Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Re : Les contradictions du Coran

Message non lu par Lauraya »

Satan a écrit :
ibliss a écrit :
C'est étonnant comme quelques uns d'entre vous avez formulé des contradictions du coran sans qu'aucun croyant ne soit venu corrigé cela!

il n' ya que deux croyants . adorerdieu :hug: qui vient de quitter le forum aprés un malentedu avec satan et moustarchid :2guns:
Il me semble que tu connais bien ces personnes pour quelqu'un qui vient de s'inscrire sur le forum.
Lauraya a écrit : Je continue à fouiller ce forum pour voir si je peux trouver ce que je recherche.
Salut Lauraya,
Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches exactement.

On a dèja traité pas mal de sujets sur les différents forums de ce site,mais si tu as des questions bien précises,tu n'as qu'à les poser,et on essaierai de t'aider.

Oui j'en connais déjà quelques uns, quant au cas d'Ibliss, je ne sais pas trop quoi en penser, il doit être dingue.

Je suis plutôt contente de voir qu'il y a vraiment du monde sur ce site situé un peu partout, c'est super, je me sens vraiment moins seule.

Je n'ai jamais rencontré "en vrai" de véritables apostats, des gens qui ont renié leur religion et qui militent contre les dogmes. J'aimerai faire des rencontres dans ma ville.

Pour revenir à ce que je recherche, en fait, le problème avec les traductions en français qui comportent des contradictions, c'est que les arabophones disent toujours que c'est mal traduit. Du coup je suis d'emblée discréditée. Je ne parle pas du tout l'arabe, je peux le lire mais pas le comprendre. Donc ce qui serait bien, c'est que si des personnes arabophones et ayant surtout un très bon niveau en arabe littéraire puissent me dire vraiment quels versets se contredisent. ça c'est pour les arabophones, pour les français je me contenterai des contradictions françaises, dans un premier temps.
ibliss
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : france

Message non lu par ibliss »

Pourquoi Dieu aurait-il créer un clitoris procurant du plaisir à la femme avant de prescrire son ablation dans son coran?

Du coup je suis d'emblée discréditée.
:wink:
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re : Les contradictions du Coran

Message non lu par Avekha »

Lauraya.. je suis dans le même cas que toi bon je suis né en France et mes parents sont d'origines Nord Africaines... je ne lis pas l'arabe, le comprend un peu quand on me parle et encore :s
Bref c'est vrai que le Coran en Francais c'est moyen mais je pense qu'il y a de bonnes traductions et surtout que le sens premier est là. Si on te dit la musique est interdite en islam en arabe ou en francais cela ne changera rien ;)

Dis tu faisais tes prières en arabes ou en francais?

Sinon moi aussi j'aimerais rencontrer d'autres apostats en vrai mais bon c'est quasi impossible car nous sommes eparpillés partout... et en France aussi :s Moi le problème c'est que seul ma soeur est au courant dans ma famille et personne d'autre

Sinon Satan si tu met deux corans arabe l'un à côté de l'autre sont-ils strictement pareil? Car même en arabe il y a eu différents exemplaires.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Moustarchid »

Lauraya a écrit :C'est étonnant comme quelques uns d'entre vous avez formulé des contradictions du coran sans qu'aucun croyant ne soit venu corrigé cela!
On n'est pas là pour discuter avec une tonne et un quintal de mécréants... On n'a pas ce temps.

J'ai pu échanger avec Curtis, et je me suis rendu compte que c'est un grand nullard. Donc j'ai pas à perdre mon temps à discuter toutes les conneries qu'il débite.

Je me suis permis d'intervenir dans ton file pour savoir ce que tu apportes de nouveau... mais je sais que tes arguments sont trop légers... Et tu ne me feras plus perdre mon temps.

Si quelqu'un connaît vraiment bien l'arabe dans ce site et qu'il peut vraiment formulé les contradictions flagrantes, ça m'intéresse énormément.

D'autant plus que les contradictions de la Bible, Torah ou tout autre livre soi-disant saint m'intéressent aussi.

Je continue à fouiller ce forum pour voir si je peux trouver ce que je recherche.
Est-ce que tu sais réellement ce que tu recherches ?

