Question sur les traductions françaises du Coran
- Curtis
- Adjudant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re : Les contradictions du Coran
Je crois avoir trouvé une autre contradiction. Au jour de la résurrection, les infidèles seront muet ou pas ?
Sourate 24 : 24
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
Ici, la langue "témoigne". Dans le verset qui suit, Allah scelle la bouche, donc les infidèles ne parleront pas:
Sourate 36 : 65
Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
Sourate 24 : 24
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
Ici, la langue "témoigne". Dans le verset qui suit, Allah scelle la bouche, donc les infidèles ne parleront pas:
Sourate 36 : 65
Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
Aimons nous les uns les autres
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Re: Re : Les contradictions du Coran
Oui mais moins que les raéliensapollon a écrit :je crois que malgres ses contradictions,l islam est plus realistes et rationnel que le christianisme et le judaisme.
Et c'est tout a fait logique, plus une religion est récente moins grande serons ses erreurs
- Curtis
- Adjudant Virtuel

Et encore une autre:
sourate 69:35-37
Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
ni d'autre nourriture que du pus,
que seuls les fautifs mangeront›.
En enfer, il n'y a que du pus comme nourriture.
Dans d'autres versets, les fruits de l'arbre de zaqqoum sont aussi de la nourriture pour les infidèles:
Sourate 37 : 62-68
Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise.
Les fruits de cet arbre n'ont pas l'air de ressembler à du pus:
Sourate 44 : 43-48
Certes l'arbre de Zakkoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment.
Dans d'autres versets, les fruits de l'arbre de zaqqoum sont aussi de la nourriture pour les infidèles:
Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise.
Certes l'arbre de Zakkoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment.
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Outre les contradictions l'esprit sadique de Mahomet été tout de même affolant !Curtis a écrit :Et encore une autre:
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
A propos des contradictions du Coran,ca fesait longtemps que je n'y m'intéresse plus,on peut trouver une infinité que les oulama essaient toujours de les réfuter par des arguments aussi débiles les uns que les autres,mais à mon avis,la bible est beaucoup plus claire et simple à comprendre que le Coran,même si elle est aussi stupide et absurde que le meilleur livre qui n'a jamais été égalé et qu'il ne serait jamais égalé aparament(je parle du Saint Coran bien sur).apollon a écrit :je crois que malgres ses contradictions,l islam est plus realistes et rationnel que le christianisme et le judaisme.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- Curtis
- Adjudant Virtuel

Re : 18 erreurs scientifiques et historiques du coran
Sourate 34:11
(en lui disant) : “Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles”. Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
sourate 21:80
Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ?
Dans ces versets, c'est Allah qui a appris au roi David comment fabriquer des cottes de mailles.
Le roi David a vécu mille av. J-C.
Les cottes de mailles ont été inventées par les Celtes puis repris par les Romains. Son utilisation se répendit ensuite en Europe jusqu'au Proche-Orient.
(en lui disant) : “Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles”. Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
sourate 21:80
Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ?
Dans ces versets, c'est Allah qui a appris au roi David comment fabriquer des cottes de mailles.
Le roi David a vécu mille av. J-C.
Les cottes de mailles ont été inventées par les Celtes puis repris par les Romains. Son utilisation se répendit ensuite en Europe jusqu'au Proche-Orient.
- Curtis
- Adjudant Virtuel

Sourate 3 : 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
D’après le passage précédent, il existe des versets à équivoque dans le Coran mais cette assertion s’oppose à ce qui suit :
Sourate 18 : 1
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
D’après le passage précédent, il existe des versets à équivoque dans le Coran mais cette assertion s’oppose à ce qui suit :
Sourate 18 : 1
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

