c'est quoi caGeorges a écrit :
Ahmadinejad promet «la disparition d'Israël»
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
- Status : Hors-ligne
Re: Re : Ahmadinejad : "En Iran, il n'y a pas d'homosex
-
mira
Que tu detestes le mensonge, ce n'est pas moi qui vais te le reprocher.adorerdieu a écrit :salam chere mira .j'ai rien contre la personne de georges . ce que j' abhorre c' est le mensoge
"Là où l'islam passe, la civilisation trépasse."
(Ibn Khaldoun)
je lui ai demandé l'intitulé et la page .et il a repondu que je peux trouver la citation au 2eme paragraphe du 247 pages .mais lorsque j' ai consulté le livre voila ce que j' ai trouvé![]()
Goerges peut avoir deliberement menti mais il peut ausi s'etre trompe.
Il ne t'as pas donne la bonne page? Et alors? Tout le monde peut se tromper. Il suffit de le lui dire et d'attendre sa reponse avant de faire des conclusion hatives.
En outre, je suis d'accord avec Botchan, rares sont ceux qui pourraient te donner la page du livre d'ou est tiree leur citation ne serait de que parce qu'ils ne la connaissent pas. Ce n'est qu'une signature pas un argument et il n'etait vraiment pas oblige de te repondre.
Pour ce qui est de la citation d'Averroes, j'ai donne le lien du site mais si je me suis permise de la relater c'est parce que je l'ai deja vue ailleurs plus precisemment dans le livre ibn warraq.
Je peux te dire que le celebrissime ibn rochd etait aussi musulman que moi meme!
Je peux t'assurer qu'il en a ecrit de belles de quoi partir d'un grand eclat de rire.
Pour lui , y'a pas une religion qui en vaille la peine. Tous les prohpetes ne sont que de "vieux boucs" -ce sont ses propres mots- qui se contredisent.
Chaque livre "soit disant"' saint n'est rien de plus qu'un amas d'ineptie qui se targue de detenir on ne sait quelle verite et selon lui le Coran detient incontestablement la palme d'or de la betise.
Selon ibn rochd il n'ya que des hommes ayant abdique toute raison pour croire en ces fariboles contenus dans ces livres dignes d' une mascarade .
Pour le celebre savant, l'humanite a plus besoin des philosophes grecs que des prophetes orientaux qui pour lui ne sont qu'une bande d'ignares supersititieux..
Ibn rochd n'etait pas athee. Il etait probablement deiste voire agnostique.
En tout cas il n'avait pas le moindre respect que ce soit pour les ecrits de Moise Jesus ou Mahomet!
Vraiment je regrette de ne pas avoir retrouve ses perles que j'avais poste sur assoaime. Tu peux me croire la citation que je t'ai donnee est toute gentillette et ne donne qu'un etres pale idee de l'esprit subversif de ce grand penseur.
Mira
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

c'est vrai mais pour reparer sa faute il doit retirer la citationQue tu detestes le mensonge, ce n'est pas moi qui vais te le reprocher.
Goerges a avoir menti mais il peut ausi s'etre trompe.
non c'est pas ca . il m' a dit que c' etais la 2eme paragpraphe del a page 247Ile ne t'as pas donne la bonne page? Et alors? Tout le monde peut se tromper.
c' est une citation qui accuse toute une religion et qui est mis ala bouche d' un grand savant pour les musulmansCe n'est qu'un signature pas un argument et il n'etait vraiment pas oblige de te repondre.
Pour ce qui est de la citation d'Averroes, j'ai donne le lien du site
je veux pas le site .je veux l' intitulé du livre et la page
moi je veux pas te fatiguer et j' ai confiance en toi maisVraiment je regrette de ne pas avoir retrouve ses perles que j'avais poste sur assoaime.
je veux vraiment savoir ou puis je trouver cette perle " La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux "
- Georges
- Général de division Virtuel

Re : Ahmadinejad : "En Iran, il n'y a pas d'homosexuel&
Pour Mira, Adoretrucmachin est un idiot fini qui ne comprend pas ce qu'il lit.
