Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Re : Les contradictions du Coran

Message non lu par Moustarchid »

[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Regardez-moi cette imbécilité !
Moustarchid,tu dois arreter avec tes insultes.
:lol: Maintenant notre cher Administrateur me menace. Tu es vraiment trop petit...

Au fait, c'est trop ridicule ce que tu fais... Combien de fois tu as menacer AdorerDieu, qui est devenu Ibliss par ta faute ??? Combien de fois tu m'as menacé ??? Et pourtant a ma connaissance, tu n'as jamais menacé un seul mécréant, malgré les bêtises qu'ils postent tous les jours... Deux poids, deux mesures.

Ce qui est drôle, c'est que tu ne connais même pas la chartes du forum que tu as l'honneur d'administrer.

Dis moi, Satan !
Qu'est-ce qui est plus insultant que ça pour un musulman ?
Lauraya a écrit :Ce n'est pas la compréhension qui compte chez Dieu, c'est la soumission.
Tu ne peux pas le savoir, parce que tu es un mécréant doublé d'un idiot...

Puisque t'es un gros nullard, malgré tes fameuses responsabilités, je me permets de te rappeler quelques passages de la CHARTE DU PORTAIL ET FORUM ISLAMLA

Ouvre tes gros yeux :shock: , et lis bien les citations !!!!!
islam la = non à la soumission = non au suivisme.
Est-ce que tu comprends ?

Désormais, ne cherche plus à soumettre qui que ce soit ici. A plus forte raison un musulman.

Sur Islamla personne n’est le Dieu de l’autre, chacun est le Dieu de lui-même.
Voilà un nouveau rappel. Tu n'es donc le Dieu de personne ici.

Forum de la liberté absolue d’expression, sans la moindre censure ni bannissement. Il y est autorisé d’exprimer le plus profond de votre pensée sans aucune retenue. Cela va de la critique la plus virulente envers une idéologie ou une religion aux injures ou insultes envers des personnes.
Je crois que ce texte est assez clair.

C'est vraiment triste qu'un Administrateur comme toi nous menace comme un fou pour intimer l'ordre d'arrêter les insultes"... Et quelles insultes !

Interdit formellement :

..............

Tout acharnement sur un ou plusieurs forumeurs (intervenir systématiquement pour l’insulter)
Je crois que Moustarchid ne s'acharne sur personne. Quand il se rend compte que t'es un nullard, il t'ignore... et quand une nouvelle comme Lauraya se présente, il est correcte envers elle jusqu'à ce qu'elle commence à débiter des conneries... Ce qui est le cas actuellement.

Bon Vieux Satan, j'ai l'impression que Moustarchid vous inquiète un peu, mais rassurez-vous il ne vous fera aucun tort. Il est musulman, et il n'est pas Ibliss :lol: :lol: :lol:
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Moustarchid a écrit :
Je crois que Moustarchid ne s'acharne sur personne. Quand il se rend compte que t'es un nullard, il t'ignore... et quand une nouvelle comme Lauraya se présente, il est correcte envers elle jusqu'à ce qu'elle commence à débiter des conneries... Ce qui est le cas actuellement.

Bon Vieux Satan, j'ai l'impression que Moustarchid vous inquiète un peu, mais rassurez-vous il ne vous fera aucun tort. Il est musulman, et il n'est pas Ibliss :lol: :lol: :lol:
Si ta religion était la parole véridique de Dieu, on n'arriverait pas à la critiquer comme cela et moi je serais toujours croyante. Tout ce qu'on peut dire t'inquiètes, car ça t'embêtes de penser que tu pourrai être seul à foutre ta vie en l'air en te privant pour un Dieu qui n'existe peut-être pas. Tu voudrais qu'un max de personnes gaspillent leur vie comme toi et si tu en avais l'occasion tu l'imposerai aux gens au nom d'un Dieu miséricordieux, quel paradoxe!

C'est toi qui dit que ce que je dis est un ensemble de "conneries". Moi je pense que c'est toi qui délires complètement cependant contrairement à toi, je te dis simplement ce que je pense de toi et des gens comme toi alors que toi tu insultes dès que tu ne sais pas comment répondre. Tu n'as aucun savoir vivre.

Mais c'est bien, tu perds ton temps avec des gens convaincus de leur mécréance :lol: .
Et ceux qui doutent de l'Islam trouveront ce qui leur fera rejeter cette religion, ainsi que toutes les autres, je l'espère.