De plus vous prenez deux corans de deux editions différentes il se contredisent eux mêmes...Satan a écrit :A propos des contradictions du Coran,ca fesait longtemps que je n'y m'intéresse plus,on peut trouver une infinité que les oulama essaient toujours de les réfuter par des arguments aussi débiles les uns que les autres,mais à mon avis,la bible est beaucoup plus claire et simple à comprendre que le Coran,même si elle est aussi stupide et absurde que le meilleur livre qui n'a jamais été égalé et qu'il ne serait jamais égalé aparament(je parle du Saint Coran bien sur).apollon a écrit :je crois que malgres ses contradictions,l islam est plus realistes et rationnel que le christianisme et le judaisme.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Les traductions du Coran ne sont pas tous assez correctes,c'est pour cela qu'il est recommandé de connaitre l'arabe pour pouvoir lire la version original.Avekha a écrit :De plus vous prenez deux corans de deux editions différentes il se contredisent eux mêmes...
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
Lauraya
- Caporal Virtuel

C'est étonnant comme quelques uns d'entre vous avez formulé des contradictions du coran sans qu'aucun croyant ne soit venu corrigé cela!
On veut nous imposer des règles stupides qui se contredisent et on devrait accepter ça comme si on n'avait pas de raison?
Si quelqu'un connaît vraiment bien l'arabe dans ce site et qu'il peut vraiment formulé les contradictions flagrantes, ça m'intéresse énormément.
D'autant plus que les contradictions de la Bible, Torah ou tout autre livre soi-disant saint m'intéressent aussi.
Je continue à fouiller ce forum pour voir si je peux trouver ce que je recherche.
On veut nous imposer des règles stupides qui se contredisent et on devrait accepter ça comme si on n'avait pas de raison?
Si quelqu'un connaît vraiment bien l'arabe dans ce site et qu'il peut vraiment formulé les contradictions flagrantes, ça m'intéresse énormément.
D'autant plus que les contradictions de la Bible, Torah ou tout autre livre soi-disant saint m'intéressent aussi.
Je continue à fouiller ce forum pour voir si je peux trouver ce que je recherche.
-
ibliss
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : france
C'est étonnant comme quelques uns d'entre vous avez formulé des contradictions du coran sans qu'aucun croyant ne soit venu corrigé cela!
il n' ya que deux croyants . adorerdieu
-
Lauraya
- Caporal Virtuel

moustarchid était plutôt actif dans le sujet que j'ai lancé pour me présenter, pourquoi ne se manifeste-t-il pas ici plus explicitement? Il ne peut peut-être pas contester ces contradictions tout simplement. Il dit toujours qu'il faut prouver ce que l'on avance et bien voilà certains ont prouvé que le coran était truffé de contradictions, qu'attendez-vous pour corriger cela?
-
ibliss
- Soldat Virtuel 2eme

on attend le retour de adorerdieuLauraya a écrit :moustarchid était plutôt actif dans le sujet que j'ai lancé pour me présenter, pourquoi ne se manifeste-t-il pas ici plus explicitement? Il ne peut peut-être pas contester ces contradictions tout simplement. Il dit toujours qu'il faut prouver ce que l'on avance et bien voilà certains ont prouvé que le coran était truffé de contradictions, qu'attendez-vous pour corriger cela?
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Il me semble que tu connais bien ces personnes pour quelqu'un qui vient de s'inscrire sur le forum.ibliss a écrit :C'est étonnant comme quelques uns d'entre vous avez formulé des contradictions du coran sans qu'aucun croyant ne soit venu corrigé cela!
il n' ya que deux croyants . adorerdieuqui vient de quitter le forum aprés un malentedu avec satan et moustarchid
Salut Lauraya,Lauraya a écrit : Je continue à fouiller ce forum pour voir si je peux trouver ce que je recherche.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches exactement.
On a dèja traité pas mal de sujets sur les différents forums de ce site,mais si tu as des questions bien précises,tu n'as qu'à les poser,et on essaierai de t'aider.
-
ibliss
- Soldat Virtuel 2eme

Il me semble que tu connais bien ces personnes pour quelqu'un qui vient de s'inscrire sur le forum.[/quote]
il n' ya que deux croyants . adorerdieuqui vient de quitter le forum aprés un malentedu avec satan et moustarchid
ca fais 6 mois que j' ai commencé a me poser des questions sur ma religion .j' ai entamé des recherches sur le net et je suis tombé par hasard sur votre forum . c' etais une experience enrichissante .