Cette citation je l'ai trouvé sur ce site
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Ci ... nautes.htm
Comme on trouve des citations de Ibn Waraq, d'Averoes, etc...
Tiens cette citation n'est pas mal
Là où est le musulman, là est terre d'islam. Au bout, il y a la Charia, la loi de l'islam, ensemble des prescriptions et des réglementations auxquelles le musulman doit se soumettre. La foi du musulman envahit l'espace social .
Faut-il énumérer ce que nous avons déjà accepté ? Piscine séparée selon les sexes, patientes exigeant d'être soignées par des femmes médecins, cours d'histoire et de littérature contestés, tentatives de faire interdire une pièce de Voltaire ? Doit-on à chaque fois reculer au nom du respect de l'autre ?"
Max Gallo
Cette citation je l'ai trouvé sur ce site
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Ci ... nautes.htm
Comme on trouve des citations de Ibn Waraq, d'Averoes, etc...
Tiens cette citation n'est pas mal
Là où est le musulman, là est terre d'islam. Au bout, il y a la Charia, la loi de l'islam, ensemble des prescriptions et des réglementations auxquelles le musulman doit se soumettre. La foi du musulman envahit l'espace social .
Faut-il énumérer ce que nous avons déjà accepté ? Piscine séparée selon les sexes, patientes exigeant d'être soignées par des femmes médecins, cours d'histoire et de littérature contestés, tentatives de faire interdire une pièce de Voltaire ? Doit-on à chaque fois reculer au nom du respect de l'autre ?"
Max Gallo
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Bon, c’est sans doute à Georges de répondre sur la question, mais moi j’avais simplement compris qu’il se fichait gentiment de ta gueule, et pour cause : quelqu’un qui n’hésite pas à tronquer les citations des forumeurs ou du Coran pour leur faire dire ce qu’ils n’ont jamais dit, ou qui présente des résultats de sondages comme irréfutables en omettant l’essentiel desdits résultats, et qui, quand le pot aux roses est découvert retourne complètement sa veste en remettant en cause la fiabilité de ce sondage, bref quelqu’un d’une malhonnêteté outrancière, qui se permet de pinailler sur l’authenticité de la signature d’un des forumeurs et de polluer les débats en intervenant à ce propos sur tous les posts à la fois, ce quelqu’un ne mérite qu’une bonne fessée, ou si on est très gentil, la raillerie. Je dois avouer que j’ai moi même beaucoup de mal à rester sérieux devant tes pitreries.adorerdieu a écrit :il m' a dit que c' etais la 2eme paragpraphe del a page 247c' est a dire qu il a voulu me tromper
![]()
Rajoutons que, même en admettant que l’intervention de Georges n’est pas qu’une innocente moquerie à ton égard, l’accuser de mentir « pour la deuxième fois » est encore une accusation calomnieuse, puisqu’il n’a nulle part « menti une première fois ».
D’ailleurs, tu viens encore de donner un exemple de ta grossière mauvaise foi :
D’abord, ils ne s’agit pas de l’époque actuelle, mais du XIVes et des siècles qui ont précédé. Deuxièmement, le fait que les Arabes aient été 25%, 10% ou 1% des musulmans n’a rien à voir avec la question : quel qu’ait été leur nombre, c’est eux qui ont répandu l’islam, et c’est là le seul point important. Troisièmement, tu transformes le texte en remplaçant le mot « Arabes » par « Bédouins ». Ibn Khaldoun ne parle dans son texte que d’ « Arabes ». Quatrièmement, tu prétends que « ce qui doit etre retenu c' est que leur culture dur est du aux conditions severes du milieu ou ils vivaient », alors que le texte ne parle pas un instant d’un tel sujet, mais uniquement des résultats de la conquête arabo-musulmane sur la civilisation.adorerdieu a écrit :tu sais bien que les arabes ne constitue que 25 pourcent des musulmansen outre . ibn khaldoun s'en prend aux bedouis precisement et meme le coran les a fustigé "Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage
mais ce qui doit etre retenu c' est que leur culture dur est du aux conditions severes du milieu ou ils vivaient
Autrement, tu trahis complètement la pensée d’Ibn Khaldoun, et tu te permets encore de pousser les hauts cris simplement parce que la signature d’un forumeur n’est peut-être pas une citation mot à mot du grand homme. Cette citation, elle au moins, respecte l’esprit et le sens du texte.