PENSEZ PAR VOUS-MEMES A UN MONDE MEILLEUR, ET NE VOUS CONTENTEZ PAS DE SUIVRE LES "MOINS PIRES" EN LEGITIMANT UNE PRATIQUE QUI SERAIT MOIN PIRE QU'UNE AUTRE. LA OU IL Y A DE L'INJUSTICE, REJETTEZ! ET CONTINUEZ A CHERCHER LA VERITE.
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Satan a écrit :
Bon,je n dis pas que j'ai un très bon niveau en arabe littéraire,mais j'ai fait une grande partie de mes études en arabe,donc je peux très bien juger si la traduction est assez correcte ou pas.

Le Coran a été ecrit avec un arabe très délicat(il y'a des mots qui existent dans le Coran qu'on utilise presque plus de nos jours)c'est pour cela que la traduction n'est pas évidente.
D'autre part,tu dois savoir qu'il y'a pas mal de traductions
malhonnêtes qui visent à minimiser la gravité du sens de certains versets afin de ne pas choquer les occidentaux(ainsi que les gens qui ne comprennent pas l'arabe),
je cite un simple exemple:(le verset où Dieu avait permis à Mohammad d'épouser la femme de son fils adoptif):

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Voilà une traduction malhonnête:

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.(sourat 33 verset 37)

Voyons maintenant cette autre traduction:

sourat 33 verset 37:
"Et quand tu disais,à celui que Dieu avait comblé de bienfait tout comme toi-même l'avais comblé:"Garde pour toi ton épouse et crains Dieu",tandis que tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public!-Et tu redoutes les gens,alors que Dieu a plus droit à ce que tu le redoute.-Puis quand Zaid eut assouvi d'elle son désir,nous t'avons marié à elle,afin qu'il n'y ait,contre les croyants aucun empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs,quand ceux-ci ont assouvi d'elles leur désir.Or,commandement de Dieu demeure exécutoire.

La deuxième traduction est bien sur plus chocante mais c'est la plus correcte.

Donc,je voulais t'expliquer qu'il n'y a aucune traduction du Coran qui visent à salir l'image de cette religion,au contraire,il y'a pas mal qui sont trafiqués pour donner une meilleure image.

Les contradictions existent bien dans la version arabe,pour les versets que Curtis a cité,j n les ai pas lu tous mais j'ai regardé vite fait,ils sont correctes,mais de toute façon,dans les commentaires du Coran tu trouverais toujours des interprétations qui visent à refuter ces contraductions flagrantes,même si elles sont souvent absurdes et qu'il y'a toujours des conflits entre les savants.

en fait,le Coran est tellement mal foutu qu'il y'a toujours beaucoup de conflits même entre les plus grands savants eux même.

ps:Si tu as des doutes en ce qui concerne la traduction de n'importe quel verset,tu m le dis,je te répondrai.

Merci beaucoup Satan d'avoir répondu à mon message, j'avais raté ta réponse. Je pense que je vais imprimer toutes les contradictions en français de Curtis. Mon mari est arabophone (donc tu comprendras que c'est vraiment lui que je veux convaincre) On a un Coran à la maison qui traduit chaque page, je pourrai m'en servir pour lui montrer les contradictions, moi avec le français, lui avec l'arabe. Je sais que ça ne changera peut-être pas grand chose car en général les musulmans aiment se rabaisser en disant, Dieu sait plus que tout autre, et se disent qu'ils n'ont pas assez de sagesse pour comprendre le sens, et que le coran ne se contredit pas, alors ils ne vont pas plus loin. Certains disent qu'il y 13 sens différents, à confirmer. Chacun prendrait donc le sens qui lui convient?

Si j'ai un soucis sur l'arabe, je te demande, car au moins tu as l'esprit libéré.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

Merci beaucoup Satan d'avoir répondu à mon message, j'avais raté ta réponse. Je pense que je vais imprimer toutes les contradictions en français de Curtis
.

mais de quel contradiction tu pârles. :lol: :lol: il est trés facile pour un gamin de 4ans de refuter tous les mensonges postés par notre cher curtis .
le probleme c' est que ce dernier ne connait pas l' arabe .et pour debattre ces sujets .il faut etudier cette langue et avoir la capacité de comprendre ses complexites l :wink:
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

adorerdieu a écrit :
Merci beaucoup Satan d'avoir répondu à mon message, j'avais raté ta réponse. Je pense que je vais imprimer toutes les contradictions en français de Curtis
.

mais de quel contradiction tu pârles. :lol: :lol: il est trés facile pour un gamin de 4ans de refuter tous les mensonges postés par notre cher curtis .
le probleme c' est que ce dernier ne connait pas l' arabe .et pour debattre ces sujets .il faut etudier cette langue et avoir la capacité de comprendre ses complexites l :wink:
Mais je t'en pris, réfutes ce que Curtis a dit, on est là pour ça non? Si tu peux le faire, fais! Et puis je défends curtis car à part les bilingues, qui peux faire une traduction du coran?!??Ce n'est pas de sa faute s'il ne parle pas l'arabe! Il utilise ce que les arabes ont traduit et qui est diffusé à énormément de français.

