Soupe au cochon "Dans la presse tunisienne"

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Soupe au cochon "Dans la presse tunisienne"

Message non lu par lkm »

:lol: :lol: :lol: La «guerre» de la soupe populaire bat son plein cet hiver en France.Il y a risque, si on n’y prend pas garde, de voir les choses dégénérer dangereusement.Et il y a vraiment de quoi !
A Nice, Strasbourg et Paris, des collectifs d’extrême droite, proches du triste «Front National» réputé pour sa haine viscérale envers les étrangers, ont lancé, depuis quelques semaines, des opérations à l’identique concernant la distribution aux nécessiteux de repas chauds. Le problème est que cette collation est préparée uniquement à base de porc… Il s’agit d’un moyen machiavélique destiné à exclure les nombreux musulmans de cette manne de la bonté. «Un procédé discriminatoire, honteux, qui utilise la misère humaine pour établir encore des séparations d’origine et de culture», selon les dires mêmes d’un délégué du Crif juif.A ma connaissance, les autorités religieuses musulmanes sont restées, jusqu’à nouvel ordre, dans l’expectative…

Face à ces agissements intolérables qui rappellent les forfaits de l’Inquisition, les responsables français ne doivent guère continuer à fermer les yeux, comme on le constate actuellement. Car, à l’exception du préfet de Strasbourg, qui a eu le courage d’interdire cette «soupe au cochon» comme on l’appelle, rien n’a été encore entrepris pour stopper ces «dépassements» dans les autres contrées françaises. Pourtant, ce pays n’a que faire d’autres «chahuts» rappelant les derniers désastreux incidents dans différentes banlieues.

D’importantes colonies d’immigrés musulmans, dont la majorité est d’origine maghrébine ou d’Afrique subsaharienne, vivent en France et ne parviennent pas pour la plupart d’entre eux à pratiquer, normalement, leur culte.Pas de lieux de prière appropriés, interdictions ou divers tracas pour la construction de mosquées, interdiction d’appels à la prière, interdiction même de sacrifier le mouton de l’Aïd chez soi ! C’est ainsi que des dizaines de milliers de familles musulmanes ont trouvé beaucoup de peine à s’approvisionner en viande ovine pour leur plus importante fête religieuse.Celle-ci s’est «déroulée dans l’improvisation et la frustration cette année encore», a noté un observateur.Les 121 mille lieux d’abattages légaux se sont avérés, encore une fois, fort insuffisants. Ne parlons pas de l’occasion offerte, une fois de plus, aux grandes surfaces et autres «beznassas» de faire des affaires juteuses sur le dos d’une religion, la seconde de France, mais qui reste mal-aimée par le pouvoir, ou du moins demeure le cadet de ses soucis… Autrement comment se fait-il que les autorités ne fassent rien pour leur faciliter l’exercice de leur religion, voire cette fête de l’Aïd qui a nécessité l’abattage de plus de 150 mille moutons.

Pourtant, l’islam reste, avec au moins cinq millions d’adeptes, la seconde religion au pays de Molière ! Dès lors, ne peuvent-ils pas aspirer à certains droits tout à fait élémentaires, de surcroît garantis par la Constitution française, en contrepartie de leurs diverses obligations sociales ?

L’islam, faut-il le rappeler, gagne inexorablement du terrain dans le monde entier, y compris en Europe. Dans l’Hexagone, à titre d’exemple, près de trois mille Français de souche, dont 50 % de militaires (3,5 % de soldats français) se sont convertis, aussi étonnant que cela puisse paraître, à la religion du prophète Mohammed.

En Allemagne, qui compte déjà 3,2 millions de musulmans, près de quinze mille d’entre eux sont à 100 % d’origine germanique. Selon l’Institut central des archives, dans la patrie de Goethe, lui-même très proche de l’Islam, mille cinq cents Allemands —un chiffre record — se sont convertis à l’islam au cours de 2005.On y lit : «Le phénomène le plus marquant est que parmi ces convertis, deux tiers (62 %) sont des femmes qui ont, en majorité, un diplôme de l’enseignement supérieur et une bonne position salariale.L’Institut insiste sur le fait que seule une partie d’entre elles se sont converties lors d’un mariage avec un musulman».