Tiens, à propos de signature et d’authenticité de la citation, tu n’as toujours pas répondu à ma question : de quel ouvrage as-tu tiré ta citation de Fénelon, de quelle édition s’agit-il et à quelle page se trouve-t-elle ?
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

:arretes menteur
- Georges
- Général de division Virtuel

Re : Ahmadinejad : "En Iran, il n'y a pas d'homosexuel&
C'était pour me foutre de toi, pauvre crétin.
Je t'avais expliqué aupravant que je ne l'ai pas inventé, que je l'ai trouvé sur le net.
Comme tu insistais lourdement, je t'ai donné des fausses références.

Je t'avais expliqué aupravant que je ne l'ai pas inventé, que je l'ai trouvé sur le net.
Comme tu insistais lourdement, je t'ai donné des fausses références.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

Bon, c’est sans doute à Georges de répondre sur la question, mais moi j’avais simplement compris qu’il se fichait gentiment de ta gueule, et pour cause : quelqu’un qui n’hésite pas à tronquer les citations des forumeurs ou du Coran pour leur faire dire ce qu’ils n’ont jamais dit, ou qui présente des résultats de sondages comme irréfutables en omettant l’essentiel desdits résultats, et qui, quand le pot aux roses est découvert retourne complètement sa veste en remettant en cause la fiabilité de ce sondage, bref quelqu’un d’une malhonnêteté outrancière,
botchan a dit :donc très largement surreprésentés dans le peloton de tête par rapport à leur pourcentage du nombre total d’états du monde.
la premiere fois c' est lorsque il a posté des passages de son livre qui parle des arabes et pas des musulmansRajoutons que, même en admettant que l’intervention de Georges n’est pas qu’une innocente moquerie à ton égard, l’accuser de mentir « pour la deuxième fois » est encore une accusation calomnieuse, puisqu’il n’a nulle part « menti une première fois ».
il a cru que j' ai pas le livre d' ibn khaldoun et que c' est facile de me faire gober ce mensonge
[/quote]Tiens, à propos de signature et d’authenticité de la citation, tu n’as toujours pas répondu à ma question : de quel ouvrage as-tu tiré ta citation de Fénelon, de quelle édition s’agit-il et à quelle page se trouve-t-elle ?
1 - hier j' ai passé 4 heures a chercher dans les livres de francois fenelon et je l' ai trouvé
lorsque ton ami reconnait sa faute et retire sa citation .je vais te poster l'intitulé de livre et la page
-
mira
Ca c'est une accusation gratuite. Qu'il ait voulu te tromper , c'est ce que tu penses mais ce n'est pas forcement vrai.adorerdieu a écrit :c'est vrai mais pour reparer sa faute il doit retirer la citationQue tu detestes le mensonge, ce n'est pas moi qui vais te le reprocher.
