lettre ouverte à tout les juifs agnostiques et chrétiens de

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétie

Message non lu par Satan »

apollon a écrit :je ne sais pas ce que tu voudrais dire par informations
Je n'ai pas beaucoup d'informations a propos de cet homme(a part le fait qu'il etait un personnage cle dans l'elaboration du Coran),je voulais en connaitre d'aventage sur lui.
Merci pour les recits.
apollon a écrit :pas forcemment.tout d abord avec la culture orale qui regnait dans l arabie je crois que les arabes ne s interessaient pas aux ecrits religieux ou si mohamed en puisait ses revelations(a l exception des intellectuels quoraichites qui se sont rendus compte) ,secondo ce qui interessait plus les bedouins adeptes de la nouvelle religion c est avant tout leurs interets materiels et les rentabilite de la nouvelle royaume (et non religion) que mohamed a ete entrain de batir et tertio .mohamed faisait plutot attention aux juifs et non aux arabes
Alors pourquoi ne laissait-il personne voir ces ecrits(exepte Zaid)?? Pourquoi s'etait-il fache lorsque Omar lui avait rammener un texte juif??(bien sur si on considere les recits que j'ai poste authentiques)
apollon a écrit : pui il y a l histoire tres connue de raziat al khamis quand mohamed a ete mourrant et demandait de quoi ecrire son testament .

لما حضر رسول الله صلى الله عليه وسلم وفي البيت رجال ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ( هلموا أكتب لكم كتابا لا تضلون بعده ) . فقال بعضهم : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد غلبه الوجع ، وعندكم القرآن ، حسبنا كتاب الله . فاختلف أهل البيت واختصموا ، فمنهم من يقول : قربوا يكتب لكم كتابا لا تضلون بعده ، ومنهم من يقول غير ذلك ، فلما أكثروا اللغو والاختلاف ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( قوموا ) . قال عبيد الله : فكان ابن عباس : إن الرزية كل الرزية ، ما حال بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب ، لاختلافهم ولغطهم .
الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4432
Je voulais ajouter un recit similaire qui precise que c'est Omar(puis d'autres on partage son avis) qui avait refusait que Mohammad ecrive son testament sous pretexte que ce dernier n'avait plus toutes ces capacites mentales:

لما حضرت رسول الله صلى الله عليه وسلم الوفاة قال : هلم أكتب لكم كتابا لن تضلوا بعده وفي البيت رجال فيهم عمر بن الخطاب فقال عمر : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد غلبه الوجع وعندكم القرآن حسبنا كتاب الله قال : فاختلف أهل البيت فاختصموا فمنهم من يقول يكتب لكم رسول الله صلى الله عليه وسلم أو قال قربوا يكتب لكم رسول الله صلى الله عليه وسلم ومنهم من يقول ما قال عمر فلما أكثروا اللغط والاختلاف وغم رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : قوموا عني فكان ابن عباس يقول : إن الرزية كل الرزية ما حال بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب من اختلافهم ولغطهم
الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: أحمد شاكر - المصدر: مسند أحمد - الصفحة أو الرقم: 4/356
الطبقات الكبرى لأبن سعد باب ذكر الكتاب الذي أراد رسول الله صلعم أن يكتبه لأمته في مرضه الذي مات فيه. نهاية الأرب في فنون الأدب للنويري باب الكتاب الذي أراد أن يكتبه ثم تركه لما وقع عنده من التنازع

Pourquoi ce refus d'Omar?? Fesait-il partie du complot conspire afin qu'Aboubakr regne apres la mort de Mohammad??
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Re: Re : Coran incompréhensible sans les textes juifs et chr