Par ailleurs, 25 mille pèlerins français ont effectué, tout récemment, le pèlerinage à la Mecque.Fait significatif, 30 % d’entre-eux sont des jeunes de moins de trente ans. Révolue, donc, l’époque du harassant long voyage pour effectuer ce rite grandiose mais fort coûteux au crépuscule de sa vie.Il s’agit là d’un fait d’une importance capitale.Il dénote un regain significatif de religiosité parmi les jeunes Français d’origine maghrébine, d’Afrique noire ou turque, mais aussi ceux de souche française pure.
Ce regain a même été relevé par les Renseignements Généraux (RG) parisiens, dans un rapport confidentiel diffusé le mois passé sur «le prosélytisme islamique en milieu carcéral» : «Parmi les cent quatre-vingt-huit établissements pénitentiaires français, soixante-huit sont, aujourd’hui, touchés par l’islamisme ! C’est l’une des conclusions de ce document».Et les RG insistent sur une politique préventive qui «doit s’accompagner de l’organisation de l’exercice du culte musulman au sein des établissements pénitentiaires», maintenant que les prisonniers de confession musulmane ont, dorénavant, à leur service —une première — un aumônier musulman.

Encore une fois, les décideurs outre-Méditerranée doivent faire preuve de plus de discernement en vue de soulager de la précarité de grandes franges de la population «d’en-bas» où se battent leurs gouvernés, en l’occurrence les Arabo-musulmans.Les élections, quelles qu’elles soient, passent et les problèmes de fond, ceux des minorités, demeurent généralement tels quels, du moment que les promesses «mielleuses», pour ratisser large parmi les électeurs indécis, restent lettre morte ou s’oublient vite, trop vite…
Alors, bonjour les dégâts ! !

M'Hamed BEN YOUSSEF
http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?idchron=8
soraya
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Soupe au cochon "Dans la presse tunisienne"

Message non lu par soraya »

lkm a écrit ::lol: :lol: :lol: La «guerre» de la soupe populaire bat son plein cet hiver en France.Il y a risque, si on n’y prend pas garde, de voir les choses dégénérer dangereusement.Et il y a vraiment de quoi !
A Nice, Strasbourg et Paris, des collectifs d’extrême droite, proches du triste «Front National» réputé pour sa haine viscérale envers les étrangers, ont lancé, depuis quelques semaines, des opérations à l’identique concernant la distribution aux nécessiteux de repas chauds. Le problème est que cette collation est préparée uniquement à base de porc… Il s’agit d’un moyen machiavélique destiné à exclure les nombreux musulmans de cette manne de la bonté. «Un procédé discriminatoire, honteux, qui utilise la misère humaine pour établir encore des séparations d’origine et de culture», selon les dires mêmes d’un délégué du Crif juif.A ma connaissance, les autorités religieuses musulmanes sont restées, jusqu’à nouvel ordre, dans l’expectative…

Face à ces agissements intolérables qui rappellent les forfaits de l’Inquisition, les responsables français ne doivent guère continuer à fermer les yeux, comme on le constate actuellement. Car, à l’exception du préfet de Strasbourg, qui a eu le courage d’interdire cette «soupe au cochon» comme on l’appelle, rien n’a été encore entrepris pour stopper ces «dépassements» dans les autres contrées françaises. Pourtant, ce pays n’a que faire d’autres «chahuts» rappelant les derniers désastreux incidents dans différentes banlieues.