Goerges a avoir menti mais il peut ausi s'etre trompe.![]()
non c'est pas ca . il m' a dit que c' etais la 2eme paragpraphe del a page 247Ile ne t'as pas donne la bonne page? Et alors? Tout le monde peut se tromper.c' est a dire qu il a voulu me tromper
![]()
Moi dans des cas pareils , tant que je n'ai pas sonde mon interlocuteur, je lui accorde d'emblee le benefice du doute et me dis "Allah A3lam"
certes, le probleme c'est qu'elle est celebre et de notoriete publique.
c' est une citation qui accuse toute une religion et qui est mis ala bouche d' un grand savant pour les musulmansCe n'est qu'un signature pas un argument et il n'etait vraiment pas oblige de te repondre.aloprs ne cherches pas a dedramatiser les choses
![]()
Ah oui c'est vrai j'ai oublie de te dire ou je l'ai vu pour une fois que je peux parfaitement m'en rappeler. C'est dans le livre d'Ibn Warraq : "Pourquoi je ne suis pas musulman".Pour ce qui est de la citation d'Averroes, j'ai donne le lien du site
je veux pas le site .je veux l' intitulé du livre et la page![]()
Quant a la page , eh bien desolee. Je ne prete jamais attention a ce genre de detail.
Tu es libre de me croire ou non.
moi je veux pas te fatiguer et j' ai confiance en toi maisVraiment je regrette de ne pas avoir retrouve ses perles que j'avais poste sur assoaime.
je veux vraiment savoir ou puis je trouver cette perle " La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux "[/quote]
Oui cette perle et tout le collier qui va avec. Je regrette vraiment de ne pas avoir une memoire photographique pour reproduire ne serait ce que quelques phrases.
Encore une fois , tu trouveras ca dans le livre d'ibn Warraq.
-
mira
Non alors là de deux choses une : ou tu es vraiment de mauvaise foi ( et je ne te cache pas que j'ai du mal a y croire) ou alors c'est que tu as des problemes de comprehension.adorerdieu a écrit :
![]()
![]()
arretes botchan
c' est toi qui a essayé de tromper les forumeurs
en disant que 7 pays musulmans occupent les premieres places au niveau mondial alors que la liste ne contient que 15 pays
![]()
Pour avoir suivi les debats, j'ai parfaitement compris que botchan parlait des pays retenus dans l'echantillon en tout cas il n'a jamais insinue ce que tu lui attribues.
En fait ce que tu es entrain de faire là c"'est de pinailler sur des mots pour leur faire dire autre chose que sous entendait leur auteur.
Si tu n'avais pas mis la citation de Botchan , je t'assure que j'aurais remonte le fil car je me souviens tres bien du post en question et de ce que j'ai compris.
Tu m'as devancee et effectivement si on prend la citation ainsi on ne peut pas dire que tu aies menti.
Malheuresement ca reste malhonnete car si on remet la citation dans son contexte , on decouvre tout autre chose.
C'est ce que botchan te reprochais dans son dernier post a savoir tronquer les citations des forumeurs pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais voulu dire.
Est il besoin de souligner a quel point c'est malhonnete? Sincerement, je ne m'attendais pas a ca venant de toi, je suis decue.
Mira
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

Encore une fois pris en flagrant délit de mensonge et de falsification.adorerdieu a écrit :arretes botchanc' est toi qui a essayé de tromper les forumeurs
en disant que 7 pays musulmans occupent les premieres places au niveau mondial alors que la liste ne contient que 15 pays
![]()
botchan a dit :donc très largement surreprésentés dans le peloton de tête par rapport à leur pourcentage du nombre total d’états du monde.
![]()
![]()
![]()
Voilà ce qu'en fait j'avais écrit à ce propos :
Donc, tu tronque mes propos pour leur donner un sens tout à fait différent.Les auteurs de l’enquête avaient présélectionné 15 pays ? Bon et alors ? Je suis tout à fait d’accord que pour rendre ce sondage plus fiable, il aurait fallu soumettre une liste exhaustive de tous les états du monde. Il est possible que des pays qui ne figuraient pas dans la liste auraient obtenu un score comparable à certains de ceux qui s’y trouvaient.