Message non lu par yor »

apollon a écrit :
yor a écrit :
apollon a écrit :bonsoir sami

c est un sujet tres important et j espere qu en on entamera une discussion fructueuse.
avant de repondre aux points que tu as cite , j aimerais te poser une question.d apres toi en quelle langue le coran a ete "descendu"?
en langue hebreu...il est traduit en arabe et meme y a un changements dans ces textes.... .par ce que c'est tu cherche dans la langue hebreu et la langue arabe tu ne trouvera pas grande defference... .soit dans les noms et meme les lettres.. .
je ne pensse pas que l'islam est loin du judaisme et les anciens textes. .....
mouh a ajouter des textes ....mais il n'arrive pas a changer les noms comme de izrael ou jibrael ou mikael..... sauf qu'ila ajouter cette loi(khierou elassmae ma houmida wa 3oubida wa khayroukoum abdoullah wa abdouerrahman)..pour arabiser ce qui viens par le suite..... .pour quoi son dieu a donner des noms pour les anges ..... .meme pour les nom des jinns.... .
j'ais une autre question dans ce sujet...est ce que y a vraiments des jinns croyants(jinns musilmans et jinns juifs... .
...y a aussi cette questionpour quoimouh est agressif vers les juifs (coté ella3na).... .
walah j ai pas bien compris comment le coran a ete ecrit en hebreu puis traduit en arabe et....walah mafhamt walou!
si tu peut reecrire peut etre ce que tu veux dire en arabe ,ca serait mieux
يكاد يكون القران منقولا حرفيا منالعبرية الى العربية دلك لانه لا يجد اوجه للاختلاف بين العربية الساءدة انداك و العبرية.ثم ان القصص التي قصها محمد في كتابه كلها تتحدت عن حقبة اليهود..فما اضافه هو تعريب اسماء ...ساعطيك متالا من عصرنا...ان قصة مومو الزين هي قصة كردية بزمانها ومكانها و اشخاصها كدلك لكن اتجميع يتعامل معها على اساس انها قصة عربية لانها نقلت اتينا في كتب عربية و بالكاد تا توجد نسخة واحدة بالكردية..... اضن انك فهمت المقصود... .
اما عن سؤالي هل يوجد من الجن من هو مسلم او يهودي.فهدا لاضافة شيء اخر....
اخيرا ما سر اللعنة التي يوجهها المسلمين لليهود مع انهم اهل كتاب
شكرا لك ايها الرفيق
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

Alors le Coran a-t-il plagié la thora ou bien est-il antisémite ?
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Alors personne répond ?
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

mystic a écrit :Alors personne répond ?
Si ça peut te faire plaisir. Le Coran a plagié la Torah (et pas mal d'autres textes sacrés) et est antisémite. Aucune contradiction la-dedans. Il suffit de choisir de préférence dans l'Ancien Testament les passages qui disent pis que pendre du peuple juif, parce qu'il a rechigné à suivre Moïse, etc. - passages qui ne manquent pas - et de l'entrelarder de diatribes contre les Juifs du cru du rédacteur. C'est exactement de ça qu'est fait une bonne moitié du Coran.

Du reste, même s'il y avait contradiction entre les deux, le Coran n'est pas à une contradiction près, entre autres parce que jusqu'au début de l'Hégire Mahomet a constamment caressé les Juifs dans le sens du poil en espérant se faire accepter par eux comme prophète, mais a complètement changé d'attitude par la suite, quand il a constaté que ses efforts dans ce sens étaient vains.
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

botchan a écrit : et de l'entrelarder de diatribes contre les Juifs du cru du rédacteur. C'est exactement de ça qu'est fait une bonne moitié du Coran.

Moise, Noé, Abraham, salomon, David, .... étaient bien juifs, tu peux expliqué à tout le monde parle de ces Juifs ?
botchan a écrit :Du reste, même s'il y avait contradiction entre les deux, le Coran n'est pas à une contradiction près, entre autres parce que jusqu'au début de l'Hégire Mahomet a constamment caressé les Juifs dans le sens du poil en espérant se faire accepter par eux comme prophète, mais a complètement changé d'attitude par la suite, quand il a constaté que ses efforts dans ce sens étaient vains.
Je comprend pas, le sujet ici est "l'islam est le plagiat du judaisme", si c'etait le cas ils l'auraientt accepté sans le besoin d'être carressé dans le sens du poil.