D’importantes colonies d’immigrés musulmans, dont la majorité est d’origine maghrébine ou d’Afrique subsaharienne, vivent en France et ne parviennent pas pour la plupart d’entre eux à pratiquer, normalement, leur culte.Pas de lieux de prière appropriés, interdictions ou divers tracas pour la construction de mosquées, interdiction d’appels à la prière, interdiction même de sacrifier le mouton de l’Aïd chez soi ! C’est ainsi que des dizaines de milliers de familles musulmanes ont trouvé beaucoup de peine à s’approvisionner en viande ovine pour leur plus importante fête religieuse.Celle-ci s’est «déroulée dans l’improvisation et la frustration cette année encore», a noté un observateur.Les 121 mille lieux d’abattages légaux se sont avérés, encore une fois, fort insuffisants. Ne parlons pas de l’occasion offerte, une fois de plus, aux grandes surfaces et autres «beznassas» de faire des affaires juteuses sur le dos d’une religion, la seconde de France, mais qui reste mal-aimée par le pouvoir, ou du moins demeure le cadet de ses soucis… Autrement comment se fait-il que les autorités ne fassent rien pour leur faciliter l’exercice de leur religion, voire cette fête de l’Aïd qui a nécessité l’abattage de plus de 150 mille moutons.

Pourtant, l’islam reste, avec au moins cinq millions d’adeptes, la seconde religion au pays de Molière ! Dès lors, ne peuvent-ils pas aspirer à certains droits tout à fait élémentaires, de surcroît garantis par la Constitution française, en contrepartie de leurs diverses obligations sociales ?

L’islam, faut-il le rappeler, gagne inexorablement du terrain dans le monde entier, y compris en Europe. Dans l’Hexagone, à titre d’exemple, près de trois mille Français de souche, dont 50 % de militaires (3,5 % de soldats français) se sont convertis, aussi étonnant que cela puisse paraître, à la religion du prophète Mohammed.

En Allemagne, qui compte déjà 3,2 millions de musulmans, près de quinze mille d’entre eux sont à 100 % d’origine germanique. Selon l’Institut central des archives, dans la patrie de Goethe, lui-même très proche de l’Islam, mille cinq cents Allemands —un chiffre record — se sont convertis à l’islam au cours de 2005.On y lit : «Le phénomène le plus marquant est que parmi ces convertis, deux tiers (62 %) sont des femmes qui ont, en majorité, un diplôme de l’enseignement supérieur et une bonne position salariale.L’Institut insiste sur le fait que seule une partie d’entre elles se sont converties lors d’un mariage avec un musulman».

Par ailleurs, 25 mille pèlerins français ont effectué, tout récemment, le pèlerinage à la Mecque.Fait significatif, 30 % d’entre-eux sont des jeunes de moins de trente ans. Révolue, donc, l’époque du harassant long voyage pour effectuer ce rite grandiose mais fort coûteux au crépuscule de sa vie.Il s’agit là d’un fait d’une importance capitale.Il dénote un regain significatif de religiosité parmi les jeunes Français d’origine maghrébine, d’Afrique noire ou turque, mais aussi ceux de souche française pure.
Ce regain a même été relevé par les Renseignements Généraux (RG) parisiens, dans un rapport confidentiel diffusé le mois passé sur «le prosélytisme islamique en milieu carcéral» : «Parmi les cent quatre-vingt-huit établissements pénitentiaires français, soixante-huit sont, aujourd’hui, touchés par l’islamisme ! C’est l’une des conclusions de ce document».Et les RG insistent sur une politique préventive qui «doit s’accompagner de l’organisation de l’exercice du culte musulman au sein des établissements pénitentiaires», maintenant que les prisonniers de confession musulmane ont, dorénavant, à leur service —une première — un aumônier musulman.

Encore une fois, les décideurs outre-Méditerranée doivent faire preuve de plus de discernement en vue de soulager de la précarité de grandes franges de la population «d’en-bas» où se battent leurs gouvernés, en l’occurrence les Arabo-musulmans.Les élections, quelles qu’elles soient, passent et les problèmes de fond, ceux des minorités, demeurent généralement tels quels, du moment que les promesses «mielleuses», pour ratisser large parmi les électeurs indécis, restent lettre morte ou s’oublient vite, trop vite…
Alors, bonjour les dégâts ! !

