Dralnar a écrit :Karim
J'ai pas envie de le dire sur le même ton que Raf mais je pense la même chose que lui de tes dernières sorties.
Tes idées sont sidérante.
Tu as bien dis qu'il fallait faire une distinction entre les musulmans et les êtres humains!!!
Te rends-tu compte de ce que cela signifie?
Te rends-tu compte que tu viens d'insulter tes parents, cousins, et autres relations?
Veux-tu savoir ce que pense ma compagne, apostate de ce que tu viens de dire? Tu viens de retirer l'humanité à ses parents!!
Comment peux-tu faire un tel amalgame entre islamisme, islam et musulmans??
Penses-tu que tous les croyants chrétiens soient comme GW Bush? que toutes les personnes d'origine juive soient comme B Netanyaou?
Sais-tu que 6.000.000 de personnes sont mortes a cause de tels principes voici 60 ans?
Et tu appelles à la solidarité et à l'union autour de cette idée?
Mais bien-sur que tu vas avoir des soutiens et même plus que tu ne le penses.
Tu nous dit que "vous" connaissez l'occident! Comment le connaissez-vous?
Les Tunisiens ne connaissent que les touristes et les séries TV!!C'est l'image réelle de "nous"?
Une grande partie des habitants de "nos" pays ne supportent pas les étrangers. Crois-tu que c'est parce qu'ils sont musulmans?
Pas du tout; c'est simplement parce qu'ils sont "étrangers" tout comme les occidentaux sont des "roumis" ches "vous".
Tu nous parles des "valeurs" différentes en citant le gout de marcher pied nus, la vie en comunauté et autres sornettes. Es-tu sérieux?
Sont-ce réellement les "valeurs" différentes que tu cherches à mettre en avant?
Comment veux-tu avoir un quelconque impact en mettant en avant des prétendues différences de valeurs entre des diférentes origines?
Même si tu éradicais l'islam, tu garderais ces diférences qui font que les gens garderaient leurs haines les uns vis-à-vis des autres.
Tu n'as jamais pensé que c'est justement l'union autour de valeurs communes qui serait la seule solution?
Ces valeurs qui éliminent toute idée de discrimination, qui mettent en avant l'égalité de droits et ce qui nous rassemble au lieu de ce qui nous diférencie.
Oh oui, Karim; tous les fachos vont te soutenir! Comme un seul homme et en rigolant bien de ta naïveté.Ils sont déjà la d'ailleurs, avec leur soutien inconditionnel et en te passant la main dans le dos comme si tu étais leur frère.
Tous ceux pour qui Islam= Arabe=tout ce qui est pas comme nous= à éradiquer.
Ils vont t'aider à discréditer l'islam et à faire la chasse aux musulmans puis, ils te jeteront car ils considéreront que tu fais partie de cette "race" des musulmans.
Tu es malade, Karim, si tu considères que l'islam est pire que les autres religions.C'est un leurre. Elles ont seulement moins de pouvoir.
Mais c'est vrai, je ne "vous" connais pas!
Je vis juste avec une marocaine depuis trois ans.Bizarement, elle aime les pantoufles et s'assoir dans un fauteuil.
Je ne connais pas votre histoire. tu veux que je te parles de l'al-andalous, des différentes dynasties et villes impériales du maroc?
je ne connais pas votre langue, c'est vrai mais j'ai quelqu'un qui peut traduire (entre parenthèse, quand tu traites quelqu'un de "fils de chien", fais-le en français, ce sera plus courageux).
Ne nous prends pas pour des imbéciles, Karim!!
Salut Dralnar
Tu peux parler comme lui je n’en ai aucune objection. Si tu es le même niveau, il est inutile de se cacher autant être soi-même dans le meilleur et dans le pire. Le forum abrite une tribune de libre expression pour tous y compris pour les extrémistes islamistes ou racistes. Tout le monde a le droit à la parole, la liberté d’expression est le droit le plus élémentaire que je me permets de vous offrir sur mon site. Mes idées n’appartiennent qu’à moi et à ceux qui partagent mon point de vue, je ne l’ai impose à personne et certainement pas à vous. Maintenant, si vous voulez entamer une discussion c’est une autre paire de manche et je suis disposé à vous écouter avant de porter le moindre jugement.
Oui, j’ai bien dit à la lettre : « «
Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire…. » » Et je sais très bien de quoi je parle, c’est à toi de saisir le sens d’être musulman. Le fait d’être musulman ne renvoie pas à une race précise, à une ethnie quelconque. On peut naître Berbère mais on ne peut naître musulman. Le fait de choisir d’être musulman relève de la liberté de conscience et de confession qu’on peut changer en fonction de notre besoin tout au long d’une vie. On devient musulman par conversion, par héritage culturel ou familial. L’islam ne détient pas la vérité absolue en rejetant l’ensemble des autres productions humaines. Toutes les religions accepte la critiquées à égalité sans supériorité de l’une sur l’autre sauf l’islam .
Cher Dralnar, apparemment c’est toi qui comprends mal. Le fait de
critiquer l’islam en soi est une insulte pour les musulmans. Il suffit de devenir athée ou de se convertir à une autre religion pour devenir une honte et une insulte pour son entourage familial et social. Ta femme peut te confirmer ce que je viens de te dire.