Que dit le Coran sur les juifs, quelles genre de diatribes ?
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

mystic a écrit :Moise, Noé, Abraham, salomon, David, .... étaient bien juifs, tu peux expliqué à tout le monde parle de ces Juifs ?
Cette phrase n'a aucun sens.
mystic a écrit :Je comprend pas, le sujet ici est "l'islam est le plagiat du judaisme", si c'etait le cas ils l'auraientt accepté sans le besoin d'être carressé dans le sens du poil.
Bien sûr que non. Le sujet n'est pas "l'Islam est le plagiat du judaïsme", mais bien "Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétiens". Personne n'a prétendu que l'Islam était une copie 100% conforme du judaïsme. Il a certes largement pompé dans la Torah, dans des légendes juives ou dans les usages rabbiniques, mais également dans d'autres sources, comme le mazdéisme, le polythéisme et les superstitions arabes, le christianisme de Syrie, etc. Ce que prêchait Mahomet devait donc de toute manière paraître une hérésie aux Juifs de Médine.
Mais de toutes façons, la question n'est pas là. Même s'il avait présenté une version tout-à-fait orthodoxe de la religion d'Israël, le point fondamental qui chiffonait les Juifs n'aurait pas changé : c'est comme prophète qu'il voulait se faire accepter.
mystic a écrit :Que dit le Coran sur les juifs, quelles genre de diatribes ?
Je suppose que c'est de l'humour musulman. Ou bien serais-tu réellement ignorant à ce point de ta propre religion ? Ouvre ton bouquin au hasard, et tu as approximativement une chance sur deux de tomber sur un passage qui casse du sucre sur le dos des Juifs en particulier, des gens du Livre, ou des mécréants en général.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Moustic a écrit :Le Coran la Thora et les évangiles viennent du même Dieu donc pas étonnant qu'il y est des similitudes, le Coran confirme les deux livres descendus
Tu sais très bien qu"aucun juif qu'aucun chrétien ne dira que les evangiles ou la torah viennent de Dieu, ça c''est ton prophète qui le ressasse.

Ils disent tout au plus que la bible est inspirée pae Dieu.

Comme ils n'ont pas de certitudes dogmatiqies, leurs théologiens sont obligés de discuter, de réfléchir, d'argumenter.

La majotité des musulmans sont endoctrinés dès l'enfance à croire que le coran c'est un texte de Dieu donc vraie et intangible.
A suivre même quand il est barbare et cruel.

D'où cette guerre que l'islam fait à l'occident depuis des siècles.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

Satan a écrit :
apollon a écrit :je ne sais pas ce que tu voudrais dire par informations
Je n'ai pas beaucoup d'informations a propos de cet homme(a part le fait qu'il etait un personnage cle dans l'elaboration du Coran),je voulais en connaitre d'aventage sur lui.
Merci pour les recits.
apollon a écrit :pas forcemment.tout d abord avec la culture orale qui regnait dans l arabie je crois que les arabes ne s interessaient pas aux ecrits religieux ou si mohamed en puisait ses revelations(a l exception des intellectuels quoraichites qui se sont rendus compte) ,secondo ce qui interessait plus les bedouins adeptes de la nouvelle religion c est avant tout leurs interets materiels et les rentabilite de la nouvelle royaume (et non religion) que mohamed a ete entrain de batir et tertio .mohamed faisait plutot attention aux juifs et non aux arabes
Alors pourquoi ne laissait-il personne voir ces ecrits(exepte Zaid)?? Pourquoi s'etait-il fache lorsque Omar lui avait rammener un texte juif??(bien sur si on considere les recits que j'ai poste authentiques)
apollon a écrit : pui il y a l histoire tres connue de raziat al khamis quand mohamed a ete mourrant et demandait de quoi ecrire son testament .