M'Hamed BEN YOUSSEF
http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?idchron=8
je me promène depuis quelques jours sur Islam la est j'ai cru comprendre que ta doctrine était l'Islamophobie. Là je m'aperçois que tu en veux aux secouristes frontistes pour leurs soupes aux porc et "exclusives". j'avoue n'y rien comprendre : le porc est en relation direct avec la religion que tu es sensé exécrer, et toi l'islamophobe tu t'insurges. Tu crois vraiment qu'il existe un islam du Maghreb et un islam d'immigration ? tu te fous de la gueule de qui ?
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut
Tu te trompe complètement, je trouve que l’idée de la soupe au porc est très bonne, et je rigole sur l’article de la presse. l’islam est le même partout c’est un danger pour tout le monde
Merci
lorie

Message non lu par lorie »

A part le fait que c ignoble de la part de collectif humanitaire de le faire exprès .. je voudrais vous raconter ma propre histoire ...

Quand nous sommes venus en France d'Algérie ... pieds noirs ... nous n'avions pas d'argent car ma famille n'a pas eu le droit de rapatrier nos économies ...

Mon père a été blessé durant cette horrible guerre et ma mère qui devait seule faire bouillir la marmite mais n'avait pas de travail ...

Mes parents pourtant religieux et croyants nous ont fait manger du porc parce que c'était la seule viande abordable ...

Plutôt que nous laisser sans viande mes parents ont pris la décision de passer outre la religion ... et depuis dans ma famille on mange du porc

Je suis donc pour cette soupe au porc car quand on a faim ... vraiment faim ... on ne fait pas attention à ce genre de "détail" ...

Maintenant que cela vienne d'assoss amie du FHAINE me choque quand même un peu ..
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut
ce qui manque c'est qu’ils demandent aux français de leur faire une soupe avec de la viande halal pour ne pas les accuser de racistes, est ce qu’ils se rendent compte ou pas qu’ils sont en France !!!!! je me demande si être nationaliste et vouloir garder ses valeurs en Europe veut dire être raciste !!!????
lorie

lkm a écrit :Salut
ce qui manque c'est qu’ils demandent aux français de leur faire une soupe avec de la viande halal pour ne pas les accuser de racistes, est ce qu’ils se rendent compte ou pas qu’ils sont en France !!!!! je me demande si être nationaliste et vouloir garder ses valeurs en Europe veut dire être raciste !!!????

Et ben oui mon cher Karim ... pour ne pas être traiter de raciste il ne faut surtout pas les contrarier ...

C un peu de notre faute aussi .. regarde ce qui c passé dans les banlieux .. le simple fait de dire "ça suffit" et hop nous étions taxé de racistes ou de latent raciste !!! ...

Comme tout le monde je commence à en avoir un peu marre .. marre des cons qui ne savent pas ce que le mot "République" veut dire ... et quand je lis sur AIME que mystic prédit que la France sera le prochain pays islamique moi ça me fait bondir ...

Et le moins que l'on puisse dire c que je ne suis pas raciste ... mais s'il faut le devenir ou être sencé l'être pour que l'on respecte notre pays ... et bien je le deviendrais ...
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

salut lorie :D
Et bien la meilleure et la juste solution c’est d’être islamophobe comme ça c’est clair que tu es contre une idéologie et tous ceux qui la défendent. Personne ne pourra t’accuser de raciste en même temps tu défends les valeurs laïques et républicaines avec fierté et si on te demande pourquoi tu détestes l’islam tu réponds que je déteste ceux qui détestent tout le monde.
lorie

lkm a écrit :salut lorie :D
Et bien la meilleure et la juste solution c’est d’être islamophobe comme ça c’est clair que tu es contre une idéologie et tous ceux qui la défendent. Personne ne pourra t’accuser de raciste en même temps tu défends les valeurs laïques et républicaines avec fierté et si on te demande pourquoi tu détestes l’islam tu réponds que je déteste ceux qui détestent tout le monde.