Pour connaître l'islam, ce site n'est pas bien indiqué. Les musulmans n'ont pas le temps de réagir à tout.

Moi-même j'ai mis beaucoup de files en suspens. Et Pourtant j'y suis interpelé. Je ne réagit que selon mes priorités.

Tu peux remarquer d'ailleurs que tu fus ma dernière priorité. :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Moustarchid a écrit : Pour connaître l'islam, ce site n'est pas bien indiqué. Les musulmans n'ont pas le temps de réagir à tout.
Tu as raison pour connaitre l'islam il faut visiter les sites.

http://www.faithfreedom.org/

http://www.faithfreedom.org/French/prologue.htm

http://www.faithfreedom.org/French/sina60107fr.htm

http://www.faithfreedom.org/challenge.htm
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Avekha a écrit :Lauraya.. je suis dans le même cas que toi bon je suis né en France et mes parents sont d'origines Nord Africaines... je ne lis pas l'arabe, le comprend un peu quand on me parle et encore :s
Bref c'est vrai que le Coran en Francais c'est moyen mais je pense qu'il y a de bonnes traductions et surtout que le sens premier est là. Si on te dit la musique est interdite en islam en arabe ou en francais cela ne changera rien ;)

Dis tu faisais tes prières en arabes ou en francais?

Sinon moi aussi j'aimerais rencontrer d'autres apostats en vrai mais bon c'est quasi impossible car nous sommes eparpillés partout... et en France aussi :s Moi le problème c'est que seul ma soeur est au courant dans ma famille et personne d'autre

Sinon Satan si tu met deux corans arabe l'un à côté de l'autre sont-ils strictement pareil? Car même en arabe il y a eu différents exemplaires.
Je faisais mes prières en arabe, j'ai appris pas mal de sourates sans en comprendre le sens bien sûr. Ce n'est pas la compréhension qui compte chez Dieu, c'est la soumission.

Concernant les rencontres, écoute je ne sais pas comment on peut discuter de manière privée, juste histoire de se dire ou est-ce qu’on habite, peut-être qu’on vit dans la même ville ? !

Moustarchid, je vois que tu as bien appris ta religion mais côté comportement, tu laisses à désirer. Ton but premier n'est pas de défendre Dieu et l'Islam, et tu es un hypocrite en ce sens, toujours selon ta loi, car tu défends tes intérêts personnels qui ceux d'avoir les derniers mots et d'avoir pu un maximum blesser les autres par tes mots! Et quand tu n’as plus rien à dire pour te défendre tu traites les autres de nullard, super fin comme attitude.

Je suis peut-être légère dans mes propos mais au moins ils proviennent de mon cerveau alors que toi tu répètes bêtement ce qu'on t'a dit de répéter.
ibliss
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

.
Ce n'est pas la compréhension qui compte chez Dieu, c'est la soumission
.

Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement

Ainsi détaillons-Nous (Nos) signes pour des gens capables de réfléchir.

Un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, porteur de bénédiction, afin que l'on médite les versets et que réfléchissent les (gens) dotés de raison. (Coran, Sâd - 38/29)

N'avaient-ils donc pas médité la Parole? Ou plutôt que leur soit venu ce qui n'était pas venu à leurs pères premiers

et tu es un hypocrite en ce sens, .

Pourquoi Dieu aurait-il créer un clitoris procurant du plaisir à la femme avant de prescrire son ablation dans son coran?

Justement c'est ce que je dis, cette règle n'existe pas dans le coran

:wink:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Lauraya a écrit :Je n'ai jamais rencontré "en vrai" de véritables apostats, des gens qui ont renié leur religion et qui militent contre les dogmes. J'aimerai faire des rencontres dans ma ville.
Pour mon cas,je ne suis pas un apostat pusique j n'ai jamais cru en Dieu,mais je milite contre les dogmes intolérants,barbares, misogynes et stupides.

J'aimerai bien aussi recontrer des gens de ce site mais on est malheureusement éparpillés partout.
Lauraya a écrit :Pour revenir à ce que je recherche, en fait, le problème avec les traductions en français qui comportent des contradictions, c'est que les arabophones disent toujours que c'est mal traduit. Du coup je suis d'emblée discréditée. Je ne parle pas du tout l'arabe, je peux le lire mais pas le comprendre. Donc ce qui serait bien, c'est que si des personnes arabophones et ayant surtout un très bon niveau en arabe littéraire puissent me dire vraiment quels versets se contredisent. ça c'est pour les arabophones,
Bon,je n dis pas que j'ai un très bon niveau en arabe littéraire,mais j'ai fait une grande partie de mes études en arabe,donc je peux très bien juger si la traduction est assez correcte ou pas.

