Lauraya a écrit :Je n'ai jamais rencontré "en vrai" de véritables apostats, des gens qui ont renié leur religion et qui militent contre les dogmes. J'aimerai faire des rencontres dans ma ville.
Pour mon cas,je ne suis pas un apostat pusique j n'ai jamais cru en Dieu,mais je milite contre les dogmes intolérants,barbares, misogynes et stupides.
J'aimerai bien aussi recontrer des gens de ce site mais on est malheureusement éparpillés partout.
Lauraya a écrit :Pour revenir à ce que je recherche, en fait, le problème avec les traductions en français qui comportent des contradictions, c'est que les arabophones disent toujours que c'est mal traduit. Du coup je suis d'emblée discréditée. Je ne parle pas du tout l'arabe, je peux le lire mais pas le comprendre. Donc ce qui serait bien, c'est que si des personnes arabophones et ayant surtout un très bon niveau en arabe littéraire puissent me dire vraiment quels versets se contredisent. ça c'est pour les arabophones,
Bon,je n dis pas que j'ai un très bon niveau en arabe littéraire,mais j'ai fait une grande partie de mes études en arabe,donc je peux très bien juger si la traduction est assez correcte ou pas.
Le Coran a été ecrit avec un arabe très délicat(il y'a des mots qui existent dans le Coran qu'on utilise presque plus de nos jours)c'est pour cela que la traduction n'est pas évidente.
D'autre part,tu dois savoir qu'il y'a pas mal de traductions
malhonnêtes qui visent à minimiser la gravité du sens de certains versets afin de ne pas choquer les occidentaux(ainsi que les gens qui ne comprennent pas l'arabe),
je cite un simple exemple:(le verset où Dieu avait permis à Mohammad d'épouser la femme de son fils adoptif):
وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا
Voilà une traduction malhonnête:
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.
Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs,
quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.(sourat 33 verset 37)
Voyons maintenant cette autre traduction:
sourat 33 verset 37:
"Et quand tu disais,à celui que Dieu avait comblé de bienfait tout comme toi-même l'avais comblé:"Garde pour toi ton épouse et crains Dieu",tandis que tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public!-Et tu redoutes les gens,alors que Dieu a plus droit à ce que tu le redoute.-
Puis quand Zaid eut assouvi d'elle son désir,nous t'avons marié à elle,afin qu'il n'y ait,contre les croyants aucun empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs,
quand ceux-ci ont assouvi d'elles leur désir.Or,commandement de Dieu demeure exécutoire.
La deuxième traduction est bien sur plus chocante mais c'est la plus correcte.
Donc,je voulais t'expliquer qu'il n'y a aucune traduction du Coran qui visent à salir l'image de cette religion,au contraire,il y'a pas mal qui sont trafiqués pour donner une meilleure image.
Les contradictions existent bien dans la version arabe,pour les versets que Curtis a cité,j n les ai pas lu tous mais j'ai regardé vite fait,ils sont correctes,mais de toute façon,dans les commentaires du Coran tu trouverais toujours des interprétations qui visent à refuter ces contraductions flagrantes,même si elles sont souvent absurdes et qu'il y'a toujours des conflits entre les savants.
en fait,le Coran est tellement mal foutu qu'il y'a toujours beaucoup de conflits même entre les plus grands savants eux même.
ps:Si tu as des doutes en ce qui concerne la traduction de n'importe quel verset,tu m le dis,je te répondrai.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."