Krem a écrit :J'ai découvert grâce à internet plusieurs erreur dans le coran. Mais le seul truc qui m'intrigue c'est le fait que le coran est inimitable. Ca parait vrai, puisque personne n'a fait quelque chose de semblable. Sauf si des gens y sont parvenus sans que je sois au courant, dans ce cas informez moi x) !
muslim5 a écrit :Sinon si t'es convincu avec tes erreurs (daprès les interprétations fausses), tu ne trouvera jamais quelqu'un qui imite le Coran , tu sais pas que personne ne peut faire un verset semblable meme les plus avancée dans la littérature arabe et ce depuis 15 siècle ! ça fait mal ? Pas grave !
Tranquillise-toi Krem, l'argument est facile à contrer.
Si les versets du Coran étaient si difficiles à imiter, le Diable aurait-il pu produire les Versets Sataniques ? L'élaboration du Coran par Othman aurait-elle donné lieu à un grand travail de collecte des fragments, sur fond de luttes de pouvoir ? Des hadiths rapportent qu'Aicha s'opposait souvent à Othman sur la forme des versets. D'autres rapportent qu'Othman arrangeait les sourates comme bon lui semblait : la sourate 106 (les Qoraichi) a ainsi été détachée de la 105 pour flatter l'orgueil de la tribu en mettant son nom en titre d'une sourate.
Je t'ai donné des objections tirées de la tradition musulmane ; je peux t'en donner d'autres déduites d'une observation plus objective. Le Coran est si unique qu'il reprend des textes issus des livres suivants :
- La Bible
- les Evangiles apocryphes (pas ceux de la Bible chrétienne)
- le Roman d'Alexandre (Zoul Qarnayn, dans la sourate 18, la caverne, c'est Alexandre le Grand en personne !)
- le code de Hammourabi et d'autres textes babyloniens (le récit de la création de l'univers en est tiré)
- pour le chercheur Youssef Seddik, auteur de Nous n'avons jamais lu le Coran (que je te conseille), on peut même rajouter la République de Platon...
En fait, tout est parti d'un contresens. Ce n'est pas la forme du Coran qui est inimitable, mais son essence. Pour dire autrement : le Coran n'est pas un livre divin parce qu'il est inimitable, le Coran est inimitable parce qu'il est un livre divin.
"Produire dix sourates semblables" à celles du Coran signifie en fait se faire reconnaître comme prophète, établir comme dogme que ces sourates sont bien conservées au Paradis et récitées par les anges, et surtout les faire réciter dans les prières pour mériter le Paradis. Et cela, indépendemment de leur forme.
Est-ce clair ?
Pour information, je signale que le dernier livre "officiel" envoyé par Dieu n'est pas le Coran, mais le Livre de Mormon que Joseph Smith a traduit en 1830, à partir de l'original découvert sur des tablettes d'or et disparu depuis (probablement remonté au Paradis...)