Le Coran a été ecrit avec un arabe très délicat(il y'a des mots qui existent dans le Coran qu'on utilise presque plus de nos jours)c'est pour cela que la traduction n'est pas évidente.
D'autre part,tu dois savoir qu'il y'a pas mal de traductions
malhonnêtes qui visent à minimiser la gravité du sens de certains versets afin de ne pas choquer les occidentaux(ainsi que les gens qui ne comprennent pas l'arabe),
je cite un simple exemple:(le verset où Dieu avait permis à Mohammad d'épouser la femme de son fils adoptif):

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Voilà une traduction malhonnête:

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.(sourat 33 verset 37)

Voyons maintenant cette autre traduction:

sourat 33 verset 37:
"Et quand tu disais,à celui que Dieu avait comblé de bienfait tout comme toi-même l'avais comblé:"Garde pour toi ton épouse et crains Dieu",tandis que tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public!-Et tu redoutes les gens,alors que Dieu a plus droit à ce que tu le redoute.-Puis quand Zaid eut assouvi d'elle son désir,nous t'avons marié à elle,afin qu'il n'y ait,contre les croyants aucun empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs,quand ceux-ci ont assouvi d'elles leur désir.Or,commandement de Dieu demeure exécutoire.

La deuxième traduction est bien sur plus chocante mais c'est la plus correcte.

Donc,je voulais t'expliquer qu'il n'y a aucune traduction du Coran qui visent à salir l'image de cette religion,au contraire,il y'a pas mal qui sont trafiqués pour donner une meilleure image.

Les contradictions existent bien dans la version arabe,pour les versets que Curtis a cité,j n les ai pas lu tous mais j'ai regardé vite fait,ils sont correctes,mais de toute façon,dans les commentaires du Coran tu trouverais toujours des interprétations qui visent à refuter ces contraductions flagrantes,même si elles sont souvent absurdes et qu'il y'a toujours des conflits entre les savants.

en fait,le Coran est tellement mal foutu qu'il y'a toujours beaucoup de conflits même entre les plus grands savants eux même.

ps:Si tu as des doutes en ce qui concerne la traduction de n'importe quel verset,tu m le dis,je te répondrai.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Avekha a écrit : Sinon Satan si tu met deux corans arabe l'un à côté de l'autre sont-ils strictement pareil? Car même en arabe il y a eu différents exemplaires.
Tu veux parler du "mas7af 7afs" et celui de "Warch"?!

Actuellement,on ne vend que 2 versions du Coran:"mas7af 7afs"(qu'on appelle aussi mas7af Othman) et "mas7af warch"

"Mas7af 7afs(c'est celui que l'Arabie Saoudite distribue partout dans le monde afin de faire croire que c'est la seule version qui existe)et qu'une très grande partie de personnes l'ont.

"Mas7af warch" se vend encore de nos jours,il existe dans les pays du Maghreb par exemple,mais on le trouve surtout ches les très anciennes librairies ou bien dans certains magasins d'antiquaires.

Ces 2 versions ont les mêmes sourats et la même organisation(puisque tous les 2 ont été dérivés du Coran d'Othman)mais elles différents dans les
points diacritiques.Entre les 2,il y'a environ 800 mots différents,je précise qu'en arabe,le fait d'enlever ou bien d'ajouter un point diacritique sur(ou sous)une lettre changent complétement le sens du mots,donc le sens du verset.

J'ai dèja vu quelques divergences de sens entre les 2 "masa7af",un ami à moi a celui de "Warch",je vai lui demander de me le préter afin que je vous montre quelques différences entre les 2 versions.

Je précise que ce ne sont pas des lectures différentes mais bien des mots différents.

Il y'a aussi le "mas7af Al yaman" qui ne se vend plus.

