faisais-je partie de cette prétendue majorité?
j' ai jamais dit que tu fais partie de cette majorité .mais j' ai voulu seulement te reppelez que beaucou^p de forumeurs se cache derriere le noble terme de laicité et preferent occulter leur vrai convictions .
il est facile pour chaque forumeurs y compris les naifs de remarquer cette bande de raciste qui crache sa haine et son venin a la longueur de ce forum sans craindre ni avertissemnt ni rien .
si tout le monde mème les naifs s'en rendent compte, là tu me mets dans quelle catégorie??? t'inquiète je distingue bien qui est comment sur islamla, et je n'ai pas besoin de tes rappels. évite d'utiliser mes posts pour répèter ce que tu clament déjà à longueur de temps.
es-tu capable de faire des distinctions quand tu réponds à quelqun?
tu t' es jamais intervenu pour denoncer leur propos

et apollon etais le seul a avoir le courage de la faire

parcequ il est un vrai laic

une personne qui sait critiquer mais sans insulter ni vexer les musulmans du forumeurs
écoute j'interviens quand je veux et quand j'ai le temps. des propos déplacés y'en a ça c'est sur, mais tu remarqueras que je me différencie par mes interventions sans viser personne, et je n'ai pas envie de rentrer dans les débats d'insultes ou présomption qui ne me disent rien.... je suis pas modo moi!
on est d'accord ça pue la haine, et je n'ai jamais défendu le judaisme, le peuple élu moncul! comme je le dis tout le temps! le fait est que le coran et les hadiths ne regorgent pas moins de haine....
preuve le
tu sais très bien de quelles preuves je parle, et tu sais que nos opinions divergent, on en a déjà parlé.
voilà c'est pitoyable..... tu passes au racisme! je critique un dogme et pas une race puré!
lorsque je parle des raciste je fais pas allusion a toi mais a d' autres forumeurs .qui represente l' integrisme athée et qui sont plus dingues et plus dangereux que les integristes religieux
et qu'est-ce que ça fait dans ta réponse à mon post? l'intégrisme athée ça ne veut rien dire.....
alors tu fais quoi ici??? viens en italie débattre avec moi et on verra bien si ça change quelque chose....
que tu change ou pas . ca reste une affaire personnelle .l' essentiel pour moi c' est que tu voues aux croyans le meme respect qu ils vous vouent et que tu reconnais leur dorit tout naturel a leur convictions religieuse
tu sais que je respecte la foi et les rèves

et que je débat sur la doctrine, surtout quand elle se dit la meilleure du monde tout en me menaçant de l'enfer!
une conférence et un débat tu connais la différence? comment veux-tu etre crédible?
t' as jamais assisté a une conference -debat

c' est etrange .

oh la jolie pirouette! avec qui était prévu le débat? avec les étudiants en primière année ou avec Delacambre

tu vois ce que je veux dire??
et comment ça se passe quand un marocain doit légaliser un papier à la wilaya, au tribunal, à la cours d'appel, au commissariat marocain????
c' est vrai mais si c' est un francais qui veut legaliser un papier .le comportent des foncionnaires changent radicalement .

eh oui

il suffit qu ils remarquent ta nationnalité francaise pour te derouler le tapis rouge et faciliter vos demarches
puré t'as pas froid aux yeux!!!! tu sais combien de papier j'ai du légaliser au maroc??? tu as lu mon histoire inintéressante non?? tu appelles ça des démarches facilitées??? les français sont mieux acceuillis car généralement ils ont plus de dirham.
mais j'admets qu'il y a un certain élitisme qui mets les occidentaux sur un pied d'estalle, et c'est dailleur génant et honteux ce sentiment post-colonialiste et cette quasi admiration pour la france par exemple, je n'en ai jamais été fier, et j'ai toujours voulu etre traité comme tout le monde! seulement pour mon mariage ce ne fut pas le cas!
de plus . t' as pas honte de comparer l' administration d' un pays du tiers monde avec celle de la france .un des premieres puissances economiques au niveau mondial
ben non, c'est toi qui a mis le consulat sur le tapis! et je te signale que ma femme a été mieux traitée par le consulat français (avant d'etre mdme phax et avant mème que je la connaisse) que par le consulat marocain en france ou en italie, et que par n'importe quel administation marocaine..... après qu'il faille faire la queue pendant des heures, ben y'a qu'a regarder le nombre de demande de visas par ans, regarder le nombre de guichet au consulat, et faire un rapide calcul!
en plus un certificat de résidence chez le mokhadem c'est un droit!
un visa pour aller en france, très cher, ça reste un privilège
dplus le milliard de musulmans que tu mets à chaque foi sur le tapis sont tous des convertits hein???
la population du plus grand pays musulmans sur la planete ' indonesie' s ' est convertis a l' islam sans conquete ni foutouhats