Mais la probabilité est extrêmement faible. Les auteurs de la liste ont manifestement éliminé d’avance les états qui avaient très peu de chances de figurer dans les 15 ou 20 premiers, en fonction de leur bonne connaissance préalable de l’opinion publique européenne. Les pays retenus n’ont pas été choisis au hasard, et si tu veux vraiment tirer une conclusion sur la manière de penser de la majorité des Européens, tu dois admettre que le comité qui a élaboré la liste est fait lui-même d’Européens, et d’Européens suffisamment représentatifs pour avoir une idée précise des pays considérés par la population comme potentiellement dangereux. Il faudrait bien mal connaître l’opinion publique occidentale pour penser que faire figurer le Canada, l’Islande, l’Argentine, le Laos, le Brésil, le Cameroun, le Japon, etc. aurait changé de manière significative les résultats. Bon nombre de pays où l’Islam occupe une place prépondérante ne figuraient d’ailleurs pas dans la liste, et s’il s’est trouvé des journalistes (européens) pour demander pourquoi l’Autorité palestinienne n’avait pas été retenue, il n’est venu à personne l’idée de poser la question à propos de l’Australie ou du Népal.
Donc, parler de surreprésentativité par rapport à la place des états islamiques dans le monde n’a rien d’absurde.
De plus, tu ne manques pas d'air en me reprochant de tirer des conclusions d'un sondage qui serait faussé au départ. J'ai clairement dit que MOI, je n'en tirait aucune conclusion. C'est TOI, toi qui remets en cause la fiabilité de ce sondage, qui en a tiré comme conclusion l'opinion de la population européenne à propos d'Israël. Moi, je me contente de dire que quand on présente un sondage comme argument, il faut en dire tout ce qui est significatif, les résultats complets et les données de départ.
Pour ce qui est de ta citation de Fénelon, j'ai rarement vu quelqu'un se comporter de façon aussi puérile sur un forum. Georges n'a pas pu me donner de numéro de page, et bien moi je ne vous dirai pas d'où vient ma citation de Fénelon, tralalère et bisque bisque rage. Mais enfin, adortetine, quel âge as-tu ? Et qu'est-ce qui peut bien te passer par la tête ? Me donner ce renseignement me "ridiculiserait" ? On peut dire que tu en tiens une fameuse. Je te demande un renseignement, si tu es en mesure de me le donner, tu le fais, ma culture générale en est augmentée d'autant, et je ne vois pas en quoi ça me ridiculise ou quel problème ça peut poser. Bon, si tu ne veux absolument pas me le donner, je n'en ferai pas une crise, mais je me demande bien qui est ridicule dans cette histoire.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

Donc, tu tronque mes propos pour leur donner un sens tout à fait différent.Les auteurs de l’enquête avaient présélectionné 15 pays ? Bon et alors ? Je suis tout à fait d’accord que pour rendre ce sondage plus fiable, il aurait fallu soumettre une liste exhaustive de tous les états du monde. Il est possible que des pays qui ne figuraient pas dans la liste auraient obtenu un score comparable à certains de ceux qui s’y trouvaient.
Mais la probabilité est extrêmement faible. Les auteurs de la liste ont manifestement éliminé d’avance les états qui avaient très peu de chances de figurer dans les 15 ou 20 premiers, en fonction de leur bonne connaissance préalable de l’opinion publique européenne. Les pays retenus n’ont pas été choisis au hasard, et si tu veux vraiment tirer une conclusion sur la manière de penser de la majorité des Européens, tu dois admettre que le comité qui a élaboré la liste est fait lui-même d’Européens, et d’Européens suffisamment représentatifs pour avoir une idée précise des pays considérés par la population comme potentiellement dangereux. Il faudrait bien mal connaître l’opinion publique occidentale pour penser que faire figurer le Canada, l’Islande, l’Argentine, le Laos, le Brésil, le Cameroun, le Japon, etc. aurait changé de manière significative les résultats. Bon nombre de pays où l’Islam occupe une place prépondérante ne figuraient d’ailleurs pas dans la liste, et s’il s’est trouvé des journalistes (européens) pour demander pourquoi l’Autorité palestinienne n’avait pas été retenue, il n’est venu à personne l’idée de poser la question à propos de l’Australie ou du Népal.