Moi je suis surtout anticon .. et anti tout ceux qui ne veulent pas respecter les lois de mon pays ..

Et je supporte de moins en moins que l'on me dicte ce que je dois penser chez moi ..

Je suis une femme libre et ce n'est pas demain la veille que je porterais un tchador

Mon pays vaux bien que l'on se batte pour que l'on le respecte
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Moi je suis surtout anticon .. et anti tout ceux qui ne veulent pas respecter les lois de mon pays ..
Et je supporte de moins en moins que l'on me dicte ce que je dois penser chez moi ..
Je suis une femme libre et ce n'est pas demain la veille que je porterais un tchador
Ce que je supporte de moins en moins sont les connasses complètement mytho et irresponsables, qui sans s'en rendre compte polluent la planète avec leur patriotisme guerrier et leurs appels au sang. Un peu comme Lorie.
Ma planète à moi, je refuse que des connasses criminelles en puissance comme Lorie la polluent avec leurs idéaux racistes et/ou xénophobes, guerriers, une véritable gerbe d'idéaux, exprimés ci-dessus sous forme anodine.
Bravo Karim, tu te ramasses dans la gueule toute l'engeance de Aime.
Lkm a écrit :Salut
Pourrais-je connaître, puisque tu as constamment ce terme en bouche, quelles sont ces fameuses "valeurs" européennes que tu insinues ?
J'espère que ce n'est pas simplement manger du cochon...

Autre chose : on peut très bien proposer des menus avec cochon et des menus sans cochon, tout comme des menus avec viande et des menus végétariens composites.
Hallal ou Kacher est hors de question ; par contre préciser si c'est du "cochon", "boeuf", "poulet" ou "végétarien" ou "poisson" pourrait très bien convenir comme choix offert à des enfants qui n'ont pas le goût ni l'habitude de certaines viandes.

La laïcité n'en souffira pas si on offre ce choix-là, sans aucun rituel d'abattage quel qu'il soit.
Bien des enfants (muslims, juifs ou sans raisons religieuses) mais simplement parce qu'ils n'en ont pas l'habitude alimentaire, et donc n'APPRECIENT pas certaines viandes, pourraient s'en satisfaire et profiter des cantines scolaires. Ce serait un plus que d'offrir du choix de protéines variées aux enfants.
Nom de dieu de merde, ces cantines sont-elles faites pour que des enfants bouffent correctement ou pour que des adultes réaffirment leur idée détériorée en "laïcité xénophobe" au détriment des gamins ?

Quel est ton problème avec ça Karim ? L'influence désastreuse de cette engeance appelée Lorie ? C'est cela les limites de tes capacités mentales mon ami ?

Allons donc, j'insiste vraiment pour que tu me récites ces putains de "valeurs" européennes qui te tiennent tellement à coeur.
Et que tu rajoutes ces putains de valeurs Nord-Africaines que tu plaidais dans ta lettre au nom de Aime. Valeurs qui justifiaient à tes yeux ce "Nous" et ce "Vous" mais que tu as suggérées sans en citer aucune.

Ce serait très utile d'en discuter, avec ces "valeurs" clairement stipulées par écrit ici-même.
PEUX-TU AVOIR L'AMABILITE, KARIM, DE CITER CES VALEURS SI DIFFERENTES ?
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

salut raf
Je ne vois surtout pas ce que vient faire l’aime dans cette histoire ??!! Je te rappelle qu’ici c’est « islam la » qui en gros veut dire islamophobe…. Si être islamophobe veut dire être raciste et xénophobe, et bien j’ai peur que je le suis moi aussi… n’oublies pas que tu participes sur un site islamophobe, et je t’avoue que cela ne peut être bien pour ton image… juste j’ai voulu te rappeler cela en cas où tu l’oublies….