alors peux tu nous expliquer ca

" ne me dit pas que ce sont tous des paumés

"
je te parlais des musulmans nés musulmans, dans un pays musulman, où à l'école on apprend le coran comme parole de dieu et de vèrité, où on ne peut pas changer de religion, où bcp de livres et journalistes sont censurés, ou il n'existe pas d'alternative au mariage religieux, et effectivement, empèche de choisir librement sa religion...cela devrait te poser un problème si tu étais réellement pour le libre choix, mais apparement non, puisque que cela les force à etre musulman, comme toi.
je ne dis pas que toi tu n'as pas choisi.
menteur menteur menteur!!!! le code pénal marocain l'autorise,
il l' autorise mais seulement dans des cas particulier et le juge est obligé d' expliquer l’intérêt et les raisons justifiant une telle decision
AUCUNE LEGISLATION N'AUTORISE ça dans les pays musulmans clamais-tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu retournes encore ta veste j'entends le crack d'ici! et tu donnes des leçons aux méchants menteurs islamophobes
tu as pas honte de mettre un wink hchouma alik!!! pendant que tu clignes de l'oil bètement par manque d'argument des fillettes sont mariées à des viellards, et explique-moi donc les bonnes raisons d'un tel mariage!!!
tu es répugnant! tu excuse ces pratiques pédophiles chez-toi mais une loi laique en france pour un tissus sur la tète ou pas, ça c'est inadmissible!!! tu me donnes vraiment envie de vomir, ce n'est pas une insulte, c'est un fait. oohhh pauvre de ta petite soeur....
[
quote]n'existe pas et tu le sais, la moudawana nouvelle est certe progressiste mais n'a pas abolie cette pratique barbare!
tu veux me convaincre que les filles en occident restent pucelle jusqu' a l' age de 18 ans

[/quote]
j'ai jamais dis qu'il fallait rester vierge jusqu'à 18 ans moi! en plus si les deux personnes sont mineures et concentantes, bien que je ne sois pas pour le sexe à 15 ans, il est où le problème?
les rapports sexuels en france d'un majeur avec une mineure sont séverement punis par la loi (au maroc aussi, pour le coup

)
au maroc c'est lègalisé dans le mariage!!! ah la belle aubaine!!!!
le problème c'est toi adoredieu. tu excuses le mariage de mineures à des vieillards au maroc et dans les autres pays musulmans car les adolescentes fourniquent en france!!!!!!!!!!!!!!! mais t'es complètement demeuré ou tu fais pas attention?
ok, mais le rapport avec la monté de l'intégrisme au maroc?
il faut arreter d' entretenir la peur . et l' incomprehension vis a vis des marocains . je peux vous garantir que le peuple marocain a eté toujours une terre de tolerance et un refuge pour tous les opprimés .et les articles de tel quel qui est financé par un sioniste ne peut jamais ternir l' image de notre pays .
j'ai pas dis que les marocains sont intollérants! l'islam est intollérant! la plupart des marocain n'ont rien demandé!!
et telquel est financé par un sioniste!!!!!! à la bonne heure!!! t'as trouvé le moyen de discréditer ce qui te dérange!!! telquel et nishan sont merveilleux pour le maroc!!! c'est un espace où de vrais sujet sont traité par de vrias marocain qui veulent èmanciper leur pays t'as vraiment rien compris! et je peux te dire que ça rehausse le maroc justement! d'avoir des intellectuels qui préfère se battre pour leur pays plutot que de bosser chez figaro bien planqués à paris!!!
que ça te plaise où non, certains marocains voient plus loin que le bout de le nez!
il suffit de voir comment son directeur change la veste et se hate a exprimer ses excuses .

a chaque fois qu on veut le trainer devant la justice .et j' ai pas besoin de vous reppelez l' histoire de tel quel avec Mme Jaïdi
mais biensur qu'il va s'excuser et que devrait-il faire? fermer le journal? aller en prison pour offense au roi?
tu regresses, mais vraiment tu regresses! si avant tu pouvais faire des interventions un peu sensées, maitenant tu n'es vraiment plus capable de rien, enfin, espèrons que ce soit passager!
PHAX