un nouveau sur le site.........Bonjour à tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : un nouveau sur le site.........Bonjour à tous

Message non lu par Curtis »

Azul Ho-parleur

Ho-Parleur a écrit :quand à la tolérance dogmatique, tout prouve dans le Coran que le musulman doit parler avec les non musulmans de la meilleure des manière

J'aimerais que tu nous mettes les versets en question (verset non abrogé bien sûr).

Voici quelques petits extraits du Coran:

Sourate 2 : 26

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers

Sourate 2 : 165

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !

Sourate 2 : 171

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 4 : 140

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.

Sourate 7 : 179

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Sourate 8 : 55

Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point,

Sourate 9 : 28

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Sourate 25 : 44

Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Sourate 98 : 6-7

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

Récapitulons, les non musulmans sont des pervers, des injustes, des mécréants, des hypocrites, du bétail, les pires des bêtes et des impuretés !

Après cela, tu oses dire que le Coran ordonne de parler avec les non musulmans de la meilleur des manières ! Pourtant le Coran n'arrête pas de nous insulter !

On va jouer un jeu, on va effectuer des changements dans les versets précédents:

Les Musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été Musulman et qui ne croient donc point,

Ô vous qui croyez ! Les Musulmans ne sont qu'impureté

Les musulmans sont du bétail, des impuretés et les pires des bêtes. Je suppose que cela doit te faire plaisir Ho-parleur. :D

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
enzo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par enzo »

:) , Bonjour Lorie,...La sagesse venant "dit on" avec l'âge, se serai bien que celle-ci ce retrouve sur ce site.........
Moi, qui suis nouveau sur ce forum, je vois que rapidement, le dialogue qui devrai normalement s'expliquer sous la forme d'un échange d'idées, de pensées, d'opinion, une fois de plus, je vois que les oreilles des musulmans ne fonctionnent que dans un seul sens, les oeillères qu'ils portent grâce au Coran les empêchent d'avoir leur libre-arbite, c'est d'autant plus regrettable, qu'ils ne croient même pas ce qu'ils disent, ils parlent beaucoup de Paix, mais ne pratique que la Violence............ :?
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : un nouveau sur le site.........Bonjour à tous

Message non lu par privighost »

Curtis a écrit :Azul Ho-parleur

Ho-Parleur a écrit :quand à la tolérance dogmatique, tout prouve dans le Coran que le musulman doit parler avec les non musulmans de la meilleure des manière

J'aimerais que tu nous mettes les versets en question (verset non abrogé bien sûr).

Voici quelques petits extraits du Coran:

Sourate 2 : 26

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers

Sourate 2 : 165

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 4 : 140

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.

Sourate 7 : 179

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point,

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Sourate 25 : 44

Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Sourate 98 : 6-7

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

Récapitulons, les non musulmans sont des pervers, des injustes, des mécréants, des hypocrites, du bétail, les pires des bêtes et des impuretés !

Après cela, tu oses dire que le Coran ordonne de parler avec les non musulmans de la meilleur des manières ! Pourtant le Coran n'arrête pas de nous insulter !

On va jouer un jeu, on va effectuer des changements dans les versets précédents:

Les Musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été Musulman et qui ne croient donc point,

Les musulmans sont du bétail, des impuretés et les pires des bêtes. Je suppose que cela doit te faire plaisir Ho-parleur. :D

Cordialement.
J'adore les transferts philosophiques
La methode de l'effet miroir est un bon argument
Pour une fois, j'aime ton post :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

Salut Enzo et bienvenu!

Enzo..Enzo, qualcosa d'italiano ?

:D

Ciao

Phax
ho-parleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ho-parleur »

enzo a écrit ::) , Bonjour Lorie,...La sagesse venant "dit on" avec l'âge, se serai bien que celle-ci ce retrouve sur ce site.........
Moi, qui suis nouveau sur ce forum, je vois que rapidement, le dialogue qui devrai normalement s'expliquer sous la forme d'un échange d'idées, de pensées, d'opinion, une fois de plus, je vois que les oreilles des musulmans ne fonctionnent que dans un seul sens, les oeillères qu'ils portent grâce au Coran les empêchent d'avoir leur libre-arbite, c'est d'autant plus regrettable, qu'ils ne croient même pas ce qu'ils disent, ils parlent beaucoup de Paix, mais ne pratique que la Violence............ :?
Bonsoir Monsieur

Je ne comprend pas pourquoi vous venez avec autant de préjugés sur une religion sur laquelle vous avez beaucoup de lacunes de votre propre aveux, vous venez poser des questions sur l'islam aux intervenants ici : leurs avis sera aussi objectif que si vous demandiez à une condamné à mort ce qu'il pense de la peine capitale.
lorie

Message non lu par lorie »

ho-parleur a écrit : Bonsoir Monsieur

Je ne comprend pas pourquoi vous venez avec autant de préjugés sur une religion sur laquelle vous avez beaucoup de lacunes de votre propre aveux, vous venez poser des questions sur l'islam aux intervenants ici : leurs avis sera aussi objectif que si vous demandiez à une condamné à mort ce qu'il pense de la peine capitale.
Mais il va falloir t'y faire cher ho-parleur ... ya des gens qui ne veulent pas de l'islam ... même sans être un expert en cette religion ...