لما حضر رسول الله صلى الله عليه وسلم وفي البيت رجال ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ( هلموا أكتب لكم كتابا لا تضلون بعده ) . فقال بعضهم : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد غلبه الوجع ، وعندكم القرآن ، حسبنا كتاب الله . فاختلف أهل البيت واختصموا ، فمنهم من يقول : قربوا يكتب لكم كتابا لا تضلون بعده ، ومنهم من يقول غير ذلك ، فلما أكثروا اللغو والاختلاف ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( قوموا ) . قال عبيد الله : فكان ابن عباس : إن الرزية كل الرزية ، ما حال بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب ، لاختلافهم ولغطهم .
الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4432
Je voulais ajouter un recit similaire qui precise que c'est Omar(puis d'autres on partage son avis) qui avait refusait que Mohammad ecrive son testament sous pretexte que ce dernier n'avait plus toutes ces capacites mentales:

لما حضرت رسول الله صلى الله عليه وسلم الوفاة قال : هلم أكتب لكم كتابا لن تضلوا بعده وفي البيت رجال فيهم عمر بن الخطاب فقال عمر : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد غلبه الوجع وعندكم القرآن حسبنا كتاب الله قال : فاختلف أهل البيت فاختصموا فمنهم من يقول يكتب لكم رسول الله صلى الله عليه وسلم أو قال قربوا يكتب لكم رسول الله صلى الله عليه وسلم ومنهم من يقول ما قال عمر فلما أكثروا اللغط والاختلاف وغم رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : قوموا عني فكان ابن عباس يقول : إن الرزية كل الرزية ما حال بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب من اختلافهم ولغطهم
الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: أحمد شاكر - المصدر: مسند أحمد - الصفحة أو الرقم: 4/356
الطبقات الكبرى لأبن سعد باب ذكر الكتاب الذي أراد رسول الله صلعم أن يكتبه لأمته في مرضه الذي مات فيه. نهاية الأرب في فنون الأدب للنويري باب الكتاب الذي أراد أن يكتبه ثم تركه لما وقع عنده من التنازع

Pourquoi ce refus d'Omar?? Fesait-il partie du complot conspire afin qu'Aboubakr regne apres la mort de Mohammad??
Satan a écrit :Alors pourquoi ne laissait-il personne voir ces ecrits(exepte Zaid)?? Pourquoi s'etait-il fache lorsque Omar lui avait rammener un texte juif??(bien sur si on considere les recits que j'ai poste authentiques)
ya akhi n importe qui a sa place ferait de meme.quelle serait la reaction d une personne pretendant etre un prophete et rapportant une nouvelle religion afin d ajuster les erreurs er derives des precedentes(religions),quand il voit que son premier collaborateur fait circuler des ecrits juifs?

Satan a écrit :Pourquoi ce refus d'Omar?? Fesait-il partie du complot conspire afin qu'Aboubakr regne apres la mort de Mohammad
perso je crois que mohamed, meme s il etait hesitant,preferait que le pouvoir apres lui revenait aux hachimites.il etait suremment conscient de ce qui se passer surtout aupres de ses collaborateurs qui complotaient contre ali c est pour ca que mohamed quand il etait mourrant a prefere que les grands sahabas dont omar ,abu bakr, abu oubaida..etc participent a l armee de oussama qui devrait aller combattre les romains.mais biensur omar et abu bakr avaient bien compris le jeu ,et avaient freine le depart de l armee en restant aux alentours de la medine, et suremment tu connais le reste de l histoire..
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

