salut satanSatan a écrit :Salut apollon
Le probleme c'est que les musulmans dont tu parles ne connaissent generalement que dale de l'Islam.apollon a écrit :il y a bcp de musulmans qui ne veulent que vivre( ou plutot survivre) en paix et qui ne s interessent pas du tout a toutes ces histoires
J'ai des amis qui se disent musulmans et qui ne connaissent meme pas la Fatiha.Ils prennent l'Islam comme une culture,une tradition,un moyen d'identification beaucoup plus qu'une religion.
Si on suit bien les textes islamiques,ces gens dont tu parles sont des mecreants.
Le comble c'est que ce genre de personnes sont beaucoup plus proches du vrai Islam(du moin,des textes islamiques qui sont actuellement entre nos main)apollon a écrit : alors qu il y en a d autres tres endoctrines et prets a tuer pour une fatwa tres stupide
A mon avis,ce n'est pas inutile,avec ce genre de publication,le bain de sang continuerait mais avec le temps,les musulmans vont s'habituer a ce genre de critique.Certain d'entre eux(les moins endoctrines)vont essaier de comprendre le pourquoi de cette provocation.apollon a écrit :mais la publication de ces caricatures etait un acte inutile
De nos jours,esque les chretiens assassinent ou bien menacent de mort ceux qui critiquent ou meme ce qui se moquent de Jesus?!
Mais pour etre plus convaincante et plus credible, la critique doit venir d'un ex musulman ou bien d'un arabe qui a des origines musulmanes.
A propos des caricatures,moi aussi je les ai trouve midiocres et pas tres sinificatives,y'en a d'autres sur le net beacoups plus interessantes et reussies.
je le sais tres bien,c est en quelque sorte la lecture "populaire" de l islam ou ce dernier est considere comme un patrimoine et heritage culturel plus qu une religion.Satan a écrit :Le probleme c'est que les musulmans dont tu parles ne connaissent generalement que dale de l'Islam.
J'ai des amis qui se disent musulmans et qui ne connaissent meme pas la Fatiha.Ils prennent l'Islam comme une culture,une tradition,un moyen d'identification beaucoup plus qu'une religion.
Si on suit bien les textes islamiques,ces gens dont tu parles sont des mecreants.
oui c est vrai ,c est pour ca qu ils ont envie de ressembler a ce salaf lointain.ils sont en quelque sorte victime d une nostalgie utopique.Satan a écrit :Le comble c'est que ce genre de personnes sont beaucoup plus proches du vrai Islam(du moin,des textes islamiques qui sont actuellement entre nos main)
tu l as dis toi meme :provocation! pourquoi cette provocation(et en plus emanant des nassaras) alors qu il y a d autres moyens moins humiliants pour les musulmans.Satan a écrit :A mon avis,ce n'est pas inutile,avec ce genre de publication,le bain de sang continuerait mais avec le temps,les musulmans vont s'habituer a ce genre de critique.Certain d'entre eux(les moins endoctrines)vont essaier de comprendre le pourquoi de cette provocation
au contraire a ce que tu penses satan ,ce genre de provocations portent atteinte avant tout a l image des athes et laiques musulmans que les islamistes n hesitent pas a coler l etiquete d "espions" de l occident et du sionisme.
il n y aucun doute qu on doit fouetter ce "corps musulman" malade pour le reveiller et non le tuer("on" ne deteste pas l islam puisque nos familles et toutes les personnes qu on aime en font partie) , mais sans pour au tant tomber dans le piege des insultes gratuites ou provocations insignifiantes.