Donc, parler de surreprésentativité par rapport à la place des états islamiques dans le monde n’a rien d’absurde.
de.sondage en question date de 2003, et il serait donc plus juste de dire, à l’imparfait, que « en 2003 une majorité d’Européens considérait que… ». La situation géopolitique changeant, des prises de conscience se faisant, on obtiendrait peut-être des résultats sensiblement différents si la même question était posée actuellement (en l’occurrence, il s’agissait de cocher dans une liste les états que l’on considérait comme une menace pour la paix dans le monde).
Mais peu importe, l’important n’est pas là. Ce qui est plus significatif, c’est que tu omets soigneusement le reste des résultats du sondage : si Israël arrive en 1ère position avec 59%, et qu’on trouve en deuxième position la Corée du Nord et les Etats-Unis (53%), la liste des pays qui suivent est éloquente : Iran (ex-aequo en deuxième position, et entre 59% et 53% la marge est faible), Irak (52%), Afghanistan (50%), Pakistan (48%), Syrie (37%), Libye (36%), Arabie saoudite (36%). Les pays musulmans sont donc très largement surreprésentés dans le peloton de tête par rapport à leur pourcentage du nombre total d’états du mon
tu as cherché a duper les forumeurs .
apres ma reponse tu as jugé qu il serait preferable de parler de cette liste pour sauver la faceadorerdieu a dit salam cher botchan . les personnes interogés etaient obligé de se prononcer sur une liste de 15 pays pre selectionnés . et dans cette liste . on y trouve 7 pays musulmans . c' est a dire a peu prés la moitié" alors je sais pas de quels pays du monde tu parles
l' autrefois . je t' ai conseillé de faire une mise ajour de tes informations.mais cette fois je vois que tu dois aussi apprendre a lire attentivement avant de faire des conclusions
Les auteurs de l’enquête avaient présélectionné 15 pays ? Bon et alors ? Je suis tout à fait d’accord que pour rendre ce sondage plus fiable, il aurait fallu soumettre une liste exhaustive de tous les états du monde. Il est possible que des pays qui ne figuraient pas dans la liste auraient obtenu un score comparable à certains de ceux qui s’y trouvaient.
Mais la probabilité est extrêmement faible. Les auteurs de la liste ont manifestement éliminé d’avance les états qui avaient très peu de chances de figurer dans les 15 ou 20 premiers, en fonction de leur bonne connaissance préalable de l’opinion publique européenne. Les pays retenus n’ont pas été choisis au hasard, et si tu veux vraiment tirer une conclusion sur la manière de penser de la majorité des Européens, tu dois admettre que le comité qui a élaboré la liste est fait lui-même d’Européens, et d’Européens suffisamment représentatifs pour avoir une idée précise des pays considérés par la population comme potentiellement dangereux. Il faudrait bien mal connaître l’opinion publique occidentale pour imaginer que faire figurer le Canada, l’Islande, l’Argentine, le Laos, le Brésil, le Cameroun, le Japon, etc. aurait changé de manière significative les résultats. Bon nombre de pays où l’Islam occupe une place prépondérante ne figuraient d’ailleurs pas dans la liste, et s’il s’est trouvé des journalistes (européens) pour s'étonner de l'absence de l’Autorité palestinienne , il n’est venu à personne l’idée de poser de question à propos de l’Australie ou du Népal, par exemple
.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

"Ca c'est une accusation gratuite. Qu'il ait voulu te tromper , c'est ce que tu penses mais ce n'est pas forcement vrai.