Que veux tu ... la vie est tellement injuste parfois ....
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

ho-parleur a écrit :leurs avis sera aussi objectif que si vous demandiez à une condamné à mort ce qu'il pense de la peine capitale.
De fait, on ne saurait mieux dire : si on applique la loi islamique telle qu'elle est énoncée dans le Coran et la sunna, les mécréants sont bien dans la position de condamnés à mort, condamnés par l'islam.

Mais il y a tout de même quelques différences par rapport à des condamnés dans un état de droit non totalitaire : d'une part les infidèles ont l'immense privilège de pouvoir échapper, s'ils le désirent, à une mort méritée vu leur abominable crime de mécréance, en se faisant musulmans. Et d'autre part les bras de ceux qui exécutent la sentence sont armés par la volonté divine, immuable, infaillible et n'admettant pas la réflexion humaine, et non par la faillible justice des hommes.

Enzo, il y a ici des gens qui connaissent plus ou moins bien l'islam, et quelques-uns le connaissent extrêmement bien, mais je pense que, d'où que viennent les renseignements, ils n'y a rien de tel que de vérifier constamment dans les sources, Coran et hadiths, si ce qui est dit est exact. S'il y a une chose qui réunit tous les musulmans, sunnites ou chiites, modérés ou extrémistes, c'est bien le Coran. Sa lecture nécessite aussi une connaissance minimum extra-coranique (importance ou non des circonstances de la révélation, système de l'abrogation, etc...), mais peut-être sais-tu déjà tout cela.

Les musulmans que l'on voit passer par ici ont toujours l'air de s'imaginer que l'image de l'islam est noircie par de la propagande "islamophobe". Mais il n'en est nul besoin, et pour ma part, je m'en suis parfaitement passé pour me faire une opinion (pas favorable à l'islam) sur la question. Même si maintenant je m'abreuve aussi à des sources comme ce site qui est consacré à la critique de l'islam, ma vision des choses s'est construite avant tout à la lecture des textes fondamentaux et des sites islamiques, que j'ai abordés sans préjugés.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Re: un nouveau sur le site.........Bonjour à tous

Message non lu par Satan »

enzo a écrit :salut à tous, trouverai-je, ici, les réponses aux questions qu'ils ne faut pas poser sur l'Islam... Avec mes 50 berges, je passe souvent pour un vieux con auprès des jeunes, mais c'est pas grave, j'ai du répondant..........@+
Salut et bienvenue a toi enzo

Satan,tunisien,athee militant et fanatique de l'Islam :D

Tu trouveras ici des sujets interessants avec des references et des commentaires des plus grands savants de l'Islam.

Ho-Parleur a écrit : quand à la tolérance dogmatique, tout prouve dans le Coran que le musulman doit parler avec les non musulmans de la meilleure des manière
Pardonne mon ignorance en la matiere,mais esque tu peux appuier tes delires avec des agruments?

En attendant,j'aimerai bien que tu nous expliques ces versets:
sourat5 verset51:
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens;ils sont amis les uns des autres.Et celui d'entre vous qui les prend pour amis,eh bien oui,il est de leurs.Non dieu ne guide pas le peuple prévaricateur"

Coran 3: 118-120
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour bitaanah (conseillers, consultants, protecteurs, aides, amis, etc.) ceux qui sont en dehors de votre religion (paiens, Juifs, Chrétiens, et hypocrites) car ils ne manqueront pas de faire de leur mieux pour vous corrompre. Ils veulent vous faire beaucoup de mal. La haine est déjà montée à leurs lèvres, mais ce que cachent leurs poitrines est bien pire. Bien sûr nous vous avons éclairé sur les aayaat (preuves, évidence, verset), si vous comprenez. Voyez ! Vous êtes cerux qui les aimez mais ils ne vous aiment pas, et vous croyez dans toutes les Ecritures [c'est à dire vous croyez dans le Tawraat et le Injil, alors qu'ils ne croient pas ne croient pas en notre Livre (Le Coran). Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent : "Nous croyons". Mais quand ils sont seuls, de rage ils se mordent le bout des doigts à votre sujet. Diters : "Mourrez dans votre rage. Certinament Allah connaît tout ce qui est dans le coeur. " Si du bien vous arrive, cela les afflige, mais si du mal vous arrive, ils s'en réjouissent."

sourat 4 verset 144:
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis des mécréants au lieu des croyants.Voudriez-vous donner à Dieu une évidente autorité contre vous?"

Coran 58: 22
"Vous ne trouverez personne qui croit en Allah et au Dernier Jour qui se lie d'amitié avec ceux qui s'opposent à Allah et à son Messager,fussent-ils leurs pères ou leurs frères ou leurs clans"

sourat 9 verset23:
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères s'ils préférent la mécréance à la croyance.Et quiconque parmi vous les prend pour amis...alos ce sont eux les prévaricateurs."

"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n'est de Dieu en rien, à moins que vous ne craigniez d'eux quelque crainte. Dieu vous met en garde à l'égard de lui-même. Et c'est vers Dieu qu'est le devenir".(3:28)

Coran 9: 113
"Il n'est pas (convenable) pour le Prophète et pour ceux qui croient de demander le pardon en faveur des faisseurs de dieu, même s'ils sont parents, après qu'il soit devenu clair pour eux qu'ils résident dans le Feu."

Je n'ai meme pas citer les versets qui incitent a la violence et aux meurtres des mecreants

curtis a écrit :Récapitulons, les non musulmans sont des pervers, des injustes, des mécréants, des hypocrites, du bétail, les pires des bêtes et des impuretés !

Les musulmans sont du bétail, des impuretés et les pires des bêtes. Je suppose que cela doit te faire plaisir Ho-parleur.

Cordialement.
Bien jouer curto :wink:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

ho-parleur à écrit:
leurs avis sera aussi objectif que si vous demandiez à une condamné à mort ce qu'il pense de la peine capitale.
:P

très bonne comparaison, effectivement, pour nous les mécréants,les perverts, dédiés au feu et à la torture éternelle, et au sabre des bon croyants, c'est exactement ça.

cordialement

PHAX
enzo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par enzo »

ho-parleur a écrit :
Bonsoir Monsieur

Bonjour Monsieur

En partant du fait principal qu'il faut connaitre l'arabe pour lire parfaitement le Coran, ( mais combien de musulman français savent lire le Coran en arabe?), je suis obligé de reconnaitre mon manque de savoir concernant l'Islam. Mes lacunes sont en parties comblées par le fait que je discute avec les musulmans dans le cadre de mon travail, et que s'ils ne sont pas représentatifs "diront certain", je trouve dommage que ceux qui sont arrivés en France assez tard, sont moins impliqués dans l'Islam, que ceux qui sont née ici. Je suis de plus présent sur un forum musulman français important, qui édulcore le Coran, pour n'en retirer et soumettre que les versets, je dirai les plus "gentils", et lorsque je lis, que des jeunes demandent "entre autre"si c'est hallal de travailler chez Mac DO, je me pose des questions.
En ce qui concerne l'Islam et la violence, la symbiose est évidente, les contradictions du Coran sur ce sujet sont clair, il y a interdiction de tuer, MAIS, dans quelques cas,(trois) c'est possible......
Lorsque je lis, sur le même site, comment faire pour égorger un mouton, que pendant la fête on la " massacré", mais que c'est pour la bonne cause, là, je me pose des questions sur une religion qui n'est que Paix et Tolérence...........Voila quels sont mes préjugés............à vous lire
lorie

Message non lu par lorie »

enzo a écrit :
Bonjour Monsieur

En partant du fait principal qu'il faut connaitre l'arabe pour lire parfaitement le Coran, ( mais combien de musulman français savent lire le Coran en arabe?), je suis obligé de reconnaitre mon manque de savoir concernant l'Islam. Mes lacunes sont en parties comblées par le fait que je discute avec les musulmans dans le cadre de mon travail, et que s'ils ne sont pas représentatifs "diront certain", je trouve dommage que ceux qui sont arrivés en France assez tard, sont moins impliqués dans l'Islam, que ceux qui sont née ici. Je suis de plus présent sur un forum musulman français important, qui édulcore le Coran, pour n'en retirer et soumettre que les versets, je dirai les plus "gentils", et lorsque je lis, que des jeunes demandent "entre autre"si c'est hallal de travailler chez Mac DO, je me pose des questions.
En ce qui concerne l'Islam et la violence, la symbiose est évidente, les contradictions du Coran sur ce sujet sont clair, il y a interdiction de tuer, MAIS, dans quelques cas,(trois) c'est possible......
Lorsque je lis, sur le même site, comment faire pour égorger un mouton, que pendant la fête on la " massacré", mais que c'est pour la bonne cause, là, je me pose des questions sur une religion qui n'est que Paix et Tolérence...........Voila quels sont mes préjugés............à vous lire

Excellente réponse ... pleine de bon sens !!! ... comme quoi faut se méfier des vieux !!!! :clapping:

Curtis ... :clapping: (même punition ... :lol:)
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

ho-parleur a écrit :
enzo a écrit ::) , Bonjour Lorie,...La sagesse venant "dit on" avec l'âge, se serai bien que celle-ci ce retrouve sur ce site.........
Bonsoir Monsieur

....echar ma ymad ena3ma ..toi tu nous donne (essam....).
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Enzo et bienvenue,
Moi aussi je vais bientôt faire partie du club des quincagénaires d'islamla, ex-muzz, agnostique, libre et heureux. Posez toutes les questions que vous voudrez sur l'islam, vous trouverez ici des réponses qu'il est parfois difficile d'obtenir ailleurs. Vous ne tarderez pas à constater que c'est peine perdue de discuter avec les muzz qui rodent par ici, leur cas est rédhibitoire. En revanche, ce que vous apprendrez sur leur religion, faites-le savoir autour de vous et aidez vos semblables à ouvrir les yeux.

Victorien
Répondre