Ce n’est ne pas à moi de vous apprendre vos valeurs vous les connaissez plus que moi je suppose, par contre je peux vous parler de nos valeurs.

N’oubliez pas que vous êtes chez vous donc vous n’êtes pas obligés de faire tout cela et si vous le faites c’est un plus, ni plus ni moins. Ici vous n’avez aucun choix même quand vous venez en touriste.

Et si tu insistes je te cite la différence entre les valeurs. Nous vivons en société, en collectivité et vous êtes plus individuels. Nous aimons le bruit et le mouvement et vous aimez le calme. Nous s’entraidons d’où un nombre inférieur d’associations d’aide. Nous aimons s’asseoir par terre et marcher pieds nus mais pas vous …..Je crois que ces quelques exemples suffisent pour comprendre le reste.

On n’est pas obligé de se ressembler. On peut être différent dans notre manière de vivre, de manger, de boire et de s'habiller.....
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

:lol: Oh non Karim, par pitié ! Pas encore le refrain sur islamophobie =/ racisme.
Je le sais bien, bordel de merde, je le sais bien. Je suis islamophobe moi aussi, et je le revendique. Ainsi que religiophobe, j'aime pas les discriminations. Raccorde un peu veux-tu ?

Ma première remarque visait Lorie, pas Karim, mais LORIE !
Lorie qui est clairement facho et d'un patriotisme plus que douteux.
Si tu captes rien à rien, mon pauvre Karim, prends un dico pour comprendre les nuances et ne te sens pas visé lorsque quelqu'un cite le post d'une autre et qu'il y ajoute ses commentaires juste en dessous.
C'est le b à ba du fonctionnement d'un forum de discussions.

Ces phrases ne te frappent pas Karim ? Moi oui. Elles me frappent comme n'importe quel drapeau que l'on arbore fièrement sur sa fenêtre en temps de guerre, pour inciter le compatriote à assassiner celui qui ne RESPECTE PAS sa patrie. Quel dégoût m'enfin, quelle calamité de lire ça au XXIe siècle.
n’oublies pas que tu participes sur un site islamophobe, et je t’avoue que cela ne peut être bien pour ton image… juste j’ai voulu te rappeler cela en cas où tu l’oublies….
Mais je ne l'oublie pas, frappadingue ! Lorie est limite facho/xéno/raciste, mais toi t'es pas limite. T'es complètement disjoncté mon pauvre vieux, et je l'oublierai pas non plus.
Ta phrase sur l'autre topic : "Les musulmans ne sont pas des êtres humains" te suivra un moment, tu ne l'oublieras pas non plus.
Et si tu insistes je te cite la différence entre les valeurs. Nous vivons en société, en collectivité et vous êtes plus individuels. Nous aimons le bruit et le mouvement et vous aimez le calme. Nous s’entraidons d’où un nombre inférieur d’associations d’aide. Nous aimons s’asseoir par terre et marcher pieds nus mais pas vous …..Je crois que ces quelques exemples suffisent pour comprendre le reste.
MERDEEUUU !! !! J'ai bien fait d'insister.
Ah ok, c'est donc ça les "valeurs" européennes et les "valeurs" Nord-africaines ? J'ai bien fait de me connecter sur ton forum ce soir, je mourrai moins con. Merci Karim.
Je crois que ces quelques exemples suffisent pour comprendre le reste.
Ha non, le reste ! On veut connaître aussi le reste, j'iniste encore. C'est pas tous les jours qu'on reçoit pareilles révélations en pleine courge.
Donne-nous le reste, j'ai rien compris moi...
Aide-moi à comprendre le reste des valeurs européennes et nord-africaines.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

franchement je peux pas manger le cochon, car je le trouve degoutant.

par contre une des meilleures viandes que j'ai mange est le sanglier roti chez moi dans l'Atlas Marocain.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

C'est la même espèce, à une paire de chr. près.