yor a écrit :
apollon a écrit :
yor a écrit :
apollon a écrit :bonsoir sami

c est un sujet tres important et j espere qu en on entamera une discussion fructueuse.
avant de repondre aux points que tu as cite , j aimerais te poser une question.d apres toi en quelle langue le coran a ete "descendu"?
en langue hebreu...il est traduit en arabe et meme y a un changements dans ces textes.... .par ce que c'est tu cherche dans la langue hebreu et la langue arabe tu ne trouvera pas grande defference... .soit dans les noms et meme les lettres.. .
mouh a ajouter des textes ....mais il n'arrive pas a changer les noms comme de izrael ou jibrael ou mikael..... sauf qu'ila ajouter cette loi(khierou elassmae ma houmida wa 3oubida wa khayroukoum abdoullah wa abdouerrahman)..pour arabiser ce qui viens par le suite..... .pour quoi son dieu a donner des noms pour les anges ..... .meme pour les nom des jinns.... .
j'ais une autre question dans ce sujet...est ce que y a vraiments des jinns croyants(jinns musilmans et jinns juifs... .
...y a aussi cette questionpour quoimouh est agressif vers les juifs (coté ella3na).... .
walah j ai pas bien compris comment le coran a ete ecrit en hebreu puis traduit en arabe et....walah mafhamt walou!
si tu peut reecrire peut etre ce que tu veux dire en arabe ,ca serait mieux
يكاد يكون القران منقولا حرفيا منالعبرية الى العربية دلك لانه لا يجد اوجه للاختلاف بين العربية الساءدة انداك و العبرية.ثم ان القصص التي قصها محمد في كتابه كلها تتحدت عن حقبة اليهود..فما اضافه هو تعريب اسماء ...ساعطيك متالا من عصرنا...ان قصة مومو الزين هي قصة كردية بزمانها ومكانها و اشخاصها كدلك لكن اتجميع يتعامل معها على اساس انها قصة عربية لانها نقلت اتينا في كتب عربية و بالكاد تا توجد نسخة واحدة بالكردية..... اضن انك فهمت المقصود... .
اما عن سؤالي هل يوجد من الجن من هو مسلم او يهودي.فهدا لاضافة شيء اخر....
اخيرا ما سر اللعنة التي يوجهها المسلمين لليهود مع انهم اهل كتاب
شكرا لك ايها الرفيق
yor a écrit :en langue hebreu...il est traduit en arabe et meme y a un changements dans ces textes.... .par ce que c'est tu cherche dans la langue hebreu et la langue arabe tu ne trouvera pas grande defference... .soit dans les noms et meme les lettres.. .
...y a aussi cette questionpour quoimouh est agressif vers les juifs (coté ella3na)
je vais te repndre en francais puisqu il y a des forumistes qui ne comprennent pas la langue arabe

yor a écrit :en langue hebreu...il est traduit en arabe et meme y a un changements dans ces textes.... .par ce que c'est tu cherche dans la langue hebreu et la langue arabe tu ne trouvera pas grande defference... .soit dans les noms et meme les lettres.. .
tout d abord tu dois savoir qu historiquement il n y a pas une langue hebreu independante,meme la torah qui a ete compille je crois dans le 3 eme siecle avant jesus a ete ecrite en arameen.l hebreu qu on connait aujourd hui n est qu un melange entre l arameen et le cannanien.
secondo et comme a dit un forumiste,mohamed a "pompe" dans plusieurs religions et mythologies et dans le coran on trouve pas seulement un vocabulaire juif mais de d autres sources(seyouti par exemple a cite dans son "it9an" une centaine de mots etrangers dans le coran)

yor a écrit :j'ais une autre question dans ce sujet...est ce que y a vraiments des jinns croyants(jinns musilmans et jinns juifs..
:D
et quesuqe tu penses toi?

yor a écrit :y a aussi cette questionpour quoimouh est agressif vers les juifs (coté ella3na
parcequ il s ne l avaient pas cru tout simplement,en plus ils representaient un danger pour son projet

ps:je presume que mouh n est que mohamed :D .est ce que mohamed vous hante au point d ecorcher son nom de cette facon!?
c etait une simple remarque
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