Il n’y a aucun amalgame, tout simplement il faut arrêter d’être hypocrite envers soi et envers les autres. Un islamiste c’est une musulman militant qui croit détenir la vérité absolue au détriment de l’ensemble de l’humanité. L’islam n’est rien sans le support des musulmans et des islamistes. Essaye de bien comprendre ce point, quand tu touches à l’islam, tu t’adresses à tous ceux qui relèvent de cette croyance. D’ailleurs le sommet de la Mecque l’a bien confirmé.
Les extrémistes, chez les chrétiens et les juifs, et dans toutes les autres religions sont minoritaires et sans danger. Alors que les fanatiques musulmans représentent une majorité, voila la différence que tu as du mal à saisir.
Non, il y a 60 ans 6 millions d’êtres humains sont morts non pas parce qu’ils étaient de religion juive, mais parce qu’il appartiennent à la race juive, il y a une grande nuance. voilà
Raf a écrit :
Lorie chérie et Lola, vous me rappellez cette maxime que j'ai lue ailleurs :
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
Adolf HITLER, Mein Kampf - 1925
Ce que ton ami utilise comme exemple à suivre relève du racisme et du nazisme.
Mon idée est bien claire faire comprendre aux musulmans qu’ils ne sont pas seuls sur terre et qu’ils n’ont pas le droit d’imposer leurs idées aux autres. Ils doivent respecter les autres croyances dans le fond comme dans la forme.
Là tu répètes ce que ton ami dit sans le moindre recul. Je te rappelle qu’ici personne ne regarde la TV tunisienne. Tu me fais rire quand je réalise à quel point tu ignores ce qui se passe dans les sociétés arabo-musulmanes. Alors, qu’ici si tu demandes à qui que ce soit comment on vit en Europe, il est capable de te répondre au moindre détail. La connaissance est à sens unique. Ici, on discute du mode de vie européen à tous les niveaux, dans les cafés, les familles un peu partout et beaucoup ont déjà voyagé et même vécu en Europe avant de rentrer s’installer dans le pays d’origine. Demande à ta femme au lieu de s’adresser à l’autre con dont le nom me fait vomir rien que d’y penser.
Je n’ai rien compris de ce que tu voulais dire de cette phrase, essaye d’être un peu plus explicité.
Dralnar a écrit :Une grande partie des habitants de "nos" pays ne supportent pas les étrangers. Crois-tu que c'est parce qu'ils sont musulmans?
Pas du tout; c'est simplement parce qu'ils sont "étrangers" tout comme les occidentaux sont des "roumis" ches "vous".
Quand aux valeurs, je ne donne que quelques exemples de différence qu’Alice a très bien compris. Ici, les gens sont nationalistes et sociale, ils ont des habitudes et des mœurs que tu ne peux saisir en deux mots. Chacun de nous est libre d’être ce qu’il est et a ses raisons de refuser de ressembler à l’autre. En revanche les islamistes veulent vous transformer et les malades impérialistes parmi vous veulent poursuivre leur politique colonialiste indéfiniment comme s’ils détenaient les secrets du progrès universel. Pourtant, seul l’humanisme devrait nous unir dans le respect de la différence culturelle.
Tous les nationalistes loyaux qui défendent leur pays dans le respect de l’autre vont me soutenir. Par contre, les fanatiques qui se cachent derrière l’humanisme afin de mieux imposer leur culture et leurs valeurs à l’ensemble de la terre ne risquent pas d’être de mon côté. Ce qui est sûre c’est que notre évolution progressive ne démarrera que de chez nous et ne sera en aucun cas importée, le prêt-à-porter n’est pas du sur mesure.
Je sais faire la différance et sentir l’approche raciste et xénophobe de l’approche objective, ne t’inquiète pas. Je te rappelle qu’être musulman est une croyance et non une race ethnique.
Je n’ai rien contre les autres religions, ils ne m’ont fait aucun mal. Je parle avec les chrétiens comme avec les juifs et les bouddhistes. Je n’ai rien contre les croyances des autres. Je n’ai rien contre les ordres pacifistes musulmans comme les soufis qui se suffisent à eux-mêmes. Je suis laïque et athée à ma manière et non à l’européenne. Ma foi athée me permet de vivre une spiritualité personnelle qui correspond à ma nature. Pourquoi, veux-tu que je sois forcément comme toi pour être moderne ou évolué ???
Là, tu dis n’importe quoi :
Dralnar a écrit :je ne connais pas votre langue, c'est vrai mais j'ai quelqu'un qui peut traduire (entre parenthèse, quand tu traites quelqu'un de "fils de chien", fais-le en français, ce sera plus courageux).
Montre-moi où je les traite de fils de chien en arabe, j’espère qu’ils ne t’ont pas mal traduit mon texte en arabe.
Je ne prends personne pour un imbécile …. Enfin, je te dis une dernière chose avant de finir, le forum est fait pour discuter pas pour s’insulter. Pourtant, vous êtes libre… bienvenue au forum islamla des ex musulmans qui exigent qu’on respecte leur héritage et celui des autres. En tous les cas, c’est bien de réaliser que celui que je prenais pour un ami n’est autre qu’une pourriture comme le pensait tout le monde. C’est déjà pas mal.
merci