OK, Karim, j'ai eu tous les éléments importants souhaités. Je te fiche la paix maintenant. C'est ton forum, et je n'ai jamais voulu t'emmerder sur ton forum en réalité.
Salut.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Raf a écrit ::lol: Oh non Karim, par pitié ! Pas encore le refrain sur islamophobie =/ racisme.
Je le sais bien, bordel de merde, je le sais bien. Je suis islamophobe moi aussi, et je le revendique. Ainsi que religiophobe, j'aime pas les discriminations. Raccorde un peu veux-tu ?

Ma première remarque visait Lorie, pas Karim, mais LORIE !
Lorie qui est clairement facho et d'un patriotisme plus que douteux.
Si tu captes rien à rien, mon pauvre Karim, prends un dico pour comprendre les nuances et ne te sens pas visé lorsque quelqu'un cite le post d'une autre et qu'il y ajoute ses commentaires juste en dessous.
C'est le b à ba du fonctionnement d'un forum de discussions.

Ces phrases ne te frappent pas Karim ? Moi oui. Elles me frappent comme n'importe quel drapeau que l'on arbore fièrement sur sa fenêtre en temps de guerre, pour inciter le compatriote à assassiner celui qui ne RESPECTE PAS sa patrie. Quel dégoût m'enfin, quelle calamité de lire ça au XXIe siècle.
n’oublies pas que tu participes sur un site islamophobe, et je t’avoue que cela ne peut être bien pour ton image… juste j’ai voulu te rappeler cela en cas où tu l’oublies….
Mais je ne l'oublie pas, frappadingue ! Lorie est limite facho/xéno/raciste, mais toi t'es pas limite. T'es complètement disjoncté mon pauvre vieux, et je l'oublierai pas non plus.
Ta phrase sur l'autre topic : "Les musulmans ne sont pas des êtres humains" te suivra un moment, tu ne l'oublieras pas non plus.
Ah ok, c'est donc ça les "valeurs" européennes et les "valeurs" Nord-africaines ? J'ai bien fait de me connecter sur ton forum ce soir, je mourrai moins con. Merci Karim.
Je crois que ces quelques exemples suffisent pour comprendre le reste.
Ha non, le reste ! On veut connaître aussi le reste, j'iniste encore. C'est pas tous les jours qu'on reçoit pareilles révélations en pleine courge.
Donne-nous le reste, j'ai rien compris moi...
Aide-moi à comprendre le reste des valeurs européennes et nord-africaines.
Salut raf
Je savais que ce que tu disais étais destinés à Loire et je savais aussi que t’allais me dire que ce n’était pas à moi que tu t’adressais…et ce que tu savais pas c’est que chez nous quand tu as deux amis invité chez toi, et quand l’un insulte ou se dispute avec l’autre, par politesse celui qui s’est fait insulté ne répond pas, c’est le propriétaire de la maison qui parle à sa place, ça Loire le sais très bien parce qu’elle a vécu en Algérie et connais bien nous habitudes et nos valeurs, par contre toi non…

Quant à nos valeurs, il te faudra des années et des années pour les connaître…. Permet moi raf de te dire une chose et prend cela amicalement … tu sais la différence entre nous « nord africains » et vous « européens » ? nous « nord africains » on connais votre pays coin par coin, on parle votre langue, on étudie dans vos universités, on étudie votre histoire, on vit avec vous, on discute avec vous, on connaît votre mentalité, on fréquente vos femmes, on rentre dans vos maisons jusqu’aux chambres à coucher…..donc on connaît tous sur vous...

par contre vous, vous ne connaissez de nos pays que les hôtels, les plages et le désert et vous venez en touristes…vous ne parlez pas notre langue, vous n’étudiez pas notre histoire, vous ne connaissez pas notre mentalité, vous fréquentez rarement nos femmes, vous ne rentrez qu’au salon dans nos maisons si ce n’est pas devant la porte……donc vous ne connaissez pas grand choses sur nous….