Moi dans des cas pareils , tant que je n'ai pas sonde mon interlocuteur, je lui accorde d'emblee le benefice du doute et me dis "Allah A3lam
adorerdieu a dit :moi aussi . je me suis dit que peut etre il s' est basé sur un site peu fiable et que je dois lui accorder le benifice de doute
et c' est pour cet raison que je lui ai demandé la page et l' intitulé mais au lieu de reconnaitre sa faute et de reparer les choses .,ila preferé mentir pour la deuxieme fois en me disant que la citation est dans la page 247
.certes, le probleme c'est qu'elle est celebre et de notoriete publique
eh oui . tu vois chere mira . c' est pas une personne insignifiant mais l' un des grands savants de l' islam .
mais ca se dit pas chere mira . on peut pas juger ibn rochd en se refferant a un livre d' ibn warakAh oui c'est vrai j'ai oublie de te dire ou je l'ai vu pour une fois que je peux parfaitement m'en rappeler. C'est dans le livre d'Ibn Warraq : "Pourquoi je ne suis pas musulman".
tu sais tres bien que je te crois et que j' ai confiance en toii mais dans cette histoire je suis trés interessé et je dois me rassurerTu es libre de me croire ou non.
j' espere que tu feras un effort pour m' apporter l'intitulé du livre et la page .Encore une fois , tu trouveras ca dans le livre d'ibn Warraq.
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
Mira ma puce dépêche toi ! chouchounet est en proie au doute. C'est affreux mais que fait la polisssssse !adorerdieu a écrit :tu sais tres bien que je te crois et que j' ai confiance en toii mais dans cette histoire je suis trés interessé et je dois me rassurer.
Adorélapillulesuruneplagemarocaine tu devrais prendre quelques jours de vacances, te plonger dans ton livre rempli de sciences (que c'en est indécent pour autres) il y aura sans aucun doute un remède au doute qui te hante comme un djean accroché aux parois de la grotte.
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

Tu veux vraiment connaître le fond de l’histoire ?adorerdieu a écrit :![]()
![]()
![]()
tu n' as pas parlé de la liste de 15 pays
![]()
![]()
tu as cherché a duper les forumeurs .
Je n’ai pas un instant essayé de dissimuler que la liste soumise aux sondés comportait 15 pays, pour la simple raison que je l’ignorais : je me suis basé sur le compte-rendu de l’Association belgo-palestinienne (le premier qui apparaissait dans Google), qui disait bien que les sondés devaient choisir dans une liste (et j’ai scrupuleusement mentionné ce fait dans mon premier post comme chacun peut le vérifier), mais ne précisait pas quel nombre d’états elle comptait. Mon seul objectif, à ce moment-là, était de rectifier les points qui me paraissaient grossièrement faussés par omission dans ton post quant aux résultats du sondage, et ce compte-rendu me paraissait bien fait, en plus d’avoir cet avantage qu’on ne peut pas soupçonner cette association de présenter les choses d’une manière tendancieuse en faveur d’Israël. J’ai jeté un rapide coup d’œil sur le deuxième article qui apparaissait dans Google (celui de la RTBF, dont j’ai donné aussi la référence), mais seulement pour vérifier si les pourcentages et l’ordre du classement correspondaient, et je ne l’ai pas lu en détail, le premier me semblant largement suffisant sur ce point. Je n’ai donc pas vu que ce deuxième article précisait, lui, le nombre exact.
Il va de soi que si j’avais voulu cacher quoi que ce soit, je n’aurais pas donné la référence de l’article qui mentionnait le nombre précis d’états, et que je me serais contenté de signaler le compte-rendu de l’Association belgo-palestinienne.
C’est d’autant plus stupide de me reprocher de ne pas avoir mentionné ce chiffre que si j’avais voulu insister sur le côté contestable des résultats que tu présentais comme un fait avéré, j’avais tout intérêt à insister sur le manque de fiabilité de la liste dû au nombre limité de pays qu’elle comportait, et donc à le signaler.
C’est donc toi qui m’a appris que la liste comportait 15 pays (en fait, 29, puisque l’Union européenne, qui comptait à l’époque 15 membres, y était présentée comme une seule unité).
