, ils auront beau etre indifferents - je parle notamment de mes freres et soeurs- ils ne pourront s'empecher de s'interroger sur le pourquoi de mon apsotasie moi qui etais la seule a faire ses prieres regulierement depuis l'age de 18ans.
Eux savent que je ne suis ni frivole ni imprudente encore moins malhonnete.
Un jour ou l'autre ca les poussera cerrtainement a chercher le pourquoi de mon apostasie. Et c'est la ou je veux en venir en parlant de deuxieme condition, celle de l'exemple.
D'une facon ou d'une autre, on donne l'exemple SURTOUT si cette apostasie ne nous change pas et ne fait pas de nous des etrangers.
par exemple malgre mon apostasie, je suis restee la soeur et la fille qu'a toujours connu ma famille: bledarde fille de bledards :lol: :lol: :lol: . Je suis toujours aussi proche de ma mere et bien plus genereuse envers elle, tres affectueuse et respectueuse envers mon pere, beaucoup plus vivable pour ma fratrie et un peu moins egoiste envers mon prochain. Bref l'apostasie n'a pas fait de moi un monstre. Je n'ai pas change sur le fond et meme pour la forme la seule chose qui a vraiment change c'est le ramadan et la priere. Mais a la limite personne ne devinera que je suis devenue une renegate et donc une personne sans foi ni loi comme ca devrait l'etre pour un apostat.

C'est pourquoi je suis si pointilleuse, sur les valeurs. C'est notre seul garant. Il faut veiller a ne jamais les perdre comme il faut veiller a ne jamais nous denaturer. Nous ne devons en aucun cas devenir meconnaissables aux notres. nous ne devons jamais oublier d'ou nous venons, qui nous sommes et a qui nous devons reconnaissance. Ce sont en premier nos parents.
Et leur religion ne doit jamais nous couper d'eux.

tant que nous resterons ainsi, notre apostasie intriguera toujours et nos arguments auront toujours bien plus de poids que s'ils provenaient de gens frivoles superficiels vaniteux et ingrats. Ce n'est seulement qu'a cette condition que nous servirons d'exemple et remplirons notre devoir qui consiste a eclairer nos semblables notamment les etres qui nous sont proches.
Je crois que toi satan, tu remplis tous les criteres pour cela. Meme si tu ne peux pas etre un exemple pour ta famille qui eux sont deja avertis, tu dois certainement l'etre pour tes amis.

C'est a un ami athee rencontre au maroc - le seul- il y'a huit ans que je dois mon rejet de la charia et finalement mon long parcours qui a finit par mener a l'apostaise. Il a eu cet effet sur moi qui etais musulmane pratiquante et convaincue parce que c'etait quelqu'un d'une ethique tres elevee. Ma rethorique etait celle ci: si un homme aussi bon integre et si cultive - une exception parmi les miens , c'est malheureux de le dire- avait rejete l'islam c'est que cette religion n'etait pas aussi parfaite que je le croyais. Mais parce que je ne peux pas me contenter d'impressions et de sentiments j'ai du chercher. Mon apostasie je la dois a cette recherche mais la recherche en elle meme n'aurait jamais eu lieu sans mon ami. Et s'il en a ete le detonateur c'est uniquement parce qu'il etait d'une morale superieure. C'est en cela qu'il a donne l'exemple et c'est seulement comme ca que les apostats peuvent avoir de l'influence.

Voila. J'espere que tu m'as comprise. Je ne suis pas entrain de te faire la lecon - t'en as pas besoin- mais juste de e livrer mes reflexions et aussi te t'expliquer pourquoi je suis si casse pieds par moments.
Quant a ce que tu as mis entre parentheses: je te souhaite longue vie.

Mira
Répondre