Et les chiites aussi ont un autre mas7af(mas7af Fatima)mais qui ne se vend pas au public et qu'ils ne l'utilisent qu'entre eux.
Moustarchid a écrit : J'ai pu échanger avec Curtis, et je me suis rendu compte que c'est un grand nullard. Donc j'ai pas à perdre mon temps à discuter toutes les conneries qu'il débite.
De toute façon,d'après toi,on est tous nullard sur ce forum,mais si tu prenais la peine de réfuter les contradictions que Curtis a cité au lieu de noyer le débat par tes insultes de gamins(tu le fais par manque d'arguments bien sur).
Moustarchid a écrit : Je me suis permis d'intervenir dans ton file pour savoir ce que tu apportes de nouveau... mais je sais que tes arguments sont trop légers... Et tu ne me feras plus perdre mon temps.
Parceque tu penses que tes arguments à toi sont très solides et que tu apportes toujours du nouveau c ca?!
Si tu n'as pas le temps,tu n'as qu'à t'en aller définitivement,personne ne te retient ici.
Moustarchid a écrit :Pour connaître l'islam, ce site n'est pas bien indiqué. Les musulmans n'ont pas le temps de réagir à tout.
Les musulmans ne veulent pas connaitre le vrai visage de l'ISLAM(les savants cachent beaucoup d'informations aux peuple afin de ne pas les faire douter),il y'a des sujets qu'on aborde ici que tu ne trouverais jamais dans des forums musulmans,et dailleurs, dèsque quelqu'un s'insrit sur leur site et commence à critiquer l'islam,il est aussi tot bannit.
Lauraya a écrit :Je faisais mes prières en arabe, j'ai appris pas mal de sourates sans en comprendre le sens bien sûr. Ce n'est pas la compréhension qui compte chez Dieu, c'est la soumission.
Je peux te garentir qu'au moin 90% des msulmans ne comprennent pas le sens des versets(y compris ceux qui comprennent l'arabe)
Lauraya a écrit : Concernant les rencontres, écoute je ne sais pas comment on peut discuter de manière privée, juste histoire de se dire ou est-ce qu’on habite, peut-être qu’on vit dans la même ville ? !
Il y'a à gauche en bas de chaque post des forumeurs,une icone où s'est écrit mp(message privé).
Si tu veux envoyer un message privé à n'importe quel membre,tu n'as qu'à cliqué sur cette icone.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

ibliss,je voulais juste te dire quelque chose:

Dans n'importe quel site,l'administrateur a accès a tout:
par exemple,il peut tres bien se rendre compte lorsque 2 membres du forum utilisent la même adresse IP.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Moustarchid »

Lauraya a écrit :Je faisais mes prières en arabe, j'ai appris pas mal de sourates sans en comprendre le sens bien sûr. Ce n'est pas la compréhension qui compte chez Dieu, c'est la soumission.
Regardez-moi cette imbécilité !

Et tu oses parler de comportement qui laisse à désirer ? Tu te fous de moi ou quoi ?

Même Miss Ibliss n'ose débiter pareilles sottises... Je te conseille vivement de lire les versets qu'elle a cités, t'es qu'un débutant en imbécilité.

Avec des canailles comme vous, Je crois que le Diable, peut aller se reposer.
lorie

Message non lu par lorie »

Moustarchid a écrit :
Lauraya a écrit :Ce n'est pas la compréhension qui compte chez Dieu, c'est la soumission.
Regardez-moi cette imbécilité !

Et tu oses parler de comportement qui laisse à désirer ? Tu te fous de moi ou quoi ?

Avec des canailles comme vous, Je crois que le Diable, peut aller se reposer.
Pourquoi la religion musulmane ce n'est plus la soumission à allah ??? Cela a changé quand ??? on aurait pu nous avertir au moins .... :lol:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Moustarchid a écrit :Regardez-moi cette imbécilité !
Moustarchid,tu dois arreter avec tes insultes.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Il rage...d'habitude il se vente des topic ou un mec se converti a sa religion...mais quand c'est le contraire, que ni ni :D
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
ibliss
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

privighost a écrit :Il rage...d'habitude il se vente des topic ou un mec se converti a sa religion...mais quand c'est le contraire, que ni ni :D
ilest tout a fait naturel de s'emporter devant les mensonges et les contre verités :wink:
Répondre