tu sais ce que veut dire mouh pour nous..... .c'est vrais je n'aime pas le mot mohammed...meme houcine on le pronnencer hou ou lhou.... .
c'est un manierre pour la plupart des algerien(berbere) .
meme avec mes amis c'est kif kif ...mouh lhou sam (samir) zoh (zohra)
etc.... aussi dans la famille on utilise cette mode. .... .
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Ahlan apollon
apollon a écrit :ya akhi n importe qui a sa place ferait de meme.quelle serait la reaction d une personne pretendant etre un prophete et rapportant une nouvelle religion afin d ajuster les erreurs er derives des precedentes(religions),quand il voit que son premier collaborateur fait circuler des ecrits juifs?
Bah oui,c'est justement la ou je voulais en venir: humaniser le personnage de Mohammad
apollon a écrit : perso je crois que mohamed, meme s il etait hesitant,preferait que le pouvoir apres lui revenait aux hachimites.il etait suremment conscient de ce qui se passer surtout aupres de ses collaborateurs qui complotaient contre ali c est pour ca que mohamed quand il etait mourrant a prefere que les grands sahabas dont omar ,abu bakr, abu oubaida..etc participent a l armee de oussama qui devrait aller combattre les romains.mais biensur omar et abu bakr avaient bien compris le jeu ,et avaient freine le depart de l armee en restant aux alentours de la medine, et suremment tu connais le reste de l histoire..
Oui,et je pense que ca serait interessant d'ouvrir un nouveau topic a propos de ce sujet.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :Ahlan apollon
apollon a écrit :ya akhi n importe qui a sa place ferait de meme.quelle serait la reaction d une personne pretendant etre un prophete et rapportant une nouvelle religion afin d ajuster les erreurs er derives des precedentes(religions),quand il voit que son premier collaborateur fait circuler des ecrits juifs?
Bah oui,c'est justement la ou je voulais en venir: humaniser le personnage de Mohammad
apollon a écrit : perso je crois que mohamed, meme s il etait hesitant,preferait que le pouvoir apres lui revenait aux hachimites.il etait suremment conscient de ce qui se passer surtout aupres de ses collaborateurs qui complotaient contre ali c est pour ca que mohamed quand il etait mourrant a prefere que les grands sahabas dont omar ,abu bakr, abu oubaida..etc participent a l armee de oussama qui devrait aller combattre les romains.mais biensur omar et abu bakr avaient bien compris le jeu ,et avaient freine le depart de l armee en restant aux alentours de la medine, et suremment tu connais le reste de l histoire..
Oui,et je pense que ca serait interessant d'ouvrir un nouveau topic a propos de ce sujet.
ahlan satan
Satan a écrit :Bah oui,c'est justement la ou je voulais en venir: humaniser le personnage de Mohammad
c est tres difficile ,avec le peu d informations (surtout avant la mission) qu on a sur lui,de tracer le profil de mohamed.ses relations ou les courants qui on pu influencer ses idees pouvaient aussi etre divers: du hanifisme au judaisme ou du manichéisme au nestorianisme peut etre tous ces courants ont joue un role dans l elaboration de l islam.
perso je crois ,et comme je l ai deja dis,mohamed faisait partie d un rite "mystique" judeo chretien dont son epouse khadija et son cousin waraqua en etait apparemment des disciples .d ailleurs il y a un recit tres signficatif sur mohamed qui se coiffait les cheveux comme les "gens du livre"

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان يسدل شعره ، وكان المشركون يفرقون رؤوسهم ، وكان أهل الكتاب يسدلون رؤوسهم ، وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يحب موافقة أهل الكتاب فيما لم يؤمر فيه بشيء ، ثم فرق رسول الله صلى الله عليه وسلم رأسه . الراوي: عبدالله بن عباس - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم

je crois que sa premiere femme khadija reste un enigme dans la biographie de mohamed.et plusieurs questions se posent

-quesqu avait pousse mohamed a epouse une femme plus agee que lui(dans certains recits une differance de 25 ans)?son argent? peut etre .mais khadija etait elle vraiment tres riche?mohamed travallait il dans son commerce ou celui de abu bakr?
-khadija etait elle deja marie(surtout que les recits en ce sens sont tres vagues)?sinon quesqu l avait empeche de se marier?etait elle laide (il ne faut pas oublie qu on insinue avec le mot khadija en arabe tout bebe qui nait prematurement)? avait on impose a mohamed de l epouser? avait il vraiment eu des enfants avec elle?
-quel est le role qu a pu jouer khadija dans ce rite ?l "islam" etait il son idee? quelle a ete sa relation avec le moine bahira puisqu elle le connaissait d apres la sirah de ibn katir
السيرة النبوية لأبن كثير(1)