Je n’ai pas le moins du monde « jugé qu’il serait preferable de parler de cette liste pour sauver la face ». Outre que je vois mal comment j’aurais pu avant cela parler de quelque chose dont je n’avais pas connaissance, il aurait fallu pour cela que j’aie perdu ou risqué de perdre la face, ce qui, Witzilopochtli merci, ne m’est pas arrivé dans cette histoire.
J’ai aussitôt reconnu que ce nombre limité enlevait de la crédibilité au résultat du sondage, mais c’est tout à fait cohérent avec ce que j’avais dit avant. Il s’agissait juste d’un léger changement de degré puisque je n’ai jamais cru que ce sondage prouvait quoi que ce soit de significatif, comme je l’ai exprimé à plusieurs reprises.
Je ne comprends pas comment tu peux être bouché à ce point, mais en plus d’être manifestement incapable de comprendre ce que tu lis, tu n’as même pas l’air d’être capable de comprendre ce que tu dis. Car enfin, c’est toi et toi seul qui a fait une affirmation péremptoire sur base de ce sondage et pas moi :
Si tu penses vraiment que cette limitation à 15 pays fausse complètement les résultats du sondage (moi, je ne le pense pas), et que dès lors il est malhonnête de ne pas les mentionner, alors la seule personne malhonnête dans cette histoire, c’est toi, puisque tu ne l’as pas indiqué quand tu t’es servi de ces résultats pour affirmer que « d' apres la majorité des europeens . ce sont les etats et israel qui sont les fauteurs de troubles dans ce monde ». Quant à moi, je ne me suis pas servi de ce sondage pour affirmer quoi que ce soit, je me suis contenté d’informer les forumeurs de ses résultats réels, sans aborder le problème de sa fiabilité ou de son adéquation à la réalité.adorerdieu a écrit :d' apres la majorité des europeens . ce sont les etats et israel qui sont les fauteurs de troubles dans ce monde
et si tu crois pas tes yeux . tu n' as qu' a consulter les resultats du sondage elaboré par l' union europeen on diré que tu vis sur jupiter et pas sur la terre
Tu es incroyablement culotté de me reprocher à tort et sans fondement d’avoir omis ce renseignement, alors que la seule personne à qui on puisse logiquement le reprocher, c’est toi. En fait tu retournes ta propre malhonnêteté contre toi-même en prenant pour argent comptant les résultats d’un sondage quand ils appuient ton opinion (au prix d’un gros mensonge par omission), mais en les dénigrant dès qu’il s’avère qu’en fait il ne te sont pas favorables. Tu sais comment on appelle ça en français ?
Pour te dire la vérité, je me fiche totalement qu’un sondage ait donné en 2003 Israël comme le pays considéré par les Européens comme le plus dangereux. A quelques mois près, il n’est pas du tout impensable que le même sondage aurait ramené Israël en deuxième position et l’Iran en première position par exemple, au gré des changements de la situation internationale, et ça m’aurait laissé tout aussi indifférent.
La première raison en est que je ne crois guère que des sondages de ce type aient une grande fiabilité, ni d’ailleurs une grande signification. Quel est l’intérêt de savoir si c’est un peu plus Israël qui est considéré comme le pire danger ou les Etats-Unis ou l’Iran ou un autre ? Ces écarts en chiffres n’ont de toute manière pas de réel pendant dans la réalité.
L’autre est que je ne suis pas plus sioniste qu’islamophile. Si la politique d’un pays met en danger la paix dans le monde, je crois qu’il faut tout faire pour y mettre un frein, quel que soit le « camp » du pays en question. Pour ma part, je n’ai pas de camp. Dans cette histoire je n’ai jamais eu la moindre intention de disculper Israël ou de casser du sucre sur le dos des autres pays du peloton.
Non, la seule chose qui a motivé ma réponse à ton post (celui qui a déclenché ce débat complètement hors sujet), c’est que je déteste le mensonge. Est-tu seulement capable de comprendre une telle chose ?
Et puis pour revenir aux choses sérieuses, ces références de Fénelon, ça avance ?