Maintenant imagine que 90% de « nous » sont des musulmans et bien dit moi comment tu vas les combattre seul …. Crois moi, ils sont très en avance par rapport à vous, et si vous continuez de suivre cette politique l’Europe deviendra musulmane surtout après la rentré de la Turquie…..

Je te raconte une petite histoire : deux semaines auparavant, je me trouvais sur un forum arabe musulman où je me faisais passer pour un des leurs… et on a parlé de la soupe au cochon…. Tu sais ce qu’ils m’ont répondu ? Et bien voilà : on s’en fou, de toute façon aucun bon musulman ne mangera leur soupe même si elle n’était faite que des légumes….je leur avait demandé les raisons de ce scandale à propos de la soupe, leur réponse était : le scandale ce n’est pas nous qui l’avons fait mais c’est leur propres associations soit disant humanitaires, leurs intellectuels et idéalistes qui ont fait le travail pour nous afin de créer la polémique pour les affaiblir… nous on n’a fait qu’allumer l’étincelle pour les salir aux yeux du monde….

Médite bien à ce que j’ai dit….

C’est bien que tu as pu avoir tous les éléments que tu voulais même si je m’en doute fortement… et sache que tu ne me déranges pas, mais tout simplement tu nous détournes du vrai problème à la place de combattre le vrai ennemi …

En tous cas je te souhait bon courage et merci pour ta visite.

Ps : le sanglier de l’atlas n’a rien avoir avec le cochon…crois moi j’ai gouté les deux et la différence du gout et de l’odeur est énorme… je laisse notre ami Ahioud te confirmer cela….
merci
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Raf a écrit :
Je trouve aussi que l'énoncé de ces "valeurs" est un peu simpliste.

Par exemple sur le fait que tu dissocies aide familiale et associations (ce qui serait lié, d'après toi, à l'individualisme), moi je pense que l'efficacité de "l'aide" (donc résultats in fine) serait plus parlante que l'origine de l'aide. S'il y a plus d'associations dans certains pays, c'est que la société a étendu l'aide sans distinguer (à la base c'est grâce au principe d'égalité et la liberté d'association) et fait prendre conscience à plus grande échelle. On peut aussi le lier au fait de ne plus penser en terme de clans (d'où le fait qu'on puisse s'associer avec tout autre que soi - ce n'est pas forcément l'individualisme forcené qui en est à l'origine).

Plus que valeurs, je pense que les termes de culture ou acquis culturels seraient déjà plus appropriés. Je me doute bien que ce qui est acquis culturellement (ce qui est juste du à l'empirisme), ne lui donne pas forcément de légitimité.
Je pense que tu (lkm) essaies de dire que les pays avec une chappe de plomb musulmane doivent évoluer avec leur bagage culturel. Si on observe des pays aujourd'hui démocratiques non européens ou américains, ils ont trouvé leur voie avec leurs propres bagages (le Japon et son féodalisme pré-Meiji, l'Inde et son système de castes).
Quant à nos valeurs, il te faudra des années et des années pour les connaître…. Permet moi raf de te dire une chose et prend cela amicalement … tu sais la différence entre nous « nord africains » et vous « européens » ? nous « nord africains » on connais votre pays coin par coin, on parle votre langue, on étudie dans vos universités, on étudie votre histoire, on vit avec vous, on discute avec vous, on connaît votre mentalité, on fréquente vos femmes, on rentre dans vos maisons jusqu’aux chambres à coucher…..donc on connaît tous sur vous...
Là je suis plus d'accord, je trouve que comme il y a plus de transparence d'un côté, la connaissance du terrain est plus possible pour d'autres. Je dirais que les non-nordafricains oscillent entre la naïveté confondante ou la prétention. Prétention car ils ont la faiblesse de penser que les autres auront forcément la même évolution qu'eux, les mêmes raisonnements, de tout ramener à ses propres expériences.

Alice
Répondre