فقالت خديجة: أبشر فو الله لقد كنت أعلم أن الله لن يفعل بك إلا خيرا، وأشهد أنك نبى هذه الامة الذى تنتظره اليهود، قد أخبرني به ناصح غلامي وبحيري الراهب، وأمرني أن أتزوجك منذ أكثر من عشرين سنة.فلم تزل برسول الله صلى الله عليه وسلم حتى طعم وشرب وضحك

tu vas me demander ,et quesqu "on" attendait de mohamed(a propos je crois pas que mohamed serait son nom de naissance) ? suremment propager les idees de ce rite ( il pouvait etre nestorien ou ebioniste ou d autre).
il n y aucun doute qu il y avait une diversite multireligieuse et culturelle a la mecque,surtout avec le mode de vie "capitaliste" qui y regnait .la mission de mohamed serait probablemen passe inaperçu et aurait pu etre tolerer par les quoreichites si le prophete n avait pas mis en peril leur systeme socio economique.
je crois que la cause de l apparition de l islam est avant tout economique .mohamed voulait instaurer un regime "socialiste" et pour cela il faut unifier les tribus arabes ,mais la mort de khadija et son cousin et l absence d adeptes(pendant 13 ans a la mecque il n a pu rassembler qu une centaine de musulmans) a ete un coup dur pour son projet.
il fallait changer de strategie et methode et surtout de region.je crois que mohamed a la mecque etait vraiment "sincere".il croyait vraiment qu il etait un prophete et que la revelation a ete d ordre divin.

avant 14 siecles ,mohamed a ete entrain de construire un etat ,d unifier une population tres difficile et dans un environnement tres dur.mohamed n aurait jamais reussi s il avait applique les directives du rite de waraqua, il fallait se singulariser tout en s adaptant a la realite.il etait pragmatique,et pour arriver a son but tout a ete permis et je crois pas qu une autre personne a sa place aurait pu faire autremment .
Satan a écrit :Oui,et je pense que ca serait interessant d'ouvrir un nouveau topic a propos de ce sujet.
pourquoi pas .
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad »

apollon a écrit :c est tres difficile ,avec le peu d informations (surtout avant la mission) qu on a sur lui,de tracer le profil de mohamed.ses relations ou les courants qui on pu influencer ses idees pouvaient aussi etre divers: du hanifisme au judaisme ou du manichéisme au nestorianisme peut etre tous ces courants ont joue un role dans l elaboration de l islam.
En fait, hormis le fait qu'il ait existé, on ne connaît rien de sûr au sujet de Mahomet. Les chercheurs modernes ont montré en effet qu'une grande partie des hadiths avaient été produits après son époque, avec leurs chaînes de transmissions, ce qui invalide les classifications émises des grands traditionistes, en "hadiths unanimement reconnus comme faibles" et autres.
Certains hadiths portent la marque des controverses religieuses d'après la conquête, quand les conquérants arabes tentent de définir leur dogme face aux penseurs des autres religions qui leurs posent des questions auxquelles ils n'ont jamais pensé, en s'appuyant sur leur nouvelle administration de Perses et de Grecs qui parlent à peine arabe et interprètent la nouvelle religion à l'aune de leurs propres croyances.

Le Coran lui-même ne prendra sa forme définitive qu'au Xe siècle.

Parmi les courants que tu cites, on peut aussi citer l'ébionisme, un courant chrétien dissident. Il y a aussi le parsisme ou mazdéisme, la religion des Perses, à qui l'islam pourrait avoir emprunté l'idée de compter les bonnes et mauvaises actions en poids (une aumône, c'est dix petits péchés pardonnés...) et bien sûr, toute la pensée hellénistique et néoplatonicienne, dont les idées seront surtout apparentes chez les ismaéliens.
Georges

Message non lu par Georges »

On en apprend de belles sur le judaïsme. :lol:

Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur
AFP - Mardi 4 mars, 16h00JERUSALEM (AFP) - A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

(Publicité)
Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.

"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

"La Bible écrit à ce sujet que +le peuple voit des sons+, et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on +voit+ de la musique", a-t-il ajouté.

Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.

Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. "Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine".

"J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse", a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.

Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre