Bonne et heureuse nuit !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : Bonne et heureuse nuit !

Message non lu par privighost »

Ha coooool
Faut que je regarde si je peux les dl :D

Merci
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad »

mira a écrit :trop compliqué ton pseudo, la preuve , je suis incapable de l'articuler..pourrais tu m'aider un peu en me disant comment tu en as eu l'idée?
C'est la déformation du nom d'un personnage de romans fantastiques - adaptés en jeu de rôle - censé avoir écrit un livre sur les monstres qui s'apprêtent à anéantir l'humanité. En arabe de cuisine, ça peut signifier : "serviteur du Dévoreur".

Le vrai nom est "Abdul Al-Hazred. L'auteur est H.P. Lovecraft et ses romans et nouvelles ont pour titres : L'Appel de Cthulhu, la Couleur tombée du ciel, Démons et Merveilles, et il y en a d'autres.
mira

Re: Re : Bonne et heureuse nuit !

Message non lu par mira »

Abdalazrad a écrit :
mira a écrit :trop compliqué ton pseudo, la preuve , je suis incapable de l'articuler..pourrais tu m'aider un peu en me disant comment tu en as eu l'idée?
C'est la déformation du nom d'un personnage de romans fantastiques - adaptés en jeu de rôle - censé avoir écrit un livre sur les monstres qui s'apprêtent à anéantir l'humanité. En arabe de cuisine, ça peut signifier : "serviteur du Dévoreur".

Le vrai nom est "Abdul Al-Hazred. L'auteur est H.P. Lovecraft et ses romans et nouvelles ont pour titres : L'Appel de Cthulhu, la Couleur tombée du ciel, Démons et Merveilles, et il y en a d'autres.
Alors là désolée, déjà que le vrai nom n'est pas courant non plus..tu va devoir me donner un diminutif qui te convienne...sinon ben je ne pourrai jamais m'adresser à toi directement..

Et pas etonnant que je ne connaisse pas le personnage...je ne lis jamais les romans fantastiques.

"hazred" je ne vois vraiment pas ce que ca veut ca veut dire..pourtant je connais la langue arabe..peut etre que la transcription n'est pas très fidèle...

Enfin bref, l'important c'est que tu me donnes une solution..un pseudo de rechange, sinon ben je n'aurais pas d'autre choix que te bouder..c'est mieux que d'ecorcher ton pseudo.. et encore une fois, désolée

Mira
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mira a écrit :Alors là désolée, déjà que le vrai nom n'est pas courant non plus..tu va devoir me donner un diminutif qui te convienne...sinon ben je ne pourrai jamais m'adresser à toi directement..

Et pas etonnant que je ne connaisse pas le personnage...je ne lis jamais les romans fantastiques.

"hazred" je ne vois vraiment pas ce que ca veut ca veut dire..pourtant je connais la langue arabe..peut etre que la transcription n'est pas très fidèle...

Enfin bref, l'important c'est que tu me donnes une solution..un pseudo de rechange, sinon ben je n'aurais pas d'autre choix que te bouder..c'est mieux que d'ecorcher ton pseudo.. et encore une fois, désolée
ben en voilà une histoire :shock: tu ne peux pas faire un copier coller ?
mira

Message non lu par mira »

jacqueline a écrit :
mira a écrit :Alors là désolée, déjà que le vrai nom n'est pas courant non plus..tu va devoir me donner un diminutif qui te convienne...sinon ben je ne pourrai jamais m'adresser à toi directement..

ben en voilà une histoire :shock: tu ne peux pas faire un copier coller ?
alors c'est comme ca que vous faites? :shock:
copier coller un pseudo..c'est comme ma question sur les beurettes..j'y ai pas du tout pensé du moins pas au moment où je repondais à..attends.....Abdalazrad (voilà qui est fait) .
Par moments , chuis vraiment sur la lune....

Bon d'accord va pour le copier coller! :D
Merci Jacqueline!

Mira

ps: entre nous j'aurais donné n'importe quoi pour entendre sti Abdalazrad nous prononcer son pseudo. :D
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad »

mira a écrit :à..attends.....Abdalazrad (voilà qui est fait) .
Par moments , chuis vraiment sur la lune....
Bravo Mira !!! :clap: :clap: :clap:
Je commençais à me poser des questions sur ta couleur de cheveux.

Jacqueline, merci pour ton aide. Tu as brillamment démêlé une situation qui semblait inextricable.

Mira, je te propose de nous donner des pseudos particuliers quand nous seront plus intimes. Cela te convient ?
"hazred" je ne vois vraiment pas ce que ca veut ca veut dire..pourtant je connais la langue arabe..
L'astuce, c'est que l'auteur des romans, un bon Américain qui n'a jamais quitté la Nouvelle Angleterre, ne le parlait pas. Il a déformé un nom de sa famille pour l'obtenir.

Comme زرد veut dire "avaler" ou "dévorer", ça tombe bien. Il suffit ensuite de le mettre à une forme qui puisse en faire un mot d'action. Le mécanisme des différentes formes en arabe m'échappe totalement, mais je pars du principe que, si j'emploie une forme qui n'existe pas, je viens de la créer. L'arabe n'est-il pas, comme on le voit souvent, "la langue reine de la philosophie et de la science, grâce à sa capacité à former des mots nouveaux à partir d'une racine" (j'ai lu ça à l'Institut du Monde Arabe, à Paris) ? Alors j'en profite. La "langue dont Dieu se sert pour parler aux anges" est une choses trop sérieuse pour la laisser aux arabophones. 8)

Pour ce qui est de la prononciation, je fonctionne sur 17 lettres : je n'arrive pas à prononcer : ث,ح,خ,ذ,ص,ض,ط,ظ, ع, غ, ق en tout cas, je ne vois pas la différence avec les lettres qui existent déjà.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

:lol: :lol: :lol: à votre service M'sieur Dame :lol: :lol: :lol:

mon deuxième prénom c'est "Vivagel" bien carrée avc les yeux dans les coins :lol: :lol:
Répondre