En tout cas je recherche un vraie contradiction en arabe, celui qui peux la faire: il m'en suffit d'une voire de 2 pour prouver que le coran se contredit.

Mais comme d'habitude, adorerdieu ou ibliss, je vois que tu brasses de l'air.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re : Les contradictions du Coran

Message non lu par Avekha »

Satan je te remercie pour des précisions sur le Coran est arabe tu m'as appris plein de détails . :D
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Pour commencer je vai donner le premier avertissement à notre cher ami Moustarchid,qui le trouvera dans le forum Suggestions & problèmes divers.

Moustarchid a écrit : tu n'as jamais menacé un seul mécréant, malgré les bêtises qu'ils postent tous les jours
Rassure toi,si je remarque qu'un "mécréant" exagère en ne respectant pas la charte à plusieurs reprises,je l'avertirais(et de doute façon,si javais appliqué la charte dès le début tu serais au zoo depuis longtemps,c'est à dire que j'ai été un peu trop gentil avec toi)

Moustarchid a écrit :Dis moi, Satan !
Qu'est-ce qui est plus insultant que ça pour un musulman ?

Je te rapelle qu'ici c'est le forum des apostats de l'islam,donc c'est toi qui est chez nous et non pas le contraire,donc je ne vois pas ce qui t'oblige à rester avec nous.

Moustarchid a écrit : Tu n'es donc le Dieu de personne ici.
J'espère que tu fais la différence entre un Dieu et un administrateur.
Lauraya a écrit :Si j'ai un soucis sur l'arabe, je te demande, car au moins tu as l'esprit libéré.
N'hésite surtout pas,je serais ravis de t'aider.
adorerdieu a écrit :le probleme c' est que ce dernier ne connait pas l' arabe .et pour debattre ces sujets .il faut etudier cette langue et avoir la capacité de comprendre ses complexites
l

Tu sais bien qu'il y'a des personnes ici qui connaissent l'arabe,donc,t'attend quoi pour réfuter les contradictions cité par Curtis?!
Avekha a écrit :Satan je te remercie pour des précisions sur le Coran est arabe tu m'as appris plein de détails
De rien.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

sourate 87:6-7

Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
que ce qu'Allah veut
.

Muhammad oublie les versets que Allah veut. Confirmé par:

sourate 2:106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Le problème est que le diable aussi fait oublier:

sourate 6:68

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Dans ce précédent verset, nous n'avons pas l'impression qu'Allah a donné l'autorisation à Satan de faire oublier puisque:

alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes

Et dans la sounna, nous trouvons:

[Bukhari, Volume 6, Livre 61, Numéro 558]

Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".

J'aimerai savoir si Allah fait oublié un verset afin de le remplacer par un autre ? Est-ce bien ce que signifie 2:106 ? Que disent les tafsirs ?
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?.

وقال ابن جرير: أخبرنا سواد بن عبد الله, أخبرنا خالد بن الحارث, أخبرنا عوف, عن الحسن أنه قال: في قوله: {أو ننسها} قال: إِن نبيكم صلى الله عليه وسلم, قرأ علينا قرآناً ثم نسيه, وقال ابن أبي حاتم: أخبرنا أبي أخبرنا ابن نفيل, أخبرنا محمد بن الزبير الحراني, عن الحجاج يعني الجزري عن عكرمة عن ابن عباس قال: كان مما ينزل على النبي صلى الله عليه وسلم, الوحي بالليل وينساه بالنهار, فأنزل الله عز وجل: {ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها},

{ما ننسخ}, فما نترك من القرآن. وقال ابن أبي حاتم: يعني ترك فلم ينزل على محمد صلى الله عليه وسلم. وقال السدي {ما ننسخ من آية} نسخها قبضها وقال ابن أبي حاتم: يعني قبضها ورفعها, مثل قوله «الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة», وقوله «لو كان لابن آدم واديان من ذهب لابتغى لهما ثالثاً»

(Ibn Kathir)

إزالة الشيء دون أن يقوم آخر مقامه، كقولهم: نسخت الريح الأثر، ومن هذا المعنى قوله تعالى "فينسخ الله ما يلقي الشيطان" [الحج: 52] أي يزيله فلا يتلى ولا يثبت في المصحف بدله. وزعم أبو عبيد أن هذا النسخ الثاني قد كان ينزل على النبي صلى الله عليه وسلم السورة فترفع فلا تتلى ولا تكتب.
قلت: ومنه ما روي عن أبي بن كعب وعائشة رضي الله عنهما أن سورة "الأحزاب" كانت تعدل سورة البقرة في الطول، على ما يأتي مبينا هناك إن شاء الله تعالى

(Kourtoubi)
Curtis a écrit :J'aimerai savoir si Allah fait oublié un verset afin de le remplacer par un autre ? Est-ce bien ce que signifie 2:106 ? Que disent les tafsirs ?
Les causes de la révélation:
Mohammad oubliait quelques révélations c'est pour cela qu'Allah a fait descendre ce verset.

Les commantaires:
Ce passage concerne les versets abrogés,y compris ceux qui ont été retirés du Coran comme les versets sataniques ou bien le verset à propos de la lapidation ( "Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les irrévocablement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage!" ),ou encore le passage de la sourat 33(la sourat 33 contenait le même nombre de verset que la sourat2) qui n'existe plus dans le Coran.

Donc,oui Curtis,Allah abroge et fait oublier des versets pour les remplacer par d'autres.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

salut Satan

Satan a écrit :Donc,oui Curtis,Allah abroge et fait oublier des versets pour les remplacer par d'autres.

C'est donc bien une contradiction, le diable fait oublier sans l'autorisation d'Allah. :)

Amicalement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis a écrit :C'est donc bien une contradiction, le diable fait oublier sans l'autorisation d'Allah.
Peut être qu'Allah avait donné une autorisation au diable sans la mentionner dans son livre sacré :D

Mais je ne comprends pas pourquoi les musulmans du forum,n'interviennent pas pour réfuter ces contradictions,puisqu'ils prétendent que le Coran est un livre parfait sans aucune ambiguité.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Curtis a écrit :Et encore une autre:

sourate 69:35-37

Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
ni d'autre nourriture que du pus,
que seuls les fautifs mangeront›.

En enfer, il n'y a que du pus comme nourriture.

Dans d'autres versets, les fruits de l'arbre de zaqqoum sont aussi de la nourriture pour les infidèles:

Sourate 37 : 62-68

Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise.

Les fruits de cet arbre n'ont pas l'air de ressembler à du pus:

Sourate 44 : 43-48

Certes l'arbre de Zakkoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment.

Un autre verset contredisant la sourate 69: 35-37:

sourate 88:6

Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ah avec leurs prétendues erreurs de traductions ...

Message non lu par samnet62 »

J'ai parlé avec une musulmane tout à l'heure sur msn, et sont seul argument pour contrer les versets qui ne lui plaisent pas, ou les hadiths, c'est " erreurs de traductions " ou " il faut lire le coran en arabe pour le comprendre "

C'étais systématique, aucune discutions n'était possible, j'avais affaire à un programme informatique qui me balançait machinalement le message qu'on lui aura programmé.

Je lui est pourtant dit, et ce qui est tout à fait logique. Que si les traductions française sont érronées, alors l'islam est fermé à tout ceux qui n'ont pas l'arabe pour langue maternelle, puisque les bases de l'apprentissage ne sont de ce fait pas correct. Ce qui rend donc impossible pour une personne non arabophone, de s'ouvrir à l'islam.

Mais j'avais affaire à un mur, ces gens sont décidement incapable de réfléchir par eux même, c'est vraiment triste.
sami
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Ah avec leurs prétendues erreurs de traductions ...

Message non lu par sami »

samnet62 a écrit :J'ai parlé avec une musulmane tout à l'heure sur msn, et sont seul argument pour contrer les versets qui ne lui plaisent pas, ou les hadiths, c'est " erreurs de traductions " ou " il faut lire le coran en arabe pour le comprendre "

C'étais systématique, aucune discutions n'était possible, j'avais affaire à un programme informatique qui me balançait machinalement le message qu'on lui aura programmé.

Je lui est pourtant dit, et ce qui est tout à fait logique. Que si les traductions française sont érronées, alors l'islam est fermé à tout ceux qui n'ont pas l'arabe pour langue maternelle, puisque les bases de l'apprentissage ne sont de ce fait pas correct. Ce qui rend donc impossible pour une personne non arabophone, de s'ouvrir à l'islam.

Mais j'avais affaire à un mur, ces gens sont décidement incapable de réfléchir par eux même, c'est vraiment triste.

Tu peux te considérer heureuse que ton interlocutrice utilise l'argument de l'erreur de traduction. Certains ne sont même pas capables d'accepter la mise en cause de la traduction de Hamidullah...

voir à cet égard la discussion dans
http://mejliss.com/showthread.php?t=326477

Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re : Ah avec leurs prétendues erreurs de traductions ...

Message non lu par yacoub »

Si tu arrives à faire couler une seule certitude musulmane, ce serait comme un château de cartes, tout s'ecroulera.

Alors plutôt vivre dans le mensonge que de faire vaciller son cerveau.

L'etonnant est que les femmes premières victimes de l'islam continuent sans aucune révolte à se soumettre au satanique gourou pédophile de la secte. :mad:
Répondre